Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Extraction STB : MHRB=>DMT

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 396
Le problème n'est pas le pH, on peut très bien utiliser Na2CO3 dans le cas d'une recristallisation. Par contre la lyse ne sera effective qu'avec NaOH.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Le pKa de la DMT est de 8.6 et une solution saturée de carbonate de calcium est de 9.9 (au max du max théorique), donc globalement on ne respecte pas la règle des 2 logs et il y aurait une perte d'environ 10% de DMT dans le meilleur des cas, faut éviter de faire la rextalisation avec ce genre de base faible pour info.

Dans son cas de figure, vu qu'on est pas au point de saturation avec les dosages de NaOH, le rendement serait encore plus pourrave, donc c'est aussi possible que ce soit un problème de changement de phase, pas juste de lyse cellulaire (dépend si elle a chauffé aussi, le temps qu'elle a laissé les phases se mélanger vu que les solvants apolaires attaquent la membrane cellulaire, etc).
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Ah c'est moi qui avait fait des recherches et j'étais tombé là-dessus :
y862.jpg

Après oui si tu parles de Na2CO3 ça peut fonctionner effectivement, enfin on verra bien la composition de sa base.
 

Élizabeth

Matrice périnatale
Inscrit
31 Juil 2022
Messages
8
Merci beaucoup pour vos réponses complètes !!! 
Je ne pensais pas avoir des posts si tôt
Je prends note et vais tenter de changer de soudé. Si ça ne marche pas ce sera donc certainement le mimosa
Coeur sur vous les gars
 

Élizabeth

Matrice périnatale
Inscrit
31 Juil 2022
Messages
8
Élizabeth a dit:
Merci beaucoup pour vos réponses complètes !!! 
Je ne pensais pas avoir des posts si tôt
Je prends note et vais tenter de changer de soudé. Si ça ne marche pas ce sera donc certainement le mimosa
Coeur sur vous les gars

Bon du coup. Après expérimentation, je pense que la soude à bien jouée un rôle.... Mais le mimosa ne doit pas être assez chargé. Toujours un rendu gras et très peu christalisant. Même après un passage au congel. Je pense que ça vient de ma mimosa.... J'ai un peu la haine car j'ai mis un peu de tunes... 
Bref. La cuisine se fait pas comme ça. 

Avez-vous un/des sites à me conseiller pour en acheter ? 
Qui soit vraiment chargé bien bien. 


L'homme se croit tout faire bien,tout faire vite bien qu'il doit apprendre
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Ta soude c'est bien du NaOH (=soude caustique = hydroxyde de sodium) ?
Il y a un topic "vos smartshops" si tu cherches à avoir des avis de vendeurs.
 

Élizabeth

Matrice périnatale
Inscrit
31 Juil 2022
Messages
8
C'est exact. C'est marqué sur le paquet et j'ai bien vu la différence. Le premier mélange était brûlant et la mimosa bien plus homogène
 

Sickboy6789

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2022
Messages
202
Merci beaucoup !! mon pote utilise la méthode plus compliqué et n’as jamais voulut m'aider
 

R0dz

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Mai 2022
Messages
82
Sickboy6789 a dit:
Merci beaucoup !! mon pote utilise la méthode plus compliqué et n’as jamais voulut m'aider

C'est quoi ce que tu appelles la méthode la plus compliqué ?
 

Sickboy6789

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2022
Messages
202
R0dz a dit:
Sickboy6789 a dit:
Merci beaucoup !! mon pote utilise la méthode plus compliqué et n’as jamais voulut m'aider

C'est quoi ce que tu appelles la méthode la plus compliqué ?



Il me semble que la base est la même sauf qu'il à une étape en plus il me semble qu'ont peux zapper ici , et d'ailleurs lui la laisse macéré des jours , je vais m renseigner un peu plus .
 

ouroboros2

Matrice périnatale
Inscrit
21 Déc 2021
Messages
4
Suite à des circonstances sur les quelle nous ne souhaitons pas donner encore d information. Est qu un membre du staff peux supprimer ce thread car juge trop dangereux.
Malgré les disclaimers de nombreux accident on été signalé dont certain fatal (a prendre au conditionnel pour l instant.)
Il serais nécessaire d aborder ce sujet en interne car des decoulee juridique serait possible. Où peuvent ce passer ces discussion interne d ailleur ? Bon on perd du temps que quelqu'un down ça please
 
P

Phenyl

Invité
Oh, un vieux topic...

J'ai lu rapidement et je ne suis pas expert en chimie, bien que j'en ai un peu fait il y a bien longtemps.

Mais pour ce qui est des émulsions (et impuretés en fin de manip?), ce ne sont pas les cires, les pigments, les substances lipophiles du matériel végétal de départ qui perturbent le processus extractif en induisant ces émulsions?
Si oui, pourquoi ne pas délipider le matériel au préalable?

L'éther de pétrole, l'hexane, etc, conviennent habituellement en milieu neutre.
 

Sickboy6789

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2022
Messages
202
Mon extraction se lance bientôt je vous tient au courant :) (me manque un plat en pirex mdr)


distingman a dit:
Après une longue et mûre réflexion, il me semble bien que la poudre de base ne doit pas être riche en alcaloïdes...

Je n'osais pas trop penser cela, surtout que je suis un novice dans l'extraction et la chimie... Je pensais avoir fait des erreurs... Pourtant, los d'une extraction les mesures, les quantités, la façon de procéder peuvent faire varier le rendement obtenu, certes...

Mais ce n'est pas la loi du tout ou rien non plus...

J'ai passé des dizaines d'heures à étudier le forum sur la DMT, j'ai tout bien suivi à la lettre avec les produits requis... Tous, sauf la poudre de Mimosa...

Je prévois donc d'acheter de la racine de Mimosa Hostilis sur le site G****a que vous semblez tous connaitre et qui semble également être un site vendant des produits de qualités...

Je pense opter pour du Mimosa déchiqueté...

Avez vous constaté des différences de rendements entre les deux ? racine brute ou déchiqueté

Aiskhynê, j'ai nettoyé mes plats, il n'y avait que de toutes petites traces de "sève"...

Oui, il me semble mieux aussi de cristalliser en plaçant le solvant récupéré au congélateur... J'avais procédé ainsi sans résultat avant, je voulais essayer une autre façon...

Je devrai recevoir du Mimosa dans une dizaine de jours... Je reprend tout à zéro...

Je recommencerai en prenant des photos des opérations... Je posterai tout cela de façon explicite afin que les psychonautes extracteurs expérimentés puissent avoir une meilleure idée de ma façon de procéder...

A très vite !



J'ai toujours pris mon Mimo sur sha**nas***.com est c'est cher mais entre 300mg et 600 pour 50g d’écorce .


Edit / les cristaux tout blanc se forment déjà  mon plat et mon pot au congel ,: D seulement 2H au congel ( méthode stb) , je laisse cette nuit et vous dit sa  promet ! Mais pour le moment sa fait comme dans la vidéo illustrant le  tuto !
 

Fromspace

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Nov 2022
Messages
124
Salut a tous
Pardon si cette question a déjà été posé
Mais pas de phase acide pour cette extraction ??
Cordialement
 

Fromspace

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Nov 2022
Messages
124
Si je comprends bien il sera full spectrum et fumable directement ?
Merci pour ta réponse
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
À peu près full spectrum selon le solvant utilisé oui, et effectivement ça fera de la freebase directement vaporisable.
 
Haut