Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Changa : Guide pratique

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Thomas11 a dit:
Question con : L'Harmine HCL on peut la mettre telle-quelle pour la changa ? Ou faut la baser ?


Faut la baser.

Faut faire une solution basique tres faible.
Diluer l'harmine dans de l'eau demineralisé.
Puis ajouter la solution basique au goute a goute,
la solution avec l harmine devrais changer de couleur un peu comme quand tu met du pastis dans l'eau, quand ca change plus de couleur c'est bon.

De la ===> precipitation a froid, au frigo c'est bon et ca precipite assez vite. , tu recupere l harmine freebase au fond.

Pour plus de precision : Harmalas Extraction and Separation Guide - DMT-Nexus Wiki



Fumer des sels c'est pas bon pour les poumons et c'est du gaspillage.
 

moksha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
324
Xochipilli94, je ne demandais pas le principe de distillation, je demandais le détail de l'installation et du matériel que tu utilises pour faire la distillation.
En particuliers le thermomètre, et ce que tu utilises pour faire étanchéité.

Et si possible une photo de l'installation pour se faire une idée.
Merci !
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
se risqué à prendre des IMAO pour un trip d'une vingtaine de minutes je vois pas l'intérêt si ce n'est que pour le plaisir récréatif mais les gouts et les couleurs hein ..

Je trouve juste dommage que la puissance des IMAO ne soit pas utilisés à des usages plus utiles .

Personnelement la Banisteriopsis caapi je la gaspillerai pas pour ça elle qui elle la reine de la chacruna traditionnelle .

Allez je sors ! lol
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Moksha: ok d'accord excuse moi, néanmoins tu aura compris que ce qui nous intéresse n'est pas le distillat, mais le reste de la solution initialement présente a savoir le mélange éthanol-méthanol dont il ne restera plus que de l'éthanol pur a 99%.
Moi concernant le thermometre c'est une amie q moi qui m'avait prêté celle de sa mère, c'est avec une petite sonde méthalique relié a un boitier avec un affichage numérique. C'était un thermomètre culinaire, pour cuisiner des trucs nécessitant des température particulière.
Mais tu voit j'ai un autre ami (celui qu'a commencer a foutre le feu) qui n'a pas du tout utiliser de thermomètre, il aurqis pu en utiliser normale mais il a dit quelque chose de relativement juste quand c'est pas une question de manoeuvre hyper pointue: "le thermomètre on s'en fout, du moment que ça chauffe un peu mais pas trop, les 2 partes mais l'un part plus tôt et plus vite que l'autre, et comme il est a 5%, Quand tu considéré que le volume a baissé de 15-20% c'est presque sur que c'est bon !" Donc si un jour j'doit le refaire se sera sans.

Après le reste du matos moi j'ai utilisé une grosse casserole et mes plaques vitrocéramiques. Ou un chauffage pour aquarium. Ou tu peut même boucher tok evier , y verser de l'eau très chaude et laissé s'évaporer le méthanol.

Tu l'aura compris c'qu'il faut c'est qu'il n'y est ni flamme ni étincelle ni fort différence de température.

Donc pas de schéma de manipulation, pas de materiel de chimie. Juste du matos de cuisine, sinon j'aurais pas posté cette manip sue le forum ^^

Cypri: totalement d'accord !

Et je rajoute une question, par exple il est dit que les enhanced leaf avec de la caléa donne un côté rêve, et comme ça m'intéresse beaucoup, et ce que c'est vrai ou c'est pas une vulgaire association des effets des plantes séparés ? Et est-ce que c'est possible connaissant la température d'évaporation de la dmt, mais pas celle des mystérieux principes actif de la caléa.
 

moksha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
324
Je n'ai pas vraiment compris ton explication.

Une casserole a fais office de ballon. Une plaque vitrocéramique comme source de chaleur.
Qu'as-tu utilisé comme réfrigérant ?
Quel matériel utilises-tu pour l'étanchéité de ton installation ?

