Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les nouvelles fonctionnalités du forum !

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Hello !

Les plus perspicaces d'entre vous ont dû remarqué qu'on avait changé de plateforme. Voici un petit aperçu des nouvelles choses qu'on peut faire avec le nouveau moteur de forum :

  • Changer les couleurs/le thème du forum
C'est super simple de changer le thème du forum pour y mettre des couleurs un peu plus sympa et surtout un sacro-saint thème sombre. Il suffit de cliquer sur le bouton thèmes tout en bas à gauche et une océan de choix s'offrira à vous. :
1703371376480.png
  • Utiliser Psychonaut en application sur son téléphone (PWA)
Il est désormais possible d'installer Psychonaut comme une application PWA ! Cela vous permettra d'avoir des notifications sur votre téléphone et de fluidifier votre expérience également en améliorant la mise en cache.
Il faut pour cela ouvrir le menu de navigation sur téléphone mobile et cliquer sur le bouton en bas pour installer l'appli.
Screenshot_20231223-031722_Brave.jpg

Vous devrez aussi donner le droit à psychonaut de vous envoyer des notifications push :
Screenshot_20231223-031728_Brave.jpg
Et voilà, c'est magnifique, vous pouvez vous faire déranger toute la journée si c'est votre kiff :
Screenshot_20231223-232941.jpg
Bien évidemment, les réglages des notifcations push sont disponibles dans vos préférences de profil.
  • Utiliser des émojis pour liker les messages
Il suffit de laisser votre souris sur le bouton like ou de faire un appui long sur mobile pour accéder à des nouveaux émojis de réactions. Les 3 premiers valent 1 de score, les autres 0 et on ne peut pas en mettre plusieurs :
1703370533082.png
  • Devenir fan des utilisateurs pour lurker leurs messages
Si vous décidez de devenir un.e fanboy/fangirl inconditionnel.le d'un utilisateur, il existe désormais l'option "devenir fan" en cliquant sur l'utilisateur :

1703370069424.png

Vous pourrez ensuite être alertés en cas de ses messages et aussi regarder le contenu des gens suivis sur le flux d'actualités en cliquant sur "quoi de neuf" puis flux d'actualités :

1703370213821.png
De quoi devenir le parfait stalker de l'extrême.
  • Changer sa bannière de profil
Et oui, la customisation infinie de Xenforo est disponible pour les psychonautes les plus dédiés, ayant plus de 100 posts ! Dans votre compte -> votre profil, vous pourrez choisir une chouette bannière à y mettre.
1703371544701.png
  • Envoyer des posts plus rapidement
Petit lifehack, on peut désormais envoyer des posts avec ctrl+entrée au lieu d'aller péniblement chercher le bouton avec la souris. Soyez tout de même calmes sur la gachette.
  • Citer en sélectionnant
Vous pouvez directement sélectionner du texte d'un message pour avoir l'option de citer la personne dans une nouvelle réponse, ou bien la réponse que vous êtes en train d'écrire.
  • Suivre des discussions
Vous pouvez suivre n'importe quel topic via le bouton en haut, ce qui vous permet de recevoir des notifications par mail ou par le forum lorsque des gens postent dedans.
1703371792064.png

  • Créer des discussions de groupe
Pour les petits chanceux ayant plus de 20 posts pour avoir accès aux mp, il est désormais possible de faire des discussions en groupe jusqu'à 5 personnes, ce qui vous permet d'avoir votre propre thread privé !
1703372036506.png


Voilà voilà, ce n'est que quelques fonctions parmi d'autres mais c'est les plus fun et utiles que je connaisse pour le moment.

Enjoy !
 
Dernière édition:

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Je trouve pas install :(((((

(Je tourne que sur opera/oper gx/tor)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Opera est sous chromium donc normalement ça marche, regarde si il y a des spécificités pour installer des applis PWA.

Par contre Opéra il y a de fortes suspicions que soit bien crasseux comme navigateur.

Sinon sur Firefox il y a aussi l'option, mais probablement désinstallé par TOR. C'est dans le menu de firefox, juste après l'option "version ordinateur".
 
Dernière édition:

Beya

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Mai 2022
Messages
78
Elle est où la nouvelle fonctionnalité pour retrouver ses brouillons (draft en anglais, aucun avenir) ? 😢😢😢😢😢😢😢😢😢😭😭😭😭😭😭😭😾😾😾😾😾😾🐋🐋🐋
🐳🐳🐳🐳
🐳🐳🐳
🐳🐳🐳🐳

1708184171594.png1708184208745.png
 

Ezechiel

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
321
Hello, petite question : à l'époque je pouvais aller aux dernier message d'un thread pas entièrement lu en cliquant sur une flèche à la gauche du thread il me semble, mais pas sûr du tout.. Comment on fait now, c'est toujours possible? Et j'ai le même problème avec les boards Bluelight. Merci!
 

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
777
Ya l'icône de personne qui court normalement
 
Haut