Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Analyses et pureté des RC / NPS

  • Auteur de la discussion Ji-doo
  • Date de début
J

Ji-doo

Invité
Voici un premier résultat d'analyse GC/MS (pratiquée par un laboratoire indépendant) concernant du 2C-D (batch de décembre 2012).
Ce résultat - et le suivant, voir le 2ème post pour l'UR-144 - vient d'un shop noté 9/10 sur Safeorscam ces 30 derniers jours et 9.19 depuis le début (initiales BBRC)...

d8ef.png


0p2m.png



pour comparaison, ci dessous c'est le spectre d'une banque de donnée:

zhcn.png


"En haut, le chromatogramme qui montre un ou plusieurs pics (l'absence d'autres pics est un gage de pureté relative*), généré par le produit injecté dans l'appareil et qui en sort en 14 minutes environ.
On note une impureté inconnue, vers 21,5 min.Estimée très grossièrement à moins de 5% de l'échantillon.

En bas, c'est le spectre de masse de ce produit sorti à 14 minutes. L'appareil l'obtient en détruisant le produit par un bombardement d'électrons : il se casse et forme des fragments de différentes masses (les chiffres au dessus des lignes verticales) plus ou moins abondants. Plus le fragment est abondant et plus la ligne est haute.
Ainsi, pour le 2C-D, le fragment qui pèse 166 est le plus abondant. L'ensemble de ces données sert en fin de compte d'empreinte digitale puisqu'un produit donné génère un spectre de masse qui lui est propre, et qui est en principe le même d'un appareil à l'autre. Du coup, en travaillant avec des bases de données, on peut comparer (informatiquement) le spectre du produit à ceux contenus dans ces bases.
On voit en dessous un autre spectre de masse que l'ordi a déniché dans sa database, en sélectionnant le plus ressemblant. Avec l'expérience, on valide d'un coup d'oeil si les deux spectres de masse peuvent correspondre au même produit ou pas, et ici c'est bon. Les spectres des banques sont bien sûr accompagnés du nom de la substance."


*il y a quelques limites : on ne voit pas ce qui n'est pas volatilisable (genre le talc, les sucres, l'amidon ou les sels minéraux, style résidus de métaux lourds qui peuvent être des sous produits de synthèses baclées...) mais comme la plupart des produits actifs le sont, on arrive à voir beaucoup de choses quand même.


Attention ! En ce qui concerne l'impureté, moins de 5% ne signifie pas qu'il n'y a pas de risques.
Effectivement, si l'impureté est active à hauteur de quelques MICROgrammes (comme c'est le cas pour le bromodragonfly par exemple) le risque est bien présent.
De plus, comme le souligne Murphyclox sur Bluelight, si on connaît pas la nature de l'impureté présente, il y a danger car ça peut être un IMAO, une toxine hépatique, etc...

Murphyclox a dit:
The alternative explanation is that this batch is just dirty as hell (which is the usual case with recent RC drugs).
I'm highly convinced that the impurities are not just solvents  (comparably, but not entirely harmless), but synthesis intermediates,  too. Absolutely nobody knows their biological activity though  (MAO-inhibitors? The next Parkinson triggers? Reuptake inhibitors? Or  maybe releasers? In the end just some funny hepatotoxins...)

My strong recommendation is NOT to consume this chemical unless you perform further purification.

Stay safe!!!

et aussi:

Murphyclox a dit:
Again:
- The impurities come most likely from an amateurish purification  procedure and include both solvents AND synthesis intermediates.  Synthesis discussion is verboten here, so you have to find out on your  own what the usual synthesis are, and therefore, how the expected  intermediates look like.
- The exact nature of the impurities is uncertain, but most likely contains acetone + X.
- The risk when ingesting this batch without further purification are...goddamnit uncertain. Take some (...nah! take A LOT!) and find it out! NOBODY can tell you what these impurities are nor what they can cause.

DO NOT INGEST THIS BATCH WITHOUT FURTHER PURIFICATION! If you have any  further doubts about this warning please read the story about how MPTP  was discovered. Like to be the next guinea pig for the RC community? Go  ahead...

