Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Changa : Guide pratique

NZT48

Matrice périnatale
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
16
Je vais tester la changa, donc pour ma première expérience, je peux fumer la changa comme un joint ? Qu'elle est la dose à mettre dans un seul joint ? Avec 0.5g de changa Original blend, je pense pouvoir faire l'équivalent de huit joints pour un effet moyen ? Je suis habitué aux psychés.
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
NZT48 a dit:
Avec 0.5g de changa Original blend, je pense pouvoir faire l'équivalent de huit joints pour un effet moyen ?

Ca dépend de ton melange (=changa). Il y a quelle quantité de DMT et d'harmala dans ton mix ?
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Donc 0,5g changa = 250mg DMT. Donc 8 spliffs ça donne ~30mg de DMT par spliff, ce qui me semble correct.

Sauf que tu ne parle pas des IMAO (harmalas), donc soit il n'y en a pas et dans ce cas ce n'est pas de la changa mais de "l'enhance leaf" (feuilles améliorées) et ça se fume plutôt au bang que en joint. Soit il y en a sous forme de feuilles en contenant (par ex feuille de caapi) mais en général elles n'en contiennent pas assez et l'effet n'est pas assez marqué et il faut ajouter au mix des harmalas freebase ou bien du concentré des feuilles sus-nommées.
 

NZT48

Matrice périnatale
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
16
Ok, je pensais au joint comme je ne fume plus depuis quelques années et le bang encore moins.
La compo :
30% Ayahuasca Vine
20% Mullein
20% 10xPassionflower
20% Morocoan Mint
5% Calendula
5% Blue Lotus

50% herbes et 50% DMT

Est ce que l'effet sera intense ou light ? Je suis habitué au LSD et 2C-E.
 

NZT48

Matrice périnatale
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
16
Je fais un petit retour de mon expérience avec la changa. Je l'ai fumé avec du tabac à rouler comme un petit stick et j'en ai fait 5 avec les 0.5g.
Effets très lumineux et colorés mais c'est bien trop rapide pour en profiter pleinement.
Le goût passe très bien même si la fumée sent assez mauvais. Je pense qu'il est préférable de la fumer en bang pour décupler les effets.

Je testerai peut-être un autre mélange si j'arrive à trouver un bang sans devoir un acheter juste pour l'occasion. Je m'attendais à beaucoup mieux donc je suis un peu déçu.
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Je répète ce que j'ai dis plus haut : pas d'harmalas ajouté au mélange (y en pas assez dans le matériel végétal de base comme la vigne et l'extrait de passiflore) donc ce n'est pas de la changa et du coup il faut ingérer la dose rapidement (- de 5min) sinon tes MAO détruisent la DMT trop rapidement pour qu'ils atteignent ton SNC.

En bang ça devrait marcher un peu mieux. Sinon, tu te procures des graines de peganum harmala (pas cher, pas cher !) et tu réalises une extraction (facile, facile !). Tu obtiens des harmalas freebase que tu ajoutes à ton mix et voila un blend qui peut se fumer tranquillement en joint.
 

NZT48

Matrice périnatale
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
16
Ok, comme je suis novice, je n'avais pas capté pour l'harmalas.

Mais j'ai trouvé un nouveau mélange avec 55% dmt et 5% harmine freebase, ça devrait aller ?
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
NZT48 a dit:
Mais j'ai trouvé un nouveau mélange avec 55% dmt et 5% harmine freebase

Comment ça ? Tu achètes la DMT que tu consommes ? Et tu trouves ce mélange DMT/harmine au même endroit ?