Un listing complet du matériel utilisé serait la bienvenue.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Je ne connais pas les associations mon ami hélas ni la chimie :(

Par contre je te confirme son pouvoir en solo qui te fera vite oublié ton égo et te fera sentir un peu étrange , ce sera toi l'acteur de ces sensations recherchés , chose que j'aime avec elle c'est que t'es à la fois sous contrôle et hors contrôle de la nouveauté qui t'englobe .
Par contre à usage seule c'est la valériane ma fétiche pour le coté planant ou rêves .
j'sais pas faites des thés dans un premier temps pour vous familiariser non ?
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Moksha: Au risque de me répéter, on s'en fou du distillat, (distillat=méthanol=poison), donc le réfrigérant en collone au buchet, puisqu'on veut une perte de matière (qui serait en plus dangereux puisque concentration de vapeur inflammable). Le réfrigérant classique de distillation, on en a pas besoin puisqu'on ne veut pas récupérer le distillat.
Donc pour l'étanchéité, la même, on s'en fou, si on avait été en labo on aurait fait sa sous hotte aspirante pour le kiff pour éviter de respirer ses produit, sauf que la c'est loin d'être si toxique que ça.
Moi j'ai fait ça avec des lunettes de piscine et un masque de chirurgien "au cas ou" mais l'avantage de la casserole c'est qu'elle disperse les vapeurs inflammables qui doivent être le moins concentré pour éviter au plus le risque d'inflammation.
Donc ouvre ta fenêtre, ferme les portes, et fait chauffer ton alcool a bruler. Moi je propose une manipulation domestique. Les manipulations avec un ballon un chauffe ballon et toit c'est niquel, mais j'ai ni les moyens d'en avoir, et si j'avais accès a ce matos, j'aurais accès a de l'éthanol anhydre parce que c'est vraiment un truc que tout les chimistes en laboratoire possèdent.

Voilà. Néanmoins ça marche, c'est pas cassecouille rapide, et pas dangereux si on fait bien attention.


Cypri: c'est noté, c'était juste histoire de potentialiser les 2 un jour quand j'aurais une bonne maitrise, parce que c'est vraiment ce mix qui m'intéressent le plus dans un usage récréatif.
Et faut vraiment que j'pense a allez chercher de la valériane !!
 

moksha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
324
OK je vois désolé je n'avais pas compris.
Par contre, ce n'est pas évident de savoir ce qui est le plus risqué. Évaporer à température ambiante une petite quantité de méthanol sur une substances végétale, ou évaporer une plus grosse quantité de méthanol dans une casserole avec de la chaleur...
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Ah ça l'ami, tel est la question, m'enfin moi j'ai fait mon choix, j'préfère faire flamber une casserole que ne serait-ce que risqué la cécité. Après c'est toi qui voit.
 

moksha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
324
Tu peux aussi risqué l’empoisonnent en respirant les vapeurs de méthanol.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
moksha a dit:
Tu peux aussi risqué l’empoisonnent en respirant les vapeurs de méthanol.

Xochipilli94 a dit:
Moi j'ai fait ça avec des lunettes de piscine et un masque de chirurgien "au cas ou" mais l'avantage de la casserole c'est qu'elle disperse les vapeurs inflammables qui doivent être le moins concentré pour éviter au plus le risque d'inflammation.
Donc ouvre ta fenêtre, ferme les portes...

On peut oui, mais en y mettant un peu du sien.
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
J'ai testé la méthode sans solvant (faire fondre les cristaux sur des feuilles) et ça a fonctionné sans soucie. J'ai pu consommer la changa 15 minutes après, je conseille. Warm water bath changa - DMT-Nexus Wiki

Yep c'est rapide et efficace !

Sinon je me demandai si en fumant un vapo de n'importe quel herbe à changa seule (sans préparation avec dmt), puis en enchaînant juste derrière une dose pure de dmt avec "the machine". Aurai-je les effets des deux couplé ?

Je pose la question même si je pense tester ça dès que possible, mais si on me confirme que non ... je zapperai.
Dans l'idée cela permettrai peut être d'amplifier l'effet de l herbe (en la dosant plus) sur la dmt non ? Certes, sur les herbes à IMAO c'est peut être pas utile (voir dangereux), mais sur les lotus, caléa et autre faudrait voir.
 

