Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce qui vous les brise menu

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
Je voulais absolument pas dire ce que vous me faites dire. Je vois des cons partout pas parce que 'tout le monde est bete sof moi" mais car en societé TOUT le monde est con, tout le monde fait des faux pas en permanence, que t'ai 70 ou 150 de qi la connerie est colossale, elle se cache partout, sous tous nos discours et agissements y'a des pépites qu'on peut prendre du plaisir à déguster et oui, comme dit para, c'est un délice à analyser en prenant de la distance.
Principalement car en prenant de la distance, en étant dissocié, tu peux te retirer du jeu et pas rajouter ta pierre à l'édifice.

Après tu choisis de voir la nature humaine comme bonne ou idiote selon ta morale et tes idées. Je pense qu'on est tous fondamentalement très très cons et que y'a matière à en rire.
Mais on a aussi des fulgurances, des bons moments. Fin dans ma conception du truc, à chaque fois que je suis surprise positivement par quelqu'un (et ça m'arrive souvent) c'est comme un petit miracle, un instant ou on a echappé à notre nature neuneu.
 
P

PaRaLLeL

Invité
Principalement car en prenant de la distance, en étant dissocié, tu peux te retirer du jeu et pas rajouter ta pierre à l'édifice.

Là dessus je suis pas d'accord. Le truc n'est pas de me dissocier de façon à me renfermer. Au contraire, j'analyse la scène avec le maximum de recule possible avant d'ouvrir ma gueule, et donc d'ajouter ma pierre à l'édifice de la connerie ambiante.

Et surtout ne pas se croire meilleur qu'un autre.

Les années passant (et j'suis pas bien vieux), on croise tellement de personnes, de façon de vivre, de voir les choses qu'on en devient forcément plus ouvert. A force d'en voir des vertes et des pas mûres c'est comme une tolérance aux évènements qui s'installe. On s'y fait, et puisqu'on y est, autant s'en amuser.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
PaRaLLeL a dit:
Ah nan mais je m'en BAS LES COUILLES des gens, mais à un point qui me fait les considérer comme des personnages avec lesquels il peut être rigolo d'interagir, malgré nos différences.

Pour le fait que je sois VNR la moitié du temps, en fait je me permets surtout de vous parler comme j'vous parlerai IRL, et IRL ça passe crème. C'est sur le fofo que ça coince. Interprétation, ton, tout ça...

Ouais je sais que t'es intelligent. En tout cas j'ai pas de problème avec ça. Mais tu joue le pater énervé un peu trop souvent alors je troll. Au final j'aime bien ce qui suit. Même quand tu gagne ^^ je suis bon joueur.

PaRaLLeL a dit:
Donc tu avoues n'avoir aucune connaissance intéressante avec laquelle passer du temps de façon constructive. Déposer les armes devant son échec social c'est faire preuve de lâcheté.

C'est pas un échec, c'est un choix. Et puis la lâcheté...Franchement tant que ça me concerne...Balek.

PaRaLLeL a dit:
"On" a essayé de me faire croire le contraire ou TU as essayé ?

Les deux. Mais c'est sur que c'est plus les autres qui m'ont poussé. Je suis pas maso non plus. Quand t'aime pas les carottes ça peut changer mais tu vas pas te forcer à en bouffer H24.

PaRaLLeL a dit:
Encore que là, ça parle boulot. Avec les potes et la famille c'est encore un jeu un poil plus amusant =D

Contrairement à Grivois je parlais pas de boulot. Mes collègues sont sympa. Mais le fait de voir des gens en général. D'ailleurs les gens en général sont cool. C'est juste que j'aime pas être avec eux. Ils sont la, ils font des trucs, parlent de trucs, font du bruit, veulent que tu t’intéresse.

Avant j'étais juste anxieux. Maintenant quand je passe plus de 5min dans la rue ou dans une salle avec j'ai envie de frapper un truc. J'ai rien contre eux. Juste pas envie de voir des têtes.

C'est pas réfléchi, juste viscéral.

MydriHaze a dit:
Point them to me, i'll do the rest
icon_axe.gif
icon_cool.gif

:heart:

FunkyDuck a dit:
notre nature neuneu.

J'avais juste envie de quoter ça.
 
3

3333333

Invité
Olala y'a beaucoup de misanthropie ici ! Mais franchement même si je comprends le point de vue de Sandman, je me dis quand l'approche de Para est quand même un poil plus marrante et instructive.

