Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Respect to the Mother Fucker Earth

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
La bataille n'est-elle pas perdu d'avance ?????

J'ai envie de dire : On s'en fout! J'veux dire, on a rien a perdre, une vie, une existence? Et je pense que c'est ca l'humanisme, donner sa vie car on sait qu'elle n'est rien et qu'en meme temps elle est importante. De plus, tu remarqueras que nombre des grandes batailles de la liberté étaient perdues d'avance!

@Nikopol
Bah non on veut pas tout tout de suite, mais si on peut accélerer les choses un minimum et éviter de détruire ce qu'on détruirait en étant "consommateur actif".
Et sinon, la médiatisation de l'écologie, faites très attention, et dites aux victimes potentielles des vendeurs d'écologisme à a yann arthus bertrand (dites le moi si faut que j'explique pourquoi c'est un bâtard ^^) que beaucoup sont prêts à ventre la contestation, et que c'est ça le libéralisme...
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
sans parler de Home, plein de films sont comme tu le dis " du marketing ecolo" mais dans ce monde remplie de marketing en tout genre faut bien jouer avec les mêmes règles pour participer à la course...
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Bah moi j'pense que tout ce qui joue le jeu du grand capital n'est pas forcément pourri de l'intérieur, c'est juste qu'il faut avoir un regard critique, et par rapport aux jeunes ou aux personnes n'ayant pas forcément d'idées "a eux", c'est quand même dangereux... J'pense à keny arkana qui se vend a la fnac, au festival hardtek sponso par Coca cola, il faut apprecier cette culture a sa juste valeur, mais quand meme éviter de les encourager dans cette optique la.
J'ai envie de comparer ca au site du ministere de l'intérieur, partie drogue. Il y a du bon et du mauvais niveau informations, si on y va d'un oeuil non informé, on est dans la merde.

Regardez z'ont une photo pas mal :
joints.jpg


Ils savent rouler les bleus hin :p
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
la tulipe est pas top top je trouve...

je susi d'accord avec toi en tout cas MaladeM. il ne faut pas oublier que l'evolution est mieux que la révolution. (c'est mon avis)

tchuss
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
C'est comme le délire des "énergie verte", verte mon cul.

Les moyens de production mise en œuvre pour produire des cellules photovoltaïque par exemple pollue énormément, beaucoup de prod.chimique rentre dans la composition, c'est bien souvent fabriqué en Chine dans des conditions sanitaire/sécuritaire/social déplorable.

Les tonnes d'acier et de béton nécessaire à la construction d'éolienne? C'est vert ça?

Les barrages aussi, hormis la destruction des écosystème, raison largement suffisante pour exclure ces constructions, il a été prouvé depuis pas mal de temps que le dépôt de limon aux abords des barrages rejetés des quantités astronomique de méthane dans l'atmosphère.


Y'a un méchant business écolo qui se crée avec le concours des média ( encore eux! ) qui relaient des info fausses sur les tenants et aboutissant de ces "alternatives énergétiques"

Je rejoins MM sur "Home" sachant que besson et ses sbires d'endemol ont produit le film devrait déjà refroidir les ardeurs des "fans", de plus le zozo en hélico a cramé plus de combustible que la NASA avec ces prises de vues ( magnifique, il faut le reconnaître )! Bon maintenant son "bidule cinématographique" est là, s'il peut servir une certaines prises de conscience...pourquoi pas, l'écologie c'est aussi la récup', mais...ben oui y'a un...MAIS si les "converti" se rue vers les alternatives proposés, ils tombent dans un sacrée pièges, car les politiques actuelles en matières d'écologie sont de grosse connerie, le développement durable c'est anti-écologique par définition car ça sous-entend la continuité de la croissance économique (" la sainte exponentiel" pour les intimes ) et le probléme principal se trouve ici:
Pas besoin d'être titulaire d'un Master en science éco pour savoir cela: (en raccourci, la substance y est ) croissance économique= consommation, consommation=consommateur potentiel.

La croissance économique donc. Je m'en voudrais de citer le vieux facho Malthus, reprenons a notre sauce ce qui nous intéresse chez lui, l'explosion démographique mondiale génère, quelle aubaine, plein de petit homo consumerus, faut préciser quand même que plus de la moitié des humains, ne "consomment" pas vraiment ( ils produisent pour nous, nous somment leurs esclavagistes ), mais d'autres consomment, encore et toujours plus, jours après jours grâce à l'augmentation de la pop. et à la créations de besoins.
Ces productions de biens divers entraîne l'épuisement de certaines ressources vitales, pas le pétrole, plutôt l'eau, les forêts, l'humus,la biodiversité, etc...de façon directe et indirecte.

