Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Aid3n a dit:
Ne pas manger de viande c'est vraiment le degré ultime du masochisme, faut vraiment avoir du mépris pour soi même pour en arriver a de telles extrémités.

Bon après y'a des gens qui n'aime pas trop la viande est la c'est différent mais ils sont rares.

Le seul mépris que je vois c'est le tient. :?
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
merde du coup je suis dans la faille morale, j'etait pret a les fouetter...

sinon vous mangez des chats ?
 
Y

Yeaushit

Invité
Nan pour l'instant pas de cat en civet.
Juste un qui s'est fait arracher les yeux....
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
J'en etais sur que j'avais pas suivi un truc pour celui qui s'est fait arracher les yeux
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
en fait ce forum est une grosse arnaque, la réalité a une valeur supérieur a tout nos trucs illusoire pseudo spirituel, c est que de la pseudo connaissance issue d'ivresse de pur plaisir tout ca... Par dela le principe de plaisir, c'est freud qui avait écrit ça, j'aimerais lire ce truc...
Ptain ca y est je suis en descente

apres c le moment ou tu prend rien

apres c le moment ou t content parce que tu a rien pris

apres c le moment ou vu que t'es content que t'a rien pri tu prend un truc

et apres je suis sur ce post en général fin surtout en ce moment

donc a bientot
 
D

Dreamea

Invité
Cool ça parle de chats végétariens et masochistes, le genre de truc que t'étale au repas pour te la péter d'être maitre dudit chat ou que t'essaie de cacher pour pas avoir l'air chelou. Sinon je te plussoie no_id, pas d'arnaAaAque !
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
no_id a dit:
en fait ce forum est une grosse arnaque, la réalité a une valeur supérieur a tout nos trucs illusoire pseudo spirituel

Ouais c'est vrai.

Et ? :mrgreen:
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Vous avez le droit de manger de la viande. Faut juste trouver les bonnes excuses, avouez que c'est culturel mais que c'est dispensabe, en revanche n'aller pas rencontre que c'est dans la nature de l'homme ou que c'est un apport nutritionnel nécessaire.

Non on a pas toujours manger de la viande. Et même si c'était le cas ce serait pas une excuse pour arrêter. En Europe les dernières pratiques cannibales remontent il y a 4000 ans, et ça a même perduré chez l'Homme jusqu'à il n'y a pas si longtemps sur d'autres continents. Comme quoi on est pas sensé poursuivre les traditions si elles sont barbares.

Concernant notre civilisation, je vous rappelle qu'on descend vient d'Inde, et qu'en Inde, qui est environ deux fois plus peuplé que l'Europe, la majorité de la population est végétarienne. Il y a même une religion qui ne pratique de violence envers AUCUN animal: https://munchies.vice.com/fr/article/manger-comme-un-jain-en-inde

Pourtant ça a perduré dans l'histoire, comme quoi, la viande ce n'est pas un prérequis historique à l'homme, ce type d'argument est faux.

Enfin, c'est cool lillith si tu as des connaissances qui ont taffé pour cette vidéo, parce que je trouve qu'elle place très bien le cadre des choses. Manger de la viande, c'est culturel certes. Mais ça consomme beaucoup de ressources, et notre modèle ultra carné qu'on est en train d'étendre au delà de l'Occident, c'est juste ce qui va entre autre nous mener à nôtre perte. Donc même en étant spéciste, bouffer des animaux, surtout dans de tel proportion, c'est une connerie.
 
Y

Yeaushit

Invité
Ouais mais la viande c'est bon.
Gustativement parlant j'veux dire.

J'ai mangé des super plats vegan, aussi bon que n'importe quel autre plats omnivore.

Mais là bavette au barbecue avec une sauce au poivre c'est bon, pas culturel, bon, très bon, délicieux....
 
3

3333333

Invité
lilith a dit:
Heu non je pense pas être comme matrixsquare en effet aha ! Bon je sais pas si c'est du foutage de gueule le "tes messages rayonne un truc" mais on va dire que non mdrr, mais tu m'a fais bien rire, et même si j'ai pas tout compris, c'est tout gentil haha ! Profite bien de ta perche et fait attention à toi :yawinkle:

Oh le batard de cheper il t'a matrixsquarisé, dur.





