Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ancien topic de présentation [fermé, c'est juste pour les nostalgiques]

  • Auteur de la discussion Deleted
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
S

Styloplume

Invité
Nan nan c'est pas pour ça, c'est juste que j'ai repensé à mon cours de psycho sur les psychoses, qui dit

PMD bipolaire
Plutôt masculine, à partir de 40 ans.

Donc je m'étonne, tu vois. J'ai un pote qui a fait une BDA (bouffée délirante aïgue) et qui a été dit bipolaire, alors que pas du tout. Donc je me demande qui t'as dit que tu faisais une psychose maniaco-dépressive.

Note, ça me regarde aucunement. Mais je trouve ça étrange que le terme soit si répandu alors que la catégorie nosographique est pourtant claire.

'fin, je parle de ça, c'est parce que je suis étudiant en psycho, stou.
 

Tirésias

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
220
J'avais déjà des symptômes à l'age de 12 ans (symptômes que je ne comprenais pas à l'époque )
donc non, le cas "homme, 40 ans" c'est peut être le cas typique, mais tout dépend du parcours de chacun (traumatismes, etc...)
et les femmes sont tout aussi représentées que les hommes.

Pour répondre à ta question, c'est mon psychiatre qui l'a diagnostiqué (of course) mais ma psy et un médecin de la fac étaient arrivés à la même conclusion, et même mon généraliste! (à qui je n'ai jamais décris de symptômes du genre, mais avec qui j'avais été très insistant concernant mes problèmes de concentration à l'époque)

donc voilà, je trouve çà marrant qu'au final les clichés persistent même chez les étudiants en psycho ^^
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Maniaco-dépressif ? Je ne suis pas très convaincue par ces études mais il paraitrait que la kétamine a des effets bénéfiques sur la dépression... après, évidemment, dans ton cas c'est pas juste ça, mais peut-être que ça reste plus ou moins valide, ou tout du moins on peut ptêtre espérer que les dissos ne te feront pas de mal (si tu n'en abuses pas, mais t'as pas l'air d'être adepte des prises irréfléchies, je me trompe ?). Pour les autres psychés c'est à toi de voir, en tout cas tes expériences m'intéressent, si tu arrives à en tirer quelque chose de positif, tout ça...
 

Tirésias

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
220
Des effets positifs? vraiment? en tout cas je sais que quand j'étais dépressif même la drogue n'avait plus aucun intérêt à mes yeux.

en tout cas pour avoir eu une sorte de "vertige dissociatif" lors de mon adolescence (qui m'avais fait craindre pendant des années une schizophrénie sans même savoir ce que c'est, comme la plupart des gens) ces prod me fascinent désormais

quand à savoir si quoi que ce soit puisse être positif, c'est surtout une question de faire de belles expériences psychédéliques pour l'instant (bah c'est pas ça qui va me guérir c'est sûr :roll: )
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Bon, après si on veut continuer à causer de ça faudra arrêter de flooder et ouvrir (ou retrouver) un topic adapté, mais voilà un article à ce sujet, si tu lis un peu l'anglais.
 

Tirésias

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
220
très intéressant ton article! c'est vrai ils ont raison, on peut tout traiter rapidement sauf la dépression.
et puis si la kétamine fait effet, peut être que c'est un peu tabou et qu'on n'en parle pas
 

Andrae

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Avr 2012
Messages
20
Salut

Bon une petite présentation rapide de moi, je m appel Andrae j ai 28ans et découvre depuis peu ce monde. Plus particulièrement celui des champignons. J aime beaucoup lire les expériences de chacune et découvrir les conseils de ceux qui ont plus d'expériences.

Sinon j ai d autres passions comme la lecture ou le graphisme ;)
Par contre je ne suis vraiment pas copine avec l orthographe et je ferai de mon mieux pour ne pas vous être insupportable ;)

(En espérant être au bon endroit pour me présenter...)
Au plaisir
Andrae
 
S

Styloplume

Invité
Tirésias a dit:
J'avais déjà des symptômes à l'age de 12 ans (symptômes que je ne comprenais pas à l'époque )
donc non, le cas "homme, 40 ans" c'est peut être le cas typique, mais tout dépend du parcours de chacun (traumatismes, etc...)
et les femmes sont tout aussi représentées que les hommes.

Pour répondre à ta question, c'est mon psychiatre qui l'a diagnostiqué (of course) mais ma psy et un médecin de la fac étaient arrivés à la même conclusion, et même mon généraliste! (à qui je n'ai jamais décris de symptômes du genre, mais avec qui j'avais été très insistant concernant mes problèmes de concentration à l'époque)

donc voilà, je trouve çà marrant qu'au final les clichés persistent même chez les étudiants en psycho ^^

Des clichés, ouais, faut voir de quel côté ils sont. J'pense pas que les uns ont raisons pour que les autres aient tort. P'têt bien qu'ma prof dirait plutôt que t'es cyclothymique, par exemple, ce qui revient au même, juste le mot est différent, et on garde le terme PMD pour les cas très grave et typiques qui se déclenchent à partir de 40 ans.