Va pas me dire Sandman que tu trouve toujours tout le monde chiant, de façon générale je veux bien, de manière absolue ça me semble difficilement concevable.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Nan Aiden je l'ai bien précisé, c'est n'est pas que je trouve les gens chiants. Tu sais j'ai du recul et je comprend la faiblesse. En fin psychologue je sais que les émotions sont complexes, je les décryptes assez bien, ce n'est pas l'ego qui parle mais un simple constat. Je perçois bien les gens et mes conclusions sont souvent bienveillantes car je m'inclus souvent dans ces même conclusions. Je ne suis pas différent et mes schémas de pensées sont souvent influencés par ceux des autres. Je n'estime pas être au dessus ni en marge. J'ai une longue expérience de la névrose qui me prouverait le contraire, je partage avec eux également beaucoup d’insécurités. En bref je suis humain. La misanthropie me paraît déplacé car je ne renie pas mon statut d'être humain. Comme l'a d'ailleurs très bien formulé FunkyDuck, nous somme tous en proie à des moments de faiblesses, de doutes et de connerie pure et simple.

C'est juste que jpp. C'est moi le problème. Je supporte plus. Je veux juste qu'on me laisse tranquille. C'est pas du cynisme mais la résultante d'un constat, je n'aime pas les relations sociales. J'en ai besoin parfois, mais à long terme je peux m'en passer. A la limite je laisserait bien une place d'amitié pour quelqu'un qui conterait vraiment pour moi et pour qui je conterait vraiment, mais je n'ai pas encore trouvé cette personne. Et surtout (c'est ça le souci) ne plus être obligé d'entretenir des contrats social avec toutes les autres. Justes des rapports consentis avec une personne que j'aurais choisi. Et ma famille, parce que j'ai de la chance de ce côté la.

Mais au bout du compte ça part juste d'un post sur ce qui me faisait chier. Il n'y à pas pas vraiment à argumenter et il y a peut être d'autres choses plus constructive à partager sur un forum que des considérations sur ma vie ^^

Mais apparement si vous réagissez autant c'est que ce n'est pas mon post qui fait particulièrement écho mais la misanthropie ambiante. Héhé ben je vous laisse à vos réflexions ^^
 
3

3333333

Invité
Nan si je réagis c'est parce que je m'inquiète pour toi, enfin je veux pas te saouler mais je te dis quand même ceci, quand tu dis que c'est viscéral et pas réfléchis ben ce genre de réactions ne sont pas toujours forcément les bonnes.

Je vais prendre un exemple un peu léger : vu que je suis un gros flemmard j'ai souvent la flemme de lire bouquin pourtant quand je me pousse a en lire, la plupart du temps je prends un pied terrible. C'est pareil pour le sport, j'ai la flemme de bouger mon cul, prendre mon sac et faire le trajet, parler a des gens, faire des effort, me plier a des consignes, etc.

Tu vois ou je veux en venir, y'a pas de chose dans la vie qui peuvent être a première vue repoussantes mais qui au final, une fois qu'on y est on se dit que c'était "worth it"

Je pas paraître moralisateur parce que je suis pas comme ça et que je suis pas spécialement bien placé pour mais de ce que je sais, la vie sociale même limité ça apporte, en confort de vie, en stimulation nécessaire, ça permet aussi de relativiser, ça peut aussi permettre de se mettre défis, de travailler sur soi. Bref plein d'application qui mettent bien.

C'est la que je rejoins ce que dis Para, tu peux relativiser le truc, prendre du recul, jouer le jeux en mode balek, le faire juste pour toi et pour ce que ça t'apporte. C'est vrai que quand on lis ton raisonnement on peut y voire une certaine forme de lâcheté, et le problème de la lâcheté c'est que ça grandis personne, c'est vraiment pas le bon moyen de se sentir vivant, alors balek d'être lache, je trouve ça triste.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
J'ai déjà réfléchis à tout ça. Crois moi je passe mon temps à l'auto analyse. J'en tire les même conclusions que toi à courte échéance. La stimulation sociale apporte un confort qu'on ne peut renier. Comme la méditation. On n'est plus dans ses pensées mais dans l'instant. Oui c'est agréable. Et même essentiel pour certain. T'inquiète je connais la vibe j'ai pas toujours vécu en ermite.

Mais c'est plus compliqué à longue duré. Surtout quand on doit vivre avec et faire des plans d'avenir. Je suis obligé d'avoir un certain recul et un certain pragmatisme pour ne pas tomber dans la facilité de se laisser dépérir ou de se laisser vivre. Je dois m'écouter. Écouter mes besoins. Quelque part je kiffe plus la vie en étant moi même, en acceptant de ne pas être l'image fantasmé de ce que je voudrais être.

Merci pour ta considération cependant ça me touche.

Par contre en ce qui concerne la lâcheté bah ouais balek mais c'est parce que je ne crois pas au concept de lâcheté ou même de responsabilités. J'ai une autre perception des choses, une autre perception du libre arbitre. Mais c'est un autre sujet. Et je ne sais pas encore si je pourrais en parler avec n'importe qui. Ça pourrait être très mal perçu. Je ne voudrait pas être un Matrixsquare du déterminisme.