Xochipilli94 a dit:
Vous avez le droit de manger de la viande.

Ah bon ?

Faut juste trouver les bonnes excuses, avouez que c'est culturel mais que c'est dispensabe, en revanche n'aller pas rencontre que c'est dans la nature de l'homme ou que c'est un apport nutritionnel nécessaire.

Nan, les excuses tu tes trouves si tu décides de ne pas en manger, c'est ridicule on est au sommet de la chaine alimentaire et notre systême digestif est apte a absorber les aliments d'origines animale de plus dans nos bouches il y'a les : Canines

Dentpointue d’un mammifère (excepté les rongeurs), au nombre de deux par mâchoire, qui sert principalement à rompre ou à briser les corpsdurs ainsi qu'à déchirer la chair, et qui se situe entre les incisives et les molaires.



Non on a pas toujours manger de la viande. Et même si c'était le cas ce serait pas une excuse pour arrêter. En Europe les dernières pratiques cannibales remontent il y a 4000 ans, et ça a même perduré chez l'Homme jusqu'à il n'y a pas si longtemps sur d'autres continents. Comme quoi on est pas sensé poursuivre les traditions si elles sont barbares.

La comparaison est douteuse, de plus je pense pas qu'on puisse qualifié la consommation de viande de "tradition" dans le sens ou l'OMS recommande sa consommation.



Concernant notre civilisation, je vous rappelle qu'on descend vient d'Inde, et qu'en Inde, qui est environ deux fois plus peuplé que l'Europe, la majorité de la population est végétarienne. Il y a même une religion qui ne pratique de violence envers AUCUN animal: https://munchies.vice.com/fr/article/manger-comme-un-jain-en-inde

Pourtant ça a perduré dans l'histoire, comme quoi, la viande ce n'est pas un prérequis historique à l'homme, ce type d'argument est faux.


J'ai vérifié pour l'inde ça tourne autour des 30% ce donc pas la majorité mais effectivement ils ne sont pas des gros consommateurs de viande. Alors que pourtant dans bouffe indienne qui est ma favorite de loin ben ils sont vraiment fort pour cuisiner la viande, pur masochisme XD.

Enfin bon a un moment la bataille d'argument ça va, moi ce que je sais c'est que la viande m'apporte un plaisir intense, plus puissant et plus subtile que la consommation d'autres aliments et que je me dis que c'est pas par hasard si la nature a fait le truc comme ça.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Yoshi a dit:
Ouais mais la viande c'est bon.
Gustativement parlant j'veux dire.

J'ai mangé des super plats vegan, aussi bon que n'importe quel autre plats omnivore.

Mais là bavette au barbecue avec une sauce au poivre c'est bon, pas culturel, bon, très bon, délicieux....

Ahah justement les goûts et les odeurs c'est culturels. Je vais essayer de retrouver l'étude que j'ai lu il y a bien longtemps la dessus. Mais en gros, l'odeur de merde, si tu t'en parfume à chaque cérémonie comme à certains bleds en Afrique, bah tu sentiras ça bon, alors que nous en Occident, culturellement ça sent "pas bon". De même, la viande, le goût pour la viande, ça m'est passé, et je suis sur qu'un Indien tu lui fait sentir du sang il tombe dans les pommes.

Après c'est pas mal hein. La culture c'est le conditionnement, c'est ce que le collectif à façonner de toi. Faut juste pas être trop con pour s'y enfermer quand ça deviens un enjeu grave. Comme l'excision ou manger 200g viande à chaque repas.

Edit: Aid3n, ça dépend de quel viande on parle. Après si tu veux qu'on parle de l'histoire de l'homme. Il n'y a aucun soucis, je fais de la paléontologie à la fac, la dentition des espèces d'hominidés (et même de primates) je l'ai ai retravaillé il n'y a même pas 4 semaines. Or c'est clairement pas un indice exclusif de consommation de viande. C'est juste qu'on est omnivore oui, parce qu'il y a eu des ères glaciaires et inter-glacière effectivement, où on a eu d'autre choix que de chasser le gros gibier.

