Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Présidentielles 2017 - avis - concertation des psychonauts à ce sujet

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Mais si les gens n'aiment plus hollande* , pourquoi ils votent macron?
On a un président ultra impopulaire et on vote pour son successeur? donc en gros les français aiment la politique de hollande mais pas sa personne??
Je suis égaré, comment expliquez vous ce miracle??:Oo:


*Selon cette étude, 20% (+3) des personnes interrogées se déclarent "plutôt satisfaites" du chef de l'Etat et 2% (=) se disent "très satisfaites".
A l'inverse, 77% (-3) sont mécontentes, dont 38% (-1) "très mécontentes" et 39% (+2) "plutôt mécontentes".
Le pic d'impopularité du chef de l'Etat avait été atteint en septembre 2014 avec 86%.

Cote de popularité: Hollande en hausse, Cazeneuve en baisse - Le Parisien




 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
22% satisfaits par Hollande c'est énorme ! Du coup le résultat de Macron parait moins invraisemblable... Et puis bon c'est le gentil vs la méchante, les français doivent s'unir contre la terrible menace qu'est le FN.

En tout cas le débat est bien chiant et totalement inutile, t'as envi d'en prendre un pour frapper l'autre.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
Xochipilli94 a dit:
Tu parles des manifs ? Lol déjà il faut commencer par être sur les réseaux sociaux, et ensuite, l'exemple parfait du filtrage de l'informatio quand elle parcourt les canaux médiatiques (réseaux sociaux compris) c'est que le journaliste de taranis news qui a filmé la manif du 1er mai dont Sludge a posté la vidéo. Ce même journaliste qui a filmé l'intégralité de la manifestation, des manifestants et non manifestants bléssés au policier incendié est fiché S. Or lorsque tout les acteurs médiatiques, que ce soit sur les réseaux sociaux ou à la télévision ont repris ses images. Ils ont oubliés tout le reste de l'histoire.

Ben ouais mais ça c'est pas au désir de chacun. Faut pas espérer que les médias mainstream relaye l'info correctement. Déjà sur le net c'est chaud de filtrer...

En tous les cas maintenant c'est à la porté de n'importe quel abruti de filmer et d'uploader.

On peut faire la différence entre les acteurs médiatique et le random non ?

Xochipilli94 a dit:
Surtout qu'on pourrait tergiverser longtemps avec le rapport individuel des réseaux sociaux.
Je prends l'exemple de ce graph' LA RUE OU RIEN qui est idéalement placé au couers de Paris (et est bien plus grand qu'il n'en a l'air). Et bien il m'a permis d'aborder des discussions avec des amis dans le bus à plein de reprise. Alors que parlé de la vidéo que j'ai vu hier sur youtube ça s'amorce moins bien. Or le moyen d'une révolution c'est en grosse partie la mobilisation générale.
Bon le côté triste de l'histoire c'est que cette phrase magnifique a été toy à plusieurs reprises assez rapidement. C'est assez triste m'enfin bon ça reflète bien l'idéologie individualiste d'une partie du milieu.

Si vous voulez continuer à croire que c'est en collant des stickers sur les lampadaires ou les bagnoles qu'on fait changer les choses.

Moi je trouve qu'on manque de respect à des gens qui prennent tous les risques. C'est limite obscène. Et ça m’énerve c'est tout.

edit: par contre le graph est magnifique. Et je suis pour la réappropriation de l'espace publique. Mais faut pas tout mélanger, ça et la bagnole c'est deux choses bien différentes.

Trickster a dit:
En tout cas le débat est bien chiant et totalement inutile, t'as envi d'en prendre un pour frapper l'autre.

Ouais. Des gamins dans une cour de récré.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
En faite Sandman pour le coup je comprends pas ce que tu proposes. La guerre idéologique des médias est totale. Pour autant, sa légitimité ne repose même pas sur la majorité de la population, donc autant mener une guerre totale. Foutre des stickers ça a permis à la photo d'être plus encore relayé que le sticker lui même à l'origine. Maintenant je comprends le principe. Si ça se trouve la porsche est le fait d'un gros millionnaire qui fait don d'une partie de sa collection à une association, qui sait. Bon, c'est comme ça..


