Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Présidentielles 2017 - avis - concertation des psychonauts à ce sujet

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Aid3n a dit:
Donc célébrer c'est se foutre de la gueule des gens, bon ok !

Il est pas allé n'importe où non plus et pas avec n'importe qui, ya qu'à voir sa liste d'invités ça fait rêver, de attali jusqu'à stephane bern, ça promet. Bizarrement aucune petite main de son parti n'était invité, ça donne un petit aperçu de ce qui nous attend c'est tout !

Laura rien que sur le forum il y en plusieurs qui associent fn et nazi... heureusement que irl ça va pas jusqu'au point Godwin mais faut arrêter la parano. Une femme président qui propose des référendums, on est en plein dans le fascisme c'est vrai.
En ce qui concerne le racisme je parlais effectivement de son programme, après dans les faits c'est différent certe, mais si tu pense que Macron aura une politique anti raciste tu te mets le doigt dans l'oeil, y'a qu'à voir actuellement... Je préfère quelqu'un qui annonce clairement les choses (au moins t'es prévenu donc tu peux agir contre) qu'un mec qui prône le multiculturalisme tout en faisant en sorte que les cultures minoritaires restent bien en bas de l'échelle.

C'est même plus une histoire de barrage c'est juste limiter la casse, perso j'en peux vraiment plus de cette politique qui nous fait couler tout doucement.

Et même plus simplement je pense que MLP en a quelque chose à foutre de la France contrairement à son opposant, ce qui est déjà une bonne raison d'aller voter !

Voir la pièce jointe 19340

Et puis ça ferra encore plus rager les gauchos nouvelle génération et ça, ça n'a pas de prix.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Vidéo : Jean Lassalle, c'est quoi le programme ?

Dommage je l'aimais bien.

Concernant Le Pen je suis surtout frigidifié par la tendance anti-IVG, anti-LGBT, etc, de sa famille politique.
Cinq ans, c'est beaucoup, ça peut faire des ravages dans la vie de certaines personnes.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Tridimensionnel a dit:
Vidéo : Jean Lassalle, c'est quoi le programme ?

Dommage je l'aimais bien.

Concernant Le Pen je suis surtout frigidifié par la tendance anti-IVG, anti-LGBT, etc, de sa famille politique.
Cinq ans, c'est beaucoup, ça peut faire des ravages dans la vie de certaines personnes.

Moi ça m'a fait plaisir de voter pour lui et de le voir depasser les 1%, c'était cool tous ces petits candidats qui faisaient la voix du peuple !
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
J'ai également voté pour lui :)
 
D

Deleted-1

Invité
Trickster a dit:
Laura rien que sur le forum il y en plusieurs qui associent fn et nazi... heureusement que irl ça va pas jusqu'au point Godwin mais faut arrêter la parano. Une femme président qui propose des référendums, on est en plein dans le fascisme c'est vrai.

Je n'y peux rien si certains alimentent ce genre de débat stérile, en colportant des inepties et autres clichés sur le FN.

Pour ce qui est du fascisme du FN, je te laisse retrouver les liens que je t'avais proposé il y a quelque temps sur le point de vue du FN à propos de l'art contemporain (dans le topic actualité), et je te laisse te documenter sur leur vision réac des droits des femmes et des droits des émigrés.

Pour ce qui est de leurs valeurs morales rattachées à une politique autoritaire forte, où la peine de mort serait réinstaurée avec une police plus armée pour faire régner l'ordre, ainsi que de leur fausse promesse économique, voici un article plutôt détaillé : https://blogs.mediapart.fr/arrad/blog/041114/oui-le-fn-est-un-parti-fasciste
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Le FN est toujours un parti raciste et prolophobe, aux élus qui font régresser leur ville à chaque fois à tous les niveaux. Ils sont reliés à des groupes néo-nazis, ce n'est pas nouveau.
Sch%C3%A9ma-d%C3%A9cembre-2016.png
 
3

3333333

Invité
Ah j'avais déja vu ce truc Sludge, ça me fait trop rire je sais pas pourquoi, le folklore peut-être ^^

N'empêche bilan de ce premier tour : Sarko me manque :(
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Je sais pas si y'a des gens d'origine italienne comme ma famille qui ont fuit le fascisme de Mussolini et qui connaisse bien ce qu'est vraiment le fascisme m'enfin les rapprochements avec le FN ligne social/Phillipot sont multiples.