Bon et puis dans l'ensemble je suis pas à plaindre. J'ai des passions, un peu de fric, de la drogue et mes yeux pour mater ce monde de toute baouté ^^
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Mr Sandman a dit:
Et surtout (c'est ça le souci) ne plus être obligé d'entretenir des contrats social avec toutes les autres.

C'est un des trucs qui m'a toujours derange, d'avoir un genre d'obligation de parler, de sourire, ou de n'importe quoi. Un jour j'en ai eu marre de porter ce masque, ca me bouffait de l'interieur d'avoir a jouer la comedie pour rassurer les autres. Maintenant si j'ai pas envie de parler, je dis rien, meme si ca les derange. Si j'ai plus envie d'ecouter je leur dis (avec tact tout de meme) que je ne peux plus les ecouter. Essayer de deviner ce que les autres attendent de moi et agir comme tel me tue, litteralement. Autant etre seul. A ceci pres que j'ai trouve des gens qui n'attendent rien (ou assez peu) de moi, et qui ne se sentent pas mal a l'aise quand je suis silencieux...
 
3

3333333

Invité
Il sont les putes de ceux qui les lisent. Les français ont besoin d'espoir et de faire confiance à quelqu'un, les média le sente et propose l'offre, l'affaire est possible puisque pour l'instant Macron fait le taff.

Une affaire qui roule.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Aid3n a dit:
Il sont les putes de ceux qui les lisent. Les français ont besoin d'espoir et de faire confiance à quelqu'un, les média le sente et propose l'offre, l'affaire est possible puisque pour l'instant Macron fait le taff.

Une affaire qui roule.

Hey mais tu serais pas Fidjien en faite ?!

[video=youtube;ni4Y4WQywWc]
 
P

PaRaLLeL

Invité
Donc tu avoues n'avoir aucune connaissance intéressante avec laquelle passer du temps de façon constructive. Déposer les armes devant son échec social c'est faire preuve de lâcheté.


C'est pas un échec, c'est un choix. Et puis la lâcheté...Franchement tant que ça me concerne...Balek.

Si t'y penses bien, t'as pas vraiment le choix des gens que tu croises chaque jour. Et je suis d'accord, pour 100 personnes cotoyées de plus ou moins loin, c'est souvent décevant tellement les différences sont aberrantes. Donc là dedans, il reste une grosse part de hasard qui ne te laisse que peu de choix. Ce hasard s'élargit en enchaînant un maximum de rencontres. Sortir de sa zone de confort et aller se confronter à ceux qu'on méprisent, peu parfois amener de belles surprises... Après t'as l'air tellement bas, à bout, je te comprends...

Mais puisque tu aimes Cioran, tu sais qu'il passait ses journées à toujours sortir, se frotter au monde, que ce soit dans les Fac ou les bars où il adorait discuter de façon totalement banale avec le pilier de comptoir du coin. Pourtant quand tu vois les écris.... Il n'avait que peu d'estime pour le comportement humain.

Avoir une philosophie, en dégager des idée, OK, mais là pour moi tu vas nulle part. Tu penses être assez fort pour te passer des autres alors que tu passes vachement de temps ici à poster. Donc déjà c'est paradoxale... En plus, si tu restes seul c'est seulement parce que t'as pas la force d'aller rencontrer d'autres personnes, jusqu'à tomber sur des gens qui te correspondront. Et ils existent, pour sur. C'est juste toi qui t'empêche de te donner une chance d'améliorer ton cercle social.

Donc désolé, mais t'as fait aucun choix selon moi...

"On" a essayé de me faire croire le contraire ou TU as essayé ?
Les deux. Mais c'est sur que c'est plus les autres qui m'ont poussé. Je suis pas maso non plus. Quand t'aime pas les carottes ça peut changer mais tu vas pas te forcer à en bouffer H24.

Rejeter sa propre connerie en accusant les autres c'est en fait refuser d'assumer qu'on s'est fait avoir... Jusqu'à preuve du contraire, personne n'a aucun contrôle sur tes choix, c'est toujours toi le dernier décideur. Donc quoi qu'il arrive, il est rare de pouvoir rejeter la faute sur les autres. Et ça dénote un manque de maturité.
 
Y

Yeaushit

Invité
Que guygeorge et Burned ne soit qu'un seul et même compte.
Ça ça me les brise menu....
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
Comment ? :mrgreen: :mrgreen:
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
Ben oui mais non. Burned et GG sont 2 psychow différents. Il ne s'agit pas d'un double compte. Même si, par le passé, ce genre de pratique a pu avoir cours. Mais depuis, il y a prescription :mrgreen:
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
PaRaLLeL a dit:
jusqu'à tomber sur des gens qui te correspondront. Et ils existent, pour sur. C'est juste toi qui t'empêche de te donner une chance d'améliorer ton cercle social.