Et il y a déjà eu des exemple tragiques d'impuretés mortelles:

PubMed a dit:
In August 2011, two men in Oregon drank a liquid they believed to be 2C-E (4-ethyl-2,5-dimethoxyphenethylamine), a psychoactive stimulant used as a recreational drug, after purchasing it on the Internet. Fifteen minutes after ingestion, the men became cyanotic and subsequently were treated for refractory methemoglobinemia and hemolytic anemia...DEA confiscated all product remaining in the men's possession, and FDA  identified the substance as aniline, an industrial solvent known to  cause methemoglobinemia.

Sources: https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/22318470/

[Je préfère le dire tout de suite, pas la peine d'envoyer des MP  pour connaître l'adresse du shop en question, par contre si quelqun a  la possibilité de donner une invitation pour Safe or Scam, merci de faire tourner  !]
 
J

Ji-doo

Invité
La suite avec de l'UR-144 (provenance du même shop que ci-dessus, batch septembre 2012).

"Si on regarde la masse des fragments 232, 314 et 329, ils pèsent 18 de plus que 3 des fragments décrits pour le UR-144, ce qui correspond au remplacement d'un hydrogène par un fluor (ce qui suggère que c'est plutôt du 5F-UR-144).
En spectro de masse, le raisonnement tient la route. Après, ce ne sont que des suppositions, et on ne peut avoir des certitudes qu'avec un échantillon pur à l'identité certaine (témoin validé). En tout cas, il a l'air très récent (ce qui expliquerait qu'on ait du mal à le trouver justement).

Quant au second pic, ça ressemble à un isomère (un autre UR144 fluoré...) mais là aussi je ne peux pas dire beaucoup plus. Il fait environ 20% et le grand 80%, mais attention, ce sont des % GC : ça veut dire qu'un produit pur à 99% en GC peut contenir 50% de sel, de talc ou d'autres choses qui ne se verront pas en GC. Il apparaîtra quand même sous forme d'un beau pic tout seul. "


wkc4.png



30q7.png
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Extrêmement intéressant. Bon tout le monde devais s'en douter, mais on bouffe de la merde male lavée et c'est du grand n'importe quoi. Avec les RC hallucinogènes au moins l'effet non addictif en lui même permet de limiter les risques car les doses en masse sont légère et espacées. Avec les RC stimulants, l'envie d'en reprendre, de redoser, la tolérance déjà existante... Dieux que c'est du grand nimp'. L'accès a des produits de qualité pharmaceutique permettrai de réduire ces risques de façon extrème. Je dois honteusement dire qu'a force et avec les addictions psychologiques qui se forment, (MXE par exemple) on deviens beaucoup moins regardant sur ce qu'on se fou dans l'organisme, pour le pire. On consomme en triple aveugle putain... Le marché des RC stimulants/dissociatifs n'as pas lieu d'être c'est un putain de risque sanitaire qu'il existe... Je serre les fesses en me disant que par chance je n'ai pas encore eut trop d'effet secondaires, mais c'est juste une question de chance que la majorité des consommateurs de RC s'en tire a si bon compte, une fine ligne nous sépare de celle des effets qu'on eut les deux mecs de l'oregon avec le 2C-E.

Comment lutter contre ça Jhi-dou? Je salue ton intervention. Comment réduire les risque là ou il y a tant d'inconnues? Le flou juridique et la guerre contre la drogue rend la situation des plus merdiques...
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Le speed et la MD du marché noir doivent pas être bien propre non plus je pense, des RC propres ca impliquerais des prix bien plus élevés je pense (d'un coté ca pourrais réduire l'envie d'en racheter aussi... ou pas)...

Je fais pas trop avancer le truc, jhi doux si tu veux je peux traduire tes citations dans la soirée si tu veux, faudrait demander sur des forums étrangers à la limite pour chopper une invit safe or scam, en leur expliquant la démarche!