Une petite piqure du rappel entre le MSI Italien (la parti fasciste "républicain" qui a été créer après que celui de Mussolini a été interdit et ce dernier mit en prison).

Voir la pièce jointe 19341

Donc bon on peut nier qu'il se réclamait de la flamme fasciste, m'enfin on peut tout aussi nier que y'a une multitude de collabo, de néo-nazi de GUDard et d'identitaire qui sont lié au mouvement. Après je comprends qu'il faut faire une distinction entre la parti du FN et ses membres et tout les gens qui votent pour eux, m'enfin quand Marine propose la "préférence nationale" (soit disant parce qu'on a plus d'argent alors qu'elle fait péter les billets de toute part et pour tout le monde, plus clientéliste tu meurt), cette préférence nationale est par essence inconstitutionnel et contraire à la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et du Citoyen qui stipule bien en article premier que tout homme né libre et égaux en droit.

Quand à cela tu ajoutes la suppression du droit du sol tu comprends bien l'état xénophobe et raciste que veut instaurer Le Pen, ce sont des mots dures, m'enfin revenir sur la DDHC de 1789, pour nous, c'est quand même très fort !
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Laura Zerty a dit:
Pour ce qui est du fascisme du FN, je te laisse retrouver les liens que je t'avais proposé il y a quelque temps sur le point de vue du FN à propos de l'art contemporain (dans le topic actualité), et je te laisse te documenter sur leur vision réac des droits des femmes et des droits des émigrés


Oui il me semble que j'avais lu tes liens concernant l'art et je dois dire que c'est pas vraiment une grosse perte, quand on sait comment a été créé ce marché et comment il fonctionne ya pas de quoi pleurer (je parle de l'art "moderne"), ça fera moins d'oeuvre d'art ridicule en plein Paris.
De toute manière pour censurer quoi que ce soit à l'ère d internet je leur souhaite bien du courage, ça serait pas vraiment dans leur intérêt en plus !
En ce qui concerne le droit des femmes je vois pas vraiment de quoi tu parles, pour rappel MLP en est une, on est plus à l'époque de son papa Il me semble pas que ce soit si terrible que ça.

Je ne nie pas l'histoire du parti et les trop nombreuses brebis galeuses comme ils disent mais les mots fascistes et nazi me paraissent un peu extrême si on s'en tient à leur programme...

Concernant la DDHC il faudrait peut être arrêter de la ressortir comme un curé avec sa bible, on va finir comme les américains incapables de changer leur politique (sur les armes notamment) à cause d'un papier sacré écrit a une autre époque et dans des conditions qui n'ont plus rien à voir avec aujourd'hui. De toute manière ça fait bien longtemps que personne ne l'a respecte, on a pas attendu le FN pour la trahir.

Et je me répète mais si le fn fait un geste de travers le pays est dans la rue, c'est bien mieux qu'une dictature molle à la macron où rien ne se passera.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Frère si tu rejette la DDHC on s'entendra jamais.

En quoi n'est-elle plus d'actualité ? En quoi n'est-elle pas respecté ?

La censure c'est de plus en plus compliqué en France certes, mais le plus important pour cette prétendue "exception" culturelle française, qui attire le plus de touriste du monde entier, ce sont nos subventions. On avait déjà eu une discussion à ce sujet et je t'avais rapporté les propos d'un grand cadre du fn (actuel) qui souhaitait couper les subventions au film qui allait contre le pouvoir (et le fn). C'est ça la censure, c'est ça le fascisme. L'excuse du référundum ne change rien, Hitler a beau avoir tenté un coup d'état un peu avant, il a accédé au pouvoir par le vote des allemands. C'est un fait !

Tu t'en rends pas compte parce que tu te justifie par des prédictions pragmatiques mais tu entres dans une complaisance malhonnête et coupable. Hollande a fait l'état d'urgence, donc en matière de dictature molle c'est un as, et pourtant durant la loi travail il s'en est passé des choses. Ça n'a rien changé parce que notre constitution permet tout un tas de chose, et tout les candidats pro 5eme République souhaitent y avoir pleinement recours FN compris.

