Likes reçus: 9 en 7 messages
Tout en félicitant le travail de jhi, je trouve que ca met encore plus en évidence les voilages de face lié a la consommation...
Je veux dire, sans ces analyes, on pouvait supposer un risque, dans une probabilité inconnue mais non négligeable. Maintenant que vous avez l'info, ca vous parait plus évident, mais avant de l'avoir, ca l'était, juste que ca restait une "probabilité" qui s'éclairci (un tout petit peu) maintenant. Enfin moi je trouve que ca devrait faire reflechir sur notre attitude.
(et bon, je rigole bien, avec toutes les remarques moqueuses ou indignées que j'ai recu, dans les fameux """"débat"""" naturel vs rc... )
This is a block of text that can be added to posts you make. There is a 1024 character limit.
Likes reçus: 0 en 0 messages
Je comprend pas vraiment pourquoi vous avez peur d'un produit
pur à 95% , je trouve sa vraiment énorme comme pureté , je suis pas un pro
mais je pense qu'obtenir un produit à 100% doit étre vraiment difficil.
Quand on voit l'héro pure à 7-10% ou la coc avec plein de merde sa sa me fait peur.
Pour moi il suffit de faire attention à chaque fois que je reçoit un prod ( comme la 2c-e et c
dans la même commande) je test à 2-3mg toujours chaque prod pour être sur qu'ils n'ont pas intervertit
les pochons , ce qui me fait peur à la limite c'est qu'il aurait mis du 25x-nbome ou autre dosé au µg
la francemnt je vois pas trop comment faire.... mais sinon les impuretés sa me dérange limite pas , c'est pas
dla coupe , pour moi (connait pas grand chose) sa doit étre dur d'avoir du 100% .
Après savoir si les impuretés sont mauvais/dangereux pour la santé casi mission impossible je pense.....
la plupart des substances ne sont pas mauvaises à partir du moment ou on en abuse pas...
--->2 boites de dxm + muse et gratte éléctrique = orgasme cérébral ;) <-----
listen ---->http://www.rootslegacy.fr/<----- ft pt les bass :tonqe:
weedlover a écrit : Je comprend pas vraiment pourquoi vous avez peur d'un produit
pur à 95% , je trouve sa vraiment énorme comme pureté
Ouroboros a écrit : Ouais enfin un prod pur a 95% c'est quand meme déja pas mal
Alors, svp essayez de bien TOUT lire car comme je l'ai précisé dans le premier et 2ème post:
on ne voit pas ce qui n'est pas volatilisable (genre le talc, les sucres, l'amidon ou les sels minéraux, les résidus de métaux lourds qui peuvent être des sous produits de synthèses baclées...) et attention, ce sont des % GC : ça veut dire qu'un produit pur à 99% en GC peut contenir 50% de sel, de talc ou d'autres choses qui ne se verront pas en GC. Il apparaîtra quand même sous forme d'un beau pic tout seul.
Donc en gros, ces analyses ne détermine pas le taux de pureté réel (pour ça il aurait fallu un plus gros échantillon et plus de boulot derrière), mais montrent simplement que oui (dans le 1er cas) il y a une impureté non-définie à hauteur de 5% environ (et donc pas du talc ni du sucre).
Et que dans le 2ème cas le produit annoncé comme de l'UR-144 est plutôt un dérivé: du 5F-UR-144 (différence de dosage probable) mélangé avec un autre dérivé fluoré de l'UR-144 (le 2ème pic).
weedlover a écrit : mais sinon les impuretés sa me dérange limite pas , c'est pas
dla coupe , pour moi (connait pas grand chose)
Après savoir si les impuretés sont mauvais/dangereux pour la santé casi mission impossible je pense.....
Si tu a bien lu, tu verra qu'il y a des risques potentiels pour la santé (jusqu'au décès, voir lien en 1ère page) à cause d'une impureté.