Sinon Frédéric Lordon a sorti son nouvelle édito sur le diplo, donc je le relaie ici vu qu'on a déjà relayé les précédents:

https://blog.mondediplo.net/2017-05-03-De-la-prise-d-otages
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Dès que ça donne des leçons en disant ".... qui décrédibilise le mouvement" j'arrête de lire. lol
Faudrait déjà faire partie du mouvement pour pouvoir avoir un avis critique crédible dessus. huhu

Genre si le moindre truc te fait arrêter le syndicalisme, c'est que t'as pas de conscience de classe donc de toutes façons... Bref...

Si on écoute ces conseils là on se contente de parades inoffensives dans les rues. Or quand tu comprends que la politique dans le cadre qui est imposé par le système actuel n'est qu'un simple rapport de force pur et simple, et que par exemple le syndicat agricole obtient ce qu'il veut en une après-midi en incendiant un hôtel des impôts, tandis que tu peux parader pendant 3 mois sans absolument aucun résultat... Et quand tu entends "XXX ou alors ça va pééééter" pendant 10 ans de manif... Ben tu félicites au contraire ceux qui font vraiment péter quelque chose.

Et foutre en l'air des milliers d'euros sur un truc de flambeur bourgeois, si c'est pas super efficace ou crédible, ça fait toujours kiffer entre prolos. haha

Mais pour comprendre cet humour et pour pouvoir faire des remarques dessus sans être ridicule, encore une fois, il faut déjà faire partie du bordel.

Après pendant le mouvement pendant la loi travail, l'essence n'arrivait plus aux pompes dans une bonne partie de la France pendant une semaine. Alors bon, si tu crois que l'action politique dans la rue se résume à coller des autocollants ou écrire sur les murs. Non ça c'est juste un geste politique essentiel depuis...

[video=youtube;H_3ArKV-NEc]
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
Xochipilli94 a dit:
donc autant mener une guerre totale

Lol. Et puis après on se donne rendez vous au barbecue.

Sludge a dit:
Faudrait déjà faire partie du mouvement pour pouvoir avoir un avis critique crédible dessus. huhu

Argument infaillible.

Pourquoi tu parle du FN et de l'extrême droite déjà ?
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Mr Sandman a dit:
Lol. Et puis après on se donne rendez vous au barbecue.

Pourquoi pas, par contre je viendrais en hologramme !

PS: Je parlais bien évidemment d'une guerre idéologique, médiatique, présentielle plutôt que seulement une guerre de manifestation de ZAD etc
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je parle du FN et de l'extrême droite en tant qu'ennemis de ma classe. J'en parle pas comme si j'avais des conseils à donner dessus en tant que membre du truc ou en tant que vieux gars (pour pas dire vieux beauf) tout seul chez oim à regarder les infos. :roll:
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
Xochipilli94 a dit:
Pourquoi pas, par contre je viendrais en hologramme !

Si tu viens en hologramme le peuple te suivras.

Surtout si t'as un holo-pins antifa.

Sludge a dit:
Je parle du FN et de l'extrême droite en tant qu'ennemis de ma classe. J'en parle pas comme si j'avais des conseils à donner dessus en tant que membre du truc ou en tant que vieux gars tout seul chez oim à regarder les infos.

J'ai rien à répondre à ça. L'hypocrisie me fatigue.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ah je suis hypocrite dans ce topic ? :lol:
C'est vraiment le dernier truc que j'aurais pensé qu'on me reprocherait.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
Pas sur ce topic, juste sur la réponse que tu m'as donné.

