Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vos résolutions de drogué·es

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 319
blow-cane-cocaine-drugs-new-year-Favim.com-130727.jpg
Salut les désaxé·es, j'espère que tout le monde s'est bien remis des fêtes. Back to work and monotony, alors puisqu'il faut faire sérieux, avez-vous eu l'occasion ces derniers temps de réfléchir à ce que devient votre conso et à ce que vous voudriez en faire ? Vous avez des perspectives particulières pour l'année qui vient ? Au fait, ça vous parle le Janvier Sec ?
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
779
🐳🐳

Bonne question ça !
En vrai mes résolutions je les ai prises cet été. Donc pour moi il s'agit surtout de continuer.
Je vais pas mentir je les ai pas respectées autant que je devrai, mais y a déjà du progrès. Notamment sur ce qui est de se retenir de taper un binge de stimulants toutes les deux semaines.
Tout ça accompagné par une exploration plus poussée de que peuvent offrir les phénés, notamment en cadre festif.

Pas contre j'ai toujours pas compris le principe de janvier sec ... La neige ça mouille pas ?

🐳🐳
 

Beya

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Mai 2022
Messages
80
🐳🐳🐳🐳🐳🐳
Moins fumer d'herbe, plus vapo. Mais moins en général, si seulement 😶‍🌫️😶‍🌫️😶‍🌫️😶‍🌫️😶‍🌫️😶‍🌫️
Mass drogues variées :D :D pas trop envie de rester sur une.

Janvier humide ça va ?

Genre une petite mousson quoi
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
779
Janvier trempé 🐳🐳☔☔

Pour noyer la reprise du boulot après deux ✌️ semaines de plaisance 🚀
 

Babar

Matrice périnatale
Inscrit
22 Août 2023
Messages
15
Je vie déjà relativement au sec depuis un petit temps ☂️.

Ma seule résolution cette année c'est de ne pas chuter plus bas dans la dépression. Et par la même occasion qu'on me retrouve pas dans le journal 😶‍🌫️.

J'ai remarqué, surtout avec la reprise récente de mes consos, que j'arrivais pas à me gérer. J'ai toujours eu la grâce de Black out à chaque découverte pendant mes années lycées 🙃. (Par chance sans OD). Et depuis peu, entre les redrops compulsifs qui sont quasi systématique (si seulement ma kétamine ressemblait pas autant à du sucre), et mon état mental qui devient de moins en moins stable. J'ai disons pas eu la chance de commencer l'année du bon pas.

Heureusement, J'ai la chance d'avoir mes parents 🥰 qui m'aide à remonter la pente depuis peu. Je leurs ai un peu forcé la main ceci-dit.
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
779
Genre t'as parlé de gueudro avec tes parents ?
 

dowdidik

Réducateur de risques
Inscrit
20 Juin 2023
Messages
224
J'ai pas de résolution particulière, je vais surtout garder un cap que je me suis fixé, boire moins d'alcool et favoriser les drogues moins nocives et aussi plus fun pour moi. L'année dernière j'ai pris du LSD 4 fois, et j'ai beaucoup moins bu que l'année précédente, et là je compte bien continuer à diminuer l'alcool en gardant le LSD pour des contextes particuliers où c'est opportun de consommer. J'ai pas d'envie particulière de consommer plus de psychédéliques, même si mon envie de faire plus de concerts risque sans doute d'augmenter ma consommation vu que ça va de paire dans mes habitudes !
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Faire l'amour tous les jours, avec regard de velour.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 319
Mes résolutions ne sont que vaguement en rapport avec les drogues, mais un peu quand même.

1) faire du sport chaque jour et améliorer ma santé en général, en vue de me sentir mieux dans mon corps, ce qui aura pour conséquence de réduire ma conso de médicaments, y compris psychotropes.