Sur Bluelight, j'ai trouvé ceci en rapport avec les risques liés aux impuretés:
Phase_dancer a écrit : Some points on impurities:
- Very small percentages maybe all that’s
required to be toxic. Concentrations may be as low as 0.1% or less
- Properties of many impurities from clandestine syntheses of known drugs have not been totally investigated.
- Newly discovered impurities, in recently developed research chems, may not have been evaluated as toxins at all i.e. no basic tests done on enzymes etc.
- Toxic effects may result from acute or chronic use, and maybe temporary or permanent. As mentioned, many chemicals can induce subtle changes in metabolism/protein synthesis which can take years to develop into a physical disease.
Sinon (d'après ma compréhension), une impureté peut être un résidu issu d'une mauvaise synthèse: des solvants sont utilisés comme intermédiaires pour provoquer les réactions, et il y a plusieurs étapes en général dans une synthèse.
Si une étape est baclée, tu peux te retrouver avec une partie infime du solvant...mais aussi avec d'autres types d'impuretés comme des nouvelles molécules:
Possible CNS activity of a major methoxetamine synthesis impurity?
Dans la discussion ci-dessus, il font état d'une impureté trouvée dans de la MXE qui pourrait avoir une activité sur la dopamine et/ ou des propriétés IMAO (donc interactions dangereuses).
Un autre exemple d'impureté dangereuse est le MPTP (je te laisse lire toi-même la page wiki: MPTP - Wikipédia), une neurotoxine qui en gros provoque un syndrome parkinsonien permanent...:?
Ca c'est les cas visibles et extrêmes, ça arrive rarement (heureusement) mais peut-être que si les shops essayent de toujours tirer les prix vers le bas (concurrence, délocalisation des labos dans des pays moins regardant sur les conditions d'hygiènes, etc), on est pas à l'abri que l’exception devienne la règle...
(et quand je vois ce type de labo, j'avoue que ça m'inspire pas des masses confiance :roll:: http://www.dailymail.co.uk/home/moslive/...-meow.html)
La suite:
résultat du 6-apb - batch de septembre 2012 - d'un shop réputé (RS) noté 9.55 sur Safeorscam pour les 30 derniers jours et 9.56 depuis toujours.
Il contient à priori 2 produits (le minoritaire faisant environ 10%).Ca semble être des isomères, et celui qui a fait l'analyse suggère que ça pourrait être un mélange de 6-APB et 5-APB (les 10%). Les 2 spectres correspondent aux 2 pics.
Mais les pourcentages sont approximatifs (ça peut aussi être 75/25, mais le ration 9/1 est plus probable) et ce n'est qu'une supposition pour le 5-apb (car pas de témoin validé pour en être sûr).
Likes reçus: 172 en 112 messages
C'est vraiment un super topic !
Je serai d'avis que c'est bien coupé au talc, ou/et sucres, l'amidon,sels minéraux ou/et les résidus de métaux lourds.
50% de coupe, 2x plus de profit, en parlant des shops véreux...
par simple curiosité, qui finance ces tests, et combien celà coute t il ?
Encore merci pour cette démarche (ceci dit, ca me concerne pas  )
This is a block of text that can be added to posts you make. There is a 1024 character limit.
Likes reçus: 4 en 4 messages
D'ailleurs,on a le droit de balancer les noms de shops crapuleux?
« La vie, c’est à 10% ce qui nous arrive et à 90% la façon dont on y réagit » (Charles Swindoll)
Likes reçus: 74 en 43 messages
Lorsqu'on aura un compte SoS vous verrez directement ces commentaires dessus. ;)
Mes trips reports : The Death of Utopia, The Begining of the Dream
Le lâcher prise, c'est accepter de redevenir un enfant.
----------------------------
Ce qui importe avec l’expérience psychédélique, ou plus généralement spirituelle, ce n’est pas la vérité que l’on croit toucher du doigt, mais bien le chemin qu’elle nous fait parcourir sur notre rapport au soi, aux autres et à la vie.
