Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Anxiolytique pour éviter un bad-trip.Est-ce réellement bien?

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Mes chères compatriotes, bonsoir!

Dans ma folie je poste un 'new topic' sans craindre les sévères et humiliantes retombées de membres à l'ego sur-dimensionné par la drogue! Ahahah :shock:
A aussi, dans le doute moral je me suis permis :butthead: Mais je comprendrai parfaitement que le nom de mon topic soit changé pour cause RDR-rique!


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors voila, il était une fois un jeune enfant qui refusais de grandir. Sa capacité à voir la magie, la beauté de ce monde, à rêver, à s'évader dans un recoin tout-chaud-tout-doux de son cerveau; cette capacité là s'estompé au fil des anniversaires. Le pauvre, à 19 ans, il est pas arrivé au bout de ses peines!

Pour contrer à ce malaise il se plait à prendre des psychédéliques... Seulement c'est un peureux! Il redoute la folie, et surtout le BAD qui porterais la folie dans son sac :|

L'envie étant plus forte que la peur, celle-ci même étant un moteur à l'envie, l'envie de se rassurer, de pouvoir se dire: 'Ben voilà y'avait pas de raison d'avoir peur non-di-diou!' M'bref; l'envie étant plus forte que la peur il préfère tripper serein et avoir un benzo sur lui, au cazou!

Mais il se demandais si tous les benzos sont efficaces pour stopper un bad et s'il existais des substances avec lesquels il ne faut pas les mélanger?

Ce frustré du temps-qui-passe tenait à préciser qu'il possédait du Rivotril (Clonazépam) et du Zolpidem (machin-pam) et qu'il ne consommait que très occasionnellement ce type de molécule.

En vous remerciant d'avance pour votre lanterne, qu'il ne doutait, vous eussiez su lui apporter!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PS: Désolé pour l'humour cynique pas marrant du début de topic mais c'est la faute à ce topic. Ainsi que pour le trip sur la rédaction du topic. C'est pas très sérieux toussa!
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Up :oops:
 

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
Avec ton rivotril tu peux être tranquille, ça c'est sur...! Par contre le zolpidem, évite, car c'est assez "délirogène" et ça pourrait amplifier ta confusion et ta défonce si tu n'arrive pas à dormir (ce qui est fort probable...)

Et sinon, de par mon expérience, je dirais que oui, tous les benzos sont plus ou moins efficaces en cas de bad trip (regarde sur le net si la molécule est plutôt anxiolytique, myorelaxante, sédative etc... et surtout la demi vie, car genre le rivotril a une demi vie énorme et risque de te zombifier pendant au moins 24h si tu n'a pas l'habitude... ), par contre il ne faut pas compter trop dessus et prendre ça uniquement en solution de dernier recours, la béquille chimique n'est pas vraiment conseillé lors d'un trip hallucinogène, surtout que tu pourrais apprendre des choses de ton bad trip, c'est un peu formateur si il ne te plonge pas dans la folie...

Bon, voilà, après tu fais ta vie, en avoir dans la poche ça te rassurera suffisamment pour éviter le bad, par contre évite de le prendre à la moindre angoisse, sinon tu va systématiquement y avoir recours lors de tous tes trips, et là : mauvais karma !!
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Merci StrangeDay ;) C'est bien en dernier des derniers recours que je compte l'utiliser! Mais l'avoir c'est rassurant :)
Et pour la dose à prendre? Je pensais entre 5 et 10 gouttes si jamais!

J'ai cette version du médicament:
point-sur-traitements-moment-sante-L-10.jpeg
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
StrangeDays a dit:
Bon, voilà, après tu fais ta vie, en avoir dans la poche ça te rassurera suffisamment pour éviter le bad, par contre évite de le prendre à la moindre angoisse, sinon tu va systématiquement y avoir recours lors de tous tes trips, et là : mauvais karma !!

Putain.....ouais.....exactement.
Le vice s'installe très vite et encore,j'ai pas eu la "chance" de gouté au rivotril.
 
D

Deleted-1

Invité
Empêcher le bad trip c'est empêcher le trip...à toi de triper serein (set&setting !!!!!!)

Sinon une fois en fin de trip de 2c-I j'ai pris un lexomil pour réussir à dormir (c'était un méga trip), au bout de 10 minutes l'herbe devant moi est redevenu "normal" et les arbres ne bougeaient plus trop.

Je ne connais pas l'impact d'un benzo pendant le high mais là c'était assez radical comme "stop" (bon je n'ai pas réussi à dormir après, mais ça a quand même calmé l'intensité de la fin de trip (et au passage ça a laissé place à un mal de crâne super relou :mrgreen: ))

Bref à éviter, ou alors à prendre pour ne pas avoir le moral flinguer le lendemain...et encore j'ai pas trop l'impression que ça agisse autant que ça...m'enfin.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Laura Zerty a dit:
Empêcher le bad trip c'est empêcher le trip...à toi de triper serein (set&setting !!!!!!)