Grolou

Matrice périnatale
Inscrit
14 Mai 2014
Messages
10
Ouroboros a dit:
Quelles feuilles utiliser :

Pau D'Arco: Trip plus riche et agréable

Blue/White/Pink Lotus: Trip plus claire et agréable

Calea Zacatechichi: bonne synergie, apporte un coté "rêve"

Passion Flower: IMAO : expérience plus longue et plus spirituel

Caapi: IMAO : expérience plus longue et plus spirituel

Damiana: améliore le gout

Silene Capensis: comme la calea

Peppermint: ajoute un gout frais

Mullein: rend la fumée moins trash

Heimia Salicifolia: augmente les hallucination auditive

Justicia Pectoralis: Gout plus doux et fumée moins trash

Salvia Divinorum: Je vous laisse la surprise

Chaliponga: potentialiserais (j'ai des doutes)

Mugwort: Dream synergy and mystical powers (?)

Pedicularis Densiflora: ajoute un léger effet sédatif

Sculcap: idem

Wild Letus: renforce le trip avec un coté sédatif

Lions Tail: ajoute un coté plus euphorique



Quelques exemples de blend :

Ayahuasca Android: 70% Caapi - 30% Chaliponga

Electric Sheep: 50% Blue Lotus - 50% Calea

Minty Blast: 40% Capi - 35% Peppermint - 25% Mullein

The Mekong: 50% Passionflower - 50% Blue Lotus

Twisted Fruit: 50% Caapi - 20% Salvia - 30% Mugwort + Bufotenine







Merci a smokeydaze de dmt-nexus sur qui j'ai pas mal pompé.

perssone n a essayer avec du tabac ??? cela pourrait etre pratique pour la discretion puis peut etre pour les effets (en meme temps les douilles au tabac ca arrache...)
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
Tu a deja fumer une douille au tabac pur ?
Perso sa me fait plus une genre de mini chute te tension , tête qui tourne , genre de mini bad , perso sa me met pas bien , voila pourquoi a mon avis personne ne le fait .
Pour la discrétion quelques changa pourrait ressembler a du thé , tu chope une boite a thé spécial genre thé chinois ou indien peu connu ( car les thé lipton tout le monde connait et n'importe qui les reconnaitrai ) . C'est sur que si tu est retreint de chiller en rue sa fera bizard , mais pour les vacances/festival ca passe nikel .
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
C'est la même tek que certains smartlabs utilisent pour faire leurs extrait de salvia , Ça devrai fonctionner sans soucis ( je l'ai jamais fait ) .
 

new-era-way

Matrice périnatale
Inscrit
16 Oct 2014
Messages
10
Juste un point sur la Datura.
C'est une plante dangereuse et je comprends qu'elle soit hors charte mais j'ai peut être une explication de la présence de ce type de plante dans les mélanges proposés.
Disons simplement que les différentes parties de la plante n'ont pas la même toxicité ni les mêmes effets, si c'est des feuilles que l'on parle ca n'est pas la même chose que de parler des racines, de la tige ou de la bogue.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
J ai pas le tps de faire un report complet
4g harmala 30min boulli.
T+0: boire le thé.+ un joint suivi de 2h de meditation ultra boosté ... juste harmala avec le bon mindset, ca decape
T+2h: 80mg changa. Boum. Breakthrough absolu. Mon "higherself" se retrouve ds un endroit familier. On m acceuille tres gentiment, grosses retrouvailles, on ( une famille, un vieux sage et sa femme) m aide a stabilizer ma perception. Le voyage a secoué. Jerecois un paquet d infos....
Retour ds mon sac de couchage, 40 minutes apres. Tt est ultra psyche, en mode ayahuasca. Tt deviens divin, enchanté. Mon energie, mon etat d esprit est a son optimum, ca en est orgasmique. Je trip pendant 3 h au moins. Ca valait un voyage ayahuasca mais plus facil a reguler et pas de body load ( mais j ai une alimentation adaptée, presque vegan et pas d alcool.)
Meilleur combo que j ai tapé, mais pas pour debutant!!!! Ultra fort, je suis content de maitriser la changa avant de passer a cette etape...
Humeur et energie grandement améliorée depuis.
 
Haut