Rooh, c'est bon ça, un compte SoS au nom du forum
Likes reçus: 4 en 3 messages
Jhi-Dou je me suis permis de retranscrire tes messages et tes explications aux shops concernés :)
Ils ne le prendront pas mal, je les connais "bien" on peut dire! J'ai hâte de voir une réponse. Je n'hésiterais pas à copier le message sur le forum ici-même :)
Stay tuned !
Hell, It's about time!
Au nom de l'association plutôt Odinn. ;)
Ce qui importe avec l’expérience psychédélique, ou plus généralement spirituelle, ce n’est pas la vérité que l’on croit toucher du doigt, mais bien le chemin qu’elle nous fait parcourir sur notre rapport au soi, aux autres et à la vie.
Quetzal a écrit : par simple curiosité, qui finance ces tests, et combien celà coute t il ?
Encore merci pour cette démarche (ceci dit, ca me concerne pas  )
Les analyses sont réalisées grâce à l'aide précieuse d'un bénévole de ***** (désolé mais j'ai dû modifier pour éviter des ennuis à cette personne...c'est un labo indépendant je ne peux pas en dire plus) (pour le coût je n'en sais rien...mais une analyse par GC/ MS n'est pas donnée...une fois j'ai entendu que c'était entre 80 et 150 euros).
AlphaMethyl a écrit : Jhi-Dou je me suis permis de retranscrire tes messages et tes explications aux shops concernés :)
Ils ne le prendront pas mal, je les connais "bien" on peut dire! J'ai hâte de voir une réponse. Je n'hésiterais pas à copier le message sur le forum ici-même :)
AlphaMethyl, déjà merci de faire l'inverse de ce que je t'ai demandé en MP...
Et ce ne sont pas mes explications, je ne suis pas chimiste et n'ai fait que transmettre les informations données par le labo qui a analysé.
Après, je me suis permis d'y ajouter d'autres infos plus générales (ou parfois précises) sur les notions d'impuretés, etc..
Et enfin, plutôt que de demander l'avis des shops (car j'suis pas sûr qu'il vont dire: ouais, mea culpa on a menti sur la pureté, etc), tu ferais mieux de reporter ça sur safeorscam si tu veux te rendre utile !
Yop,
Je n'ai ni précisé que cela venait de toi particulièrement, j'ai retranscris ces données uniquement. De plus concernant la demande, il me semble déjà t'avoir répondu par MP à ce sujet :)
Hell, It's about time!
Likes reçus: 2 en 2 messages
Tous les 2C-X que j'ai passé au spectromètre de masse étaient purs à plus de 98% (tous issus d'un gros labo chinois qui approvisionne à mon avis la moitié de la planète vu les quantités qu'ils on en stock.
A mon avis, les Rc (au moins les précurseurs) de la catégorie 2C-x, sont produits en grande majorité par de gros labos pharmaceutiques pas dans des garages. Les impuretés arrivent après, soit par coupe volontaire de la part des shops, soit pas ceux qui achètent des précurseurs et les transforment artisanalement (style j'achéte du 2C-H pour le transformer en 2C-B), mais je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup en fait.
En tout cas, j'ai toujours acheté dans les labos, et j'ai jamais eu de surprise. La seule fois ou j'ai pris dans un shop (du 4-ACO-DMT), ca n'en était pas ou alors très impur.
panoramixx
tu as l'air d'avoir bien beaucoup d'info, éventuellement des données a partarger... ?
Enfin, j'ai l'impression que tu pourrais developer; la ca fait un peu "je clash ma conclusion" , alors que ya tout un développement qui pourrait interesser plein de monde ;)
(contexte de ces tests, quels molécules, quand .... Meme si c'est délicat)
panoramixx a écrit : Tous les 2C-X que j'ai passé au spectromètre de masse étaient purs à plus de 98% (tous issus d'un gros labo chinois qui approvisionne à mon avis la moitié de la planète vu les quantités qu'ils on en stock.
..Les impuretés arrivent après... mais je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup en fait.
