Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le Féminisme

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 345
Je pense que vivre pour son travail c'est pas ce qu'y'a de plus épanouissant mais je me dis que ça dépend des gens. Une société qui te pointe du doigt parce qu'elle juge que ton mode de vie n'est pas épanouissant selon ses propres critères est quand même un peu absurde .
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Indica a dit:
Je pense que vivre pour son travail c'est pas ce qu'y'a de plus épanouissant

On est d'accord.

Une société qui te pointe du doigt parce qu'elle juge que ton mode de vie n'est pas épanouissant selon ses propres critères est quand même un peu absurde .

Ta phrase n'as pas vraiment de sens je trouve. La société ? C'est vague. Si c'est d'individus jugeant d'autres individus selon leur propres critères, bah, tout le monde fait ça, moi et toi y compris. Donc bon, certes tu peux trouver ça absurde, et alors ?
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
De toute façon c'est à chaque femme de décider si oui ou non elle veut passer ainsi sa vie. On est assez grandes pour en porter la responsabilité. L'important, c'est d'avoir le choix ;)

Je suis tombée, page précédente, sur l'article traitant du "psychédélisme féminin", et je ne comprends pas la réaction méprisante qu'il a suscité. Le sexisme et la misogynie peuvent faire des dégâts psychos, oui. Et l'ayahuasca est réputée pour ses propriétés curatives et introspectives. Qu'y a-t-il d'étonnant à ce que des femmes se réunissent entre elles pour soigner les violences spécifiques qu'elles ont subies?
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Tridimensionnel a dit:
Je suis tombée, page précédente, sur l'article traitant du "psychédélisme féminin", et je ne comprends pas la réaction méprisante qu'il a suscité. Le sexisme et la misogynie peuvent faire des dégâts psychos, oui. Et l'ayahuasca est réputée pour ses propriétés curatives et introspectives. Qu'y a-t-il d'étonnant à ce que des femmes se réunissent entre elles pour soigner les violences spécifiques qu'elles ont subies?

C'est surtout le fait de créer encore une barrière entre humain qui me dérange, surtout pour une séance d'aya. Les histoires de féminismes ou je sais pas quoi ont pas grand chose à faire là dedans je pense, la plupart des femmes dans l'article y vont parce qu'elles "ont l'impression" que le patriarcat les oppresses donc déjà le problème est clairement ciblé, ce qui influence énormément le trip et peu servir de couverture à d'autres "vrais" problèmes.

D'ailleurs elles le disent elles même, elles se sentent connectés à toutes les femmes de la terre et elles comprennent leurs souffrances, ce qui est plutôt bizarre parce que normalement t'as tendance à te sentir connecté à l'humanité dans son ensemble. Si elles ressortent de leur trip en étant persuadé qu'il existe une gueguerre homme vs femme c'est plutôt inquiétant quand même.

Après que des femmes veulent s'isoler pour tripper entre elle je comprends mais à mon avis si t'y vas dans un but réellement thérapeutique qu'il y ait des hommes ou pas change pas grand chose. Là ça donne l'impression qu'elles sont vraiment incapable de faire l'expérience avec des hommes dans le coin, c'est un peu bizarre je trouve.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Hé bien, si le but est de se soigner des blessures dues spécifiquement à la misogynie, le faire entre femme me semble avoir du sens, non? Le fait que les hommes aient souvent du mal à en saisir la portée, et remettes souvent en cause la réalité de ces blessures, ou critiquent les voies thérapeutiques choisies par les femmes pour soigner leurs propres blessures comme s'ils savaient mieux qu'elles en quoi consistent ces blessures, pourrait être une explication ;)

De plus, je ne crois pas avoir lu le mot "guerre", ou "VS", dans mon souvenir ces femmes parlent de leurs expériences douloureuses de la misogynie et de leur façon de les soigner. Ces problèmes ne sont pas individuels mais propres à la majorité des femmes (et à peu d'hommes), ce n'est pas comme une cheville tordue qui toucherait indifféremment les deux sexes tu vois, c'est statistiquement spécifique au genre féminin ;) perso quand je veux parler de mes experiences c'est pas avec des hommes (vu qu'il faut souvent tout leur expliquer depuis le début), plutôt avec des femmes parce qu'elles savent direct de quoi je parle, c'est magique! (ou très triste.) J'veux bien faire de la pédagogie mais quand je cherche du soutien ou du soin c'est auprès de gens qui peuvent me comprendre. C'est toi qui y voit un accent belliqueux (moi je vois plutôt un accent belliqueux dans ce qu'être une femme m'a fait subir :-o ).

Prenons le problème à l'envers, qu'est-ce qu'un homme aurait à fiche dans la cérémonie? Qu'est-ce qu'il y apporterait? Son expérience?
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 345
Ta phrase n'as pas vraiment de sens je trouve. La société ? C'est vague. Si c'est d'individus jugeant d'autres individus selon leur propres critères, bah, tout le monde fait ça, moi et toi y compris. Donc bon, certes tu peux trouver ça absurde, et alors ?
Peut être tu juges un mode de vie débile et pas épanouissant selon tes critères . C'est pas une raison pour faire la morale à ceux qui vivent leur vie selon d'autres critères et objectifs que toi . Après on pense ce qu'on veut des gens c'est sur .

Prenons le problème à l'envers, qu'est-ce qu'un homme aurait à fiche dans la cérémonie? Qu'est-ce qu'il y apporterait? Son expérience?
Soit il prendrait conscience de la misogynie et ferait de son mieux pour ne pas exercer la moindre pression sexiste à l'égard des femmes car il aurait compris ce qu'elles subissent... soit il se serait acharné à rien comprendre et il aurait pris la tête de tout le monde en disant qu'il savait mieux que les autres ... Et une dispute sur le thème du sexisme entre gens sous ayahusca ça doit être drôle à voir :axe:
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Et une dispute sur le thème du sexisme entre gens sous ayahusca ça doit être drôle à voir
A condition de ne pas en avoir pris. Sinon ça pourrait être une cause de bad.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 345
Euh Soral on évite juste merci.

« Ton destin c’est d’être un fantasme à vieux blanc juif. »​
« Les blancs prennent les blacks pour des putes (ce qu’elles sont le plus souvent). »​
« Pute à juifs ! »

Ah oui quand même y'a du niveau... c'est qui exactement qui arrive à sortir ce genre de phrase ? « Pute à juifs ! » :Oo: Genre.. il a vraiment dis ça ?!
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Sludge a dit:
Non.
Je trouves particulièrement intéressant ses propos sur le féminisme.

edit modo : WTF du Soral sur Psychonaut mec, tu craques toi. Cette sale merde ne connait rien à ce dont il parle mais fait juste kiffer les réacs.


T'as regardé la vidéo avant de faire jouer ton super discernment ?

Ou dit d'une autre façon, est-ce que tu es assez tolérant d'esprit pour tolérer une remise en question de tes idées ? Ou alors tu es aussi haineux que les matchos ou autres ennemis du féminisme, les rascistes, les antisémites ? C'est toi qui tient les règles du forum, on va voir ce que tu choisis !
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Tridi je comprend tout à fait ton raisonnement mais ça coince ici pour moi :

Tridimensionnel a dit:
Hé bien, si le but est de se soigner des blessures dues spécifiquement à la misogynie

Est-ce tu peux me citer une blessure concrète dû à la misogynie ? C'est pas parce qu'une femme se fait battre, violer ou virer de son taf par un mec que c'est la faute à la "misogynie ambiante", c'est un peu comme si je décrétais que toutes les femmes étaient des putes parce qu'une fille m'a trompé, c'est plus rassurant de se dire ça mais ça marche pas comme ça. C'est pas parce que certaines femmes sont persuadés d'être opprimées par les hommes que c'est réellement le cas hein :mrgreen:


Tout est une question de perception et c'est là où je voulais en venir, les femmes qui participent à ces cérémonies y vont pour confirmer ce qu'elles se disaient déjà : tous leurs maux proviennent des hommes et de cette horrible société patriarcale. Du coup je vois pas vraiment l’intérêt d'y aller puisqu'elles n'ont pas l'air de remettre grand chose en question pendant leur trip, elles en ressortent avec les mêmes convictions qu'en arrivant...

Ces problèmes ne sont pas individuels mais propres à la majorité des femmes (et à peu d'hommes), ce n'est pas comme une cheville tordue qui toucherait indifféremment les deux sexes tu vois, c'est statistiquement spécifique au genre féminin

Si les statistiques le disent :mrgreen: Non sérieux une fois de plus je vois pas trop de quel problème concret tu parles. Évidemment que certains problèmes touchent + les femmes que les hommes et inversement mais justement je vois pas pourquoi on garderait nos problèmes exclusivement pour des gens qui peuvent les comprendre, avoir un avis extérieur est souvent une bonne idée et perso j'aime bien demander conseils à des filles pour des problèmes qui les concerne pas trop en tant que fille justement je trouve ça intéressant d'avoir un point de vu extérieur.

Et pour finir les psyché ont ce pouvoir de nous emmener au delà de nos "petites" différences homme/femme/blanc/noir/jaune/violet pour quelques heures et c'est magique donc je trouve ça con et réducteur de faire des séances entre communauté, ça va totalement à l'encontre de ma vision des psyché . Bientôt on va avoir droit à des séance aya entre noirs pour qu'ils puissent se remettre de l'esclavage :mrgreen:

Enfaite ce qui me dérange c'est pas leurs actes parce que osef que des femmes trippent entre elle mais c'est leur discours que je trouve plutôt pathétique. Justement peut être qu'un petit trip avec des hommes changerait un peu leur façon de voir les choses ;)

EDIT :
GuyGeorge a dit:
Je trouves particulièrement intéressant ses propos sur le féminisme.

Je demande un ban d'une semaine pour cette personne qui a osé se faire son propre avis sur Soral. FACHO
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Heu...
Je sais pas trop quoi te dire Trickster, en fait tu ne comprends simplement pas l'idée d'oppression ni de système. Or c'est l'idée de base du féminisme (l'oppression systémique des femmes, par qui au passage? Les extra-terrestres, ah oui). En fait tu ne crois pas à la misogynie. De là je me sens un peu découragée, j'ai pas la foi de te sortir toute la rhétorique, tu iras te renseigner si tu en as vraiment envie, le net regorge de ressources à ce sujet...

Juste pour répondre à ta première phrase, lorsque la plupart des viols sont le fait d'hommes sur des femmes, on ne peut plus dire que c'est une question de "perception" ou des problèmes individuels.
Je suis intimement persuadée que c'est une question culturelle, la façon dont on est éduqués, la façon dont les hommes sont encouragés à percevoir les femmes et les femmes à se percevoir elles-même ; quand des consentements sont niés, que le sexe est vu comme un devoir conjugal, qu'une femme est un objet de plaisir masculin, que lorsqu'elle dit non ça veut dire oui, lorsque la sexualité féminine est dénigrée, lorsque le mot "pute" n'existe qu'au féminin, lorsqu'on apprend aux filles à faire attention à ne pas être violées plutôt qu'aux hommes à ne pas violer, lorsque leur clitoris n'est mentionné dans aucun manuel scolaire, lorsque leur plaisir est dit "mystérieux" (en fait c'est comme un gland hein, tu frottes ça jouit voilà), lorsqu'on prétend leur psyché "compliquée" (oui c'est oui et non c'est non, compliqué hein) ; je ne vois pas ce qu'il te faut, moi j'appelle ça de la misogynie .|

Quant au point de vue extérieur: si l'on admet (et j'admets complètement) que notre société actuelle pousse les hommes à être des violeurs presque malgré eux (par exemple en valorisant le chantage affectif ou le non-respect du refus, c'est très clair dans Blade Runner) - et je ne suis pas en train de dire que tous les hommes sont des violeurs, mais que notre culture pousse au viol - si l'on admet par ailleurs que la majorité des viols sont fait par des hommes sur des femmes, alors on comprend très bien qu'une victime de viol n'ait aucune envie d'écouter les conseils d'un homme à ce sujet, voire même d'évoquer le sujet devant lui.
Je reste volontairement vague mais c'est du vécu, je ne sors pas ces phrases comme ça, j'ai vu mes amies, mes connaissances, je me suis vue, j'ai écouté les réactions, j'ai vu qui s'en servait comment, quels hommes étaient corrects, quels hommes ne l'étaient pas, et j'ai vite compris que les seuls hommes à réagir de façon à peu près saine avaient de bonnes raisons de le faire, au niveau de leur vécu ou de leur identité. Tandis que la plupart des femmes comprenaient... parce que la plupart avait vécu ça ou avaient peur de le vivre.
Un viol est assez traumatisant sans qu'on ait à supporter la double peine des gens qui ne comprennent pas et qui jugent, ou la présence de ceux qui nous font peur. Lorsqu'on a besoin de se soigner, on va vers ceux qui nous font du bien. On a aucun devoir d'objectivité ou de débat ou de conseil non sollicité lorsqu'on est blessé. On a juste besoin de soin.

Je reste consciente que des femmes peuvent avoir des propos abusifs et se montrer très misogynes ou culpabilisantes.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Je trouve très intéressant ton discours Tridimensionnel, parce que tu vises la culture dans laquelle on est, et je pense que c'est le seul sujet objectif que l'on peut analyser et sur lequel on peut agir. Il y a tellement de textes aussi bien féministes que misogynes qui tentent de faire l'analyse et le procès d'un archétype de personnalité ou d'un autre, d'objectiviser le désir et autres tours de passe passe... ça me semble tourner en rond. On y a tous une place de victime et de coupable, il y a de quoi alimenter des désaccords pour des décennies. Tandis que parler de la culture c'est concret, précis, mesurable, on peut l'expérimenter par nous-mêmes.
Merci, tu me présentes une route là où je commençais à tourner en rond.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 345
c'est impossible d'être une pute à juifs ?
Bah... c'est tellement improbable comme insulte !
lorsqu'on prétend leur psyché "compliquée"
c'est vrai celle là on l'entend tellement de fois "non mais c'est une fille elle sait pas ce qu'elle veut" je suis vachement d'accord avec le reste de ton texte d'ailleurs
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Mec je connais Soral depuis longtemps et il ne raconte que de la merde en barres sur tous les sujets qui concernent le progrès social (et vu que c'est juste un polémiste vendeur de matos de survivaliste... il s'exprime à peu près que là-dessus, c'est son gagne-pain). De la resucée de PCF raciste et sexiste bien souvent d'ailleurs. Un rouge brun des familles quoi. Si tu crois que je vais me remettre en question en matant du Soral, t'as du chemin à faire parce que sa daube on l'entendait déjà y'a 50 ans et ça n'a juste aucune valeur scientifique, historique, sociale. Ça s'appuie juste sur des préjugés bien enrobés de mythos et d'approximations pour faire kiffer les gros réacs.

Son public c'est principalement des hommes blancs, et pas mal d'antisémites pas forcément blancs. Bref, de la merde en barre et tu ferais mieux d'aller te cacher pour oser sortir ça sur un forum public.

https://quartierslibres.wordpress.com/2016/11/25/egalite-et-approximations/
http://tempsreel.nouvelobs.com/vide...qui-remplissent-les-poches-d-alain-soral.html

Être un gros réac', ça rapporte. Par niveau sciences sociales, tu m'excuseras de me foutre un peu de ta gueule. Le jour où Soral sera enseigné à l'université et plus la french theory, on en reparlera. :D
Ce mec est juste un gros beauf beau parleur et roi du PMU. Tout ce qu'il dit est juste basé sur du VIDE historique et de la MERDE pseudo-scientifique.

edit : désolé de m'emporter autant, mais voir ça encore aujourd'hui sur un topic dédié au féminisme... c'est d'une tristesse et d'une indécente. Et venant d'un mec comme Bijord que je croyais avoir un minimum de rigueur... Mais visiblement le premier mec qui dit de la merde qui a l'air cohérente pour ton cadre d'esprit sans la moindre vérification, qui te fait te sentir au dessus des autres (alors que pour le coup, pffff), ça te suffit. T'es à peu près du niveau de ceux qui croient aux reptiliens quoi.
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
1235_morsaysoral.jpg


complot de chauves

sludge a dit:
Ce mec est juste un gros beauf beau parleur et roi du PMU. Tout ce qu'il dit est juste basé sur du VIDE historique et de la MERDE pseudo-scientifique.

C'est mon choix avec E.Thomas, never forget
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Tridimensionnel a dit:
Heu...
Je sais pas trop quoi te dire Trickster, en fait tu ne comprends simplement pas l'idée d'oppression ni de système. Or c'est l'idée de base du féminisme (l'oppression systémique des femmes, par qui au passage? Les extra-terrestres, ah oui). En fait tu ne crois pas à la misogynie. De là je me sens un peu découragée, j'ai pas la foi de te sortir toute la rhétorique, tu iras te renseigner si tu en as vraiment envie, le net regorge de ressources à ce sujet...

T'inquiètes pas je la connais très bien cette rhétorique, c'est tout le temps la même ;)

Je cherche pas spécialement à débattre parce que je sais très bien que ça sert à rien, la rhétorique des féministes nouvelle génération est faite pour ne jamais être remise en question (pour résumé : "je suis un homme (blanc) donc je peux pas comprendre" si jamais j'avance un bon argument ou alors je suis catalogué misogyne). Là où je veux en venir c'est que c'est pas parce que certaines femmes se sentent oppressé par les hommes ou la société patriarcale que c'est réellement le cas, un peu comme les gens qui passent leur temps sur fdsouche et qui se sentent en insécurité dès qu'ils rentrent dans un quartier populaire. Ils risquent absolument rien mais pourtant ils sont persuadés que le premier arabe qui passe va les dépouiller. Ba là c'est pareil sauf que toi tu traines sur madz ou autre site qui propage les même théories, donc tu vois des misogynes partout. Si pour toi être oppressé par le sexe opposé c'est qu'on ne parle pas du clitoris à l'école ou que le mot pute n'existe qu'au féminin je sais pas quoi te dire...
Ce discours est juste un ramassis de cliché, si un mec s'amusait à sortir autant de clichés à propos de la gente féminine en publique il se ferait lapider sur place.

