Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Allergie aux champignons?

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
Bonjour,

Ma question va peut-être paraitre ridicule ou idiote, mais cest une réelle question que je me pose depuis quelques temps : Est-il possible d'être allergique aux champignons hallucinogènes?

Ca fait 2 ans que consomme assez régulièrement des champis (environ 1 fois par mois, des fois +, des fois moins). Tout s'est toujours bien passé à part un bad trip une fois il y a plus d'un an (trop forte dose), et une hypoglycémie (je pense) une ou deux fois car je n'avais pas assez mangé le jour même.

Seulement j'ai des réactions assez étranges qui m'arrive de plus en plus souvent (ça ne me le faisait pas avant, je dirais que ça m'arrive depuis septembre à peu près et c'est de pire en pire). Quand je prends des champignons, j'ai le nez qui se bouche, je me mouche sans arret, j'ai parfois le visage qui me gratte et surtout j'éprouve des difficultés à respirer. Je ne sais pas si c'est psychologique, mais je me sens comme oppressé, comme si je n'inspirais pas assez d'air et je suis obligé de prendre de grande inspiration. Ce n'est pourtant pas de l'angoisse, je suis à chaque fois dans de bonne conditions et très relaxé, je me connais plutôt bien et je connais ce que je prends. de plus, mon copain en prends à chaque fois avec moi et lui n'a jamais ce genre de réaction.

Je sais que j'ai un système immunitaire assez faible, je fais de plus en plus d'allergies (pollen, poils d'animaux etc..) alors qu'il y a quelques années je n'en avais aucune.

Ca m'inquiète un peu forcément, je n'ai pas envie de mettre ma santé en danger.

Merci à ceux qui pourront m'éclairer ! :roll:
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Salut,
Oui en gros les champignons impliquent tout un tas de réactions allergiques. Ça fait partie de l'effet toxique qui bouscule l'équilibre chimique de ton cerveau. Tout dépends donc de ta constitution physique.
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
Merci de ta réponse, mais du coup est-ce qu'il y a un vrai risque, un vrai danger à continuer d'en consommer, ou est-ce que ça va juste rester de petites manifestations d'allergies et ne pas empirer?
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Bah je sais pas si ça peut aller jusqu'au choc anaphylactique, je n'ai jamais eu écho d'un cas, mais ça ne m'étonnerai pas. Surtout que les réactions allergiques sont très imprévisibles, elles sont parfois très fortes sans raisons apparentes.

Donc désolé si je ne peux pas te donner une réponse claire. D'autant plus que je ne suis pas médecin, et qu'on fait encore moins des diagnostics à écran interposé. Maintenant la prudence voudrait que tu sois plus réservée. Après est-ce que le risque est réel ? A mon avis le risque de bad trip physiologique du fait d'une réaction allergique est plus élevée, donc si c'est pour passer des mauvais trips, autant ne pas en passer du tout. Donc le choix te reviens.
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
Merci beaucoup pour ta réponse, même si je sais très bien que si je veux une réponse claire il vaut mieux voir un médecin, mais je me vois mal aller voir un médecin pour ça aha .. En tout cas merci.

J'ai une dernière question (auquel tu n'as peut-être pas la réponse) mais est-ce que si je prends un antihistaminique avant, ça peut fonctionner et faire que je n'ai pas de réaction allergique (si c'en est une)? Et il n'y a pas de risque à en prendre avant de prendre des champ'?
 

Germinotruffe

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Oct 2016
Messages
48
Je n'ai jamais entendu dire qu'il était possible d'être allergique aux champignons ! Hallucinogènes ou pas, peut être faudrait d'abord creuser cette question, des cas d'allergies aux champignons existent-ils ?
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Les antihistamaniques c'est un peu un mystère pour moi. Par fois ça marche bien, parfois c'est totalement inefficace, donc sur le principe oui, mais gare aux interactions.

Germinçtruffe: C'est pas le genre de truc qu'on test chez le médecin allergologue ^^. Les champignons contiennent des allergènes d'une part, et puis le circuit histaminique et acétylcholinique est probablement impacté vu les effets.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
Question bête aussi, t'as essayé les truffes et ça t'as fait la même chose? Ou bien de manger différentes parties des champi (genre chapeau, pied, ou goûter un peu de mycélium) séparément?

Ça peut venir des spores dans le chapeau, mais aussi des champis en eux même, ça serait intéressant de savoir ^^.

Et ça fait ça avec tous les champis? Ceux de Paris aussi par exemple?
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
snap2 a dit:
Question bête aussi, t'as essayé les truffes et ça t'as fait la même chose? Ou bien de manger différentes parties des champi (genre chapeau, pied, ou goûter un peu de mycélium) séparément?

Ça peut venir des spores dans le chapeau, mais aussi des champis en eux même, ça serait intéressant de savoir ^^.

Et ça fait ça avec tous les champis? Ceux de Paris aussi par exemple?


