Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Respect to the Mother Fucker Earth

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
Déjà, je sais pas si j'ai bien placé mon topic, je vous laisse le soin de le déplacer au cas ou.

Bon c'est un topic qui me trotte dans la téte depuis un moment, je vais essayer de structurer ma penser, mais le but est de juste de faire passer le message et d'ouvrir le débat.

Mon sujet , c'est l'écologie, oui c'est à la mode en ce moment, surtout depuis les européennes.

Donc voila, les gens commencent à prendre conscience, c'est bien, mais je trouve que les actions proposés sont vraiment trop limités, par rapport a l'impact de l'activité humaine.

L'impact de l'activité humaine, c'est à dire toi, moi , vous, donc, je vais essayer d'etre clair, en gros, je pense que les réponses apporté à ce probléme sont dérisoires, du genre reduire les émissions de co2, belle idée, mais est-ce suffisant??

Pour faire simple, je voudrais militer, pour un écologisme de type éco-citoyen.

Je m'explique, je suis pleinement responsable de cette dégradation, sa ne sert a rien de cracher sur Total, ou autres vilains Pollueurs, puisque c'est moi qui leur achéte le pétrole.

En gros, ces entreprises sont la pour répondre à un besoin, et ces besoins qui sont responsable de la dégradation de l'environnement.

Donc je me suis dit, et si je changer ma maniére de consommer.

De petites choses, du genre acheter des fruits et legumes de saison et de ma région, pour limiter le transport routier.

Je suis aussi assez sensible à la condition animale, donc je fais le choix de moins manger de viande, mais de la viande élever dans des conditions décentes, et idem a des producteurs régionnaux.

Enfin, sa peut paraitre ridicule, mais si chaque personne , arrive a changer son mode de consommation, on peut surement avoir un résultat beaucoup plus impressionnant, que les mesures qui seront prises à Copenhague.

Voila la parole est à vous, vos opinions sur ce sujet, vos actions, si vous avez deja commencer a changer votre mode de consommation, car je pense que la société de consomation de masse, conduira inéluctablement à la destruction de notre Mother Fucker Earth.
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
+1

ce qui me gave plus que tout c'est de voir que l'écologie est devenu un parti politique... Putain, mais ça devrait être la base de tout les parties actuels bordel !

quand je serais plus (+) sédentaire, je vivrais dans une botmobil avec des toilettes secs à la sciure et j'aurai un poulailler (p'tain une poule ça fait en moyenne un oeuf par jour quoi !!!), un potager et des éoliennes+panneaux solaires tout autour.

je suis sérieux. 8)

surtout que d'ici la le net sera amplement diffusé par satellite...

Malheureusement tout de suite, des que je vais quitter ce topic, ma pensée va passer à autre chose et je vais devoir par exemple prendre ma voiture pour rentrer chez moi...

Bien sur nos habitudes sont à changer. Mais nos gouvernements, nos multinationales, font en sorte que notre quotidien doit être ainsi !

on fonde une communauté psychonautique/pacifiste/ecolo en Auvergne les gars ?

Le pire c'est que je suis pas du tout anti-technologie ou anti-progrès... putain avec les techniques d'aujourd'hui on pourrait vraiment vivre sans utiliser tout ce carbone qui nique l'atmosphère et nos poumons...

( avec les éoliennes + serpents mer + geothermal + solaire on peut couvrir la totalité des besoins en énergie de la planète merde...)
 

Caduceus Mercurius

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Juil 2007
Messages
9 628
Bonsoir, did you mean motherfucking Earth?

Regardless, a rather confusing title for a French topic.
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
Si quelqu'un peut traduire.

Je suis vraiment trop nul en anglais, j'ai compris la première phrase, pas la deuxième.

Le titre de mon topic c'est "respect a notre putain de planéte terre".

Sa se dit peut étre pas comme sa ??
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
yeah but I think it's because mother & fucker are two words that rhymes !!!

and Earth & Mother is a pun (word joke ?).

huhuhu !

( nan c'est juste que en gros la tu disais " terre d'enculés de sa mère")

mais bon c'est drôle aussi >_<
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
en fait je me suis inspiré du titre d'un skeud des spiral, mais tu vois je savais méme pas que y avait un jeu de mots, je me rapelle meme plus le titre exact pour dire mais sa ressembler a sa .
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
ça se trouve c'est moi qui l'ai inventé le jeu de mots. tout de suite je t'analyse ce que tu veux en 2 secondes...

sinon ouais

sinon t'en penses quoi ?
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
t'as vu je t'avais dit, je l'ai inventé le jeu de mot... :roll:
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Héhéhééééé!

