Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 354
J'y connais rien mais j'imagine qu'il y'a mille et une algue commestibles, lesquelles t'ont marquées ?
Y'a des algues fortement caloriques ? Elles sont toutes très *light* ?
Y'en a une délicieuse ?
Une particulièrement originale ou immonde ?

Je te souhaite de réussir à maigrir
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
Acacia

j'ai commencé avec des algues pour sushis au supermarché au rayon du Monde. C'est souvent la variété Nori. Il y a plusieurs marques pour cette seule variété et pourtant les prix varient (disons entre 2 et 5 euros le paquet de 10 sheets). Je ne fais pas de sushis mais je pose les feuillets (toute la pile... en général une 10ne) dans un plat pyrex ou métal inoxydable ou autre... de toutes façons ce n'est pas pour cuisiner mais juste pour verser de l'eau bouillante dessus. Ne pas trop immerger les feuillets. Ils s'imbibent et prennent un peu de volume, deviennent souples.

Ensuite je les roule (génial ça ne colle pas ensemble) et les consomme tels quels ou avec des crevettes roses, du poisson, ou des surimis. Les valeurs nutritives pour 100 gr tournent à moins de 500kcal (équivalent à plus de 1000 kjoule) mais la matière grasse ne fait que 1, 2 ou 3 gr !! Et idem pour le sucre... Mon corps doit puiser dans ses propres réserves de graisse. Mais le côté bath ==> on ne doit pas cuisiner pour prendre des minéraux et des nutriments !! (je verrais ça très bien avant ces trucs <hum hum> qui tendent à faire vomir... mais ça ce serait à mettre dans un TR. Et puis même avant un effort intellectuel ou physique violent bordel...)

Ensuite il y a aussi les chips d'algues mais ça c'est juste du fun. Mais ça croque et tout..!

Puis dernièrement j'ai pris un paquet de 40 gr de Wakame séché (ce ne sont pas des feuillets comme pour les sushis mais plutôt en vrac) et avec l'eau de cuisson ça a pris un volume pour occuper toute la grande casserole. Le Wakame c'est plus dans les boutiques macrobiotiques, bio, diététiques... Cela coute quelques euros plus cher mais vu la quantité obtenue après cuisson on en a pour plusieurs jours... Le Wakame  ce sont des feuilles qui ont une chair, une consistance...

Puis aussi dans cette boutique j'ai pris aussi des algues présentées dans une sorte de pot comme un verre en plastique. Attention !! C'est hyper salé !! Presque immangeable. J'ai dû trouver la façon de les consommer (dans la sauce spaghetti par exemple et surtout sans ajouter de sel)

Pour moi tout ça c'est pour midi. Parce que c'est prescrit léger à midi... Le soir les algues c'est comme des légumes chauds avec des patates, de la viande (maigre) ou du poisson.

EDIT: je ne suis pas "passé" à l'algue. Je fais tjs des chicons, poireaux, courgettes et aubergines hein... Pas de stress. Mais on peut penser que l'algue, ce nouveau légume, peut aider l'Humanité dans le Monde.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 421
Les algues c'est délicieux <3 j'adore les algues wakame avec de l'huile de sésame et du vinaigre
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
790
Et en plus c'est gratuit si on habite au bord le mer. Plus besoin de pates.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 354
Intéressant vous m’avez motivé à m’y mettre tiens ça a l’air bon et marrant
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
Juste pour demander:

Comment on fait pour avoir son pseudo dans une autre couleur ?
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 421
On rejoint certains groupes (vert pour les adhérents, fushia pour les modérateurs, rouge pour les administrateurs)
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Vert tu craches de la maille et tu deviens adhérent.
Rose chelou tu deviens un bras armé du pouvoir en place
Rouge faut faire un putsch et buter cookies pour prendre sa place.

Bleu c'est pas mal au final....
:mrgreen:
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
Arf bon ben tant pis merci pour vos réponses.

Pour la peine je vais coloriser ma signature ça fera comme si.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Yoshinabis a dit:
Vert tu craches de la maille et tu deviens adhérent.
Rose chelou tu deviens un bras armé du pouvoir en place
Rouge faut faire un putsch et buter cookies pour prendre sa place.

Bleu c'est pas mal au final....
:mrgreen:

C'est l'idée :D
 

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
781
Mr Sandman a dit:
Pour la peine je vais coloriser ma signature ça fera comme si.
tant que tu n'écris pas en serif taille 0.5 comme @Acacia ça me va
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 421
Par curiosité je suis allé voir les projets validés du budget participatif de Paris, et la majorité concernent la végétalisation / le rafraichissement de la ville

et radio lib passe de la house, ma soirée est ruinée
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 354
Je sais pas si j'écris tout le temps comme ça, j'espère pas, j'ai regardé effectivement dans la Lyre j'ai fait un long post qui est absolument illisible j'ai changé pour le coup .

Moi c'est ta signature @xyzt_ qui me fascine, elle est géniale .
Peut être avec de la couleur ça serait encore plus magique x)
 

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
781
Vivre dans l'incinération : pas mieux.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 354
Vivre dans l’abandon : Allez un moment donné c’est bon...
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 421
ij7q.jpg
 
Haut