2) lutter activement contre ma compulsion de sociabilité numérique, en lien avec mon trouble de l'attention. Toujours en quête de tactiques réalistes, je sais pas trop comment m'y prendre. Ça s'apparente à une addiction, et si je la maitrisais, disons qu'au moins ça rendrait plus pertinente ma consommation de methylphenidate.

Pour le reste, chui satisfait de ma conso. Je prode beaucoup selon les moldus (il faudrait un mot pour désigner les autres, là), et même Aishkynê a remarqué une augmentation ces dernières années, mais j'me sens pas dépassé, je fais ce qui me convient.

Ah, et : ne plus prendre de MDMA. Résolution du 1er Janvier.
 

Babar

Matrice périnatale
Inscrit
22 Août 2023
Messages
15
Genre t'as parlé de gueudro avec tes parents ?
Non,
Disons... que...
Je me suis perdu en forêt sous LSD (~200-250ug) et 0°C. Et qu'ils ont du venir me chercher.
Sachant qu'ils ne savaient pas que je touchais à autre chose que de l'alcool 🫠.

Oui, c'est stupide de partir seul en forêt sous psyché. Au moins maintenant je sais que je suis très sensible au contact de la nature🤗🌲.
J'en ferais probablement un TR 📝 dans le futur parce que j'ai eu comme une sorte de seconde montée des effets en entrant dans la forêt. C'est un trip qui part en couilles sur la fin, donc ça en fera surement rire certains. D'ailleurs j'ai toujours du mal à me dire que c'était un bad trip tellement j'ai passé 4 magnifiques heures dans la forêt 😍 (avant d'être perdu). Je vais essayer d'affiner ma plume avant de pondre un essai de 25 pages 📚.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 314
lutter activement contre ma compulsion de sociabilité numérique, en lien avec mon trouble de l'attention
Hello, perso je n'ai pas de TDA/H donc il est fort probable que mon conseil tombe a coté et te sois inutile si c'est vraimment ça la cause, je pense qu'en parler aux gens avec qui tu fais de la psychothérapie serait utile ....

Mais j'avais la meme addiction, et ce qui m'a beaucoup aidé c'est tout simplement virer la plupart des applis du téléphone mais toujours accès sur l'ordi mais c'est plus *relou* d'allumer l'ordi, je l'ai pas H24 sur moi, et de combler principalement mes besoin émotionnels avec des gens que je connais IRL .

Moi c'est pas vraimment une résolution du nouvel an, j'avais déjà pris ma décision en Novembre mais .. fier.e de dire qu'a part le cannabis, le HHC et ses potes, la nicotine et la caféine, parfois un peu d'alcool et de Lotus Bleu , je ne prend plus rien qui ne m'es pas prescrit . Je suis d'être devenu straight edge hein haha mais j'ai besoin de temps pour moi pour réduire ma consommation de benzo ... ce qui me fait vraimment plaisir c'est que je m'y tiens et que ça me manque pas !

Bah je suis pas trop résolution haha en général on les tiens jamais c'est plus de la tradition mais voilà j'en étais fier.e, je m'affiche, on va compter priosier le fait de soigner ma santé mentale par rapport à me prodder la réolution de. cette année haha
 

Babar

Matrice périnatale
Inscrit
22 Août 2023
Messages
15
2) lutter activement contre ma compulsion de sociabilité numérique, en lien avec mon trouble de l'attention. Toujours en quête de tactiques réalistes, je sais pas trop comment m'y prendre. Ça s'apparente à une addiction [..]
Je croirais m'entendre.. c'est terrible.
D'ailleurs ça s'apparente pas à une addiction. C'en ai très probablement une.
Je suis derrière un PC depuis que j'ai 7 ans et j'avais une manette dans les mains dès mes 3-4. Je me rend compte aujourd'hui que je ne suis pas capable de vivre sans. Dès que je touche plus à mon PC ou un écran pendant 1 semaine je commence à paniquer et à devenir très irritable (et irrité).