La croissance économique donc: Faire pousser des légumes en France, transformé en Allemagne conditionné en Autriche vendu en Espagne
:mrgreen: je caricature mais vous connaissez ce types de pratiques.
Monoculture intensive, gazage chimique de la planète, déforestation, pollutions des océans, etc, se sont toutes des résultantes de la sainte exponentielle.

Le capitalisme par essence n'inclus pas la croissance forcené. Seulement les droits donnés aux entreprises sont trop important ( =>personne morale ) les entreprises ont les mêmes droits que vous, euh...y'a pas un bug dans la matrice là...mescalinerabbit?
Seulement elles n'ont pas le même poids politique et économique que vous, qui est chaud pour attaquer Monsanto pour meurtres? Qui remettrais en cause le complexe militaro-industriel américains ( garant de millions d'emplois)?
Les entreprises devraient être au mains du peuple, surtout celle qui touchent aux secteurs sensibles, eau, les énergies, la santé(pharma), la défense ( armes ) etc; d'ailleurs les grandes entreprises seulement toléré devraient être celle touchant a ses secteurs, pour le reste, les marchés locaux ( à l'échelle nationale voir continentale selon les modes de transport utilisé ).
Il faut bannir la course a la croissance.

Autosuffisance alimentaire et énergétique, utilisations modéré des ressources locales, retour en arrière quand aux métiers: retrouvons nos petits marchés locaux, quincailliers, boucher, boulanger, fringues...boycott des supermarchés!
Les manufactures locales pour les produit nécessitant des procédé de fabrications "lourd" mais avec des normes sévères sociale et écologique.

etc
etc
etc

Faudrait en parler de vive voix, c'est obligatoire pour ce genre d'échange d'idée...
Pendant des heures et des heures...^^
 
D

Deleted

Invité
pouhaaa comme guigz que dire ou faire 10pages ...
et non tas pas le droit de cultiver plein de plantes chez toi oO

sinon pour pas poluer et sans proprieté car c' est du vol , ben , faut prendre ses rangos , son sac , et se bouger le cul a patte dans un autre bled ... on utilise transport en commun , on se torche a l' eau (oui 40% des sapin abatus au canada/alaska sont rachetés par kleenex et ses filliales ... hhoooOO 40% en PQ la ! ) bref vivre du minimum en profitant du maximum ..
edit rename le topic "atom earth mother" ... pas spiral .... mais les Floyds etaient bien imbibés a cette epoque :drool:

A VOIR ::
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Home, de belles images avec un discours gentillet.

Pour les éoliennes qui consomment beaucoup de béton et d'acier, c'est vrai.
L'hydro-électrique ? Pire.
Le photo-voltaïque ? Rendement trop faible et des déchets comme les métaux lourds.
La bio-masse ? Les émissions de CO2 sont réabsorbées chaque années au détriment des milieux naturels et de la bio-diversité. Détruire la nature pour protéger la nature.

Que reste t-il de propre ? Chut, pas le nucléaire, ça ne l'est pas.

Alors quoi ? La décroissance ? :toimonster:
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Que reste-t-il de propre? Une roue à aube liée avec une turbine ^^ Je vais faire des recherches par rapport à ca ;)
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
NIK0P0L a dit:
je susi d'accord avec toi en tout cas MaladeM. il ne faut pas oublier que l'evolution est mieux que la révolution. (c'est mon avis)

tchuss
Et pourtant, il faut souvent une révolution pour amener une évolution.
C'est en renversant le monde qu'ensuite il évolue au mieux. Les exemples historiques ne manquent pas...
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Oui Ipom, mais là on ne parle pas de la même chose, des événements historiques attestant que certains à certaines époques se sont fait massacrer la gueule pour quelques avancé d'envergure multiple bien sûr il y en a, des tonnes ( "multiple", histoire de ne pas mettre dans le même panier la révolution aux œillets, la prise de la Bastille, l'indépendance américaine, les révoltes de tribu amazonienne, l'IVG, l'émancipation de la femme, la fin de l'esclavage etc, et les 35heures, la sécu, la liberté de la presse, etc, la porté philosophique de ces deux "catégories" est différente=>Révolte: du parpaing/gaz moutarde/fusil dans la gueule face aux avancée sociale: barbeuk/pneu brulé/Zidane y va gagné.)

Seulement les changements ont ils était si radicaux que cela? Je ne minimise pas leurs actions, se seraient une offense d'une prétentions incroyable venant d'un type qui blalate révolution sur un forum, le cul dans le canap'. Mais ils combattaient tous, à leurs époques distinctes, les travers d'un système en place depuis les prémices de l'humanité=> L'asservissement d'une majorité par une minorité.

