Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Présidentielles 2017 - avis - concertation des psychonauts à ce sujet

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Fightwar a dit:
une activité artistique, scientifique, humanitaire, associative, politique

C'est ce que j'entendais par travail. Pas besoin d'être salarié pour travailler et être utile à la société. Mais dans le système actuel capitaliste le salariat c'est la norme. Et le premier pas c'est de rendre cette norme plus acceptable pour les travailleurs. Ou au moins de la rendre moins déshumanisante.

En ce qui me concerne la France insoumise est également le programme qui à mon sens défend le mieux ce concept de rendre le système plus humain. Et pourquoi pas pour réfléchir ensuite sereinement à la tache plus utopiste de sortir du capitalisme, au moins sur un plan local.

edit : mince devancé par Xochi. Non mais tu me laisse le temps de poster oui ! :mrgreen:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je constate qu'encore une fois le "réalisme" est pas mal invoqué pour défendre des idées réactionnaires et que s'écarter de ces idées réactionnaires ce serait être un bisounours irréaliste. Toujours le même mépris venant de gens qui ne comprennent absolument rien aux rapports sociaux, c'est beau. Ca me donne pas envie de faire preuve d'ouverture avec eux en tout cas.

Non la société n'est pas naturellement une compétition entre les êtres dans laquelle on devrait sélectionner qui a le droit de vivre selon des critères tels que la nationalité... C'est un choix de société.
 

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
"Le travail n'est pas essentiel, dès lors que tu peux subvenir à tes besoins, être libéré du travail c'est un idéal et la robotisation va permettre cela."

Oui si ce n'est les ingénieur, les gens qui s'occupent des machines, ceux qui s'occupent de te la livrer, les forces de l'ordre, les médecins, toutes les professions qui ne seront pas robotisées et qui continueront à taffer pour que tu sois fier d'assumer que tu veux pas travailler et que d'etre 'sous tutelle de l'etat' te convient.

Profiter de l'argent des travailleurs bah oups, deviens patron mon pote si c'est ton rêve :)
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
Sludge a dit:
Je constate qu'encore une fois le "réalisme" est pas mal invoqué pour défendre des idées réactionnaires et que s'écarter de ces idées réactionnaires ce serait être un bisounours irréaliste. Toujours le même mépris venant de gens qui ne comprennent absolument rien aux rapports sociaux, c'est beau. Ca me donne pas envie de faire preuve d'ouverture avec eux en tout cas.

Non la société n'est pas naturellement une compétition entre les êtres dans laquelle on devrait sélectionner qui a le droit de vivre selon des critères tels que la nationalité... C'est un choix de société.

on y vient, on y vient... très lentement, à la mode anglaise et à la vitesse de l'escargot.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
[video=youtube;QWxIG5miNh0]
=
il est censé gagner une présidentielle mais il a même pas 15 000 abonnés sur youtube.. étonnant pour un n°2 qui a la jeunesse derrière lui ... :( c'est bizarre on dirait qu'il n'a pas une grosse base.. dans ma ville quand ils sont passé, ils étaient pas beaucoup :\
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Lol on va quand même pas élire le meilleur youtubeur comme président.
En revanche je dois dire que ce qu'a en partie mis en pratique le mouvement des insoumis, dans la démarche de spontanément se regrouper autour d'un projet commun pour militer indépendamment. Or cela va être nécessaire aux mouvements sociaux qui vont porter une pression démocratique sur la technocratie européenne.

Or, sur cette mobilisation, cette campagne de communication, il est évident que la créativité et l'originalité des insoumis est éclatante.

[video=youtube;og3dLCUdhi8]

[video=youtube;spLsR7VN-8w]

Alors c'est peut être anecdotique, m'enfin bon, ça s'inscrit dans une continuité avec la volonté de l'assemblée constituante pour une 6eme République, on a des gens d'origines diverses, de conceptions diverses qui se rassemble autour d'un idéal démocratique.


Bon, pour revenir sur le fond, je viens de visionner la vidéo de la réunion européenne du Plan B (qui date un peu), avec autour de la scène, deux français (Jacques Généreux et Frédéric Lordon), deux italiens, un allemand et un danois. Bon même si le consensus est loin d'être parfait sur les solutions, le constat sur l'arnaque allemande et le problème de cet euro est totale. Donc bon je vous poste la longue vidéo si le cœur vous dit de vous renseigner sur les alternatives possibles et probables. J'ai appris deux trois trucs sympas mine de rien sur la dette.