'Fin bref, ça m'intéresserai d'en causer, mais effectivement c'est pas le meilleur endroit. Pour être honnête je ressens le "Stylo qui veut avoir raison" qui se pointe, et c'est pas celui que je préfère. Bref, merci pour ton témoignage.

Salut Andrae! Bienvenue sur le forum!
 

bean007

Matrice périnatale
Inscrit
6 Avr 2012
Messages
4
salut a tous ,
voila j'ai 30 piges , habite en belgique . j'adore les teuf et tout ce qui va avec :rolleyes: .
ceci-dit ma vie de couple et l'achat d'une maison on calmé mes ardeurs :) mais des envies de m'envoyer en l'air resurgisse de temps à autre ....
a+ sur le forum
 

OldSun

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2012
Messages
172
Salut :)





19 ans , habite a paris depuis quelques années . passionés par un tas de choses je suis ici pour lire les aventures des autres mais pas seulement ...





A bientot sur le forum :)
 

WaltSob

Matrice périnatale
Inscrit
7 Mar 2012
Messages
6
Shalom!
J'ai 19 ans et j'habite à Toulouse, où je fais des études de psycho.
Lurkant abusément ce forum depuis maintenant un moment, l'envie me prend de participer, parce qu'un forum de drogués, c'quand même vachement chouette.

Au plaisir :D
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Bonjour les gens, y compris l'étudiant en psycho juif (ça commence à en faire beaucoup à être passés sur ce forum*) !

*moi comprise (jadis), hein, ne t'offense point. Je possède même un CD de musique klezmer.


EDIT : il avait carrément créé un topic, il avait carrément été se présenter dans la section anglaise, il avait carrément pas fait gaffe à ce que je lui avais dit ("dans le salon, en haut"), c'est...

Sirob a dit:
Bonjour à tous, je m'appelle Boris, j'ai 21ans et suis étudiant en Roumanie. Ca fait qlq temps que je traine sur ce site, et j'ai envie de vous faire partager mes expériences psychés après avoir déjà pas mal épluché de TR ! Je suis passionné de graff, de dessin et de musique éléctronique (comme beaucoup d'entre vous je suppose). J'ai déjà pris plusieurs fois de la M, mais jamais quoi que ce soit d'hallucinogène (étant de nature anxieuse, je redoute bien trop le baaad) ! Voilà pour ce qui est de ma présentation, j'espere pouvoir vous lire bientôt ! la revedere ;)

Bon. Petit malin !
 

Macska

Matrice périnatale
Inscrit
8 Avr 2012
Messages
6
Bonjour à tous,

Je m'appelle Fabien, 23 ans, j'viens du Pas-de-Calais. Je suis sans emploi depuis peu... 1 semaine. J'ai eu quelques expériences avec certaines substances.

Ciao... :D
 
C

champichampote36

Invité
salut a tous je m'apelle nico j'ai 24 ans je vien de region centre , je vien de me lancer dans la champiculture mais etant très relativement gros fetard j'en connai un rayons sur a peu près toute les substance plus ou moin légale :rolleyes:
a bientot sur ce forum qui soit dit en passant et génial peace!!!
 

eklektik

Matrice périnatale
Inscrit
8 Avr 2012
Messages
10
bonjour a tous et a toute l'équipe du forum,

j'ai 26 ans je vient me renseigner ici car j'aime la nature, les animaux, la music et je souhaite avoir quelque conseil sur la culture de champignon.
ayant pris toute sorte de drogue plus jeune :rolleyes: puis arrêter plusieurs année :wink: je voulais avoir une nouvelle expérience avec les champignon mais de façon plus mature et plus responsable si l'on peut dire, j'ai donc commander des hawaien plusieurs fois puis acheter mon propre growkit car j'aime encore plus les regarder pousser :D
 

EBiii

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2012
Messages
72
Salut à tous, je suis nouveau ici, je me présente brièvement :
Donc j'ai 22 ans je suis étudiant en LEA et j'ai été amené à m'intéresser à cet univers des psychédéliques grâce à un superbe livre dont je ne sais pas si je peux citer son nom, mais une paire ont du lire ce livre récent à pochette couleur psychés. Je n'ai encore rien pris, pour l'instant je recherche le moyen de m'en procurer mais j'ai ma liste de choses qui m'intéresse (Champs thai, hawaiiens, LSD, ayahuesca et DMT à fumer). Ce sont mes questionnement je dirais philosophiques et anthropologiques qui m'ont amené à vouloir explorer cet univers. Sinon à coté de cela ma grande passion est la musique, je suis guitariste et je pense qu'il peut être intéressant aussi pour moi de lier la musique et les psychédéliques. Sinon comme tout les djeuns j'aime jouer aux jeux vidéos etc...
En tout cas ça fait plaisir d'avoir trouver un forum où une part de la communauté à surement la même finalité que moi !

Heureux d'avoir trouvé ce forum !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut