Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Actualité Internationale

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
laura zerty a dit:
Aujourd'hui je pensais à un truc du style :

Naître/vivre/mourir

Puis ensuite je me suis dis :

Naître/vivre et profiter en vivant des expériences de ouf/mourir
Entièrement d'accord.

Moi aussi je suis une jemenfoutiste, cynique, désabusée, et na.
Le monde tourne pas rond, ça c'est clair, enfin surtout l'humanité, quoi. Si j'pouvais refaire le monde, d'office que y aurait quelques putains de trucs qui changeraient radicalement. Mais voilà, changer le monde, désolée mais j'y crois pas. L'homme, en tant qu'espèce, et tellement dénaturé par le mode de vie occidental, tellement borné et tellement accroché à des chimères comme le fric ou le pouvoir que ça sert plus à rien de vouloir le raisonner, c'est trop tard. l'humanité court à sa perte, tant pis ou tant mieux, c'est la loi de la sélection naturelle, j'peux rien faire contre ça.

J'vais pas perdre les quelques années que j'ai la chance d'avoir à vivre à me battre contre des moulins, j'vais plutôtles remplir en m'épanouissant le plus possible, parce que ça au moins c'est à ma portée.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
De toute façon on veut refaire le monde mais c'est pas comme des geek devant nos écrans qu'on va le changer !! :roll:
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
La Question n'est pas la adre, on ne pourra pas tout court. Les changement à notre époque, sociaux ou économiques, ya du syndicat, de la table ronde, des grèves, des manifestations "pacifiques", des textes de lois votés et appliqués (ou pas), et si quelqu'un dans cette chaine de négociation de mes couilles n'est pas d'accord, tout s'arrête, ya un séminaire du gouvernement ou débat qui se poursuit sur internet (cf identité nationale c'est très leaul).

Les hommes na savent plus se battre, pas en occident, et les dirigeants (et je parle pas que des politiques) le savent très bien. Nous sommes endormis, asservis, bien qu'une partie de la population de ce forum doit le savoir et y réagir d'une certaine façon irl.

Miss Hélium say: "Nous sommes des animaux, les villes sont nos enclos. Nous sommes le bétails humain planétaire, les esclaves des mafias financières".

Et aussi: "Comme des porcs dans une porcherie, comme des poulets d'élevage en batterie, comme des souris nées en laboratoire, nous vivons prisonniers dans un décors illusoir".

Le vrai gangrène du monde, c'est l'argent. Tant qu'il y aura ce système monétaire de mes 2, ca ne fera qu'empirer.

"Attaque ta banque et brûle ton fric!"

Bref, d'accord avec schtroumpfette, l'humanité ne tourne pas rond (par contre elle ne court pas a sa perte, enfin je ne crois malheureusement pas. Elle l'est déjà, regarde le reste du monde). Et autant vivre à sa façon, pour son épanouissement spirituel, se battre pour ca ouais ca en vaut la peine et c'est accessible.

Travailler moins, gagner moins, vivre mieux.

Moins de biens plus de liens. Sur ce!
 
D

Deleted

Invité
Plastic permite ser oído sino que tengas que gritar

plástico le permite hablar y denunciar, incluso cuando todas las puertas estén cerradas.

Cuando vas a "stickar",

su opinión es tenida en cuenta por la política muy en serio ; por una vez , "eso-es" muy bonito !

Cualquiera que sea su facies , o si aparecen disfrazado como puede ser un payaso,

Con eso ,el resultado es predecible :
Estarán en la obligación de tener usted en cuenta sus puntos de vista.

Come se dice "PUNTO BASTA".
Oogie-beroy lou biarnès

1267217100.gif

Euskadi Ta Askatasuna


"plastic is stick , plastic it's fanta-stick ! "

(oula lalala la pratique manque .. m'enfin . )

Sur ce bien l'bonjour
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Xon a dit:
Le vrai gangrène du monde, c'est l'argent. Tant qu'il y aura ce système monétaire de mes 2, ca ne fera qu'empirer.

"Attaque ta banque et brûle ton fric!"

Bref, d'accord avec schtroumpfette, l'humanité ne tourne pas rond (par contre elle ne court pas a sa perte, enfin je ne crois malheureusement pas. Elle l'est déjà, regarde le reste du monde). Et autant vivre à sa façon, pour son épanouissement spirituel, se battre pour ca ouais ca en vaut la peine et c'est accessible.

J'en pleurerais presque d'attendrissement, tu as dit "tant qu'il y aura" ??? Comme "parce qu'un jour peut-être il n'y aura plus" ??? Alors déjà, je pense que plus personne n'a les couilles pour une révolution de nos jours (y compris moi), mais de toute façon même si révolution était faite, je crois que PERSONNE n'arrivera à faire lâcher leurs billets au "grands" de ce monde. Personne.
Pour les photos de vous en train de brûler des biftons (c'ey interdit, hein), j'attends de voir ça... Le f'rai ptêtre un de ces quatre, si j'ai 5€ à balancer dans autre chose que les clopes, le traiteur chinois ou la drôôôgue.
Sinon, plutôt d'accord avec la fin, sauf que moi j'y arriverai pas mais bon, honneur à ceux qui ont décidé de lutter.
 
G

Guest

Invité
Sa race, dire que je pensais être blasé, va falloir que je choppe Calibrae pour lui faire changer sa signature :' |
 
D

Deleted

Invité
Moi j' ai pas d' bibfton à brûler désolé , ça aurait eté avec plaiz . Sisi .Le fait est que quand t'as décidé de plus en avoir t'as bien du mal à en retrouver ,
et si t' en retrouve un, à montant égal , le second aura 100x plus de valeur que le premier , car devenu bien galère a "chopper" .
ce qui etait un billet de 100e pour moi y' a 4 ans , est aujourd'hui quasi inaccessible donc , a une grande valeur ..
(Damn et dire qu'il fallait en rentrer 22 / jour une époque pinaiz.)
( :idea: need :arrow: )

Bref.
Et pour la révolution, ne généralise pas non plus ton cas, il y a beaucoup plus de gens , oui même en France qui n' ont rien à perdre tout a gagner .
Ce sont généralement les mêmes qui sont les plus affamés/violents en combat/campés sur les mêmes positions (par défaut les positions CQFD; donc toujours prêts a marcher sur quelqu'un pour en bouger ...sisi)

M'fin
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Dr_Oogie a dit:
Bref.
Et pour la révolution, ne généralise pas non plus ton cas, il y a beaucoup plus de gens , oui même en France qui n' ont rien à perdre tout a gagner .
Ce sont généralement les mêmes qui sont les plus affamés/violents en combat/campés sur les mêmes positions (par défaut les positions CQFD; donc toujours prêts a marcher sur quelqu'un pour en bouger ...sisi)

M'fin

Moué. Ben si, hélas, mon cas est généralisé : la plupart des gens ne font/feront rien.
Ptêtre que TOI tu agis ou es prêt à agir, tant mieux, mais c'est rare.
 

Hoffmansdream

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Nov 2009
Messages
158
Pour continuer de m'éloigner du thème du topic...

En ce qui concerne le fric :
les biffetons et les pièces, je trouve pas ça abject. On peut les voir comme un des outils de la société dans laquelle on fait partie. L'argent que je me "fait" en travaillant (je le "gagne" pas mon salaire :)...), je l'échange au marché contre un kilo de patates. Ca me permet de manger. Si je devais faire pousser mes patates (ça me ferait pas chier d'ailleurs), je devrais vivre à la campagne, pour l'instant je préfère la ville. Enfin bref, c'est un outil d'échange créé pour faciliter le troc. C'est cool déchanger des trucs...
Sauf que forcément, et c'est ça qui me débecte (mais j'invente rien) c'est le système qui en a été créé, la surconsommation, l'appat du gain, la jalousie, le pouvoir, la guerre, j'en passe et des meilleures.
Finalement, l'argent est devenu rapidement (et malgré lui) le symbole des défauts des hommes...

Et sinon, ça me fait doucement rigoler le fait de fêter le 14 juillet. Si c'est devenu la fête de la France, certains on oublié qu'il s'agit d'abord de la fête de la révolution. Bizarre. Et mon avis personnel à moué, il dit que je ne pense pas que ceux qui la fête sont vraiment semblables à ceux qui l'ont faite...
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Tout à fait Monsieur Claude Allegre:

Hulot ? "Il est nul et inculte". La décroissance ? "J'en suis un adversaire irréductible". Copenhague ? "ça ne sert à rien...".

Franchement ça fait plaisir de voir des politique qui sont tous sauf des vieille langues de bois.

Perso j´suis un admiratif du gars, que se soit chez Ardisson ou chez Ruquier, à chaque fois il me fait bien délirer...

En gros, j´suis d´accord avec lui sur à peu près toutes les conneries qu´ils recontent...


.
 
G

Guest

Invité
En proportion, la part des personnes qui se bougent le cul est peut-être faible ramené à l'échelle de l'humanité, mais ignorer que ceux qui le font font clairement bouger les choses, c'est vraiment ne pas connaître ce millieu et parler pour ne rien dire.

Je sais pas si vous vous rendez quand même compte qu'on vit dans une époque exceptionellement paisible, avec peu de guerres (relativement à la moyenne de ces dernières millénaires) et dans lesquelles ces dernières font bien moins de morts que ce qu'on connaissait jusqu'alors.

Et c'est justement cette paisibilité qui fait apparaître les problèmes écologiques, spirituels et tutti quanti au premier plan, du coup il serait peut-être de bon ton de remettre tout ça en perspective avant d'annoncer que l'espèce humaine est foutue, parceque là ça ressemble quand même méchamment à de la branlette gothique "ouin-ouin le monde est trop méchant".