Effectivement je connais pas ton histoire et je sais pas où tu vis mais si la plupart des hommes autour de toi pense qu'un non veut dire oui, qu'une femme est juste là pour satisfaire sexuellement les hommes, qu'ils sont incapables de comprendre la violence que peut être un viol ou je ne sais quelles conneries change très vite d'entourage, je t'assures que c'est loin d'être le cas partout.
Quand je te lis j'ai l'impression qu'un jour t'as écouté les théories d'un gros beauf bourré au PMU du coin et que tu t'es dit "ah oué c'est donc comme ça que les hommes voient les choses ?!".

Quand à la culture du viol je sais même pas quoi te dire, t'as le droit d'y croire mais ça reste une théorie digne des théoriciens du complots les plus perchés en plus d'être ultra insultante pour les hommes, je sais pas si tu t'en rend compte. Elle existe dans certaines communautés/ culture mais de là à l'étendre à tous les hommes c'est carrément abusé.
T'as quand même l'air d'avoir une vision ultra péjorative des hommes et c'est bien dommage. C'est bien le problème, le féminisme qui visait à la base l'émancipation de la femme s'est transformé en guerre contre l'homme (et me dit pas le contraire après avoir écrit ce petit pavé rempli de clichés, ça sent la rancune quand même ;) ).

si l'on admet par ailleurs que la majorité des viols sont fait par des hommes sur des femmes, alors on comprend très bien qu'une victime de viol n'ait aucune envie d'écouter les conseils d'un homme à ce sujet, voire même d'évoquer le sujet devant lui

Merci de confirmer ce que je pensais, tu confonds un violeur et un homme. Si tu te fais violer le problème ne vient pas de la "culture du viol" mais des problèmes psy du violeur, merci de ne pas faire de tous hommes des violeurs en herbe.
Et une fois de plus ne prend pas ton cas pour une généralité, beaucoup de femme parlent de viols qu'elles ont pu subir avec leurs copains ou avec un psy, c'est pas parce que toi tu vois les hommes comme des cons poussés par la société à voir les femmes comme des vide couille que c'est le cas ;)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
edit : désolé de m'emporter autant, mais voir ça encore aujourd'hui sur un topic dédié au féminisme... c'est d'une tristesse et d'une indécente. Et venant d'un mec comme Bijord que je croyais avoir un minimum de rigueur... Mais visiblement le premier mec qui dit de la merde qui a l'air cohérente pour ton cadre d'esprit sans la moindre vérification, qui te fait te sentir au dessus des autres (alors que pour le coup, pffff), ça te suffit. T'es à peu près du niveau de ceux qui croient aux reptiliens quoi.

Ton esprit étriqué ne vois pas que dans chaque personne il y a du bon et du mauvais. Si il dit 99% de la merde la plupart du temps, ça n'empêche que parfois, sur cette vidéo par exemple, je trouvais son point de vue intéressant pour le débat sur le féminisme, et je l'ai postée puisqu'on est sur un topic dédié au débat sur le féminisme. Mais c'est plus simple pour toi de voir une vidéo avec le terme "Soral" dedans et direct la bloquer. Ca te fait dépenser moins d'énergie, nos cerveau sont conçus pour ça donc je t'en veux pas, mais viens pas me parler de rigueur après hahaha.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
T'aurais aussi pu me dire en direct en quoi tu trouvais ces arguments intéressants plutôt que de nous infliger sa sale gueule. Après si tu l'aimes bien y'a des belles photos de lui en selfie / en slip sur Internet. Non vraiment, j'ai jamais entendu la moindre chose intéressante de sa part, qui ne soit pas juste pour faire gonfler le FN et le camp des réactionnaires hostiles au progrès social, et surtout pas sur la question du féminisme. Il est plus prompte à s'inventer des délires à base de francs-maçons, de lobby juif, de lobby gay et faire croire que le ministère de l'éducation nationale veut apprendre aux enfants à se branler ou à porter des jupes (oui oui, il a participé directement à répandre ces rumeurs sans aucun fondement)... qu'à réfléchir à des vrais trucs
 
Haut