Alors les truffes j'ai essayé une seule fois, et j'ai trouvé le goût tellement ignoble que j'ai vomis juste après et du coup j'ai pas eu d'effet.. (après je sais pas si c'était vraiment des bonnes truffes, mais à l'époque je ne faisais pas pousser de champi et celui qui m'avait vendu les truffes était la personne qui me vendait habituellement des champi et avec qui il n'y avait aucun soucis) Parcontre je n'ai jamais essayé de manger diverses parties des champi séparément ... Mais je prends à chaque trip une espèce différente en général, et ça me le fait peu importe l'espèce... Mais sinon aucun soucis avec les autres champi (ceux qui sont comestibles quoi ^^) Et ce qui me fait peur c'est vraiment le choc anaphylactique ... Même si c'est rare, on sait jamais quoi. J'pense que je vais tester de prendre un antihistaminique la prochaine fois, et voir ce que ça fait. Je pense pas qu'il y ai d'interactions champi et antihistaminiques qui soit dangereuses ... 'fin j'espère
 

Gregol

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
250
Passes à la teinture mère de psilocine/psilocybine!

Et bien filtré stp pour éliminer le plus possible de spores et autres contaminants.
Tu verras ça clarifie bien dans tout les sens du terme

:prayer:
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
Gregol ==> merci de ta réponse mais... c'est quoi? j'en ai jamais entendu parler ^^
 

Ihkar

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Nov 2016
Messages
274
Hello lilith !

Une teinture mère est un extrait du ou des principe actif d'une plante/champignon dans de l'alcool. ça vise à concentrer ce que tu recherche tout en t'évitant de consommer tout le matériel qui le contient :)

On en parlait justement avec Gregol, j'en ai fait il n'y a pas longtemps. J'ai effectivement l'impression que ça réduit bodyload et réactions (chez moi, baîllements interminables et yeux qui pleurent à grosses larmes).

ça se passe juste en dessous ^^
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
Merci beaucoup pour le lien je vais aller regarder ça ;)
Effectivement ça peut être top si ça réduit ce genre de réaction, mon copain baille et pleure souvent sous champi et c'est très chiant :')
Mais ça ne réduit en rien les effets du coup?
 

Ihkar

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Nov 2016
Messages
274
Franchement je vois aucune différence entre une dose de liquide équivalente à deux grammes, et 2 grammes secs des même champis qui m'ont servi à faire la teinture (bon j'ai mélangé des variétés mais on va pas mettre trop de variables sur la table non plus ^^). Les principes actifs sont tout à fait solubles dans un mélange d'alcool et d'eau. Si tu fais tout bien (pas très compliqué) il devrait pas y avoir de problème ;)
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
Ok ben merci de ta réponse ^^ ça m'a quand même l'air un peu compliqué (j'dois être fatiguée donc j'ai du mal à comprendre aha) mais je pense que je vais réfléchir et me pencher sur cette technique !
 

Ihkar

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Nov 2016
Messages
274
ça n'a vraiment rien de sorcier, il faut que tu aies bien en tête ce que tu va faire et ça va tout seul :) La seule étape un peu délicate c'est pour réduire ton liquide final.

Y'a pas de quoi, si ça peut t'aider àconsommer tes champis en sérénité c'est top. Si jamais tu te lance n'hésite pas à venir poser des questions sur mon sujet :) ça fera de la matière pour les prochains qui voudront en faire...
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
Bonjour bonjour, je reviens donner des nouvelles !

Donc, mon interrogation s'est précisé hier soir : Après avoir pris 2g de colombien, j'étais vraiment dans le mal toute la soirée, enfin mon trip se passait bien, mais physiquement..
Une difficulté atroce à respirer (ça venait surtout des poumons, j'étais obligé d'inspirer un grand coup, comme si je n'avais pas le réflexe), le nez bouché/qui coule, j'ai passé la soirée à me moucher, une sorte de "migraine" que j'ai quand je fais des allergies d'autres choses, des éternuements.. Bref, une vrai allergie et pour le coup je suis sûr que c'est les champignons. Je sentais que ça venait de "l'intérieur" de moi. En tout cas vu la violence , j'ai plus de doutes quand au fait de faire une allergie aux champ, et j'me dis que j'ai vraiment pas de chance, étant donné que c'est une des seules drogues que je continue à prendre régulièrement.

Bref, le truc c'est que la dernière fois tout s'est très bien passé. Donc y'a moyen que ce soit à cause des chapeaux des champ, car là dans ce que j'ai pris y'avait quasiment que ça, alors que la dernière fois y'avait que des tiges (je voulais dire "queue", mais je me suis dis que ma phrase allait sonner bizarre..)

Donc je pense tester la prochaine fois de reprendre que des tiges. Puis si ça fonctionne pas, bah je laisserais macérer dans l'alcool.

Mais en tout cas l'allergie a été tellement violente que là tout de suite, j'ai encore les narines totalement bouché :(
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
Si jamais après tout ça t'as encore une allergie, tester la 4-ACO-DMT vaudrait peut-être la peine, voir si c'est pas la psilocybine elle-même qui pose problème (le 4-aco-dmt est partiellement métabolisé en 4-ho-dmt qui est la psilocybine). C'est juste une idée comme ça hein ^^
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
Alors, je vais peut-être passer pour une inculte , mais qu'est-ce que la 4-ACO-DMT? ^^'
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
Aucun problème uhu.

Ben c'est juste une molécule (encore légale il me semble) qui mime l'effet des champignons, avec un mode d'action quasiment pareil. Je pense que t'as déjà entendu parler des RC (research chemicals), la 4-ACO-DMT en fait partie.

Du coup là il y aurait aucun problème d'allergie à moins que tu sois sensible à la molécule psychoactive elle-même, et dans ce cas on peut plus faire grand-chose. Mais à mon avis ton allergie vient d'ailleurs.
 
Haut