5% d'harmine me parait vraiment faible, le ratio pour de la changa, herbes/DMT/harmalas, est autour de 1/1/0,8 voir 1/1/0,3.
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 624
Rasf a raison ton mélange est beaucoup trop light niveau IMAO pour ètre considerer comme changa,moi mème n'ayant pas encore tester,et je pense continuer un peu a prendre et a comprendre le DMT avant de sortir l'acétone... (et pourtant 1gr d'harmala freebase au frigo depuis 2 mois et de la feuille de caapi et de la caléa que j'ai de coté,c'est pas l'envie qui manque...) mais de ce que j'en ai comprit quand tu ne peut pas assez inhiber les MAO avec un mélange trop faible,ça reste un simple (enfin façon de pârler simple!^^) voyage de DMT pas de changa...
 

Fightwar

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2014
Messages
276
Je vois de quel changa il parle, les 5% freebase (extraction d'harmala) équivaudrait à du 20% d'harmala, les 40% restant sont un mélange de plantes (damiana, etc..)

Mathématiquement ça fait ça pour 1G de changa:
550 mg dmt / 50 mg extraie d'harmala <=> 200 mg d'harmala / 400 mg plantes diverses
55/5/40

Ratio 1 (DMT)/0,3636.. (Harmala)/0,7272.. (Plantes)

D'après les retour ça fonctionne très bien, à voir :)
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
J'ai essayé la changa avec les cristaux et la plante (caapi) séparés dans un vaporgénie, ça marche tout pareil ! Je n'avais pas de solvant et c'était pour une soirée avec des potes donc je n'avais pas le temps de faire la manip, du coup improvisation mais ça marche ! Je me demande même si à l'avenir je ne vais pas carrément zapper cette étape, parce que je ne suis toujours pas confiant avec des produits comme l'acétone.
 

moksha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
324
@tartopom, quel était la forme du Banisteriopsis caapi ? Morceaux de liane (bois), ou feuilles ?
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
En fait c'était pas du caapi mais de l'harmala (peganum harmala).

That :

7586087230348459801.jpg
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 624
Ah bon tu as fumé les graines comme ça?

Cette année j'ai commandé 2 gros batch de peganum harmala freebase (a 12e/gr ça vaut le coup de pas se faire chier a faire sa propre extraction d'harmala ),ça ma permis de me bien me familiariser avec la changa et je doit dire que je trouve l'experience plus plaisante et moins hardcore qu'avec la DMT seule (mais certains de mes potes disent le contraire,on est tous différent...),bien que les IMAO sois très physiques et très lourd a encaisser,je me sens plus a mon aise avec des doses élevées de changa qu'avec des doses moyennes de DMT ,mon good spot se situe aux alentours de 70mg DMT/ 70mg Harmala (je suis monté jusqu'a plus du double cet été...:wasted:),par contre pas de préparation a l'acétone pour moi,je préfère faire un sandwich standart en rajoutant la pégane sur le DMT entre mon mix de damiana/lotus bleu/dagga.

J'ai aussi testé différents ratios (2/1,3/1,1,5/1, 5/1 et inversement mais je reviens toujours vers du 50/50 DMT/HARMALA voir 60/40).

Je doit dire que les éxperiences que j'ai vécu cette année sont tellement surréalistes/incroyables/incommunicables que les transcrire en TR me semble tout aussi surréaliste,les mots ne suffisent pas...

