S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer

Analyses et pureté des RC / NPS

Dommage qu'ils ne veuillent plus faire de parteneriat, surtout qu'il existe désormais des micro-RMN à 40k environ, et qui n'ont pas besoin d'azote+hélium liquide (bon la résolution est pas top top mais franchement ça fait pas mal le taf).
J'avoue que les RMN c'est vraiment le top pour les RC, surtout avec un méthode d'analyse plus quantitative à côté.
Self-made chemist  and pharmacologist
Nuit Blanche Suisse, RDR forever!
Free will is a lie.
@snap2

Oui c'est vraiment dommage, mais c'est déjà sympa à eux de nous avoir accompagné tout ce temps.
Mais j’ai pas l’impression que la RMN ait apporté d’information supplémentaire, si ?
« Faut-il encore et toujours se courber pour une ligne droite ? Prière pour trouver les grands espaces entre les parois d’une boîte »

C'est surtout pratique pour les RC qui ne sont pas dans les bases de donnés, et selon lesquelles ça peut soit être pas mis à jour souvent ou alors des licenses à renouveler qui coûtent cher.
Et surtout, ça a les gros avantages de ne pas donner de faux positif en confondant les produits ET de pouvoir différencier les isomères de position (3-MMC et 4-MMC par exemple).
Self-made chemist  and pharmacologist
Nuit Blanche Suisse, RDR forever!
Free will is a lie.
(24/05/2023 19:51)Sorence a écrit :
Mais j’ai pas l’impression que la RMN ait apporté d’information supplémentaire, si ?

Tu veux parler de la dernière analyse ?

Mais sinon, tu as 2 exemples concrets dans ce thread, par exemple celui-ci ou la RMN détecte du 5f-AKB48 que la GC-MS ne permettait pas d'identifier...et pareil ici pour la fausse MDAI.
Oui je parle bien de la dernière analyse. Je remets pas en cause la technique, c’est pour comprendre
« Faut-il encore et toujours se courber pour une ligne droite ? Prière pour trouver les grands espaces entre les parois d’une boîte »

Alors concrètement, voici ce qu'avait donné la première analyse que la personne a faite auprès d'ATP :

Citation :Nous détectons un pic principal dans cet échantillon pour lequel le meilleur candidat pour l'identification est la 4ACODMT
Attention, il s'agit d'une molécule que nous n'avons pas pour habitude de rencontrer souvent et qui fait partie d'une famille de molécules proches entre elles. Dans ce cas nous préférons confirmer l'identification en envoyant l'échantillon à un laboratoire tiers.

Nous détectons éventuellement un second pic de très faible intensité, il pourrait s'agir d'un artefact ou d'un produit de degradation.

Il y avait donc un doute sur la tryptamine en question et sur le second pic détecté (en réalité il y en a plusieurs), alors que la RMN identifie formellement la molécule et à priori même son sel (fumarate). Pour l'interprétation du "second pic" c'est peut-être aussi plus clair, car le labo était formel sur le fait qu'il y a des impuretés - ne venant pas de la méthode - et que ce n'était pas non plus un produit de dégradation du 4-aco-dmt comme la psilocine.

Topics apparemment similaires...
  [Études] MXP : Il n'y a pas que la pureté qui compte... snap2 8 597 01/11/2022 16:58
Dernier message: GuyGeorge

Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.