Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Actualité Internationale

Besorah

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Fev 2010
Messages
466
Ouais d'accord, donc Codex Alimentarius et Monsanto c'était du vent quoi... :evil: :evil:
Et bah ça marche, c'est noté.
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
Besorah a dit:
Ouais d'accord, donc Codex Alimentarius et Monsanto c'était du vent quoi... :evil: :evil:
Et bah ça marche, c'est noté.
Nan mais pourquoi pas balancer un topic en fronde dessus ?
 

Besorah

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Fev 2010
Messages
466
Pas bête. Euphémisme 8)
Je vais chercher la doc.
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Bon, un pavé, chiant, vraiment pas objectif et qui commence quelque part et fini autre part...


Etant une raclure de Polonais de par mes chers parents, (oui, je l´ai déjà dit souvent) là j´suis obligé d´écrire un p´tit post…

Tout le monde a entendu parler de ce qu´il s´est passé le weekend dernier ? Une centaine de personnalités politique polonaise se sont méchamment mangé le sol lors d´un crash aérien en Russie. Resultat tout le monde est mort. Le president Lech Kaczy?ski, quelques vice- ministres, le patron de la banque de Pologne, une vingtaine de députés et de sénateurs, quelques membres de la presidence, une douzaine d´amiraux et généraux d´armé, plusieurs curés, et j´en passe. Bref, le grand ménage…

Dommage pour le président. Ouai bon, un gros conservateur, fallait pas lui parler d´avortement ou de mariage gay, mentalité catho polonaise à l´ancienne. Mais au moins, il avait le mérite de faire des gros doigts aux Russes et de les envoyés chier.
Déjà qu´on leurs à tendu le cul pendant 50 ans avec leur communisme à la con.

Oui effectivement, à la base, tout ce beau petit monde allait en Russie pour commémorer le 70ème anniversaire du massacre de Katy?. Célèbre massacre de Polonais en 1940 par la police politique Russe (une saloperie du genre NKVD).

Pas plus de 25.000 polaks. « C´est la guerre » me direz-vous. Sauf que là, c´est une bonne partie de l´élite polonaise qui y est passé, c-a-d scientifiques, médecins, profs, artistes, officiers et autres intellectuels, c-a-d toutes personnes pouvant éventuellement s´opposer à leur merde de régime communiste.
Le but de cette stratégie étant ainsi de pouvoir organiser un parti unique constitué de gros cons de paysans ne connaissant rien à la politique, assurant ainsi un contrôle total de la Pologne au profit de ces empafé de coco Russes.
Ouai, c´est un peu comme la colonisation, mais en plus hypocrite.
Toujours est il que les nos amis les Russes ont toujours nié ce massacre, mais ont fini par le reconnaitre dans les années 90 (Ouai, 50 ans après, sont marrants)



Tiens, ça me rappelle toutes les choses que mon père et mes grand-parents nous ont foutues dans le crâne à moi et mes frères lorsque nous étions petits.
Oui, descendant d´une famille profondément anti-communistes, je peux vous dire qu´on nous a bassiné avec toutes ces histoires.

Par exemple, la grosse blague du Pacte Germano-Soviétique, un soit disant pacte de non agression. Bah non, c´était un pacte pour ce partager la Pologne, entre Coco et Nazi.

Ouais, on s´est fait prendre des 2 côtés, par devant (on s´y attendais avec les nazis) et par derrière, mais là ça fait plus mal forcement.
L´Allemagne nous a salement amochés avec leur Nazi, mais bon, ça a duré 4-5 ans max, puis le monde entier est venu á notre rescousse. Puis a pardonné aux Allemands comme tout le monde, quand ils ont reconnu qu´ils avaient fait les cons.
Mais, les communistes Russes, eux nous ont occupé 50 ans, et personne n´est venu nous sauver, bah déjà`qu´on avait fait chier les Américains une fois avec l´Allemagne, j´pense qu´ils n´ont pas voulu refaire le déplacement. Du coup les Coco Russes ont bien eu le temps de nous la mettre en profondeur pendant 50 ans de sous développement.