Ça dépend du bad-trip. Certains peuvent t'apprendre et ça,quand ça se joue au niveau du mental ,d'accord. Mais quand ça devient physique accompagné d'une putain de crise d'angoisse (forcement,ça se relie ensemble) ou l'impression de crevé et bien présente (fait-et-refait-le-tour-de-la-pièce) (toujours physiquement je parle) ,ben si,ça fait franchement du bien.
Faut le vivre pour imaginé la chose et perso,je croyais que jamais j'aurais eu besoin d'un cachets pour quoi que se soit et encore moins pour ça.Les choses,les temps,changent malheureusement.
Après ce qui me fou les boules,c'est que depuis....,maintenant,l'impression que c'est mon esprit qui me terrorise et rien d'autre.
Mais merci le cachet quand même.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Je sais pas vous, mais à part une fois où on avait pris 24mg de 2c-e et qu'au bout de 10h de trip c'était encore assez intense, et du coup on avait eu recours à 50mg d'oxazepam (seresta), je pense qu'un voire 2 tranxène 10mg (clorazépate dipotassique) ça suffit déjà à apaiser juste ce qu'il faut.

Après une fois dans le trip on a tendance à penser que le benzo ne sera pas assez fort.
Mais par contre les benzos hypnotiques sont très différents des benzos "standards" et n'agissent pas pareil. C'est vraiment prescrit pour l'endormissement, et ça ne fait effet que si on se trouve dans le noir, allongé, et sans bruit extérieur. Donc à mon avis y'a pas bon les benzos hypnotique pour calmer les bad. Mais je peux me tromper.
 
D

Deleted-1

Invité
Jeune__Peyotl a dit:
Mais quand ça devient physique accompagné d'une putain de crise d'angoisse (forcement,ça se relie ensemble) ou l'impression de crevé et bien présente (fait-et-refait-le-tour-de-la-pièce) (toujours physiquement je parle) ,ben si,ça fait franchement du bien.
Faut le vivre pour imaginé la chose

Je sais bien qu'il faut le vivre pour le comprendre...mais là j'ai pas du tout du tout du tout envie :D

Autant j'ai perçu le bad psychologique (et encore), mais jamais trop le bad physique...mais bon : je ne m'en plain pas !
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
5tr4t0 a dit:
Après une fois dans le trip on a tendance à penser que le benzo ne sera pas assez fort.
Mais par contre les benzos hypnotiques sont très différents des benzos "standards" et n'agissent pas pareil. C'est vraiment prescrit pour l'endormissement, et ça ne fait effet que si on se trouve dans le noir, allongé, et sans bruit extérieur. Donc à mon avis y'a pas bon les benzos hypnotique pour calmer les bad. Mais je peux me tromper.

Une petite goute d'alcool dans se cas.
Jamais sans alcool sinon ça me fait rien. (à ne pas faire sauf si vous arrivez pas à vous calmé).

Sinon,avec le E,ahah,même avec du DOI,je dors sans problème.C'est maintenant que je prend pur rien que je galère à dormir. :rolleyes:
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Laura Zerty a dit:
Je sais bien qu'il faut le vivre pour le comprendre...mais là j'ai pas du tout du tout du tout envie :D

Et j'ai pas envi non plus que tu le vives,rassures toi. :)
 
D

Deleted-1

Invité
Ahah merci :D

J'ai aimé le
Jeune__Peyotl a dit:
Jamais sans alcool sinon ça me fait rien.

Va boire une goutte d'alcool alors que t'es en plein bad arf ! (mais le pire, c'est que c'est vrai qu'une goutte d'alcool ça aide à lancer les médocs...saloperies de médoc !)

Moi je dis : si tu tripes c'est que t'en as envie (ou alors c'est que tu te fais chier mais là c'est des bêtises alors), si t'en as envie t'as tout bien planifier normalement (surtout mentalement (set&setting !!!!!)), si tout est bien planifié ya pas de raison que ça dérape...

Après le dérapage peut être bon...ou pas.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Laura Zerty a dit:
Va boire une goutte d'alcool alors que t'es en plein bad arf ! (mais le pire, c'est que c'est vrai qu'une goutte d'alcool ça aide à lancer les médocs...saloperies de médoc !)

Sachant que cette goute d'alcool et se cachet descendrons ta tension à 10/11 au lieu d'un 15/16 présent,si,crois moi,c'est largement faisable.Mais encore une fois,je te parle d'un bad "physique",réellement ou tout au moins,on le crois.Ce que tu décrits en dessous,c'est pour des bad "mental" j'appel ça.Dure à géré,intensité du trip,mauvaise charge sur le corps (physique ça,oui mais pas pareil) mauvaise ambiance et donc la paranoïa s'installe,ect....là d'accord et je te dirais même,j'ai jamais utilisé de cachets pour ses raisons là.Il faut prendre sur soit et trouvé la bonne porte de secours qui se trouve quelque part dans ton ciboulot.

