Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le Tr de ma vie ou Ce que la défonce m'a apporté

  • Auteur de la discussion Deleted-1
  • Date de début

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
20 min, t'es gentil.

Un autre soir :)
 

Foufou

Matrice périnatale
Inscrit
6 Août 2010
Messages
10
Bonsoir.
Ton rapport m'a beaucoup intéressé parce que tu as les mêmes préoccupations que moi, à la différence que je ne touche pas à la drogue. Je partage la conception que tu te fais de toi-même, tes recherches, tes questions sur la réalité.
Je bois un peu (trop à mon goût) et fume de l'herbe quand j'en ai (rarement). J'ai 23 ans, et je me demande si ce genre d'expérience (maîtrisée) ne serait pas bénéfique pour moi.
Merci.
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
La drogue ?
Bénéfique ?

Bah, quand même,.. si c'était vrai, ça se saurait...

Parfois j'me dis que si au lieu de passer tous ce temps à contempler les arbres comme un con sous papier acid durant ces dix dernières années j'm'étais mis au piano, et bah aujourd'hui j'aurais pu jouer du Rachmaninov ou du Liszt...

Ce qui aurait été certainement plus bénéfique...
Du moins j'aurai surement pu impréssionner ma mère et tirer plus de nanas...
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Ahah Virgil :lol: lol

Laura je suis impressionné par ce TR, et en même temps jaloux! Tu as fait un réel travail sur toi-même, et tu l'a mené avec brio j'ai l'impression. Tu n'as pas fait la même 'erreur' que moi qui est de ne pas se centrer sur un seul psyché.
Je n'en prend pas beaucoup mais je navigue entre les mushs, le DXM et la Kétamine. Sans compter le Speed et la MdMa en teuf mais là on va parler de stimulant donc c'est autre chose. (Quoique la Md m'a bien aidé à retrouver une certaine sérénité face à la vie... bref!)

En tout cas félicitation :D !
Et moi aussi mes potes je veux les entrainer dans la drogue (ahah :snakeman: c'est horible de dire ça) mais justement je les faits passer par psychonaut avant! L'avantage c'est qu'ils sont tous dans l'idée d'introspection, d'ouverture d'esprit etc...
 

Foufou

Matrice périnatale
Inscrit
6 Août 2010
Messages
10
Virgil a dit:
La drogue ?
Bénéfique ?

Bah, quand même,.. si c'était vrai, ça se saurait...

Parfois j'me dis que si au lieu de passer tous ce temps à contempler les arbres comme un con sous papier acid durant ces dix dernières années j'm'étais mis au piano, et bah aujourd'hui j'aurais pu jouer du Rachmaninov ou du Liszt...

Ce qui aurait été certainement plus bénéfique...
Du moins j'aurai surement pu impréssionner ma mère et tirer plus de nanas...

Bah, je dis ça en tant que non-drogué :lol:
Je suis en train de découvrir ce forum, et toutes ces expériences m'intéressent, non pas pour la défonce mais mon l'introspection.
La "drogue" ne me semble pas aussi diabolique que ce que l'on nous inculque, le tout étant de l'appréhender et l'utiliser intelligemment.
Jusqu'à présent, je n'ai pas eu besoin de substances externes, mais ça peut être un outil intéressant...
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
aie aie aie, un autre de perdu...

Virgil > dans mes bras!
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Un TR à la foi bien long et bien trop court.
Mais ca donne un aperçu de ton cheminement, de ton travail ; sans qu'on entrevoit le tier du quart de son contenu, bien sur.
En tout cas, c'est vraiment interessant ;
Mon avis sur ton parcourt, est que tu es arrivé a la limite de tes capacités avec cette approche ; Mais bien sur (en doute tu ? ) pas à la limite du savoir sur toi même et le monde...
J'espère que tu pourra respecter ton engagement de faire au moins une pause, car tu t'en voudrais du contraire ^^


A virgil :
Moi, j'ai passé 15 ans à faire du piano. Je peux jouer des études de rachmaninoff. J'avoue c'est une raison de fierté pour ma mère. Le piano c'est quand meme un truc de solitaire, donc pour les nanas... fin si, j'en ai quand meme rencontré quelques unes (vive le piano de l'université pour les rencontres.)
Mais tu sais ce qui encore plus génial ? C'est qu'une foi que tu sais jouer, tu peux jouer sous psyché.
Ces psychés qui m'ont propulsé dans le monde de la création au piano, qui m'ont poussé avec force a faire du jazz, et maintenant, je me sens encore beaucoup plus complet que quand je jouais ma splendide étude de rachmaninoff. Maintenant, je peux jouer mes sensations, me faire dériver ou je veux. Laura, pour qui tout ton travail passe par la musique, tu devrait apprendre a jouer, tu as toute la vie...
 

Janga

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Juil 2010
Messages
74
J'ai tout lu, et j'ai adoré ce TR, le début me fait d'ailleurs beaucoup penser à ce que je vis moi même en ce moment (les drogues pour réfléchir sur soi même, la musique indispensable à la défonce etc...) et maintenant que j'ai lu ton TR, ça peut m'aider à trouver une voie à suivre pour ma réflexion. J'y penserais, et je le relirais peut-être même lors de mon prochain trip.

Quetzal: Il m'arrive de faire la même chose avec ma guitare sous champis, je dois avouer que c'est vraiment plaisant de jouer avec des psychédéliques
 
D

Deleted-1

Invité
Quetzal a dit:
Un TR à la foi bien long et bien trop court.

Tout est dit.

Quetzal a dit:
Mon avis sur ton parcourt, est que tu es arrivé a la limite de tes capacités avec cette approche ; Mais bien sur (en doute tu ? ) pas à la limite du savoir sur toi même et le monde...
J'espère que tu pourra respecter ton engagement de faire au moins une pause, car tu t'en voudrais du contraire ^^

Oui je me suis poussé à bout, sans ça je n'aurais jamais pu rentrer au plus profond de moi...et t'inquiètes que je ne suis pas près du tout à reprendre un psyché, franchement me "connaissant" je sais que l'envie peut revenir d'ici une semaine comme d'ici 4 ou 5 mois...personnellement j'essaye de ne pas y penser et juste d'attendre.

Pour ce qui est de faire de la musique : je suis incapable de jouer d'un instrument ni même de faire sortir une quelconque mélodie de ma bouche...je ne sais qu'écouter la musique et cela me suffit amplement (bon les psychés ont plus que développé ma créativité, je pense que vous l'avez remarqué dans mes dessins, mon instrument à moi c'est le crayon !).
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Le clavier,en 6 mois de temps,a à peine 20ans,écrit déjà une biographie limite d'un Jim Morrison et ça,j'applaudis car même sans être passez par les indiens.
..........

Laura Zerty a dit:
Oui je me suis poussé à bout, sans ça je n'aurais jamais pu rentrer au plus profond de moi...et t'inquiètes que je ne suis pas près du tout à reprendre un psyché, franchement me "connaissant" je sais que l'envie peut revenir d'ici une semaine comme d'ici 4 ou 5 mois...personnellement j'essaye de ne pas y penser et juste d'attendre.

en 6 mois de temps,a à peine 20ans.

J'insiste,je suis chiant mais cette chose cloche et ........rien,pour moi.
Ce n'est que mon avis.
Très bonne écrit sinon.
 

Mr-Bigbudbud

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Déc 2008
Messages
432
Jeune__Peyotl a dit:
J'insiste,je chiant mais cette chose cloche et ........rien,pour moi.
Ce n'est que mon avis.
Très bonne écrit sinon.

Oula le cactus, mais que t'arrive-t-il ?

Edit:: Sinon c'est vrai que tu es un rapide, dit toi que certaine personne sans drogue mettent des années avant de comprendre ce qu'ils ont à comprendre, en 6 mois avec des psychédélique comment penses-tu que tu as vraiment exploré tout ton esprit ?

Moi ce qui m'interpelle dans ton récit (dsl j'suis un peu bourré, une maximator plus deux brune... hume les bières brunes de belgique miamiam) si je me souviens bien (je l'ai lu hier et là la flemme de tout relire) c'est quand tu te demande pourquoi tu consommes; m^me si ca nous parait évident est-ce la vraie raison.. Ce serait marrant d'ouvrir un topic sur le pourquoi du comment on s'est tous retrouver là à consommer des psychédéliques.