[video=youtube;i-fnue8RWWM]

Enfin bon je sais pas su ça sert à grand chose que je mette de longue vidéo. En tout cas pour finir, sur Macron et les YES-LIFE, j'ai vue une séquence à la télé aujourd'hui (que je ne trouve pas sur internet) où on a une petite fille qui demande à Macron quand est-ce qu'elle vient Marine Le Pen. Donc apparemment la jeunesse le déserte vraiment :lol: !

PS: J'ai aussi vu Jacques Cheminade cité du Kery James cher Bourdin (notamment "Racailles") puis t'as Bourdin qui balance "Lettre à la République" sur BFM, grand moment.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Groovie a dit:
[video=youtube;QWxIG5miNh0]
=
il est censé gagner une présidentielle mais il a même pas 15 000 abonnés sur youtube.. étonnant pour un n°2 qui a la jeunesse derrière lui ... :( c'est bizarre on dirait qu'il n'a pas une grosse base.. dans ma ville quand ils sont passé, ils étaient pas beaucoup :\

Le public de Youtube est en majorité un publique très jeune cherchant avant tout le divertissement.

Les vidéos qui font le plus de vues sont des vidéos de divertissement (chaînes de top, poadcast, ect) et des chaînes musicales (musique de club, dance, c'est ce qui fait le plus de vues).

Les seules chaînes à la hauteur en terme d'audience sont les grandes chaînes francophones de vulgarisations, j'insiste sur le terme "grande chaînes" car des petites chaînes de vulgarisation qui ne font que quelques vues il y en à vraiment un paquet.

Donc les politiques, en espérant gagner un large audience avec Youtube se mettent le doigt dans l’œil. Ça leur fait gagner un peu plus de visibilité auprès des 25-30 ans mais c'est pas énorme.

Rien que Mélanchon et ses 290 000 abos c'est déjà ça, mais c'est très loin de toucher le publique de "non converti". Et puis en regardant les commentaires sous ses vidéos on peut se rendre compte de l’extrême jeunesse de ses abonnés. La majeur partie d'entre eux n'ont sûrement pas encore atteint l’âge du droit de vote.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Mr Sandman a dit:
Le public de Youtube est en majorité un publique très jeune cherchant avant tout le divertissement.

Les vidéos qui font le plus de vues sont des vidéos de divertissement (chaînes de top, poadcast, ect) et des chaînes musicales (musique de club, dance, c'est ce qui fait le plus de vues).

Les seules chaînes à la hauteur en terme d'audience sont les grandes chaînes francophones de vulgarisations, j'insiste sur le terme "grande chaînes" car des petites chaînes de vulgarisation qui ne font que quelques vues il y en à vraiment un paquet.

Donc les politiques, en espérant gagner un large audience avec Youtube se mettent le doigt dans l’œil. Ça leur fait gagner un peu plus de visibilité auprès des 25-30 ans mais c'est pas énorme.

Rien que Mélanchon et ses 290 000 abos c'est déjà ça, mais c'est très loin de toucher le publique de "non converti". Et puis en regardant les commentaires sous ses vidéos on peut se rendre compte de l’extrême jeunesse de ses abonnés. La majeur partie d'entre eux n'ont sûrement pas encore atteint l’âge du droit de vote.
Je ne suis pas convaincu de l'audience dont tu parles sincèrement. La chaîne youtube de Mélenchon est clairement tourné vers le fond. Donc c'est déjà une victoire si des jeunes écoutent un discours sur le fond, mais comme je connais les jeunes je sais que ceux qui sont dans le registre contestataire s'intéresse de moins en moins à la politique. Donc bon, ça corrobore les statistiques, la majorité de ses auditeurs sont des moins de 35 ans certes, cependant il doit y avoir autant de moins de 18 ans que de plus de 50 ans.

Après j'entends bien que le public de non converti ne sera pas touché. M'enfin bon les écrans ne s'imposeront pas comme ça non plus. Ce qui est d'ailleurs dommage parce que j'aime bien le cadre de discussion d'un youtubeur qui permet clairement de comprendre le fond d'une pensée plutôt honnête, à la différence des discours écrit par d'autre dans les meetings, et ça c'est une bonne chose.
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
pour beaucoup macron c'est le candidat de la jeunesse et la jeunesse elle va sur internet...si ses soutient croisent leur candidat favoris sur leur site favoris ils vont le soutenir. C'est comme ça que ça se passe d'habitude
j'ai du mal a le voir gagner car j'ai du mal a croiser ses soutients afk ou non ...
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
La jeunesse se répartie équitablement entre Macron, Le Pen et Mélenchon. La différence c'est que Macron est le candidat de cette jeunesse qui réussit. Sauf que je ne pense pas que l'élection se fait par l'élite urbaine. Le gros des voix c'est la France profonde, la France périphérique, qui galère. Cette France là est trop peu informé pour avoir une analyse pertinente sur l'idéologie et la sociologie de chaque candidat, donc elle s'est souvent laisser porter par la vague en votant pour le bipartisme ou en s'abstenant. La différence aujourd'hui c'est que ce bipartisme est mort (d'ailleurs heureusement puisque comme Lordon le dit il est illusoire, puisque la gauche de droite s'est révélé sous son vrai jour avec Macron, la droite est prise dans ses contradictions avec Fillon et la gauche de gauche et la droite extrême ré-surgie avec Mélenchon et Le Pen).