Par ailleurs le fait que l'OMS recommande sa consommation est très critiqué. Même sur les chaînes publics tu as des reportages là dessus.
 
D

Dreamea

Invité
Ouais enfin on a un coxis c'est pas pour autant qu'on vit et qu'on gigote dans l'eau comme des tetard.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Enfait je vois pas le problème. Aucune loi n'interdit la consommation de viande, et aucune loi n'oblige sa consommation.

Le reste est laissé à l'idéologie de chacun.

En ce qui concerne les enjeux nutritionnels, il est déjà connu que manger de la viande n'est pas néfaste quand ce n'est pas à tous les repas. Et que ne pas manger de viande n'est pas néfaste à condition de remplacer l'apport en B12 avec un complément.

Le seuls problèmes que je vois c'est la condition animale dans les abattoirs et l’enjeu écologique d'une consommation déraisonné.
Donc rien à voir avec les individus, c'est plus un questionnement global.

Revaloriser les boucheries locales et les élevages respectueux des animaux devrait régler le problème.
 
Y

Yeaushit

Invité
Xochi t'es magique.
Y'a que toi pour me faire un mix d'excision, d'odeur de merde, et de je ne sais quoi d'autre, pour me parler barbecue. <3

Culturel je sais pas, je mange bien de la bouffe de plein de culture différentes et j'aime ça sans y avoir été conditionné par le milieu ou j'ai été élevé.
Et j'en découvrirai encore que j'aimerai sûrement.
Donc je sais pas.

Je parle pas valeur, ou de conviction.
Juste de goût.
Et la bavette c'est bon :p

Comme tu dis faut pas bouffer 200g de viande à chaque repas et préférer ne pas bouffer de la bidoche chaque jour et prendre de la qualité que de l'industriel surgelé matin midi et soir.

ÉDIT MydriHaze, c'est coccyx, pas coxis....
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Ahah ouai j'suis pas encore assez doué pour verser dans le point Godwin mais j'y arriverai bien, à force d'entrainement :lol:

Nan mais je suis vraiment sincère. Par exemple, tu reprends l'exemple de Aid3n sur les bouffes du monde. Mais les cultures exotiques adaptent leurs nourritures locales pour plaire aux gout des occidentaux. Je ne sais pas pour l'Inde (même si je sais qu'il ne sont pas sensé manger de gros mammifères mais plus de la volaille et du poisson), mais je suis proche de famille asiatique et les gouts n'ont rien à avoir avec ceux du resto. Au resto il rajoute du sucre durant la cuisson du riz, et dans les sauces, pour que les sushi/maki soient savoureux pour les occidentaux. Alors que là bas ils mangent peu sucré, et privilégie d'autre saveur (l'unami) qu'on retrouve plus dans le poisson cru ou dans les végétaux crus. Et ça pour la coup ça vient pas de Xochi hein, c'est eux qui me l'ont dit.
Des exemples comme ça il y en a plein d'autre, les insectes, le pain dans le monde etc.

Ce que j'essaye juste de vous faire comprendre, c'est qu'indépendamment de nos goûts individuels, on est déterminé par ceux de notre culture (alors soit c'est en acceptation soit c'est en contradiction peu importe), mais il y a des choses pour lesquelles on trouve du gout qui ne sont pas du gout de tout le monde.
Pour le coup l'odeur de merde, c'est caricaturale parce qu'on ne n'en mange pas, mais le goût vient beaucoup du système olfactif, donc la notion de plaisir et de bon mauvais/aussi, donc au final c'est un bon exemple.

Donc bon, faut juste admettre, ça fait parti de nous, le déterminisme c'est un fait, le conditionnement on y peut rien, il faut l'admettre. Ce serait curieux que la société nous dirait ce qu'il y a de bon et de mauvais dans toutes les sphères sociales, du mariage jusqu'à l'art en passant par la mode, mais s'arrêterait pile au niveau du goût.