Pourtant il y en a quelques uns qui ont essayé de gueuler, mais on les a pris pour des cons de Polak comme toujours.
Mais ça c´est pas nouveaux, déjà Copernic, à l´époque tout le monde se foutait de sa gueule et le prenait pour un con, l´eglise en premier. Finalement, il s´est avéré qu´il ne disait pas que des conneries...
Il y a eu quand même quelques révoltes populaires, aussi en Hongrie, Tchécoslovaquie… Bah quand même on s´est pas laisser enculer comme ça.

Que dirait Marx si il voyait le merdier qu´il a créé ?


Finalement on a fini par se démerder seul.
Grâce à qui ? Bien sûr il y a eu le Syndicat Solidarnosc (oui parce que bien qu´étant communiste, les syndicats de prolétaire étaient totalement interdit en Pologne), mais il y a aussi eu l´élection de Jean Jean en 78, le pape, oui je sais, ça fait chier, on a eu besoin d´un pape pour dire "Fuck" au Russes. Mais n´empêche que ça a marché, ils étaient vert les mecs.
Puis il y a eu le coup de grâce avec l´entré dans l´OTAN en 1999
Puis en 2004 avec l´Union Européenne.


Et le pauvres peuple Russes dans tout ça, maintenant ils viennent pleurer parceque des oligarques milliardaires véreux, corrompus et infiltrés en politique ont tout piqué à l´Etat pour leur propre compte.
Soit dite en passant, parmi cette faune, nombreux sont d´anciens hauts dignitaires du parti ou autre KGB qui ont profité de leur position et qui ont changé d´idéologie quand ils ont senti que ça commençait à puer. Ouais si Lenine était là, il leur tirerait les oreilles.


Du coup tout le monde est en train de se barrer de la sphère d ´influence Russe, Pays Baltes, Georgie et tout. Même l´Ukraine. Ils ont tellement les nerfs que maintenant ils augmentent les prix du gaz. Ca ce fait pas, surtout quand ont les a laissé nous baiser pendant 50 ans


Bref ils nous l´auront mise jusqu´au bout ces Russes.

J´en est pas après le peuples Russe, mais j´en est après l´administration.
Pareil que pour les Etats Unis, j´ai rien contre les Américain, mais j´emmerde Barack Obama et son administration...
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Je ne m'exprimerais pas hativement sur Obama, beaucoup commencent a se sentir déçus car il traine a appliquer son programme et ses changements qu'il a promis lors de sa campagne.

Mais il ne faut pas oublier qu'il doit se battre contre des milliards de dollars, ne serait ce que pour le système de santé public, les assurances privées actuellement en place n'ont pas du voir tout ca d'un très bon oeil et a en juger par leur poids financier, passer outre relève de l'exploit.

Je ne sais pas si c'est moi qui suis trop idéaliste ou déconnecté de la réalité mais quand j'entends qu'un gouvernement à des problèmes d'argent ou qu'un pays peut tomber en faillite, je me dit qu'il y a un problème dans le système. Seul le gouvernement devrait gérer la monnaie et controler la masse monétaire globale. Oui je sais nous sommes a l'heure de la mondialisation, les échanges internationnaux ne permettent pas ca. C'est vrai, c'est pour cela que l'on devrait avoir une monnaie pour le pays en supplément de l'euro, une monnaie Française (pourquoi pas en profiter pour passer a la carte d'identité biométrique avec carte d'identitié à puce, ce qui permettrait d'avoir une monnaie totalement virtualisée, donc avec un cout de mise en service proche du 0).
Autre curiosité, les retraites ... A l'heure des technologies les plus avancées, alors que les hommes se sont presque affranchis du travail laborieux on nous demande de travailler plus longtemps. (Ce problème aussi est lié au non controle par l'état de la monnaie, puisque la réforme des retraites a surgit de notre mal a les payer aux baby boomers).
Quand a l'idée d'un gouvernement mondial pour organiser tout ce bordel, je doute que ce soit une bonne chose tant que le profit (= capitalisme) est le maitre mot.

S'il y en a qui sont interessés par l'évolution de l'argent et des banques, et qui sont désireux de mieux saisir le monde tel qu'il est organisé aujourd'hui, je vous suggère ce reportage, appellé "L'argent dette" :
http://www.dailymotion.com/video/x75e0k ... -fr-i_news
52 min, expliqué très simplement, accessible a tous.