En tous cas je comprend pas tout aux termes utilisés haha!
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Ouais je pense aussi qu'entre des Rc mal lavés et les street drugs coupées à tout et n'importe quoi le choix est quand même vite fait, (sauf peut être pour le LSD, même si ya des impuretés on s'en fiche un peu, à moins de tomber sur un truc toxique au microgramme, mais bon là ça serait VRAIMENT pas de bol...).
En tout cas on voit bien que même la solution Rc n'est pas si safe qu'il y parait, au final la seule façon de consommer des trucs 100% cleans c'est de les faire soit même (surtout des plantes donc, c'est Quetzal qui va être content tiens :mrgreen:).
Au final ça sera repris un jour comme argument par les gens d'en haut pour interdire les Rc (suffit de rendre illégal les familles entière tripta/phényl, pas si compliqué en fait, reste à savoir si c'est possible) et du coup on dégradera encore plus la pureté des trucs puisque les labos seront obligés de se planquer et donc moins cleans...
 
J

Ji-doo

Invité
light-my-fire a dit:
Le speed et la MD du marché noir doivent pas être bien propre non plus je pense, des RC propres ca impliquerais des prix bien plus élevés je pense (d'un coté ca pourrais réduire l'envie d'en racheter aussi... ou pas)...

Tisalut a dit:
Ouais je pense aussi qu'entre des Rc mal lavés et les street drugs coupées à tout et n'importe quoi le choix est quand même vite fait, (sauf peut être pour le LSD, même si ya des impuretés on s'en fiche un peu, à moins de tomber sur un truc toxique au microgramme, mais bon là ça serait VRAIMENT pas de bol...).
et du coup on dégradera encore plus la pureté des trucs puisque les labos seront obligés de se planquer et donc moins cleans...

Avez-vous fait tester des drogues "classiques" pour affirmer ça ?
Bon, je ne dis pas que c'est forcément faux, mais j'ai pu voir récemment 1 analyse de mescaline synthétique qui était plus pure que les 2 RC's ci-dessus (un seul et unique pic).Donc...

Et sinon Tisalut, concernant les impuretés, les mecs qui en ont fait les frais (comme l'exemple ci-dessus avec le 2C-E dans l'Oregon) devaient vraiment pas avoir de chance...

Bijord a dit:
Comment lutter contre ça Jhi-dou? Je salue ton intervention. Comment réduire les risque là ou il y a tant d'inconnues? Le flou juridique et la guerre contre la drogue rend la situation des plus merdiques...

A mon avis, comme dans tous les domaines, si les consommateurs ne s'organisent pas y a pas de raison que ça aille en s'arrangeant...
Et si tout le monde accepte cet état de fait, alors la "qualité" baissera de plus en plus.
C'est justement en pratiquant l'analyse régulièrement et avec des outils comme Safeorscam que les choses peuvent bouger je crois.

En Espagne, l'analyse est vraiment démocratisée...y a même des points fixes où tu peux venir faire analyser du cannabis (procédés différents) une fois par semaine !
Si les consommateurs étaient plus exigeants (tout comme pour l'alimentaire) ça serait plus difficile de leur faire manger de la merde...
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
J'ai pas trop suivis l'histoire du problème du 2C-e à l'Oregon, ya un thread qui parle de ça sur le fofo ?
Après je disais ça juste pour le lsd, il peut y avoir des impuretés sur un carton mais il y a tellement peu de substance dessus qu'il faut vraiment tomber sur une toxine active à très très basse dose pour avoir des problèmes. (mais bon on s'éloigne un peu des Rc là :mrgreen:).

Par contre je pense pas qu'un débat sur la qualité des streets drugs soit vraiment utile, tu peux tomber sur des bons produits mais en général c'est vraiment de la qualité pourrie, à part pour de la weed ou des champis qui viennent d'un pote à un pote (et encore...).
C'est chelou l'histoire de la mescaline synthétique d'ailleurs, on en avait déja parlé sur le fofo je crois, après analyse ça en était vraiment ?
 
J

Ji-doo

Invité
Pour le 2C-E, regarde le premier post en haut (au niveau du 2ème lien).
Et oui, certaines toxines sont actives à très faible dosage.

Non, j'veux pas lancer un débat sur la qualité des street drugs (c'est pas le but du topic), juste apporter des résultats concrets sur la qualité des research chemicals.
Et montrer que les shops racontent bien ce qu'ils veulent (et qu'il ne faut pas les croire aveuglément)...