Alors, je ne mets pas ta parole en doute et sur (pour l'instant) sur quatre RC analysés, il y en avait bien 1 qui présentais un seul pic (enfin, 1 mini bosse quand même mais vraiment ridicule par rapport aux autres).On l'a volontairement pas publié (car le but n'est pas de faire de la pub à tel ou tel shop), et on ne publiera pas sur le forum des résultats du même style pour la raison indiquée.
Mais sur 4, un seul à peu prêt pur (et encore, on ne peux pas voir certaines choses comme expliqué précédemment) c'est pas énorme comme pourcentage quand même !?!Dans 2 shops bien notés et réputés (et sur une période s'étalant sur les 5 derniers mois)...
Mais sinon, pour pouvoir dire que c'était pur à 98% tu a utilisé quelle technique et quelle quantité (il semble que 100 milligrammes soient nécessaires pour avoir le taux de pureté) ?
Ensuite, tu parle de spectromètre de masse, mais pas de chromatogramme ? (qui est important, c'est d'ailleurs dessus qu'on voit bien les pics d'impuretés)
Et puis enfin, il n'y a pas que les 2C-X...
D'autres résultats bientôt..
Voici un résultat de 2 autres échantillons d'UR-144 (batch novembre et décembre 2012 cette fois) provenant du même shop (BBRC, celui du reportage sur France 2).Je publie seulement un des 2, car ils sont pratiquement identiques :
"Cette fois, à la différence du premier, ça semble être vraiment de l'UR-144 non fluoré.
Mais il y a aussi toujours cette impureté (ce deuxième pic qui fait en gros 12% et 14% du mélange des deux pics pour les échantillons 2 et 3 respectivement). Ce produit secondaire a déjà été pointé par les américains de Southern Association of Forensis Scientists et je ne sais pas ce que c'est... (eux non plus je crois...)."
Likes reçus: 1 en 1 messages
Jhi-dou a écrit : *il y a quelques limites : on ne voit pas ce qui n'est pas volatilisable (genre le talc, les sucres, l'amidon ou les sels minéraux, style résidus de métaux lourds qui peuvent être des sous produits de synthèses baclées...) mais comme la plupart des produits actifs le sont, on arrive à voir beaucoup de choses quand même.
Tu sais si il existe d'autres outils d'analyse qui seraient capable de détecter ce genre de composants ?
Putain d'impureté :finger:
Oui ma contribution au topic est un peu légère là
Celui qui se fait bête se débarrasse de la douleur d'être un homme.
moksh4 a écrit : Tu sais si il existe d'autres outils d'analyse qui seraient capable de détecter ce genre de composants ?
Alors, je crois que ça existe en effet (mais le labo qui a fournit ces résultats n'est à priori pas en mesure de le faire, malheureusement :-|
Ben je peux pas trop m'étendre vu que j'utilise un matos "au black" qui n'est a l'origine pas trop destiné à ça (enfin, exactement c'est un laborantin "arrangeant" qui me fait ça). Et effectivement, c'était juste un spectromètre donc sans doute moins pertinent que tes analyses mais ca donne les même graphiques avec un pic franc qui représente la quasi totalité de la masse.
Par contre tout ce que j'ai fait tester venait du même labo chinois et pas d'un shop anglais ou polonais donc n'est pas représentatif de ce qu'on peut trouver en général sur le marché.
panoramixx a écrit : Et effectivement, c'était juste un spectromètre...mais ca donne les même graphiques avec un pic franc qui représente la quasi totalité de la masse.
Par contre, juste une précision: d'après ce que j'ai compris, il semble que le spectromètre (et le chromatogramme) ne détecte pas certaines choses: sels minéraux, talc, amidon, sucres, résidus de métaux lourds...
Bon, t'façon, l'objet de mon intervention était juste de dire qu'a mon avis, il vaut mieux commander dans les labos que dans les shops, parce que au mieux, le shop vend tel quel, et au pire, il trafique pour augmenter la marge.