Sans parler du bras d'honneur qu'elle fait à la justice
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
C'est pas que je la rejette mais je remet en cause son utilité, les politiques s'en servent comme d'un parchemin magique quand ça les arrange mais n'hésitent pas à la piétiner dès qu'ils en ont l'occasion, je suis pas sur que ça soit favorable au peuple au final. Je reprend ton exemple ; est ce que tu as vraiment l'impression que les hommes naissent réellement libre et égaux en droit ? Perso je trouve qu'on en est loin. Je parle même pas de la liberté d'expression, ya qu'à voir nos médias.
Mais au delà de ça historiquement c'est une fierté national pour le coup je dis pas le contraire :mrgreen:

Je me rappelle de l'histoire du film et qu'est ce que tu veux que je te dise, ya plein de cons au fn c'est pas un secret. Je suis pas dans un ligne "le fn est le meilleur parti possible" mais plutôt "le fn n'est pas pire que les autres", tu sais très bien que la censure était déjà omniprésente sous les précédents mandats, je pense pas que le fn est abuse plus que les autres, mais peut être que je me trompe...

Desolé mais ton champion n'est plus d'actualité (belle campagne en tout cas c'était objectivement le meilleur) mais il faut faire avec ce qu'il reste et de mon point de vue Macron n'en a rien à foutre non seulement des étrangers et des droits de l'homme mais surtout des français tout court, ce mec ne nous veux clairement pas du bien et je pense que le vrai danger c'est lui.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
Trickster a dit:
Et je me répète mais si le fn fait un geste de travers le pays est dans la rue,

Mais bien sur on peut rêver. Alors que le peuple ne se soulève déjà pas. Y'a des trucs aussi grave que le fn qui se passe en ce moment. Elle est ou ta france dans la rue ?

Et au cas ou y'aurait émeute, je rappel vite fait:

Tu t'es déjà pris un coup de tonfa dans les dents ? Nan parce que je sais le goût du sang et de l'adrénaline ça en fait bander certains. Enfin l'idée qu'ils s'en font parce en vrai quand tu te chie dessus et que tu sens que ton crâne peut exploser d'une minute à l'autre. Bah ça te passe certaines envies de révoltes.
Le doux parfum du chaos social ça sature vite quand t'es quelqun d'un peu réfléchi ou que t'as fini t'as crise d'ado.

En tout cas je serais la pour observer ton 1v1 contre un skinhead qui passe sa vie dans ce genre d'ambiance et qu'est venu avec autre chose que du papier à rouler. (haaa les manifs...souvenirs...mes meilleurs bad cannabiques. C'était épique n'empêche haha une véritable brèche sur l'enfer).

En ce qui me concerne je regarde ça de loin. J'prefère aider les gens au jour le jour. Sourire même si c'est forcé. Parce que des coups dans la gueule j'men suis pris. Ben je suis peut être un fragile sensible mais je vais te dire j'aime mieux quand ça se passe autrement.

En tout cas je voulais voter Macron à la base pour pas que Le Pen passe. Et puis les loulous sur Psycho y m'ont dit nan garde espoir regarde comme c'est beau la bas.
Donc j'ai voté Mélanchon pour ses idées.

Mais bon j'savais au fond que le résultat changerais pas. Donc ça seras Macron au second tours. L'enflure auras mon vote. Ou pas. Ça dépendras de l'humeur du jour parce que tout ce cirque commence déjà à me gonfler sévère.

Hahaha des fois je regarde le monde avec mes anciens yeux d'enfant, ma vie et le monde. C'est vraiment aussi fuck up n'est ce pas. On a VRAIMENT réussi à faire de la merde comme ça...