Par ailleurs, en dehors du fait que la société nous fournit une grille de lecture/grille de préférence, plutôt qu'un vulgaire tableau de ce qui est bon et pas bon. Il ne faut pas oublier qu'en Occident plein de cultures sont représentés par Orientalisme, elles sont fantasmés et toujours présentes. Mes grands-parents par exemple, qui n'allaient pas au resto chinois ou indien plus jeune, n'aime pas qu'on les y emmène par exemple. C'est assez curieux, et c'est la même pour les parents asiatiques que je connais en France, il n'apprécie guère les autres gastronomie. Après il faut prendre ça avec du recul, parce que comme je l'ai dit au début du paragraphe, c'est pas aussi simple que ça.
 
3

3333333

Invité
Xochipilli94 a dit:
(l'unami) qu'on retrouve plus dans le poisson cru ou dans les végétaux crus.

C'est "umami"

D'ailleurs si ça vous branche de faire l'apprenti sorcier avec ce truc, achetez ça :

Arome%20MAGGI.png


https://fr.wikipedia.org/wiki/Glutamate_monosodique
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Xochipilli94 a dit:
Ce que j'essaye juste de vous faire comprendre, c'est qu'indépendamment de nos goûts individuels, on est déterminé par ceux de notre culture (alors soit c'est en acceptation soit c'est en contradiction peu importe), mais il y a des choses pour lesquelles on trouve du gout qui ne sont pas du gout de tout le monde.

J'ai l'impression que le mélange des cultures culinaires est la nouvelle référence en terme de bon goût. Après le soucis c'est qu'il faut avoir les moyen d'être gastronome.

Les classes sociales les moins aisées sont les plus lésées par le déterminisme culinaire, bien que même ça, cela ce perd au profit d'une non culture de la cuisine (plats industriels, junk food).
Pour être influencé par sa culture, faut déjà y avoir accès.

Mais dans l'ensemble je trouve les gens assez ouvert avec la bouffe. C'est peut être ça aussi la culture gastronomique française, une certaine ouverture vers l&#8217;extérieur.
Dans mon ancienne rue j'avais 2 resto chinois, 1 libanais, 1 italien, 1 sandwicherie américaine, 2 kebab, 1 japonais et 1 réunionnais.

Si tu vas genre au Japon, t'es loin de trouver une telle diversité au mètre carré.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
On n'a pas de besoins vitaux pour la viande, on n'en a pas besoin pour notre sante, ni pour survivre. On peut s'en passer facilement, apres une periode de sevrage pour certains, car plein de facteurs addictifs (hormones, neurotransmetteurs genre adrenaline...). On peut discuter biologie pendant des siecles, mais le fait est qu'on s'en passe tres bien.
On en mange par gout, tradition, facilite et habitude.
Si vous voulez en manger, c'est votre choix, mais n'oubliez pas que c'est aussi le choix que vous imposez a une autre creature. D'ou la chasse ritualisee dans certaines tribus qui pour le coup en ont vraiment besoin pour leur survie.
Et allez voir un documentaire sur les conditions d'elevage des animaux genre "earthlings", ca aide a comprendre pourquoi il faut eviter de contribuer aux industries animales.
Ce n'est pas seulement pour les animaux, mais aussi pour moi que ce choix est bon. Je me rends compte retrospectivement que toute la souffrance de ces animaux dont je mangeais la chair se manifestait dans ma realite, me faisant souffrir a mon tour.
C'est la causalite (ou karma diront certains), ou le proverbe : "on recolte ce que l"on seme". Seme la souffrance, et tu recolteras la souffrance.
 
3

3333333

Invité
tartopom a dit:
Je me rends compte retrospectivement que toute la souffrance de ces animaux dont je mangeais la chair se manifestait dans ma realite, me faisant souffrir a mon tour.
C'est la causalite (ou karma diront certains), ou le proverbe : "on recolte ce que l"on seme". Seme la souffrance, et tu recolteras la souffrance.



De lire ça me donne envie de manger du foie gras avec du poivre, de la confiture de figue et champagne, pour célébrer mon absence du monde des fragiles.
 
Haut