Sinon ton récit ma plus que plus, la seul chose que je peux te dire c'est que je pense que même si tu le crois, tu n'as découvert que peu de chose sur toi même.
Il y a un an j'ai fait un trek au source de gange avec ma mère, cette période etait celle des pèlerinages des sadhu, un nous a invité dans une grotte, on a fumer le chilum avec lui, il nous a parlé de lui. Il était ingénieur informatique avant. Il a fini par se dire que tout ca n'avait pas de sens (ca vie) et à chercher à se comprendre pour tout comprendre. Ce sont des années de pratique que lui-même n'a pas encore atteint. Les psychedelque nous o&ffres la "rapidité", mais malgres cette rapidité je pense que plusieurs années sont nécessaires à comprendre, à assimiler. Certes dés les premieres prises un changement peu se faire sentir, surtout dans la perception de ce qui nous entour. Mais Plusieurs années sont nécessaire à se comprendre, se connaitre, peut être une vie. Bon c'est qu'un point de vu, à chacun d'adopter le sien, d'ailleurs chacun à son point de vu.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Mr-Bigbudbud a dit:
Jeune__Peyotl a dit:
J'insiste,je suis chiant mais cette chose cloche et ........rien,pour moi.
Ce n'est que mon avis.
Très bonne écrit sinon.

Oula le cactus, mais que t'arrive-t-il ?[/quote:2eprhy9c]

Comment ça tête-de-weed ?

Juste je trouve ça.....j'ai pas le mots,d'écrire une tel chose comme ça,comme ça.
(Mon avis).
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Laura Zerty a dit:
C’est ensuite que commence la grosse réflexion, je me cale devant le dessin que je suis en train de faire en ce moment, je pense à moi, où j’en suis, à quel point je me suis niqué la tête, puis d’un coup je sombre, très bas, très très bas, « et si tout était faux ?! », si toutes ces découvertes, cette analyse, cette réflexion étaient fausses.. ?
Non ce n’est pas possible, je prends une feuille et marque dans un tableau ce qui est vrai et faux et ce à quoi je pensais en même temps.
J’en conclue que « si je ne m’arrête pas là c’est que je suis tombé dans LE piège » de la drogue. S’en suit de la réflexion

Mais de quel piège tu parles ? niqué la tête ?!? les pièges.....encore tu serais tombé dans l'héro,le crack,voir coke,je dit pas,la tu peux morflé et tombé dans le "piège de la drogue".Le seul piège là,avec de tel "drogue" consommé,était ton esprit insouciant et le soucis qui relie les deux,était ta conso abusifs et tes sur-doses.

Tu as une réflexion que j'ai jamais eu,sauf là car pu le choix (santé) sur +/-10 ans de conso et tout genre.
Enfin je sais pas......
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
(j'ai pas capté ton dernier post mon ptit cactus :( )

Si tu le sens pas du tout pour la musique, bha tu le sens pas.
Clairement , t'es dessin c'est du bon; ca doit te faire plaisir de faire ça ^^

Allez, encore merci pour tout tes écris ici, et ton suivi des commentaires! Et au passage : on voit le gros fossé entre le TR pétard 2Cx sur l'ile et celui ci ^^ :p
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Personne me comprend va,je dois habité sur une autre planète (je suis a jeun là,je précise au cas ou qu'on me dirait arrête de boire) mais c'est pas grave,laisse.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
mais tu parlais de qui de quoi ? rho j'avoue jcomprend rien a ce que tu raconte :D
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Quetzal a dit:
mais tu parlais de qui de quoi ? rho j'avoue jcomprend rien a ce que tu raconte :D

Du clavier et de sa bio et plus particulièrement du "piège de la drogue" et "niquage de cerveau".

Mais je t'en veut pas,ooh non.
 
D

Deleted-1

Invité
Mr-Bigbudbud a dit:
Edit:: Sinon c'est vrai que tu es un rapide, dit toi que certaine personne sans drogue mettent des années avant de comprendre ce qu'ils ont à comprendre, en 6 mois avec des psychédélique comment penses-tu que tu as vraiment exploré tout ton esprit ?