Mais j'insite,quand c'est physique et que ça te rappel des drôles-de-mauvaises-choses,c'est pas évident voir impossible à géré.J'avais tout testé,marché,courir,m'allongé,tout tout tout.....et non.Merci le GIN/Tétra.

Exemple surement bidon mais pour comprendre :
Genre le gars,adepte des crises d'épilepsies.Le gars trips et BAM,comme ça,on c'est pas d'ou ça vient (réelle crise,esprit mauvais,bref.)il sent que une crise va arrivé.Il panique,il se dit "peut être que avec ce que j'ai pris,ma crise risque de mal se tournée" et là,crois moi,c'est le drame dans la tête de se pauvre gars.
Du coup,tu lui dit,tient gros,avale ça (cachet) et ça (alcool) et ça ira mieux.
Le gars l'avale,il cherche pas à comprendre ,et ça se comprend (enfin,avis perso).
Et 20/30 min après,tu le vois affalé dans le fauteuil avec un sourire.
Certes il trip pu,mais tout le monde il est content.

Enfin voilà,ahah.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Exemple :

Moi je prends un psychédélique uniquement si j'ai des anxios en stocks juste au cas où le trip partirait en couille (parce que j'ai vécu des dizaines de bad trips, et quand t'attends 6h d'angoisse terrible que les effets s'estompent tu te dis que tu éviteras de reprendre des psychés, ou d'avoir sous la main quelque chose pour calmer l'anxiété).

De toute façon il me semble qu'à l'hosto ils calment les bad trips aux hallucinogènes à coup de benzodiazépines ou de neuroleptiques (p't'être même un cocktail des 2).

Pour calmer un mauvais trip, 20mg de diazepam ou 12mg de Bromazepam ou 1mg d'alprazolam me calme carrément (les effets visuels restent mais la tornade mentale horror trip s'estompe et laisse place à un état mental de sérénité et de pleinitude).

PS: ces infos sont à but purement informatif pour quiconque souhaiterait connaitre un bon moyen de stopper un très mauvais trip, et même lui éviter des séquelles psychologiques suite à une prise d'hallucinogène qui tournerait mal, je n'incite personne à prendre des benzodiazépines.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Oui voilà, on ne parle pas de se ruiner le cerveau en en abusant tous les jours, mais je pense qu'un petit benzo est préférable à un gros bad. De plus, pour les non-habitués des anxios, un truc léger (genre 10-20mg de clorazépate) suffiront sûrement à calmer le jeu.
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Comme Adré en gros, je ne prends pas de psyché lourd (autre que champis ou mesca) sans avoir des anxios a portée de main, au cas ou ca tourne mal. Et a vrai dire, je n'en ai jamais pris pendant un trip, mais en descente de chimique (lsd surtout), j'y passes souvent. M'enfin, je suis un gros insomniaque qui a du mal a dormir quoi qu'il arrive, donc c'est plutot comprehensible.
 
D

D.F.

Invité
Personnellement j'ai toujours assumé mes trips et descentes sans "aides". Bon j'admets que je fais un peu ma grande gueule n'ayant jamais vécu de gros bad (j'entends par là un bad que je ne serais pas parvenu à maîtriser tôt ou tard, j'y eu droit à ma part de brain-rape aussi hein :p).

Pareil pour les descentes de LSD, même si j'avoue qu'un petit benzo serait bien passé pour une ou deux d'entre elles ou j'avais vraiment envie de me flinguer... Mais bon ça reste quelques mauvaises heures à tenir et on est généralement assez lucide à ce moment là pour se dire que c'est qu'une descente, qu'on connait ça et que ça va finir par passer.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Oui, ça ne se contrôle pas... c'est comme être "douillet" ou pas. Je peux supporter une douleur physique, mais je redoute encore plus et endure avec beaucoup plus de difficulté un inconfort moral. Donc, si j'ai un peu mal au bide, je peux parfaitement attendre que ça passe, tandis qu'une descente d'hallucinogènes, je ne la tolère pas et prend par conséquent généralement des benzos.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Alors là bien dit, en tout cas pour moi c'est pareil !! Je peux passer ma journée au taf avec une grosse migraine même si j'en chie comme un porc, mais un gros bad mental c'est si "réconfortant" de pouvoir l'apaiser par une prise d'anxios ! (edit : c'est ça d'avoir connu la dépression et le paradis artificiel qu'offrent les opiacés et autres downers...)

Mais bon on est tous differents non??
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Haut