Bah moi mon but c'est l'autosuffisance alimentaire, l'autonomie au niveau de mon logement, de l'énergie que j'utilise, au niveau du capitalisme.

EnfantDuTeuteu, ne penses-tu pas qu'une révolution écologique est forcement liée à une révolution économique? Personnelement, je pense que tant que le système en place sera basé sur la concurrence, la terre est condamnée.

Sinon pour la viande, pourquoi continuer à en manger, notre corps n'en à pas besoin (pour la majeure partie de la population), et la production de viande est l'une des activités les plus polluantes sur terre. Ensuite respecter la terre c'est respecter ses habitants, ne pas faire de spécisme entre les humains et le reste.

Il est un peu tard pour que je fasse un post construit sur ce sujet, j'éditerais demain ^^
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Putain, je ne sais pas par où commencer...c'est ma vie ça mec!

Bon vu que j'ai des petits problèmes pour structurer mes pensées actuellement j'vais faire de mon mieux, si c'est incompréhensible vous gênez pas pour me le rappeler.

Ca pourrait se résumer en quelques mots en fait: bannir la surconsommation ( voir la consommation pour les "extrémistes" ), donc tendre vers l'autosuffisance, arrêter ces conneries de "liberté de mouvements" que nous rabâchent les pro-voiture, tu veux te déplacer? Y'a un putain de réseaux ferroviaire mecs, pour les courts trajet le vélo. "ben oué mais j'fais comment pour aller bosser" ben t'y va pas! Puisque être auto suffisant ça demande énormément de boulot, mais pour garder un pied dans cette fucking société ( qui à des bon coté quand mêmes=systéme de santé ) tu te dégote un taf de merde a 5h par semaine, histoire de ne pas être un boulet et voilà.

Écouter faut arrêter de croire que vous allez pouvoir conserver votre style de vie tout en devenant écolo. Tu bois du coca? collabo, tu vas dans les supermarchés, collabo, tu porte des fringues fabriqué en chine, t'a un putain de plasma sur ton mur avec ta xbox 360, ton PC, t'achète tes livres sur amazone, des balances proscale made in Hongkong, ta bagnole, ton pda, ton portable, les RC made in china, tout TOUT TOUT! On est cerné par les holdings, qui inondent la planète de leurs saloperie à durer de vie limité ( limité par les "modes" ou les fabrication de mauvaises facture,... ). Je ne suis pas anti-technologie ( la preuve j'suis là faut bien un PC, j'ai pas bidouillé mon minitel, hein...) Mais la technologie et ses applications sont entre les mains d'entreprises a l'éthique douteuse ( et toutes, ce n'est pas une généralité que je fais ici, elles le sont par définition!)

Je ne consomme jamais de produit "fini", dans mes placards a bouffe, des produits "brut" issu de producteurs locaux que je connais et qui même s'il n'ont pas le label "bio" ont de la bouffe bel et bien "bio" ( autant qu'elle puisse l'être).
J'ai un PC, j'avais une télé, j'lai filé a la vieille d'a coté qui à alhzeimer, la xbox bazardé, tu viens chez moi, y'a rien sur les meubles ( de brocante ) j'ai un portable ( tel ) je pense m'en débarasser mais ma chéri fait la gueule c'est notre seul moyen de com depuis que ces fils de satan ont supprimés toutes les cabines tel.

Les mecs veulent breveter le vivant...nan mais sérieux? Vous avez déjà cliquer sur les liens dans ma signature j'espère? En gros tout y est. Autosuffisance alimentaire et énergétique+protection de la biodiversité, l'écologie politique c'est de la merde...rempli de bonne volonté, mais ça reste de la merde. Pas besoin de politiciens pour régler ce "probléme", c'est par vos actes que les choses changeront, vous avez le pouvoir, depuis toujours d'ailleurs mais apparemment z'avez oubliez mes gens! Je boycotte massivement tout un tas d'entreprises, y'a juste en informatique ou je galére un peu vu que j'y connais que dalle, j'suis un putain de collabo sur ce coup, windows, msn and co mais je ne connais pas les alternatives.

Rapport a la conso de viande, j'suis partagé, je comprend les point de vue du "spécisme" mais je pense qu'un élevage dans des conditions dignes et a échelle réduite ( 10 poule/3moutons/3canard/1cochon ) ce n'est pas la boucherie version fast food nation, j'suis certainement pas assez développé philosophiquement parlant pour adhérer au spécisme, j'me soigne...mais putain le boeuf, c'est trop booooon!

