Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Champignons, températures et risques de contamination

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zsmphr
  • Date de début Date de début

Zsmphr

Mighty Pirate
Inscrit
22/5/26
Bonjour à toutes et tous,

Il y a actuellement une boite de champignons, toute juste lancée, qui est dans sa première semaine, c'est à dire que les petits chapeaux mignons ne sont pas encore apparus. Et la météo vient de virer, là où je vis, et on annonce 30 à 32 degrés (maximum) pour la semaine à venir. Or, les recommandations pour que tout se passe bien c'est de maintenir la température entre 23 et 27. Ce qui va donc être dépassé.

C'est là que les questions arrivent : est-ce que c'est grave ? est-ce que les spores vont survivre ? est-ce que les risques de contamination vaut augmenter dangereusement ? et, surtout, est-ce que je dois faire quelque chose (installer un ventilateur, faire un petit mur de glaçons à côté, ou autre chose) ?

Je vous remercie par avance de vos réponses,

Zis !

Alooooors. Si on annonce 32°C max à l'extérieur à un moment précis de la journée, je te souhaite de pas vivre dans une passeoire en plein soleil sous les toits dans laquelle la température monterait immédiatement aussi vite. Normalement, ce sera pas dur de rester en dessous de 27°C en visant l'endroit le plus frais chez toi, en aérant potentiellement la nuit.
Le ventilateur seul ça ne refroidit pas la température de l'air, tu pourrais éventuellement y fixer un linge mouillé. Mais ça m'étonnerait que tu en aies besoin. 🤷

D'abord, je te remercie de ta réponse !

J'ai un appart plutôt cool de ce point de vue là ; un super spot, qui a la bonne luminosité, mais qui là est à 28 au thermomètre (donc un écart vraiment petit) -- est-ce que tu le déplacerais quand même, quitte à échanger luminosité contre fraicheur pendant le moment le plus chaud de la journée ?

(Après, c'est juste semaine, après les températures retrouvent la raison.)

Salut,
Les cubensis poussent mieux entre 21 degrés et 25 degrés pour la fruitaison et 24 à 27 degrés celcius pour la colonisation, j ai toujours cultivé dans des monotubs avec succès et oui le risque des températures trop haute c est en effet les contaminations et le stress,
J ai toujours préféré un peu plus bas en température que plus haut.

Retour