La critique ça va dans les deux sens. J'estime que je peux critiquer ce qui me semble critiquable. Et pas seulement "l'opposition".
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
C'est clair Sludge, on connait tous des liens avec Bourges :mrgreen:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Quand les gens dénoncent plus des autocollants sur une Porsche que la situation sociale et les centaines de blessés à coups de grenades, de LBD, de coups de tonfa lors de manifestations contre cette situation sociale, oui ça me fait doucement rigoler. Genre je suis mieux que tout le monde j'ai forcément un commentaire super lumineux sur la situation même si je participe à aucun syndicat ou mouvement politique (mais tu me contrediras si je me trompe !).

Cela dit parmi les syndiqués beaucoup critiquent les totos par exemple et je l'accepte du moment que c'est en interne et dans la perspective de la construction d'une stratégie collective. Par contre quand c'est par rapport à tout l'imaginaire virtuel que les médias et dirigeants politiques inventent ou nourrissent (genre "les totos c'est des flics déguisés qui cassent pour décrédibiliser le mouvement"), pour finir par envoyer des camarades en prison alors qu'on partage la même condition sociale, mais juste dans un déterminisme différent liés à nos parcours de vie qui du coup nous donnent des pratiquent différentes, oui ça me fait chier. Et quand c'est juste un vieux gars sur le net qui nous ressort le vieux couplet du "ça décrédibilise le mouvement" pour se justifier de pas en faire partie parce que mossieur est au dessus de tout ça (alors que c'est le discours bateau par excellence), oui je sors les dents. L'individualisme forcené qui est bien le fruit de cette société et qui est censé casser tout espoir de progrès social par la destruction de la conscience de classe.

Alors me parler du FN je vois juste pas le rapport car ce sont mes ennemis au même titre que le sont les institutions d'Etat qui sabotent nos vies (je pourrai parler longuement des violences institutionnelles faites aux migrants dans ma ville par exemple, c'est juste incroyable à quel point c'est sale).
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
Sludge a dit:
Quand les gens dénoncent plus des autocollants sur une Porsche que la situation sociale et les centaines de blessés à coups de grenades, de LBD, de coups de tonfa lors de manifestations contre cette situation sociale, oui ça me fait doucement rigoler. Genre je suis mieux que tout le monde j'ai forcément un commentaire super lumineux sur la situation même si je participe à aucun syndicat ou mouvement politique (mais tu me contrediras si je me trompe !).

Oui tu te trompe. Je ne suis pas mieux que tout le monde. Mon commentaire n'était pas lumineux et je fais partie d'un syndicat.

Sludge a dit:
Cela dit parmi les syndiqués beaucoup critiquent les totos par exemple et je l'accepte du moment que c'est en interne et dans la perspective de la construction d'une stratégie collective. Par contre quand c'est par rapport à tout l'imaginaire virtuel que les médias et dirigeants politiques inventent ou nourrissent (genre "les totos c'est des flics déguisés qui cassent pour décrédibiliser le mouvement"), pour finir par envoyer des camarades en prison alors qu'on partage la même condition sociale, mais juste dans un déterminisme différent liés à nos parcours de vie qui du coup nous donnent des pratiquent différentes, oui ça me fait chier. Et quand c'est juste un vieux gars sur le net qui nous ressort le vieux couplet du "ça décrédibilise le mouvement" pour se justifier de pas en faire partie parce que mossieur est au dessus de tout ça (alors que c'est le discours bateau par excellence), oui je sors les dents. L'individualisme forcené qui est bien le fruit de cette société et qui est censé casser tout espoir de progrès social par la destruction de la conscience de classe.

J'ai seulement donné mon avis sur une pratique. Si tu veux y voir autre chose c'est ton problème.

Je me fiche que mon discours soit bateau.

Sludge a dit:
un vieux gars

Impossible de vous dire mon âge. Il change tout le temps.
 
3

3333333

Invité
Sludge a dit:
Quand les gens dénoncent plus des autocollants sur une Porsche que la situation sociale et les centaines de blessés à coups de grenades, de LBD, de coups de tonfa lors de manifestations contre cette situation sociale, oui ça me fait doucement rigoler.

Personne n'a fait ça, toi tu te sers juste d'un levier pour extrapoler un truc a ta sauce et sortir des grands mots.