Je n'ai à aucun moment dit que j'avais exploré tout mon esprit, tkt j'ai bien fais attention aux mots employés...
J'ai pour l'instant juste ranger le zbeul qu'il y avait dans ma tête depuis 4 ans.

Mr-Bigbudbud a dit:
Moi ce qui m'interpelle dans ton récit (dsl j'suis un peu bourré, une maximator plus deux brune... hume les bières brunes de belgique miamiam) si je me souviens bien (je l'ai lu hier et là la flemme de tout relire) c'est quand tu te demande pourquoi tu consommes; m^me si ca nous parait évident est-ce la vraie raison.. Ce serait marrant d'ouvrir un topic sur le pourquoi du comment on s'est tous retrouver là à consommer des psychédéliques.

Ce serait même très intéressant à mon avis...

Mr-Bigbudbud a dit:
Certes dès les premieres prises un changement peu se faire sentir, surtout dans la perception de ce qui nous entour. Mais Plusieurs années sont nécessaire à se comprendre, se connaitre, peut être une vie. Bon c'est qu'un point de vu, à chacun d'adopter le sien, d'ailleurs chacun à son point de vu.

A t'inquiètes pas, ça y en a eu du changement dans ma tête !
Moi c'est pas un point de vue, c'est une constatation : après avoir fumé j'ai désormais des hallus, mais des vraies hallus : je vois mes futures dessins et des fois je me ballade dedans. Sinon dès que je tise je vois des trainées partout, surtout mes mains. Il ya aussi toute cette intensité dans ma vision, dans certaines phases, lorsque je regarde le ciel et les nuages par exemple... et tant que ça sera en moi je ne reprendrai pas de truc hard core.

Jeune__Peyotl a dit:
Mais de quel piège tu parles ? niqué la tête ?!? les pièges.....encore tu serais tombé dans l'héro,le crack,voir coke,je dit pas,la tu peux morflé et tombé dans le "piège de la drogue".Le seul piège là,avec de tel "drogue" consommé,était ton esprit insouciant et le soucis qui relie les deux,était ta conso abusifs et tes sur-doses.

Tu as une réflexion que j'ai jamais eu,sauf là car pu le choix (santé) sur +/-10 ans de conso et tout genre.
Enfin je sais pas......

Mais je parle du piège des psychédéliques (celui dont on ne parle pas assez) : s'éloigner de la réalité. Pour ce qui est du "niquage de cerveau", ça c'est chacun qui sait, faut juste pas se le cacher (je me le suis bien caché même si je le savais, enfin...le sous estimais).

A chaque trip, je prenais un recul monstre sur ce Tout, je comprenais des trucs de ouf mais je ne me suis pas rendu compte que je m'éloignais très vite de LA réalité (on va dire que l'être Humain normalement constitué qui n'a jamais touché à aucunes substances psychoactives connaît la vraie réalité).
je m'étais toujours donné comme limite le contact sociale : quand la défonce commencera à niquer ma sociabilité je stopperai tout.
Socialement ça va très très bien (juste plus je suis défoncé plus j'ai du mal à parler (en mode je parle super vite, je bégaye sur un mot ou une phrase et le pire c'est que j'arrive pas à suivre mes pensées tellement elles sont nombreuses et rapides (ça c'est les remontées de DXM...). C'est juste que des fois je traverse des phases bien chelous, j'ai toujours du recul dessus mais c'est intense (genre la rue en 2D, le ciel décomposé, le trottoir qui pseudo ondule (ça je me concentre un peu par contre)).
Simple, ma vie c'est : je vais de phase en phase, de pensée en pensée et de trajectoire en trajectoire.

Après je ne m'en plaint pas, je ne le subis pas et ça rajoute une ptite touche de fun en soirée...=)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
C'est cette irréalité justement,pour moi,quelle soit par folie ,maladive ou abus de psychédéliques qui a créé nos plus grands artistes (musique,peintre,ect...l'art quoi) et qui font de eux ,nos ,mes idoles.
Imagine tout des gens "normaux",mais à quoi ressemblerais tout cette art .
Certes,d'accord,pas une vie "conforme" (ça dépend son choix de vie) mais mes idoles quand même (mon choix).

Bref,me fait mal au doigts pour rien à tapez sur mon clavier puisse qu'on comprendra pas.ahah
 
Haut