Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Présidentielles 2017 - avis - concertation des psychonauts à ce sujet

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Je ne partage pas l'intégralité de l'article parce qu'il ne met pas suffisamment en exergue le caractère extrême de la politique libéral de Macron et l'utilisation politique du FN par le système pour prospérer mais je retiens tout de même ceci:
Le pire pour l’avenir serait alors de renouveler l’erreur de Chirac en 2002, croyant que victoire vaut adoubement et organisant le gouvernement autour d’un cercle de fidèles, sans se soucier des attentes profondes de la société. La crise politique que la France traverse n’est pas liée à un souci de casting, mais bien à l’indigence de la pensée et de la parole politique. C’est ce qui rend ce deuxième tour si tempétueux et c’est là-dessus que se jouera le quinquennat.

Sauf que Macron dit clairement qu'il veut un vote d'adhésion. Il s'inscrit comme l'antisystème républicain, la nouvelle page, la chance à laquelle il faut croire.
Présidentielle : Emmanuel Macron veut gagner sur son projet - Le Parisien

Alors bon, quand les ordonnances paraitront dans 2 mois, on se retrouve place de la bastille.

https://www.slate.fr/story/144685/emmanuel-respect-voter-pour-toi

Par ailleurs, histoire d'en rajouter une couche. Si Le Pen est une menteuse sur son programme, c'est complètement vrai, mais c'est également le cas pour Macron, surtout quand il drague la FI, en parlant d'écologie alors que ministre il signe les décrets pour l'exploitation du gaz de schiste, etc. Par ailleurs, vivant en banlieue, je suis pas sur que l'accession du FN soit un signe distinctif de haine racial de l'état. Quand les flics harcèlent tout les jours et que la pression social est très dur. C'est presque du pareil au même.
 
3

3333333

Invité
Les gens de droite sont des bourgeois qui voudraient être des beaufs, les gens de gauche, vice-versa.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
tumblr_opamvk0Bx31vrof52o1_1280.jpg

Source : http://larueourien.tumblr.com/

Les gauchistes je sais pas mais les anarchistes veulent pas être bourgeois je pense sinon ils feraient pas ça :
 
D

Dreamea

Invité
Les gens de droite sont des bourgeois qui voudraient être des beaufs, les gens de gauche, vice-versa.
Le pire c'est les bourgeois beaufs, ou les beaufs bourgeois aussi.
Les gauchistes je sais pas mais les anarchistes veulent pas être bourgeois je pense sinon ils feraient pas ça :
Une si belle Porsche... Quand Jean-Kevin-Philistin l'apprendra il sera dévasté. Bon allez comme qui dirait, Yolo quoi !
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Perso je reste plein d'espoir pour l'avenir
si macron transforme pas un grand pan de la populace en altermondialistes je mange mon chapow!

@Porygon : wow j'ai réagis comme lui : Où sont les macronistes?!!!
puis j'ai compris => dans ma ville il y en a pas ou peu. Aucune chance d'en croiser.


[video=youtube;8rxy0fPvmxQ]
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Aid3n a dit:
Ca pour moi, c'est de la bêtise...

C'est vrai qu'avoir payé plus de 50 000e une voiture qui pointe à 300 km/h et qui consomme près de 10L d'essence au 100 km dans un pays qui ne permet pas d'excéder les 130km/H c'est parfaitement intelligent
 
D

Dreamea

Invité
Pour la défense d'Aid3n, c'est une voiture qui a de la gueule et qui doit être géniale pour pécho :p
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
MydriHaze a dit:
Pour la défense d'Aid3n, c'est une voiture qui a de la gueule et qui doit être géniale pour pécho :p

Pour pécho des michetonneuses peut-être, mais si c'est pour pécho des anarchistes comme Sludgy pas sur que ça marche :yawinkle:
 
D

Dreamea

Invité
Tu me conseil quoi du coup comme voiture ? Je me tâte entre une sportive, une hybride et un humvee :/
 
3

3333333

Invité
Evok Range Rover ou une Mustang récente :p

Xochipilli94 a dit:
C'est vrai qu'avoir payé plus de 50 000e une voiture qui pointe à 300 km/h et qui consomme près de 10L d'essence au 100 km dans un pays qui ne permet pas d'excéder les 130km/H c'est parfaitement intelligent

Ca s'appelle le monde libre ! Make France great again !!!
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
MydriHaze a dit:
Tu me conseil quoi du coup comme voiture ? Je me tâte entre une sportive, une hybride et un humvee :/


28b7e7f69565977151a2956091462eb2.jpg


La base : le further des Merry Pranksters

Ou si tu as moins de moyens:

van_original008.jpg
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
J'ai toujours un truc qui me noue le bide quand je vois ça.