Je regarde un peu le débat vite fait, je trouve vraiment que mlp est un personnage abject, c'est un peu prêt tout ce que ça m'inspire.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
De la prise d'otages, par Frédéric Lordon

Je le reposte pour qu'il soit plus visible, en gros Lordon soutient que Macron offre des opportunités stratégiques pour nous autres militants altermondialistes. Bien qu'il soutient l’abstention.

Lordon a dit:
Un sondage Opinionway indique que Macron n’a recueilli que 55% d’adhésion directe parmi ses électeurs, 45% l’ayant choisi comme « vote utile ». Il peut donc se prévaloir de 55% de 24.1% de 79% (le taux de participation). Soit 10.47%.

10.47% des inscrits, c'est ça l'oligarchie.
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
C'est moi où MLP s'est faite sodomisée à sec avec du gravier?
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
Xochipilli94 a dit:
10.47% des inscrits, c'est ça l'oligarchie.

Si on fait le calcul pour tous les anciens présidents, est ce que tu crois qu'il y a un changement flagrant ?

Et puis le vote utile, est ce que ce n'est pas finalement un vote d'adhésion malgré tout. En votant utile, tu t'assure quand même que l'opposition ne gagne pas. Donc tu partage peut être au moins un peu des opinions de celui pour qui tu vote.

Enfin pas dans tous les cas. Mais ça me paraît raisonnable de me dire que tu "cautionne" au moins les idées de celui pour lequel tu vote. A part en cas de force majeure.

Bon je raconte peut être n'importe quoi, mais je cogite un peu la dessus.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Mr Sandman a dit:
Si on fait le calcul pour tous les anciens présidents, est ce que tu crois qu'il y a un changement flagrant ?

Et puis le vote utile, est ce que ce n'est pas finalement un vote d'adhésion malgré tout. En votant utile, tu t'assure quand même que l'opposition ne gagne pas. Donc tu partage peut être au moins un peu des opinions de celui pour qui tu vote.

Enfin pas dans tous les cas. Mais ça me paraît raisonnable de me dire que tu "cautionne" au moins les idées de celui pour lequel tu vote. A part en cas de force majeure.

Bon je raconte peut être n'importe quoi, mais je cogite un peu la dessus.

Oui à mon avis tu racontes un peu n'importe quoi :P. Le vote utile c'est le vote "contre", donc pas le vote "pour", pas le vote d'adhésion. Ca veut dire que dans un examen de conscience tu as déterminé que ton candidat, selon les saints horoscopes, n'a quasi aucune chance d'être candidat et que par conséquent, tu choisis le "moins pire". Sauf que le moindre mal, ça reste un mal. Par ailleurs, pour les précédentes présidentielles au premier tour on a quand même toujours été au delà de 70% d'adhésion. Alors quand en plus l'alignement des planètes était parfait pour Macron, entre des candidats de gauches dépeints en diable rouges par les médias, une extrême droite toujours aussi crainte, et un alter-ego de droite plombé par son amoralité. Les médias se sont donner à cœur joie d'infirmer la potion Macron, soutenue par les sondages, tout cela dirigé par la même caste politique.

Même si 80% des présentateurs-jounalistes avaient voté Hollande face à Sarkozy en 2012. C'était avant tout pour trancher avec le rejet du personnage et se draper dans la bienpensance du "tout le monde il est content". Sur le plan du projet politique et social, au fond c'était du pareil au même, et tout ces fils de bourgeois des grandes écoles de journalistes n'étaient pas autant défavorables aux alternatives politiques en dehors Macron. C'est clairement l'oligarchie, la guerre totale qui nous malmène dont je parlais tout à l'heure.


Groovie a dit:
C'est moi où MLP s'est faite sodomisée à sec avec du gravier?


Ou par de la poudre de perlimpinpin ?! :lol:
Sans déconner, ni l'un ni l'autre n'ont été fabuleux. Les deux sont d'affreux sophistes.

[video=youtube;fau9yrG4yAk]
 
Haut