Ben oui :mrgreen:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Trickster a dit:
En ce qui concerne le droit des femmes je vois pas vraiment de quoi tu parles, pour rappel MLP en est une, on est plus à l'époque de son papa Il me semble pas que ce soit si terrible que ça.
C'est un homme qui dit ça. La société française a encore de très grands progrès à faire en matière de lutte contre la misogynie : Pour 27% des Français, l'auteur d'un viol est moins responsable si la victime portait une tenue sexy
Je rappelle déjà qu'être une femme n'empêche pas de contribuer à la misogynie, surtout quand on est femme politique au sein du FN (Marion Maréchal Le Pen soutient encore la remise en cause du droit à l'IVG comme une partie de l'électorat FN).
A Hénin Beaumont la mairie FN à appeler les "français de souche" à s'armer contre les habitants de la ville en révolte sans remise en cause par le parti. D'autres maires FN font le même genre de choses, font des lois pour cibler précisément les musulmans, ficher les enfants dans les écoles...
Dans les soirées du FN les bras tendus en référence au 3e reich sont courantes et acceptées
Je pourrais citer dix mille choses qui prouvent que ce parti est extrêmement dangereux surtout dans une période de l'histoire propice au fascisme. Ce que je veux dire c'est qu'élire Macron va encore plus pousser les gens vers le FN si aucune réelle alternative politique n'apparait et si le discours raciste, antisyndicaliste et prolophobe continue de prédominer grâce aux médias capitalistes. Tout cela procède d'une logique imparable. Plus le prolétariat est menacé par le durcissement des conditions de vie, plus le capitalisme a besoin de le détourner d'une remise en cause de l'organisation sociale. Et lorsque le prolétariat s'organise réellement dans la lutte des classes, le capitalisme soutient cette fois directement les partis qui répriment le plus violemment le peuple en colère. Hitler a été mis au pouvoir par des grandes entreprises et a commencé par assassiner de nombreux grévistes.

Et comme le prolétariat le plus pauvre est issu des colonies, le discours de criminalisation raciste de l'opposition politique populaire marche à plein tube.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
C'est vrai que si Macron est élu, on retrouve Marine en force dans cinq ans.
Peut-être que la confronter à la réalité de la gouvernance serait un bon moyen de s'en débarrasser, mais il peut se passer tellement de choses en cinq ans, ça m'a l'air très dangereux.
quefairequefairequefairequefaire
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Tridimensionnel a dit:
C'est vrai que si Macron est élu, on retrouve Marine en force dans cinq ans.
Peut-être que la confronter à la réalité de la gouvernance serait un bon moyen de s'en débarrasser, mais il peut se passer tellement de choses en cinq ans, ça m'a l'air très dangereux.
quefairequefairequefairequefaire

Moi j'avais une idée très précise d'action si Le Pen était élue mais vu que j'avais pas vu venir l'arnaque idéologique qui prendra le leadership dans l'opposition, et bah je sais plus quoi faire. Rester sage, wait and see.
M'enfin bon quand on pense aux homosexuels qui seront divorcés de fait et tout et tout..

Pour ceux que ça intéresse, y'a tout un tas de truc sympa à faire pour faire un vote nul :
https://www.lebonbon.fr/paris/news/les-bulletins-les-plus-improbables-decouverts-au-depouillement/

Moi en tout cas j'ai déjà fait mon choix :mrgreen:

Trickster : La ligne Social/Philippot qui est celle que Le Pen utilise en ce moment est un vaste écran de fumée, il faut savoir que la ligne traditionnel du front national (dit du sud) est très libéral (d'ailleurs c'était le programme du père Le Pen au tout début). Aujourd'hui cette ligne très libérale, assez proche de ce que propose Macron est notamment reprise par Marion Maréchal ses collègues députés qui ont par ailleurs déposés des amendements plus libéraux encore sur la loi travail. Comme quoi ! C'est du pareil au même, le petit bourgeois jésuite d’Amiens n'est pas pire que la grande bourgeoise de Saint-Cloud !
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Couac a dit:
Rah je kiffe tes posts aussi Sludge, toi et Xochi vous carburez à fond ça fait du bien ^^

Ahah merci, maintenant j'aimerais savoir quand est-ce qu'on lance une grande ZAD psychonautique pour imposer une démocratie psylo-libertaire en France !?

Comme ça bim on balance un plug de MD / MXE à chaque sympathisants FN pour qu'ils arrêtent avec leur peur de l'altérité , puis on créer des cercles de discussions psychédéliques pour imaginer un état supérieur d'organisation sociale.

Et enfin on lance un vaste plan agricole de permaculture récréative.

Sans déconner, c'est cool on a réussi à donner espoir à certains d'entre nous (Sandman :+1:) mais on reste dans un status-quo politique et on agit plus dans la section salon que dans les autres sections de rdr !?

Bon je sais c'est un peu hors-sujet mais je pense surtout à cette sempiternelle migration du forum (je me suis rendu compte que les italiens nous avait déjà quitté) ou encore l'avancée du plan gouvernemental de Réduction Des Risques et des Dommages pour le développement des plateformes d'autosupport ?!
 
Haut