Or cette masse autrefois du bi-partisme, est aujourd'hui perdue. Donc soit elle se rassure avec Macron (et dans ses meetings il y avait beaucoup de personnes de 40-50 ans), soit elle conteste et vote pour un changement. Fillon est à part parce que son reste correspond à l'armée idéologisée de droite que Sarkozy avait longuement fabriqué à coup d'identité nationale, de catholicisme et de manif pour tous).

Donc bon, on a deux cas de figures, soit cette masse hétérogène choisit en majorité de rentrer dans le rang, soit elle choisit de prendre le large.

Maintenant ce qui m'inquiète également ça va être la résistance de la bureaucratie et des institutions. Croyez moi si vous souhaitez démocratiser la sphère économique il va falloir mettre la pression par la rue. Le vote ne sera que le choix d'une direction.
 
3

3333333

Invité
Couac a dit:
J'adore quand Lordon crache sur Macron :mrgreen:

Putain j'en ai entendu des mecs insuportable mais lui, sa façon de parler me donne des envie de violence irrepressibles, horrible puissance 1000. Ses idée je sais pas je peux pas, il rend ouf sa mère. Je sais pas si c'est mon éducation ou quoi mais quelqu'un qui utilise ce ton fier hautain et méprisant il finit dans le caniveau en 2/2, l'art de vivre merde.

Vraiment me dire que y'a des gens qui peuvent rester là comme ça à l'écouter, sagement, ça dépasse mon entendement, moi je lui balance une chaise sur la gueule direct. Je précise je parle de sa façon de s'exprimer pas de ses idées, dont je me contrefous ofc.

Groovie a dit:
pour beaucoup macron c'est le candidat de la jeunesse et la jeunesse elle va sur internet...si ses soutient croisent leur candidat favoris sur leur site favoris ils vont le soutenir. C'est comme ça que ça se passe d'habitude
j'ai du mal a le voir gagner car j'ai du mal a croiser ses soutients afk ou non ...

C'est surtout que beaucoup de gens votent pour lui par défaut, par pragmatisme résigné, déçus des deux grands partis traditionnels et plutôt tourné vers le centre que par les extrême, on préfère se délécter du militantisme nauséabond et bruyant des lepenomélanchiste et laisser parler les urnes, la pudeur tout ça.

Sinon moi j'attends mon pass culture pour aller a Dour gratos :p


Bonus : http://melenchon.machine.audio/
 

Hydge

Matrice périnatale
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
18
Oui Oui Oui ! Le Pass-culture ! Viens ? Rejoins nous !!

Plus sérieusement, la chaîne YT de Macron est certes aussi visibles que l'innocence sur le visage de Fillon. Mais en attendant ! Le site de Marche est le plus propre et mieux foutus de tout les représentants. Donc 1 point TEAM Macron pour le coté "jeune et dynamique".
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Aid3n: Donc je suppose qui Fabrice Luchini te provoque des crises d'épilepsies. C'est quand même triste de s'arrêter à la forme. Parce que sur le fond, il dit des choses qui devrait te plaire. Lorsqu'il réhabilite la phrase de Bourdieu "La gauche de gauche" (et non la gauche de la gauche) en opposition avec la gauche de droite (la ligne hollande) qu'il met dans la même conception néolibérale et néoclassique de l'économie que la droite. Là tu devrais te retrouver, parce que Macron incarne bien la réunion de ses 2 faces d'une même pièce idéologique. Donc en soit il rejette le bipartisme de fait, parce qu'il annihile le choix entre 2 faces d'une même pièce (laissant la porte ouverte à une opposition plus radicale), mais il s'inscrit dans la cohérence des politiques menés depuis 30 ans, droite et gauche confondus.

Ce qui est curieux d'ailleurs, c'est que Bayrou n'était pas totalement dans cette ligne. La ligne qui était favorable aux privatisations etc c'était plutôt la ligne de l'UDI.

Sinon les enfants le passe culture c'est pas pour les jeunes qui atteignent la majorité ?
 
Haut