Je ne m’empêche de rien, j'ai juste pas envie. Si ça sonne immature tans pis. J'ai fait le choix de restreindre mes relations sociales car je n'y prend aucun plaisir. Je ne suis pas de mauvais foi, si je n'avais pas essayé je fermerais ma gueule et nous n'aurions même pas cette discussion.

PaRaLLeL a dit:
Tu penses être assez fort pour te passer des autres alors que tu passes vachement de temps ici à poster.

Ce n'est pas la même chose. Tu le sais. Et je n'ai jamais prétendu être fort ni pouvoir me passer des autres. J'aspire à cela mais ça ne se feras pas sans sacrifice. Tout se paye. Je suis prêt à passer à la caisse. Ça ne fait pas de moi quelqu'un de fort. Juste quelqu'un qui commence à savoir ce qu'il veut et comment l'obtenir.

PaRaLLeL a dit:
Rejeter sa propre connerie en accusant les autres c'est en fait refuser d'assumer qu'on s'est fait avoir... Jusqu'à preuve du contraire, personne n'a aucun contrôle sur tes choix, c'est toujours toi le dernier décideur. Donc quoi qu'il arrive, il est rare de pouvoir rejeter la faute sur les autres. Et ça dénote un manque de maturité.

Ben j'ai dit que c'est les autres qui m'ont le plus poussé au cul pour que j'aille à la rencontre des gens. Je ne rejette pas la faute parce qu'il n'y en à aucune. Je comprend que les gens qui tiennent à moi cherchent à me sortir d'une situation qu'ils ne considèrent pas comme saine. Maintenant c'est à moi de faire mes propres choix.

PaRaLLeL a dit:
Jusqu'à preuve du contraire, personne n'a aucun contrôle sur tes choix, c'est toujours toi le dernier décideur. Donc quoi qu'il arrive, il est rare de pouvoir rejeter la faute sur les autres. Et ça dénote un manque de maturité.

Les autres peuvent avoir énormément d'influences et de contrôles sur nos choix. C'est justement mon choix de ne pas laisser les autres contrôler ma vie. Même si pour l'instant c'est raté. J'ai encore besoin d'un compte en banque et d'un connard pour verser les thunes dessus.
Un jour peut être je vivrais en totale autonomie, mais c'est plus facile à dire qu'a faire, surtout quand on est inclus dans ce système. C'est un peu hypocrite au final. On ne peut pas être autonome sans faire de sacrifice et je suis pas prêt à sacrifier mes plaisirs consuméristes pour ne plus subir la hiérarchie.

PS : Et pour quelqun qui s'en bat les couilles des gens tu passe beaucoup de temps sur ma petite personne...Est ce que tu serais finalement un être sociable et bienveillant dénué de cynisme :Oo:
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
"Mais, lorsque enfin il se sentit absolument libre, Harry s'aperçut soudain que sa liberté était une mort, qu'il était resté seul, que le monde le laissait lugubrement tranquille, qu'il ne se souciait plus des hommes ni de lui-même, qu'il étouffait dans une atmosphère toujours plus rare de vide et d'isolement. La solitude et l'indépendance avaient cessé d'être son désir et son but pour devenir son sort et sa condamnation; le vœu magique était formulé et ne pouvait être repris; cela ne servait plus à rien de tendre les mains, d'être plein de désir et de bonne volonté, prêt à l'attachement et la communauté : maintenant, on le laissait seul. Non pas qu'il fut haï ou évité des hommes. Au contraire, il avait beaucoup d'amis. Bien des gens avaient de l'estime pour lui. Mais ce n'était toujours que de la sympathie et de la bienveillance; on l'invitait, on lui faisait des cadeaux, on lui envoyait des lettres charmantes, mais personne ne se rapprochait de lui, n'engageait un lien, n'avait l'aptitude et le désir de partager sa vie."

Je trouve cette citation très juste, mais si une personne affirme que la solitude est réellement meilleure pour elle, après tout, personne ne peut se mettre à sa place.
Néanmoins, mieux vaut se garder quelques portes de sortie, pour le jour où l'on décide que trop c'est trop, afin de ne pas se retrouver dans la situation de Harry.

Moi les obligations sociales ça me saoule, je déteste ça, je n'y comprends rien, je fais tout pour les éviter, ou au moins les prendre par défaut quand elles se présentent. Néanmoins quelques moments d'intimité... de compréhension... avancer avec d'autres personnes, sincèrement... ouais, ça me manquera toujours.
Ca doit être une question de tempérament.
 
Haut