Et si cela vous a plu, la suite :
http://www.dailymotion.com/video/xbqww7 ... meriq_news
1h 29min
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Zeitgeist 2 (dailymotion/téléchargeable via p2p) est également intéressant, la première partie en fait. Elle aborde aussi l'argent, les banques, le système monétaire et son évolution. Par contre je vous préviens si vous le regardez jusqu'au bout, c'est engagé :p

Ho et puis je vous conseil le 1 aussi, une vision du monde parmis tant d'autre.
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Zeitgeist (le 1 en tout cas, pas vu le 2), c'est plus malsain qu'engagé, un genre de dégueuli d'iées sectaires et de détournement de faits.
Si vous voulez vous polluer le cerveau pendant plus de 2h ...
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Dans le 1, la partie sur la religion est plus qu'intéressante, je vois pas ce qu'il y a de "dégueuli sectaire", ce ne sont d'ailleur pas les seuls à developper ce lien. Le 11 septembre? Ouais théorie du complot, sauf que ce doc reste le plus complet en la matière, après on y croit ou pas, je vois pas en quoi étaler les incohérence de ce "fait" en font un détournement. Si je ne m'abuse, la dernière partie évoque les différentes raisons économiques/politiques de chaque entrée en guerre des états unis au 20e siècle. Quoi? C'est du détournement aussi? ouais après ils font le lien avec l'économie actuelle, sauf qu'encore une fois cette "théorie" (parce que quand on étudie un peu la chose on appelle plus vraiment ca une théorie) est développer ailleurs que dans le sectaire zeitgeist.

Regarde pas le deux si tu trouve ça immonde et sectaire, parce que ca commence avec les banques (same que l'argent dette en plus complexe), on en arrive (en gros hein) aux assassins économiques, à l'endettement des pays, au gouvernement mondial, et à une proposition d'alternative, la leur. Mais même si certaines choses (le 11 septembre/leur vision du futur) paraissent abusé, folle, impossible, gerbante, sectaire, le reste me parait bon à prendre, piste de reflexion comme fait historique. C'est comme dans tout, y'a du bon et du moins bon.

Je confirme, c'est engagé, très engagé vu qu'ils exposent à la fin du deux un projet (et c'est rare les gens qui étalent leur théorie et qui propose une alternative en construction) "d'autre monde", et c'est pas parce que j'ai trouvé le doc intéressant que j'accroche à ce projet. Nan, je suis pas d'accord avec eux en fait, mais au moins ils ne se cachent pas.

En fait, ce qui m'enerve, c'est le jugement que tu emets, on parle pas d'un film de propagande nazis là. Bref les généralités tout ça, vous polluez pas le cerveau si vous voulez, ceci dit j'ai du le faire tourner à.. Je sais pas le nombre, pas mal de gens, ya du positif, du négatifs, du "j'y crois pas trop mais le reste est intéressant", mais d'aucun de ceux qui ont vu les deux plusieurs fois n'ont utilisé les mêmes mots que toi :]
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
On doit pas parler de la meme chose je crois.
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
bah tu peux aussi développer, au lieu de prendre de haut...

Perso, Zeig, j'ai trouvé ça bien foutu. Bien mieux que M. Moore par exemple, bien trop racoleur. Apres, je n'ai jamais fais d'économie, et je n'ai aucune base la dedans, donc je prends les infos un peu comme elles viennent, en essayant d'avoir du recul, mais il y a des choses très intéressantes qui sont dites. Et puis, c'est quand même un peu hypocrite de croire qu'on peut faire un reportage sur ce genre de sujet sans se mouiller un peu (ca veut aps dire penser a notre place, cela dit)
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
(dans le sujet de l'argent dette)

Vous savez ce qui est hyper flippant?
C'est que presque personne dans la société ne capte les mechanisme de création d'argent. Mais quand je dis presque, c'est vraiment peu. Genre, un étudiant en 4ème gestion/économie à l'université, tu lui pose la question, il en sait rien dans la plupart des cas!
Alors, je sais pas si le documentaire, trés bien vulgarisé, "l'argent dette" est vrai ou erroné, mais ya tfacon un problème...
Il vaut mieux apprendre qui a ecrit le rouge et le noir et analyser un poème du 17ème...
(je crache pas sur la litterature hein, mais la culture, c'est aussi un tas de trucs que tout le monde nie, de l'économie à "qui a inventer les lois de l'electromagnetisme" , qui ont 34000 fois plus d'impact dans notre vie que d'autres brol!)
On est dans la merde.
 