Je fais une pause depuis 2mois (pas seulement DMT mais tout les psychédeliques j'ai besoin de me ré-ancrer) ,et je pense quelle vas durer un peu.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Je remonte ce petit sujet intéressant pour m'informer à mon tour ! :eek:
Alors la question est, dans une douille vaporisateur style vapo-bowl, est-ce que la changa fonctionne ?
La dmt ça je pense bien, mais l'harmala se vaporise à qu'elle température ?
Et est-ce que tout se vaporise en une seule fois ou comme avec le cannabis on peut fumer genre 3x la même herbe avant d'avoir tout absorbé ?
Et est-ce que la vaporisation est plus forte ? Je pense que oui vu que consumer la dmt lui fais perdre sa puissance ? :eek:
Merci beaucoup pour vos réponses ! ^~^
J'ai testé pour la première fois la changa au Lost de l'année dernière en groupe à la fin du festoche et j'ai carrément plus que kiffé ce petit mélange d'herbe, je ne savais pas que ça existait et j'ai trouvé l'idée lumineuse, j'avais déjà essayé d'en fabriquer à l'époque quand je prenais de l'ayahuasca et du yopo, j'avais essayé en joint des copeaux d'ayahuasca mélangés à des graines de yopo broyées...
C'était infâme mais la dmt arrivaient à faire effet, sinon au bang mais c'était juste infumable.
J'ai même essayé de sniffer de l'ayahuasca avec du yopo...
Aucune différence vous vous en doutez mdr !
Mais rien avoir et totalement dégueulasse par rapport à la changa qui était même très agréable à fumer, m'enfin j'avais quand même eu l'idée de faire un ayahuasca light à fumer ou à sniffer.
Et bien j'aurais du penser à faire des extractions plutôt et rajouter le contenu comme la salvia sur des feuilles, ça je n'y ai jamais pensé !
J'ai été agréablement surpris de voir que ça existait et à quel point c'était bon au goût et à l'effet :p
Surtout c'est l'effet apaisant sur la fin qui m'a le plus marqué, le même que la dmt mais amplifié très fort, j'étais plus apaisé que Maître Shifu dans kung fu panda.
Du coup j'me dis que je vais en fabriquer et tester tous pleins de mélanges pour voir chaque nuances et trouver celles qui me correspondes.
D'ailleurs, il faut trop que j'essaie Salvia/Changa d'ailleurs, mais pas dans le blend, j'ai pensé le faire en séparé et en simultané avec un double bang sans prise d'air afin de pouvoir ajuster la meilleure température pour les deux.
D'ailleurs comme il y a un imao ça doit augmenter la puissance de la salvia non ?
Doit falloir moins doser le 5x si on veut pas finir amnésique de la séance ?
Si oui, pour la dose que je prend de salvia, par combien faut il que je la divise ?
Merci de m'apporter vos lumières quant à la vaporisation de la changa & son mélange avec Sally <3 *_*
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
Pour fumer la changa c'est assez simple, en gros il te faut une pipe, si le "trou" où tu mets la changa est trop large tu mets une grille. La tolérance à la changa monte assez rapidement donc il faut pas trop trainer et tirer les barres assez rapidement. Pour la vape un pote avait essayer de vaporiser de la dmt pure avec un volcano, sans succès...
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Merci, j'avais déjà essayé à la pipe, mais comme j'ai lu que la dmt se vaporisait de 130 à 170° ou une connerie comme ça et qu'il ne fallait pas un contact avec une flamme direct, j'ai pensé rajouter au moins le haut d'une vapo-bowl j'sais pas si tu vois comment c'est foutu, histoire de filtrer la flamme de mon briquet pour chauffer le tout sans le cramer.
Ce qui est bien avec le vapo-bowl, c'est que je serais en mesure de contrôler la température par rapport au temps d'allumage avec le briquet.
Mais du coup je ne sais pas si les deux composants, l'harmala et le dmt se vaporisent aux même températures et autant pour le dmt je trouve, que pour l'harmala je galère.
Au pire j'la fume en bang et voila.
Mais si j'peux avoir un meilleur effet encore et sans faire bobo à mes poumons tout abimés, c'est mieux !
Peut être que le Volcano de ton pote était réglé trop fort, ou que l'huile de dmt s'est juste mise à bouillir et que comme c'est liquide j'sais pas...
Ca a pas marché en tout cas, j'espère qu'une vapo-bowl fera l'affaire, tfaçon comme je vais la fabriquer ma changa j'aurais suffisamment pour essayer toutes les techniques je pense.
Enfin j'espère qu'on peut produire quelque chose de décent chez sois et pour pas trop cher, car quand je vois les prix de la changa je colle.
Alors qu'il ne me semble pas que les matières premières pour la produire soient onéreusement excessive.
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
Haut