Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Extraction STB : MHRB=>DMT

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
À part en faisant un système de goutte à goutte je pense que c'est difficilement évitable.
En laissant reposer ça ne change rien? Pareil avec une adjonction de sel?
 

distingman

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
294
Ce matin, les 3 pots mélangeurs étaient bien reposé et la mixture plate sans bulle...

Je poursuis ma cuisine, j'ai mis deux plat avec de l'eau à chauffer... Une fois l'eau à 50° environ j'ai coupé le gaz et j'ai plongé le solvant pour le réchauffer un peu comme il est préconisé de le faire...

mp24.jpg


1zch.jpg



J'ai versé 100 ml de solvant essence F dans un pot STB et 50 ml de solvant essence F dans la bouteille "méthode Cyb's"

Puis j'ai chauffé 100 ml d'essence C que j'ai placé dans le troisième pot STB


Cette fois ci avec une grande douceur j'ai balancé les pots d'avant en arrière...

Et voici les conclusions...


Le pot STB  essence F met un temps très long pour se séparer...

buo1.jpg



Le pot STB  essence C se sépare très vite...

4vk9.jpg



Quant à la bouteille méthode Cyb's essence F, la séparation est hyper rapide... Même en secouant plus vigoureusement... Il n'y a aucune trace de mixture sur les bords de la bouteille...

l3ef.jpg



Il est apparait clair que l'essence C se sépare beaucoup mieux que l'essence F en testant avec deux pots avec les mêmes proportions et même ingrédients.

Je ne prétend pas que l'essence C serait meilleure pour le rendement, je n'ai pas assez d'expérience pour en discuter, cependant question séparation, il n'y a guère de doute à ce sujet...

Quant à la bouteille avec la méthode Cyb's, malgré l'essence F, le fait qu'il y a du sel et du vinaigre montre bien que soit le sel ou le vinaigre ou les deux combinés favorisent grandement la séparation des liquides et augmente la fluidité de la mixture... La preuve il n'y a aucun dépôt sur la bouteille...

Je vais continuer à basculer les pots et la bouteille et je procéderai au prélèvement du solvant cet après midi... Je publierai des photos de la progression des opérations...
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Très intéressant un grand merci pour le partage et les comparaisons de solvants ^^
 

distingman

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
294
Voici l'apparence du premier tirage essence F de la bouteille "méthode ATB Cyb's"


Nous voyons que le solvant est plutôt clair... Je suis tenté de penser qu'il n'est pas très chargé en DMT...

aadc.jpg
 



Voici l'apparence du premier tirage essence C de la méthode STB


Nous voyons qu'il est davantage "laiteux"... Ce qui laisse supposer une quantité "intéressante" de DMT...

d27f.jpg



Je laisse évaporer tout cela sur la terrasse tranquillement...

J'ai chauffé à nouveau du solvant et hop ! C'est parti pour un deuxième tirage d'ici quelques heures... Après 5 ou 6 phases de "brassages/repos"...


Tout s'évaporé et effectivement comme vous l'aviez déjà dit l'essence C s'évapore plus vite que l'essence F

Ensuite voici le résultat du tirage de la méthode STB avec l'essence C

Autant dire qu'il n'y a rien du tout... Je ne comprend pas du tout pourquoi...

uu57.jpg




Voici le résultat du tirage après évaporation de la méthode ATB de Cyb's avec l'essence F

Rien du tout non plus ou presque...

lh9k.jpg




Je ne comprend plus rien, d'où peut venir le problème ? 

Serait ce la matière première ?

Voici le Mimosa que j'ai commandé... Avez vous quelque chose à dire à ce sujet ? Il vient de Hollande... D'ne site qui ne vend que cela et rien d'autre... 


frxj.jpg



Je ne sais plus quoi faire... Il me semble avoir été précautionneux...

Je vais mettre les deuxième tirage au congélateur pour voir si il se passe quelque chose...

J'ajoute que les résidus collants au fond du plat viennent bien de la poudre, j'ai procédé à des tests d'évaporations "natures" et il ne restait aucune trace visible dans les plats...