Crazy_French

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Avr 2010
Messages
320
Franchement la monnaie, c'est pas très compliqué de savoir en plus. Tu prends un livre de S.E.S au lycée et tu as la réponses. certes c'est loin d'être développé mais t'as au moins les grandes lignes. Mais c'est vrai que peut de monde connait le mécanisme de la création monétaire alors qu'on le subit tout les jours avec l'inflation (késako ? :D)
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Crazy_French a dit:
Franchement la monnaie, c'est pas très compliqué de savoir en plus. Tu prends un livre de S.E.S au lycée et tu as la réponses. certes c'est loin d'être développé mais t'as au moins les grandes lignes. Mais c'est vrai que peut de monde connait le mécanisme de la création monétaire alors qu'on le subit tout les jours avec l'inflation (késako ? :D)

Le mécanisme de la création monétaire enseigné ??
Au lycée ??

Déjà qu'il n'est pas enseigné dans les fac...



Mais c'est vrai que peut de monde connait le mécanisme de la création monétaire alors qu'on le subit tout les jours avec l'inflation

Ouai,... l'inflation sert juste à réguler/contrer la dévaluation de la monnaie si j'ai bien compris.

En gros (voir même, en très gros)

Dette exponentielle = Création monetaire exponentielle = Dévaluation monetaire exponentielle = Inflation exponentielle = Dette exponentielle.... ?? Ah bon... ??
Mais... genre cercle vicelard... ?? Vraiment... ???

Olaaa, mais ça va se casser la gueule tout ça...

Aah, c'est déjà fait ??

Bon,... baaah... j'me casse alors...
 

Crazy_French

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Avr 2010
Messages
320
J'ai pas dit enseigné particulièrement. On explique en gros à quoi ça correspond (Comment on crée de l'argent et pourquoi). Après comme j'ai dit, ça reste les grandes lignes et c'est abordé en 1 heure alors que ça mériterait un semestre :p
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
J'ai malencontrueusement allumé la télé aujourd'hui, et pas de bol c'était le journal de la une. La crise sa mère tout ça, mais y'a un truc qui m'a étonné quand ils ont parlé de l'allemagne. Puis du coup j'ai été vite fait voir sur internet, et j'ai trouvé ça.

http://www.planetenonviolence.org/L...se-De-La-Grece-Et-D-un-Euro-Faible_a2174.html

Et puis j'ai vu une "émission" sur la 5, ou un économiste renommé tout ça racontait tranquillou que des politiques de tous les états germanophones se réunissent pour discuter de la zone euro et d'envisager la création d'un "super euro". Mais je retrouve pas cette émission.

Bref.

Si tout ça est "vrai", ça pue pas un peu le pneu quand même?
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Tu m'étonnes Alphonse, bien sûr qu'ils veulent protégé leurs exportations

Voici le top five des exportations mondiales en 2009 d'après les statistics de la Banques Mondiale

Sources pour le Veilleur à barbichette
(DSL en british)
http://www.wto.org/english/news_e/pres10_e/pr598_e.htm

European Union $4,565,000,000,000
People's Republic of China $1,202,000,000,000
Germany $1,121,000,000,000
United States $1,057,700,000,000
Japan $581,000,000,000

Incroyable, l'Allemagne represente presque 1/4 des export. europeenes. Ils sont même plus fort qu'outre Atlantique
Pour info, la France est située dans les $450 trillons.


Sinon pour l'article, il y a des trucs limites quand même.
Genre le truc de l'allemagne post-nazi qui essai de soumettre l'Europe economiquement.
Pareil, l'Allemagne le pays qui a profité le plus de l'euro... tout les petits pays europeen en ont bien profité aussi, et sincerement ça aurait pu être pire pour la Grece si elle n'était pas dans l'UE.
Regarde par exemple les Emirats Unis, en 2009, -4,2% de croissance, c'est enorme pour un pays aussi economiquement puissante que la leur...
Ils ont même dû abandonné temporairement leur chantiers d'iles artificielles, ces cons...
Aaah ils sont beau avec leur tour de 850m de haut


.
 
Haut