Les jeux vidéos m'ont ruinés la vie.. Heureusement il m'en reste 2 😉

Un moyen, probablement pas le meilleur, mais qui a marché 1 an pour moi : trouver quelqu'un pour te réguler, qui serait capable de genre te "confisquer" ton PC ou ton tel si tu vas trop dessus. Et tenter de rester 100% honnête avec lui/elle par rapport à tes abus. ça à sauvé ma terminale et ,probablement, mon futur.
Et sinon de manière générale parles en autour de toi. Après, si tu fais du sport sérieusement, mais surtout pour toi et pas pour les autres. ça va probablement aider aussi.

Ah, et : ne plus prendre de MDMA. Résolution du 1er Janvier.
Faut que je bosse sur ma confiance en soi avant. Mais c'est totalement quelque chose que je vais faire dans le futur.
En plus j'ai une voix de violeur sous MD, c'est terrible.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 319

Babar

Matrice périnatale
Inscrit
22 Août 2023
Messages
15
Hello, perso je n'ai pas de TDA/H donc il est fort probable que mon conseil tombe a coté et te sois inutile si c'est vraimment ça la cause, je pense qu'en parler aux gens avec qui tu fais de la psychothérapie serait utile.
Je suis d'accord aussi.
Tellement sous-coté de parler aux gens. Si tu trouves des personnes qui te comprennent ça peut devenir si simple de maitriser ses pulsions. Et dans tout les cas c'est en parlant que tu te rends parfois compte de mécanismes sur lesquels tu peux toi-même agir.

Wow, ça ressemble à quoi ? (Merci pour tes conseils !)
tellement dur à décrire sans exemple, et j'en ai aucun.
Imagine genre un ton assez bas et sournois.

Edit : Si j'ai un exemple ! La voix que peut avoir Mr Burns des Simpson parfois.
Mais du coup moi c'est pendant genre 20-40 minutes pendant le plateau 😬.
(c'est pas 100% accurate mais ça s'en rapproche)
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 319
Ah ouais genre un ton de lover mais cringe ?

On a un topic à ce sujet, si ça t'amuse de le compléter.
 

Babar

Matrice périnatale
Inscrit
22 Août 2023
Messages
15
C'est un peu ça. Moi je trouve vraiment que "voix de violeur" c'est ce qui colle le mieux.
Pour ceux qui m'ont entendu IRL ils m'ont tous dit ça.
D'ailleurs maintenant que j'y pense c'est un trait qui apparait généralement que sur des fortes/très fortes doses (250+ mg)

Je vais aller regarder le topic.
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 782
J'ai pas fumé pendant les vacances (ni rien consommé à part un peu de vin à table toi même tu sais) donc j'ai le cerveau un peu reconstruit et j'ai moins la pulsion de fumer ou taper, mais je sais que ca va dispaitre quand je recommencerai. Pour l'instant je profite de l'état de grâce. Résolution: rester sur les bonnes traces en esquivants les rails (ou l'inverse je sais plus). Vous me direz c'est pas dur d'esquiver des rails. Mais bon je suis une sorte de cheminot, le rail c'est intrasèque à mon milieu🛤️

Je vais rechop de la ké sinon, mais ca c'est pas une bonne résolution.
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
779
Ses ainspirants

Non,
Disons... que...
Je me suis perdu en forêt sous LSD (~200-250ug) et 0°C. Et qu'ils ont du venir me chercher.
Sachant qu'ils ne savaient pas que je touchais à autre chose que de l'alcool 🫠
meilleur coming-out de drogué j'ai juré

Edit : déso du double post les modos 🐳🐳🐋🐋
 
Dernière édition:

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
790
Moi mon coming out de drogué ca a été de débarqué menotté chez mes parents en compagnie des stups pour une perqui.

Niveau résolution :
- poursuivre les bonnes habitudes que j'ai institué en 2023
- moins d'écrans
- plus de livres
- mieux respirer
- essayer le microdosing de champi
 
Haut