Faudrait axer le débat sur certains point, parce qu'avec une vision global du problème c'est difficile d'avancer. Les problémes sont trop divers et variés.

Vous voulez commencer par quoi?
J'suis chaud là!
lol
Merde j'reprend mon taf tout pourri bientôt ( plus que 3 mois a tenir!), tant pis, je reviendrais ce soir!

Alimentez ce débat crucial les mecs, j'compte sur vous, y'a plein d'idée à échanger là. Et moi je bosse la dessus depuis pas mal de temps, mon avenir "j'participes pas à toute cette merde" prends forme, la communauté ça me botte bien...si y'a des gens chaud, motivé et en phase avec ce discours, ils seront les bienvenus ( d'ici 3/4ans quand même; le temps construire la baraque ) et d'accéder à la propriété...hé oué moi aussi j'suis un collabo sur ce coup là...la propriété...sérieux? ( sans communisme sous-jasent là, la politique et moi 'savez...)

HELP KOKOPELLI, VANDANA SHIVA, FUCK MONSANTO, NESTLEE, MC DO et tous les autres!
Sea sheperd, botmobil,etc, etc, y'en à plein qui se font chiez pour nous et qui en prennent plein la gueule par les gouvernement en place aliéné par les lobby industriel! Même greenpeace les mous du gland faut les aider!

Allez tchao!
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
Voila, je pense que le coeur du message est passé, le but c'est de se dire que tout un tas de gestes banales de notre quotiden, ont pour conséquence directe des atrocités, et que au fond de nous on le sais, mais on fait rien pour changer.

"Aux armes citoyens !!!!!!!!!"

La parole est à vous.
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
oui Guigz je suis d'accord avec tout ça. malheureusement mes 10 prochaines années ne seront pas fixées sur un même lieu.

Je compte bien me balader de pays en pays un petit moment. donc j'essaye de pas "collaborer" un maximum mais bon c'est un peu useless parce que je suis bien obligé de rester dependant de tout un tas de trucs (voiture, boulot, électricité...etc)

mais plus tard à fond...

surtout que ça va devenir de plus en plus accessible à ceux qui veulent.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Par exemple les OGM ( j'suis pas contre la recherche, loin de là, mais dans un cadre strict et sous serre hermétique avec filtre a charbon pour l'aération )?
Et la liste de probléme qui en résulte et dont on ne parle jamais, ce ne sont pas les effets sur la santé qui me géne le plus ( surtout qu'on en saient rien ) mais le brevet sur le vivant, la non reproductibilité des semences, et la diffusion de ces merde all over the world by Monsanto!

Vous savez qu'il y a des graines ( de plantes alimentaires ) que vous n'avez même pas le droit de cultiver?
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
Surtout les especes OGM, ne se "reproduise" pas de facon naturel, enfin je sais plus quelle est la raison exacte, mais les agriculteurs sont obliger d'achter des semences chez monsanto chaque année, du coup si sa se propage trop, il auront un controle sur l'alimentation du monde, et vu les energumen, je doute que sa soit des philantropes, sa me semble donc très dangereux qu'il obtienne un tel pouvoir.

Je retourne dans l'alimentaire, le poisson, la pêche intensive, on est en train de vider les océans, et le danger, c'est de briser la chaîne alimentaire, on sait pas non plus les conséquences que sa peut avoir.
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Ça vous dis pas on nique le capitalisme tout simplement?

Sinon guigz tout à fait d'accord avec toi, mais tu le sais sûrement déjà ^^
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
La si on part en économie, sans detruire le capitalisme (je suis pas pour, mais faut etre réaliste de nos jours ya que deux modeles politiques capitalisme ou dictature), je pense qu'il faudrait une vrai régulation.

C'est à dire INTERDIRE L'INVESTISSEMENT SPECULATIF , du genre si on prend des parts dans une boite, pas posibilité de les revendres avant genre 10 ans. Ya besoin d'investisseur, pour faire tourner les entreprises, mais c'est pas normal que des mecs investissent dans une entreprise (qui fait vivre des familles) dans le seul but de se faire du fric a court terme, c'est sa qui fout le bordel.

Il faut que les gens qui mettent du fric dans l'entreprise, croit à cette entreprise, et s 'enrichissent grace au developpement de l 'entreprise, et non pas en spoliant les travailleurs.