Le labo, quand a lui, suit un protocole et n'a aucun intérêt à rajouter quoi que ce soit, surtout que ce sont de vrai labos pharmaceutiques dont l'activité principale n'est pas la production de RC. D'ailleurs, tout ceux avec qui j'ai eu des contact produisaient en fait des produits destinés à l'électronique. Il y a sans doute des précurseurs ou des protocoles communs.
Ceci dit, je ne me base que sur ma petite expérience, ca vaut ce que ca vaut, c'est a dire peut etre que dalle...
Bravo Jh! Super boulot!
Très belle initiative, au moins celui qui a lu ça, sait qu'il commande un peu n'importe quoi et que tout est question de chance.
J'ai déjà lu ici, des gens qui avançaient comme argument la connaissance de la molécule des RC (sans en connaitre les effets à long terme) comparée à celle des street drugs. Je crois que ce que tu nous explique est très clair, ce n'est pas mieux et même peut être pire. Nous sommes en face de dealers comme les autres, leur but est de faire du fric sans se soucier de la santé du client.
Il n'y a donc pas de façon " à peu près safe" de se défoncer avec ce type de réseau quelle que soit la molécule choisie.(le champi gardera donc ma préférence).
Ce que je trouve dommage par contre c'est d'en rester à la sensibilisation, ne pas pouvoir en faire une information.
Je comprends bien que mentionner le nom d'un shop ou d'un labo, même si c'est pour parler des impuretés, lui fera quand même de la pub et restera hors charte du forum (que je soutiens).
Je ne vois pas clairement de solution, mais je trouve ça un peu frustrant.
Encore bravo pour ton initiative^^.
panoramixx a écrit : Bon, t'façon, l'objet de mon intervention était juste de dire qu'a mon avis, il vaut mieux commander dans les labos que dans les shops, parce que au mieux, le shop vend tel quel, et au pire, il trafique pour augmenter la marge.
Le labo, quand a lui, suit un protocole et n'a aucun intérêt à rajouter quoi que ce soit...
Faut voir...mais beaucoup de shops achètent aux labos.Et les impuretés, je ne suis pas sûr que ce soit de simples produits de coupe...(plutôt des résidus produits lors de la synthèse).
En attendant, voici encore un résultat (même shop que le 2C-D et l'UR-144).
Cette fois, c'est (sensé être) du AKB48 (batch d'octobre 2012).
"Le produit est assez pur en GC, malgré quelques impuretés vers 10 minutes (très faibles quantités).Par contre, le spectre ne correspond pas du tout avec ce qui est décrit dans la littérature scientifique et je ne sais pas ce que c'est, mais si SAFS* dit vrai, ça n'est certainement pas du AKB48..."
* Southern Association of Forensic Scientists
Plop,
Petit up pour dire que j'ai reçu un e-mail du shop concerné concernant les questions par rapport aux puretés des produits en questions.
Souhaitez-vous que je copie le message ? :)
Hell, It's about time!
Alors, déjà y a 2 shops concernés...
Et sinon, comme tu veux mais je vois difficilement ce que ça pourra apporter de plus comme précision ? (surtout que je doute un peu de l'objectivité du(es) shop(s) en question...
Oui, ne pas oublier que ce sont des vendeurs de dope avant tout. Ils pourront dire ce qu'ils veulent, ça reste eux qui sont en tort. Copiner avec eux, je ne trouve pas que ce soit une bonne chose ou un quelconque exploit.
Voilà la réponse venant d'un gérant d'un shop Polonais fesait référence aux produits cités en 1ere page :
Citation :Hi!
Thank's for the long message.
I was unavailable for the last weeks and just read your post today.
Well, yes, it's obviously true that synthesis impurities CAN be problematic in certain cases.
I did not fully understand what the 5% impurity were in the 2C-D sample, but I expect it to be synthesis impurities.
You mentioned Bromo Dragonfly, but this was a case of mislabelled product. It would only be there when someone adds it on purpose, but I doubt anybody would do that.
