Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Tridimensionnel a dit:
Un jour, un génie concevra un bot l’amicale (ainsi que pour chacun d’entre nous) et une version robotisée de Psychonaut tournera infiniment sans qu’on n’ait plus jamais à s’en occuper

J'aimerai faire tourner une section avec des bots gpt 3 qui auraient appris sur le forum ^^ j'avais regardé un peu si c'était possible, ça a l'air mais un poil complexe pour moi
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 421
uncx.jpeg

ggpo.jpeg


Vachement queer le moyen-âge …
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
En tout cas c'est très beau c'est tiré de quoi ?
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 421
La foret au moyen-age, dirigé par Sylvie Bépoix
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
Ok merci. Je vais lire ça je pense ça ira très bien avec la poétique de l'espace de Bachelard que je suis en train de relire.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 421
La première partie probablement, mais les suivantes traitent de la forêt réelle, les lois les usages et cetera :-)
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 421
Petite enquête auprès des personnes ayant été beaucoup trop seules à un moment ou à un autre : que vous a fait la solitude, qu’a-t-elle fait de vous ? (en bien ou en mal) et dans quelles conditions ?
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 354
La solitude m'a apporté beaucoup d'introspection, j'ai passé tellement de temps à réfléchir sur ma psyché que je pense que je connais la plupart de mes travers très bien, le seul problème c'est que ça ne m'empêche pas de m'y adonner .

Émotionnellement elle m'a fait beaucoup de mal., mais c'est surtout quand on en sort, qu'on se remet à parler à des gens, que des gens me parlent, je suis terrifié de l'attachement j'ai l'impression de m'attacher beaucoup trop fort beaucoup trop vite donc je finis généralement par fuir les personnes avec qui je me sens bien .

Aussi la solitude m'a très souvent servi de justificatif pour abuser du cannabis - dissos - opis - benzos en mode *t'es seul, tu te fais chier qu'est-ce que t'as a perdre ? Allez défonce toi chill et oublie un peu*

J'ai jamais pensé comme ça avant une prise de psychédéliques, au contraire j'étais assez deg chaque fois que je triplais seul

Je crois que le plus gros problème que çá 'a causé c'est ça ; tellement l'habitude d'être seul ou de jouer des roles, que quand j'ai enfin l'occasion de ne plus devoir le faire, j'aime beaucoup trop, je m'attache beaucoup trop et ça me fait peur .

PS : J'ai toujours été hyper introverti, et anxieux mais j'ai toujours VOULU des relations sociales .
En ce moment justement je travaille sur moi meme pour me forcer à m'ouvrir plus aux autres donc la question tombe à pic .
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
790
Ca me fait beaucoup penser. Ce qui a des bons et des mauvais cotés.

Les bon cotés ca serai que je développe mon imagination, ma capacité d'introspection et d'analyse.

Les mauvais coté c'est que je tourne vite en boucle sur des pensées compulsives négatives. Je procrastine de ouf, j'ai du mal à me mettre en action. Vu que je souffre, j'ai envie de m' anesthésié de divers manières, notamment en me droguant.

Trop de solitude ne me réussit pas. Le contact des autres, même si il peut être compliqué pour moi, me pousse à faire des trucs et être une meilleure version de moi-même.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 923
Fin de l'enfance elle a niqué mon développement social et il m'a fallu des années pour trouver des façons correctes de me relationner. J'ai par contre développé une forte autonomie émotionnelle, utile jusque dans une certaine mesure (on ne peut pas complètement se passer des autres sans sacrifier des parties de soi). 15 ans plus tard, j'apprends encore à communiquer mes émotions et à m'appuyer sur les autres quand c'est nécessaire plutôt que tout gérer seul.

A l'âge adulte elle m'a conduit à penser en stéréotypes (coupée de la diversité humaine la pensée devient étroite), m'a fait plonger dans des abysses de mal être au point que je ne pouvais même plus concevoir qu'on puisse m'apprécier et encore moins me désirer.

De manière générale plus je me sens seul plus je me laisse crever.

Et toi ?
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
quand je laisse la lumière éteinte le soir on pense "tiens c'est toujours noir chez lui par la fenêtre. Voila un bon citoyen modèle pour économiser l'énergie"

ah ah alors que c'est parce que je suis devenu nyctalope comme la faune nocturne... Cela demeurera toujours.  J'aime vivre dans le noir et voila un stigmate qui restera toujours. Dans le noir l'existence est moins lourde et je me sens mieux car cela repose l'esprit comme en chambre noire d'hosto post-traumatique.

Les dealers portaient des lunettes fumées mais c'est has been.

Je ne suis pas contre la vie commune dans une piaule plongée dans l'obscurité et apprendre à s'y repérer ...
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 421
Une personne m'a répondu :

"Gobalement c'est ça que je retire de la solitude : s'en débarasser enlève une sorte de voile qui empêche de penser plus loin. Ne pas être seul, c'est une sorte de condition pour pouvoir enfin penser à autre chose, se développer, vivre sa vie plus normalement."
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 421
Étant dans le rouge comme les règles, j’ai décidé de dresser une carte comparative des prix des supermarchés de ma ville en me basant sur ces deux articles incontournables : le beurre doux (250g) de la marque Président, et les Pipe Rigate (500g) de la marque Barilla.
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 790
Hésite pas à investir dans l'ail ou une bouteille d'aromat (maggi) pour varier les plaisirs. Si tu dispose d'une cantine étudiante ou ce genre de trucs ya peut être aussi des sauces à chourave. Histoire de pas se tirer une balle au bout du 6ème plat de pâtes au beurre quoi.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Sorence a dit:
Étant dans le rouge comme les règles, j’ai décidé de dresser une carte comparative des prix des supermarchés de ma ville en me basant sur ces deux articles incontournables : le beurre doux (250g) de la marque Président, et les Pipe Rigate (500g) de la marque Barilla.

Si jamais, les pates au kilo c'est presque 2x moins cher la plus part du temps ;)
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 421
Nan mais vous inquiétez pas je vais pas mourir de faim (mais vous êtes super gentils), je communiquais plutôt sur cette nouvelle toquade (mesurer les différences de prix selon la zone et l’enseigne) que sur l’état de mes finances (de toute façon je ne mange que du nesquick en ce moment). Et je me disais que ces deux produits-la, on en trouve quelle que soit l’enseigne. Bref je partageais ma démarche scientifique :-D

Je trouve ça intéressant, rien que pour les pâtes il y a 20c de différences entre deux enseignes de la même rue. Ce serait instructif d’en connaître les raisons, est-ce que ça va puiser dans les modèles d’acheminement, la rémunération des salariés, l’équipement du magasin… Les différences entre zone géographique pour une même enseigne sont énormes aussi, là on peut se demander la part du prix du loyer et la part de « on peut se le permettre ce sont des riches ici »
 
Haut