Les chefs de tribus d'abord, qui connaissaient l'expansion déjà; augmentation de la taille de leurs "domaines" puis naturellement les cités devenant des empires= esclavage, armée obligatoire,absence totale de "droit"=> soumission totale aux empereurs, période marquant l'arrivée des despotes au titre variés pseudo-élu de droit divin, ca impose, le peuple se prosterne en masse . Vient la féodalité et le moyen age,[ marquant 1 chose importante, le point départ de la "mondialisation"]=>caste sociale, asservissement, soumissions totales. Puis les temps modernes, explosions d'idées, croissance fulgurante ( surtout ces 200 dernières années ), fin des roi de droit divin, mise en place fastidieuse et sanglantes des systèmes politiques actuels=> simili droit pour le peuple, des pions servant parfois a tuer des africains ou des arabes, dans leurs contrées, la plupart du temps pour les spolier; à générer des richesses retournant dans les poches des minorités; selon les dernières estimations 1% des humains possèdent 56% des richesses mondiales. Leurs pognon j'men tape, mais ce sont les nouveaux rois élu de droit économique, et ils m'asservissent par la nécessité de travailler pour pouvoir me payer un putain de lopin de terre, sur lequel je serais toujours soumis à leurs lois plus dictées par les intérêts industriels que ceux du citoyens ( l'intérêt individuel tend vers l'intérêt collectif sisi, c'est la bible éco qui l'a dit...fuck Smith le prophète. )

Tout cela pour dire que les faits d'armes de ces courageux révolutionnaire ne font qu'en fait pérenniser les systèmes en place, en demandant une évolution (..par la révolution..dc...), l'évolution repose sur une base, ici les tribu agressive européennes assoiffé d'expansion qui nous amena ç ce que l'on sait. La racine est pourrie, c'est une putain de chimère qui va nous bouffer la tronche. Faut couper l'arbre, percée des trous dans la souche et y foutre de la soude.

Je ne suis pas anti industriel, mais la décroissance et une alternative, stoppons net,les activités marchandes distributrices de futilité ( objet de mode, luxe, fast food, d'ailleurs toute forme de nourriture transformée, les moyens de locomotions motorisé individuel, l'armement à outrance, etc...) Produisons un max de chose nous même mais conservons bien sur les avancés technologique, les produits utile a la société, que nous produirions en travaillant quelques heures de taf par semaines pour TOUS le monde, mais rien..que dalle..moins de 10h/semaines, ca fonctionnerais. Donc on garde un pied dans une forme d'économie mercantile mais supra contrôlé par l'état ( pas forcement ent. publique, mais des règles drastique pour contrôler tout cela+abolition de la notion de personne morale pour les entreprises ) Les produits sont revendu avec des faibles marges bénéficiaires qui serviront à la recherche, l'enseignement, etc...( marges bénéficiaires réquisitionnée par l'état puis redistribuée aux différents secteurs cruciaux)

Y'a une variante importante aussi, l'abrutissement du citoyen, à coup de TV, génératrice de "faux besoins", d'états manipulant les média ( et non pas les média nous manipulant...enfin parfois les deux), des maîtres mots inhérent à notre époque, le divertissement, le plaisir, soyez heureux, aller a BidonPark ou chez mickey.
Au risques de vexer certaines personnes, ( je ne vise personnes mais beaucoup se sentirons jugé, c'est normal ) avant y'avais les autodafé, mais ca fait tâche de nos jours, donc maintenant, y'a la TV et le sacro saint divertissement que l'on obtient que par le travail ( je n'en connais pas beaucoup qui arrivent a s'amuser sans claquer un sous ). Travail, amuse toi et fait pas chier le pouvoir avec tes conneries contestataire.
TF1 ne t'aidera pas dans ta démarche, mi FHM, ni warcraft, ni dofus, ni ta console, euh...y'en a beaucoup qui lisent ici? Ici je pense que oui, mais de manière général dans votre entourage? Pas vraiment...hein?
Le savoir est une arme, c'est devenu un slogan pour T_shirt, ou une phrase bateau que tonton te sors bourré quand il te dit "la fac c'est bien vas-y! :partyman: " Sauf que sans source d'info fiable, sans prendre la peine de savoir ce qu'il se passe RÉELLEMENT autour de toi tu risque fort de devenir un mouton, avec un peu de chance un mouton noir, fils de bobo qui se la joue militant, mais certainement pas la meute de loups qui en a marre de bouffer du mouton et qui va se taper le berger! Rejoignez les Loups!

Celui qui me taxe d'anarchiste n'a rien compris, je suis un apolitique a tendance multiple.

Je ne suis pas un révolutionnaire, je n'appartiens a aucun groupuscule "anarcho-communiste"=mdr les blaireaux ces journaliste a taxer tous les alter d'anarcho-coco.
Je reste en mode veille, "s'asseoir et mâchouiller un truc en attendant qu'il se passe qqch" pour ceux qui s'en souviennent^^.
Et là...
Et là...