I checked the bluelight thread you posted and that is actually back from 2010 and yes, the first batches of 6-APB really contained a lot of impurities.
In regard to the 6-APB, the way I understand it is, that it is not sure that what is contained the 10% is 5-APB and it's also possible that it's just a different isomer of 6-APB. This would make much more sense, because 5-APB would not come up as a synthesis impurity in a 6-APB synth while a different isomer would be possible depending on the raw material of course.
In the end the thing is that there is basically always a certain risk that a new product may contain problematic synthesis impurities.
With existing products, I think the risk is not so high, because they simply have been tested many times by many people already.
So for example with 2C-E, the synth route is standard and that has been produced many many times already and there are not known to be any toxic impurities. With other new product that is of course not always sure.
In the end everybody want's to have a product as pure as possible and we always do melting point tests and independent NMR analysis to ensure that the products we sell are really very pure and to also identify a possible mistake or fake product before we actually sell it.
This has actually happened a couple of times already, that there was either a very unpure product or a mixup at the lab and we have detected these mistakes through our independent NMR analysis and then of course did not sell the fake/bad product.
It is very important to have this quality control as there is not much quality control on the side of asian labs and it has happened many times in the past, that they knowingly or by mistake sent a wrong product to vendors.
That's why sometimes, especially when a new product comes to the market, there are many different reports in different forums, because often there are a lot of fakes on the market and some asian "labs" will tell vendors that they have this new product, but really they just send something else, or something very unpure.
The only method to really find out about such things is independent product analysis on the side of the vendor and it must be proper analysis with melting point, GC/MS or NMR. Things like reagent tests with Marquise are not enough in my opinion, because it is not always accurate.
Also I think it very much depends on the salt form used for the product with different salt forms giving different results.
I can remember myself, getting different marquis colours for different batches of 4-FA and they were later analyzed with GC/MS and confirmed to both be 4-FA, but they really did give very different colour reactions.
But anyway, getting back to the original topic: Yes, synthesis impurities can be a problem and that's why it is important to have the batch as pure as possible and we always try to get at least 98% purity in order to keep the amount of unwanted impurities as low as possible.
Even if most of the impurities is usually harmless solvents and other things, one of course want's to have as little of them as possible in the final product.
Kind regards,
Hell, It's about time!
AlphaMethyl a écrit : Voilà la réponse venant d'un gérant d'un shop Polonais fesait référence aux produits cités en 1ere page
Le 6-apb ne vient pas du même shop que le 2C-D (l'UR-144, enfin le 5F-UR-144 si) :?
vendeur a écrit : So for example with 2C-E, the synth route is standard and that has been produced many many times already and there are not known to be any toxic impurities.
L'exemple est mal choisi car le lien en première page semble indiquer qu'une impureté dans du 2C-E à provoquée la mort !
vendeur a écrit : In the end everybody want's to have a product as pure as possible and we always do melting point tests and independent NMR analysis to ensure that the products we sell are really very pure and to also identify a possible mistake or fake product before we actually sell it.
This has actually happened a couple of times already, that there was either a very unpure product or a mixup at the lab and we have detected these mistakes through our independent NMR analysis and then of course did not sell the fake/bad product.
It is very important to have this quality control as there is not much quality control on the side of asian labs and it has happened many times in the past, that they knowingly or by mistake sent a wrong product to vendors.
Euh, il dit qu'il n'a jamais vendu un produit qui n'était pas le bon...:Oo: Et c'est quoi donc alors l'AKB-48 ? Et le 5F-UR-144 à la place de l'UR-144 ???
vendeur a écrit : The only method to really find out about such things is independent product analysis on the side of the vendor and it must be proper analysis with melting point, GC/MS or NMR. Things like reagent tests with Marquise are not enough in my opinion, because it is not always accurate.
Je vois pas trop pourquoi il parle de test de marquis, c'est bien d'analyse par GC/ MS dont il est question ici.
PS: d'ailleurs, hasard ou pas mais peu de temps après que la note a baissée sur SoS, le nom de domaine change...
|