Ce qui inclut également une meilleure répartition de la richesse entre les salariés et les actionnaires , on est actuellement à 30/70 je crois, 50/50 me semblerais beaucoup plus juste.

Une meilleure répartition des richesses à l'échelle du monde aussi, il est inadmissible qu'on jette des tonnes de bouffe en occident, alors que des millions d'enfant souffrent de malnutrition en Afrique, c'est absurde, notre monde moderne est devenu une putain d'absurdité !!!
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
1. Une alternative au capitalisme n'est pas une dictature. Le capitalisme et la démocratie qu'on à aujourd'hui est déjà une dictature camouflée, à cause de la propriété, à cause du salariat.

2. Je ne vois pas de possibilité de faire comme tu dis, tu veux rendre le capitalisme moral c'est bien ça? Mais je t'assure que ceux qui sont au pouvoir ne sont pas près de se laisser faire par la manière douce. Nos dirigeants n'ont pas d'éthique. Aujourd'hui ils se servent des lois pour nous contrôler et du travail pour nous endormir (pour ne pas voir ce qu'ils font quoi), si un jour les gens se lèvent, et essayent de faire changer les choses, ils seront réprimés s'ils le font de façon "impopulaire", ils seront dupés s'ils le font de façon "légale".

Pour moi la solution aujourd'hui est de construire alternativement, de développer le contre pouvoir en société alternative, qui basée sur la lutte, n'a pas d'autre choix que de rester équilibrée et solide. C'est long, c'est clair, mais aujourd'hui le temps d'une vie humaine n'a plus de valeur pour moi, la planète est en danger, il faut dédier sa vie à la sauver, et pour la sauver, il faut arrêter de cautionner ceux qui la détruise. Il faut crier bien fort tout ce que l'on pense, ne plus se laisser enterrer par des rêves de bonheur matérialiste, il faut trouver son bonheur dans la lutte, les convictions et l'éthique. Il faut trouver la manière qui nous correspond pour montrer aux "non convaincus" qu'il est plus important de sauver la terre que de sauver sa peau. Il faut refondre les moeurs, refondre les mentalités. Il faut une révolution sociale, culturelle, spirituelle, du monde entier. Aujourd'hui je crois que les chances d'arranger les choses sont infimes, mais si chaque jour une personne reprend espoir et se lève, chaque jour les chances de nous sauver grandiront. Les solutions que nous proposent le gouvernement et le système étatique actuel sont des solutions anti humanitaires. Travailler plus, c'est tuer l'humain à la tache, on va tout droit vers un retour àl'esclavagisme, l'esclavagisme que NOUS choisissions, dans nos esprits il y a la force de changer, dans nos esprits il y a la force de soigner ceux qui en ont besoin pour pouvoir regagner espoir, les malades, ce sont tout ceux qui passeront leur vie au service d'un patron, les malades, ce sont ceux qui sont esclaves, car ils ont perdu les valeurs humaines pour les valeurs marchandes et consommatrices. Je ne dis pas que tout le monde doit être parfait, je dis juste que les gens ont besoin de retrouver leur humanité et leurs valeurs initiales.

Voili voilou. Cri du coeur ^^

edit : coupons le mal à la racine, détruisons le POUVOIR!
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
perso je suis à 100% d'accord avec toi, le hic, c'est que je pense que c'est trop utopique, enfin remarque mes idées de capitalisme morale, c'est pas que je le soutiens, sa me semblais plus réalisables, mais j'ai bien peur que sa soit purement utopique également.

Le probléme , c'est que depuis notre prime enfance, on est conditionné, programmé, pour devenir le parfait petit "homo consommatus" , et méme si un certains nombre de personnes prenne conscience d'un certains nombre de choses (comme sur ce forum), la majorité du troupeau , ne réve, que d'un appartement, d'une bagnole, et autre merdes matérialistes censer représenter le bohneur.

La bataille n'est-elle pas perdu d'avance ?????
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
je pense que el temps fera son affaire... on veut tout. tout de suite nous...

On voit déjà que l'écologie devient de plus en plus important. bien sur c'est que du médiatique mais il y a pas de fumée sans feu...

on a besoin de faire des erreurs pour évoluer.

C'est clair que ce n'est pas sur notre génération que les changements vont se faire sentir.

Mais sur l'échelle du millénaire déjà... imaginez un peu les changements que nous allons apporter a la terre... nous, révoltés, par ce système...

sérieux , je suis plutôt optimiste...
 
Haut