Je n'ai pas tant de choses a perdre...vous m'suivez.
 
D

Deleted

Invité
ouais y' en a qui lisent . ha merde jvoulais poster avec lautre.bref

de toute facon c' est surque notres societé cré les besoins que l' on a c' est le systeme meme .la pyramide de jesais plus son nom le montre bien .

pour en revenir a evolution et revolution ...il sont Disosciables.

la en ce moment on est en pleine evolution vers une merde mondiale ..

donc oui il peut y avoir evolution sans revolution ... quand c' est meme cons qui font les loies .
alors que nous si on veut faire evoluer , ...on est obligé a la revolution .

de toute maniere on s' en branle , puisque l' europe a maintenant dans certains pays plus de poid en matiere dejuridique que la souveraineté nationale .
c' est pire en economie .
mais revenons en a l' europe . on (ils) sont en train de construire un gouvernement , pour quil regisse les gouvernements des pays membres . Vous . et ils elisent des membre , donc , on fabrique un gouvernement non démocratique , pour superviser le notre democratique .

tout ca pour vous montrer quelle est la formidable évolution a laquelle nous assistons.

et puis de toute façon on s' en fout vu que meme la democratie (et chuis desolé on a pas trouvé mieux) c' est comme l' a ecrit un mec connu (que jai encore zappé je sais) "La démocratie c' est un despotisme doux" 55% ecrasent 45% ..

rajoutons y les loies du marcher et on recoupe les "map" on se retrouve avec une courbe du genre "les limites tendent vers + et - l'infini" et l' ecart des 2 se creuse .
bref la proportions de "riches" détenteurs du capital va cesser d' augmenter , ou tres peu , alors que l' ecart va se creuser avec des familles croissantes de "pauvres" n' ayant plus que le "travail" a fournir, bien inutile sans "capital" donc investissement .

bref ca nous donne un (vu quye c'est subjectif tfacon) 70%quen chie . 10% d' intermediaires riche qu' en chie a mort , et 20% qui detienent TOUT.

voila . desolé d' avoir ressorti mon vieuc bac eco de 1515 mais pour une foi que ça m'etais utile, au moins essayer de paraitre intelligent.

donc la conclusion , achetez des armes d' occasion pour ne pas en faire profiter les industries, fabriquez vos munition Oogie et les copains vont aller acheter de l' engrais azoté , pis si on veut que ca bouge faut que tout le monde fasse pareil la meme annee avec autant de bordel dans au moins 5 ou 8 de nos etats pour parralyser et remetre en cause réellement .. que a part envoyer l' armée nous shooter au famas (oui ,mais laquelle , le peuple peut pas accepter ca) et au chars d'assault.. obligé de dissoudre et NOUS faire decider (moi jmen branle en fait dans le fond je veux participer a rien mais bon ... les trucs liberticides la ..)
Ca se fait plus ca j' espere . pas en france .on envoye des CRS mais jamais les gros Leclerc qui couinent?. si c le cas , ben ... met aussi un gilet parballe et on fera des mines antipersonnel et antichars hein !

mais bon .. vu comme on se fait bien penetrer a la vaseline , quon nous fabrique notre nouveau gouvernement europeens , pour nous , c' est sympa, sans que nous on s' en rende compte , pasque c' est passé dun attentat suicide au petit "chuismort" retrouvé dans un sac a patate avec 5merdes de rhinonecros dans le 20h national.. bref . on nous embrouillllleee

sarko , franchement , ils serrait dans le biz ou quoi , ce mec la , tu l' a en face tu te dis , putainnnn il embrouilllee la nabo . c' est obligé ..

ya une video qui traine jvais la retrouvé , ou on lui pose une question mais y repond trop meprisant , bafouillage .... menteur .

jvais la chercher ca me calmera
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
EnfantDuShit a dit:
oooooGGGIIEE REVIENS TU NOUS MANQUEEEE C MORT LE FORUM DEPUIS QUE TYE PLUS LLAAAA

Me manque mes tartines. C'est bon les tartines tartinées par Oogie. Ca croustille, tu savoure, tu n'en perds pas une miette, tu prends les dernières qui trainent sur la table avec la pulpe de tes doigts et tu les manges, gourmand !
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
Sherab a dit:
EnfantDuShit a dit:
oooooGGGIIEE REVIENS TU NOUS MANQUEEEE C MORT LE FORUM DEPUIS QUE TYE PLUS LLAAAA

Me manque mes tartines. C'est bon les tartines tartinées par Oogie. Ca croustille, tu savoure, tu n'en perds pas une miette, tu prends les dernières qui trainent sur la table avec la pulpe de tes doigts et tu les manges, gourmand !

lLAAAA TTTAAAARRRRRTTTTIIIINNNNEEEE EEENN FFFOOOOOORRRRCCEEEE
 
Haut