Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La Lyre de l'Indicible

inconscience

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Jan 2024
Messages
213
Pour mieux comprendre l'indicible il y a ce bouquin.

41TXxmfOuZL._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg


Avec tout un tas de références que j'ai posté ici (Skinamarink, Edward Hopper) et plein d'autres.

Je l'ai reçu aujourd'hui et c'est chaudement recommandé. Le livre et blindé d'art et d'histoire sur les espaces liminaux.

@Acacia je suis sur que ça te plairait ^^
ça me fait penser au jeu superliminal je sais pas si tu connais <3
je savais pas qu'il avait ecrit un livre ce cher ∞ !
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 797
Pronoms
Il / lui
Yep je connais c'est trop cool. En ce moment j'essore tous les puzzle games.

Et sinon oui le livre et fantastique.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 797
Pronoms
Il / lui
@Biquette J'allais dire "waaa le gars à siphonné toute la DA d'Amon Tobin" puis j'ai vu que c'était lui ^^

Perso j'ai jamais été superfan d'AT, j'ai toujours trouvé ses choix de compos et sa volonté de fusion très peu subtile. Et puis le mix est vraiment strange, lointain. Il fait ça sur tous ces albums donc j'imagine que c'est un choix artistique. Par contre il a vraiment sa patte et il a vraiment réussi à construire tout un univers sonore qui lui est propre.
Et bizarrement même si je suis peu sensible à sa musique c'est un des artistes qui m'a le plus influencé par sa manière de voir la musique. C'est une preuve qu'on peut être radical, expérimental, libre, sans faire de concession sur la forme ou sur l'expression d'une sensibilité universelle.

Perso comme musique indicible j'ai découvert ça l'autre jour, et j'ai été surpris de la proximité de cet album avec ma sensibilité et la fusion de trucs que j'essaye moi même de faire dans certaines compos :

 
Dernière édition:

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 903
Perso j'ai jamais été superfan d'AT, j'ai toujours trouvé ses choix de compos et sa volonté de fusion très peu subtile. Et puis le mix est vraiment strange, lointain. Il fait ça sur tous ces albums donc j'imagine que c'est un choix artistique. Par contre il a vraiment sa patte et il a vraiment réussi à construire tout un univers sonore qui lui est propre.
En vrai à partir de l'album ISAM ses mixs sonnent moins étouffés et lointains :

Ulver les génies ! Je valide fortement, même si je me lasse toujours de leur musique au bout de 30min haha
 
Haut