Avez vous des suggestions ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Faudrait peut-être essayer d'acheter un mimosa qui vient d'une autre source?
J'ai vu une review sur la qualité qui explique peut-être le souci, si le matériel de base contient peu d'alcaloides on peut pas faire des miracles avec.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Euh sinon cette huile jaune la si tu fous ca au frigo ca donne quoi ?

La dmt non crystalisée est liquide.

Moi j'te conseil quand meme de test de foutre ton essence dans un bocal au congel plutot que de faire evaporer comme ca.

En tout cas merci pour le partage c'est grave cool d'avoir un comparatif des méthodes et des solvants !!! <3
 

distingman

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
294
Après une longue et mûre réflexion, il me semble bien que la poudre de base ne doit pas être riche en alcaloïdes...

Je n'osais pas trop penser cela, surtout que je suis un novice dans l'extraction et la chimie... Je pensais avoir fait des erreurs... Pourtant, los d'une extraction les mesures, les quantités, la façon de procéder peuvent faire varier le rendement obtenu, certes...

Mais ce n'est pas la loi du tout ou rien non plus...

J'ai passé des dizaines d'heures à étudier le forum sur la DMT, j'ai tout bien suivi à la lettre avec les produits requis... Tous, sauf la poudre de Mimosa...

Je prévois donc d'acheter de la racine de Mimosa Hostilis sur le site ****** que vous semblez tous connaitre et qui semble également être un site vendant des produits de qualités...

Je pense opter pour du Mimosa déchiqueté...

Avez vous constaté des différences de rendements entre les deux ? racine brute ou déchiqueté

Aiskhynê, j'ai nettoyé mes plats, il n'y avait que de toutes petites traces de "sève"...

Oui, il me semble mieux aussi de cristalliser en plaçant le solvant récupéré au congélateur... J'avais procédé ainsi sans résultat avant, je voulais essayer une autre façon...

Je devrai recevoir du Mimosa dans une dizaine de jours... Je reprend tout à zéro...

Je recommencerai en prenant des photos des opérations... Je posterai tout cela de façon explicite afin que les psychonautes extracteurs expérimentés puissent avoir une meilleure idée de ma façon de procéder...

A très vite !
 
V

Visiteur

Invité
Salut ! Déchiqueté ou non : le plus déchiqueté / en poudre, sera le mieux. En  gros morceaux c'est moins cher mais faut les broyer chez toi (ce qu'est un peu chiant si t'as pas le matos adéquat), ou alors les laisser longtemps dans ton liquide basique.

Il est mieux en effet de cristalliser au congél pour quelques raisons :
 - Tu récupères le solvant
 - Tu contribue pas à niquer notre belle couche d'ozone en faisant évaporer des hydrocarbures 
 - C'est plus RDR : en théorie, en faisant évaporer tu peux avoir des petites saloperies pas assez volatiles pour se barrer dans l'air ( de ce que j'ai lu sur le DMT Nexus)

Bon courage !
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Pour la couche d'Ozone, l'hexane/heptane va rapidement recondenser en montant dans l'air vu qu'il devient plus froid donc pas de risques à ce niveau là. Par contre pour les poissons/animaux/plantes c'est pas cool ouais.
Et pour les "petites saloperies" si t'as un solvant de qualité t'es tranquille. On a fait des extractions à l'hexane en labo et à la RMN (gros spectromètre très cher très précis) il ne restait aucune trace visible.
Perso je préfère faire une distillation pour récup' le solvant mais faut un peu de matos oui puis c'est inflammable donc faut faire gaffe j'avoue.
 
