Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Enquête sur l'usage de drogues légales et illégales

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
[font=Roboto, sans-serif]Eurotox lance une enquête en ligne sur l’usage de drogues légales et illégales. Cette enquête vise directement les consommateurs (occasionnels ou réguliers) et cherche à combler le manque de connaissance des pratiques d’usages dans la partie francophone du pays.[/font]
[font=Roboto, sans-serif]https://fr.surveymonkey.com/r/FDGDDG9[/font]

[font=Roboto, sans-serif]Nous comptons sur votre aide pour la partager le plus largementpossible sur les réseaux sociaux et sur votre site Internet. Nous vous invitons également à imprimer l’affiche de présentation qui permet de la visibiliser dans les salles d’attentes ou ailleurs. Un QR code permettra ainsi aux personnes intéressées d’y accéder directement.[/font]

[font=Roboto, sans-serif][size=medium][font=Roboto, sans-serif]Les thématiques abordées dans cette enquête:[/font]
[/font][/size]

  • L’usage de nombreuses substances légales et illégales (alcool, drogues illicites, médicaments stimulants, médicaments antidouleurs, kétamine, protoxyde d’azote…)
  • L’usage de nouvelles substances psychoactives (modes d’acquisition, types de substance, motivations à l’usage…)
  • Les pratiques d’achat de drogues sur le Deepweb
  • Les comportements à risque et les comportements de réduction des risques
  • Les contextes de consommation
  • Les pratiques de polyconsommation
  • Les modes d’accès à l’information sur les drogues (effets, risques…)
  • L’utilisation des forums d’usagers et autres ressources numériques
  • La recherche d’aide par rapport à la consommation
  • Le profil socio-économique
[img=620X877]https://eurotox.org/wp/wp-content/uploads/Affiche-1.jpg[/img]
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Enquête bien mieux faite et pertinente que les autres auxquelles j'ai eu accès !
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
Enquête faite mais c'est quoi le Mexaval dont ils parlent ? Jamais entendu parler de ce machin et ni DuckDuckGo ni Google ne semblent savoir ce que c'est...
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
ça la fout mal une faute de frappe dans une enquête ! Bon je partage aussi
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
Pour les fautes de frappes je n'en serais pas aussi sûr ^^

xtce.jpg
 

Eurotox asbl

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Jan 2014
Messages
96
snap2 a dit:
Du coup qu'est-ce donc ce Mexaval ?

Et pour les fautes de frappes je n'en serais pas aussi sûr ^^

xtce.jpg

Perspicace ;-)

Mais en Belgique, ce que vous en France appelez Ritaline s'appelle... Rilatine.

C'est du belge, j'en conviens :)

Merci pour la remarque, je vais mettre les 2 appellations pour que ce soit plus clair pour les amis français.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Et du coup, qu'est-ce que le Mexaval ? :D


Et du coup, qu'est-ce que le Mexaval ? :D
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
Haha et bien ça m'a permis d'apprendre quelque chose. Apparemment ils ne voulaient pas utiliser le suffixe RIT parce que c'était l'ancien nom de GlaxoSmithKline, une autre pharma concurrente de Novartis.
 

GaetanCz

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Avr 2019
Messages
458
La question que je me pose est-ce que ce genre d'enquêtes ne va pas donner des informations qui pourront être transmises jusqu'au gouvernement (que ce soit directement ou indirectement) sur l'information de nouvelles substances qu'on prend, sur comment les usages s'informent, comment ils s'en procurent etc..

Qui est Eurotox ?
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Oui mais c'est un secret de polichinelle si tu veux mon avis .
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Ce sont des organismes qui travaillent à la santé des usagers, la réduction des risques ... les liens avec les institutions, je pense qu'ils vont dans le bon sens, vers la santé publique . Et pourquoi pas montrer un regard plus scientifique et moins moral de l'usage de drogues aux institutions établies ?
 

GaetanCz

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Avr 2019
Messages
458
Indica a dit:
Ce sont des organismes qui travaillent à la santé des usagers, la réduction des risques ... les liens avec les institutions, je pense qu'ils vont dans le bon sens, vers la santé publique .  Et pourquoi pas montrer un regard plus scientifique et moins moral  de l'usage de drogues aux institutions établies ?

Je sais pas je me pose la question sur les liens juste.. 
Ce serait intéressant de savoir comment on a su que le DXM était utilisé en tant que drogue.. par simple bouche à oreille, possible aussi.
 

Eurotox asbl

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Jan 2014
Messages
96
Ce sont des partenaires, mais nous sommes clairement indépendants d'eux et libres du gouvernement, contrairement à ces agences. Et puis, bien évidemment, la base de données de cette enquête ne leur sera pas communiquée.
Mais je comprends votre méfiance, elle est saine tel un instinct de survie. Aussi, je ne tenterai pas davantage de m'y "opposer"...
 
Haut