(ps: pour la mesca, oui s'en était bien visiblement).
 

Matt_

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
510
Clair ça fout les ch'tons ces histoires. Tu sais que tu consommes de la merde, mais t'essayes de pas trop y penser. C'est pas enviable comme situation et ils le savent très bien que tu peux pas forcément arrêter une fois que t'es dedans même à faible dose.
 

Solexis-bis

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
546
Pour ce "service", Jhi-dou, et ton implication, je serai assez partant pour proposer ce topic en Sticky pour y avoir accès très facilement et le mettre en évidence, surtout si il est mit à jour régulièrement.

Tu auras des résultats d'analyses régulièrement ? Uniquement pour certaines molécules ?

Merci pour ton taff ;D !
 
J

Ji-doo

Invité
A priori, d'autres résultats à venir oui ...
Par contre, en principe pas de produits répertoriés comme stupéfiants (législation, risques juridiques, tout ça quoi...).

Merci pour le sticky, je l'ai aussi proposé à 5tr4t0...
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Vraiment cool ton post Jhi-doux !

T'es bénévole dans une asso de RDR ? Car depuis quelques temps, tu post des infos dans ce style, héro coupé au dxm etc... En tout cas, ca fait plaisir de voir des gens comme toi qui essaie d'en voir un peu plus clair sur les RC, choses que l'on peut choper aussi facilement sur le net.
 

Matt_

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
510
J'aurais éventuellement un peu de 2C -C à te faire parvenir gratuitement si tu es intéressé ! Au cas-où -> MP !
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Si quelqu'un connaît tout ça, il faudrait un post sur comment faire analyser, par qui, à quel prix.

Merci jhi-dou, ça remet les choses à leur place. On entend fréquemment "ce Batch est comme ci, ce Batch est comme ça", mais au final on ne sait jamais d'où sortent ces différences...
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Matt_ a dit:
J'aurais éventuellement un peu de 2C -C à te faire parvenir gratuitement si tu es intéressé ! Au cas-où -> MP !

Moi j'en veux ! Moi j'en veux !!
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Tisalut a dit:
Ouais je pense aussi qu'entre des Rc mal lavés et les street drugs coupées à tout et n'importe quoi le choix est quand même vite fait, (sauf peut être pour le LSD, même si ya des impuretés on s'en fiche un peu, à moins de tomber sur un truc toxique au microgramme, mais bon là ça serait VRAIMENT pas de bol...).
En tout cas on voit bien que même la solution Rc n'est pas si safe qu'il y parait, au final la seule façon de consommer des trucs 100% cleans c'est de les faire soit même (surtout des plantes donc, c'est Quetzal qui va être content tiens :mrgreen:).
Au final ça sera repris un jour comme argument par les gens d'en haut pour interdire les Rc (suffit de rendre illégal les familles entière tripta/phényl, pas si compliqué en fait, reste à savoir si c'est possible) et du coup on dégradera encore plus la pureté des trucs puisque les labos seront obligés de se planquer et donc moins cleans...

:snakeman:


Un tout grand merci a toi jhi-dou! Vraiment interessant et bien présenté, c'est vraiment éducatif !!!
Pour le reste, bha jvais pas radoter xD
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Jhi-dou a dit:
Oui, ça fait un moment que je m'intéresse au sujet, et avec quelques membres de Psychonaut, on a créé l'association Not for Human (http://not-for-human.voila.net/).
Super initiative :+1:

Par contre le prenez pas mal surtout, mais vous voulez pas que je vous fasse un site un peu moins moche? :mrgreen:
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Super l'initiative :)

Dis moi, en quelques secondes j'ai pu retrouver le shop qui fournit ce 2C-D. (Dont j'ai eu en 2011 et que j'ai vraiment apprécié). Alors, il était pur à combien de % ? :O

Est-ce que les impuretés présentes, ont elle un impact néfaste quelconque ? Serait-il une bonne idée d'en avertir le shop en question, je veux bien me proposer volontaire dans la démarche ;) ?
 
Haut