V

Visiteur

Invité
snap2 a dit:
Pour la couche d'Ozone, l'hexane/heptane va rapidement recondenser en montant dans l'air vu qu'il devient plus froid donc pas de risques à ce niveau là.
En est-il de même pour l'éther de pétrole (naphta) ? Sachant qu'on utilise plutôt l'hexane/heptane pour une re-x donc en petite quantité et surtout le naphta pour pull, ça a quand même son importance.

snap2 a dit:
Et pour les "petites saloperies" si t'as un solvant de qualité t'es tranquille. On a fait des extractions à l'hexane en labo et à la RMN (gros spectromètre très cher très précis) il ne restait aucune trace visible.
Même question, en est-il de même pour le naphta ? de plus en labo vous n'utilisez pas de meilleurs solvants que ceux dont on parle ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
On utilise soit des solvants >95% soit >99%, je peux pas te dire précisément. Mais ça reste des solvants pas trop chers et accessibles au grand public (enfin pas dans les castorama quoi).
Le naphta c'est un mélange d'hydrocarbures mais généralement avec une chaîne carbonée plus grande que 6 carbones donc ça recondense vite. Il peut y avoir des toutes petites quantités de butane/propane mais normalement c'est pas trop le cas.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 905

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 905
Mise à jour du tuto en y intégrant une technique de Rasfhoo pour laver les impuretés dans le produit fini.
 

Alex1

Banni
Inscrit
27 Juin 2022
Messages
42
Salut les amis, je suis à la recherche d'un petit shop en ligne qui vends du mimosa hostilis à 1-2% de DMT, ma toute première extraction j'ai fini avec un produit qui ma fait aucune dmt donc j'ai un peu la haine.. Et là je viens de commander 100g de Jumera sur ********* mais bon 50€ et je suis pas sûr d'avoir 1g au moins donc pas très sûr que je vais réussir à rentabiliser tout ça, je suis à l'écoute de vos fournisseurs, je fais l'extraction STB sans vinaigres.
 

Élizabeth

Matrice périnatale
Inscrit
31 Juil 2022
Messages
8
Coucou

Bon wala...
Je me suis lancée dans l'aventure.

J'ai suivie la/les recette.s à la lettre. Sauf que je n'ai pas extrait de cristaux.

Dans mon plateau il ne restait qu'une "molasse" très très fine, transparente et surtout grasse. Malgré 24h minimum de séchage.
J'ai bel et bien tous les bons ingrédients après vérif (essence C, soude ménagère en cristaux, eau distillée...)
J'ai fait 3 extractions avec la même base de mimosas et aucunes ne semble correspondre.

Je sais pas où ça a péché
Y aurait il une raison particulière technique ?
 

distingman

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
294
J'ai eu la même expérience avec un Mimosa de mauvaise qualité...

Si tu as suivi la recette précisément, je te suggère de changer de fournisseur de Mimosa...
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Oui si ta molasse est grasse, ça veut dire que l'extraction a bien marché mais qu'il y avait peu de DMT dans ton mimosa (ou alors que tu n'as pas suffisamment mélangé les phases, mais si tu as tout suivi à la lettre ça devrait être bon).
Il se peut que ton huile contienne quand même un peu de DMT, si tu as de l'acide pur chez toi (citrique ou chlorhydrique) tu peux essayer de faire une solution d'acide concentrée en petit volume et d'y mélanger tes phases grasses obtenues, de bien remuer et de prélever la phase grasse puis la jeter, d'ajouter de la soude à l'eau aqueuse acide et finalement de faire une dernière extraction avec ton essence C puis évaporation.

Cette purification permettra de virer toutes les graisses du produit. Après si tes produits finaux gras sont tout petits (du genre moins de 500 mg en tout), ça n'en vaut pas forcément la peine, mais sinon il y a moyen de tirer un peu de DMT si on t'as bien vendu du mimosa hostilis, juste peu chargé ou trop gras.
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 396
Élizabeth a dit:
..., soude ménagère en cristaux, ...

Soude ménagère = carbonate de sodium (Na2CO3)
Soude caustique = hydroxyde de sodium (NaOH)

Attention, l´utilisation de la soude caustique est dangereuse ! Mais c´est celle-ci qu´il faut utiliser dans ce cas.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Ah bien vu, à force de taffer avec des produits de labo je fais même plus gaffe aux noms vulgaires des produits chimiques erf.

Et ça expliquerait pourquoi tu n'as rien eu dans ton extrait. La bouillie avait un pH trop bas (pas assez basique) pour que la DMT passe dans l'essence C/F.
 
Haut