Pendant que des gens se font executer pour leurs idées, y'a des débiles pour croire que mettre des autocollants sur une voiture c'est un acte politique et en plus ils en sont tout fiers.

C'est grace à ce genre de trucs que j'ai été dégouté de mon experience syndicale.

Quand on est déficient je comprend, mais quand on est de gauche et qu'on a un minimum de réthorique on évite de décridibilliser la cause avec ce genre de conneries.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Mr Sandman a dit:
J'ai toujours un truc qui me noue le bide quand je vois ça.

Pendant que des gens se font executer pour leurs idées, y'a des débiles pour croire que mettre des autocollants sur une voiture c'est un acte politique et en plus ils en sont tout fiers.

C'est grace à ce genre de trucs que j'ai été dégouté de mon experience syndicale.

Quand on est déficient je comprend, mais quand on est de gauche et qu'on a un minimum de réthorique on évite de décridibilliser la cause avec ce genre de conneries.

La propagation des idées passent par la propagation des mots non ? Même si ça passe par des slogans, comment laisser une trace du mouvement de révolte qui s'exprime dans la rue le dimanche lorsque les médias ne montrent que les vitres brisés et que les gens qui partent au travail la semaine ne voit aucun stigmate de ces révoltes.
 
D

Dreamea

Invité
Prends une twingo ou apparenté sinon je te la brulerai bourgeois de merde
Ah ouais... Renault ! Je vois, je vois, perso je trouve que c'est des humvee-conte-écolo depuis le scandale.

Make France great again !!!
You're so right !

Ou si tu as moins de moyens
Bon ba je crois que j'irais faire un tour chez Jules quand j'aurais un peu d'économies du coup... :oops:
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
Xochi:

Embarquer un drone et mettre la vidéo sur les réseaux sociaux.

J'ai trouvé l'idée en 2 mn.

Suffit de reflechir. Mais c'est pas à la portée de tous le monde.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
[video=youtube;ACTN-2oZ9-c]

C'est con mais ça m'a fait rire
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Mr Sandman a dit:
Xochi:

Embarquer un drone et mettre la vidéo sur les réseaux sociaux.

J'ai trouvé l'idée en 2 mn.

Suffit de reflechir. Mais c'est pas à la portée de tous le monde.

Tu parles des manifs ? Lol déjà il faut commencer par être sur les réseaux sociaux, et ensuite, l'exemple parfait du filtrage de l'informatio quand elle parcourt les canaux médiatiques (réseaux sociaux compris) c'est que le journaliste de taranis news qui a filmé la manif du 1er mai dont Sludge a posté la vidéo. Ce même journaliste qui a filmé l'intégralité de la manifestation, des manifestants et non manifestants bléssés au policier incendié est fiché S. Or lorsque tout les acteurs médiatiques, que ce soit sur les réseaux sociaux ou à la télévision ont repris ses images. Ils ont oubliés tout le reste de l'histoire.

Surtout qu'on pourrait tergiverser longtemps avec le rapport individuel des réseaux sociaux.
Je prends l'exemple de ce graph' LA RUE OU RIEN qui est idéalement placé au couers de Paris (et est bien plus grand qu'il n'en a l'air). Et bien il m'a permis d'aborder des discussions avec des amis dans le bus à plein de reprise. Alors que parlé de la vidéo que j'ai vu hier sur youtube ça s'amorce moins bien. Or le moyen d'une révolution c'est en grosse partie la mobilisation générale.
Bon le côté triste de l'histoire c'est que cette phrase magnifique a été toy à plusieurs reprises assez rapidement. C'est assez triste m'enfin bon ça reflète bien l'idéologie individualiste d'une partie du milieu.
 
Haut