EDIT : Pluzun avec le monsieur deux posts au-dessus, le libéralisme (politique) est quand même une première dans l'histoire de l'humanité vu qu'on a enfin un moyen de favoriser la coopération, grâce à un système ou TOUTES LES PARTIES IMPLIQUEES sont gagnantes.

Alors oui, y'aura toujours des tonnes de problèmes, on vit pas chez les Bisounours, et faudrait arrêter de prendre cet exemple comme point de comparaison à notre situation actuelle, parcequ'à ce tarif c'est clair que ça va pas apparaître de manière reluisante.
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Ouai vas y le glaude, tu les auras tous....

En juillet dernier, Le Parisienannonçait la création, par Claude Allègre, d’une fondation de l’"Ecologie productive". Terra eco a voulu le rencontrer pour savoir de quoi il retournait. Mais de la Fondation - qui devrait finalement s’appeler "Ecologie d’avenir"-, l’homme ne veut encore rien dire. En revanche, alors que son dernier livre vient de paraître, Claude Allègre accepte de nous accorder une vingtaine de minutes.

Face caméra, il s’attaque, une fois encore, aux Gore et aux Hulot, figures de proue de l’écologie actuelle pour certains, "marchands de soupe"pour Allègre. Hulot ? "Cet homme est nul", ose même l’ex-ministre de l’Education. D’ailleurs son film est un "bide"annonce déjà Allègre qui avoue n’en avoir vu que la moitié. Un bide qui, a quand même fait 170 000 entrées en deux semaines malgré sa faible diffusion (178 copies contre 600 pour "Le Petit Nicolas“). Selon lui, l’écologie ne doit pas passer par la peur distillée aux populations mais par un message positif qui prônerait la croissance et les solutions alternatives. Parmi elles, la séquestration carbone, qui consiste à capter le CO2 directement à la cheminée de l’usine avant d’aller l’enfouir loin sous la terre ou mer. Une technique encore loin d’être au point selon les scientifiques du Giec qui prévoit son exploitation pour 2050.

Allègre en revanche ne milite pas pour les réductions drastiques de CO2 préconisées par les écologistes. Ceux-là réclament en effet un retour à une concentration de CO2 de 350 ppm ou particules par million dans l’atmosphère. Allègre, lui, ne s’inquiète pas des 380 actuels. "Rien ne dit que [le CO2] a, à cette teneur là, une grosse influence." Seul désavantage de ce gaz décrié par tous ? L’acidification des océans qui menace la vie aquatique.

Et Copenhague alors ? Claude Allègre n’y voit point de salut. "Ca va être un four total, annonce-t-il. La preuve ? "Kyoto n’a déjà servi à rien."
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Tiax a dit:
Pluzun avec le monsieur deux posts au-dessus, le libéralisme (politique) est quand même une première dans l'histoire de l'humanité vu qu'on a enfin un moyen de favoriser la coopération, grâce à un système ou TOUTES LES PARTIES IMPLIQUEES sont gagnantes.
Ouais enfin, y en a qui sont plus gagnants que d'autres, quand même...
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
L"argent est la cause de tous les maux du monde? Bof, j'suis pas spécialement d'accord. Est-ce qu'un monde sans fric serait plus juste plus paisible, plus sensuel et plus ensoleillé? Je ne pense pas, la guerre, ma méchanceté, la faim dans le monde et le prix du gramme de shit dépendent pas vraiment de l'existence des bifetons, mais plutôt de ceux qui les utilises. Tu prends des humains, tu leur enlève leurs cartes de crédit et portefeuilles, ils vont pas devenir moins con pour autant. Les phénomènes comme la surconsommation, etc. dépendent de logique plus compliquées et plus envahissantes.

Sinon j'suis assez d'accord avec Tiax, si ce n'est que j'me réjouie que la suisse soit bientôt annexée par la lybie et que je suis contre la légalisation de la nécropédophilie. On fait de plus en plus fixation sur des problèmes "secondaires" parcequ'on a plus trop à se poser la question de savoir si les mongols vont nous massacrer ou si la peste va tuer tout le monde d'abord.

Apres, c'est pas pour ça que le monde évolue forcément dans la bonne direction, mais au moins on pourra mater la ferme célébrité en HD pendant que les 2/3 pendant que la planete se vidront de leur population, alors arretez de pleurer. Ca m'tue ça.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Argh, mais, j'ai jamais dit ni pensé que personne ne faisait rien d'utile. Ce que je dis, et je ne pense pas avoir tort, c'est qu'il n'y a pas ASSEZ de gens qui agissent pour qu'on arrive à un résultat... globalement satisfaisant (oui je sais, c'est d'une précision à se damner). Par exemple, qu'en plus de n'y avoir "presque plus" de guerres, on ai "presque plus" de gens qui crèvent la dalle pendant que moi je suis assise dans une cuisine où deux personnes sur deux sont postées devant leur ordi portable. Mais ça n'arrivera jamais, l'humanité (espèce nuisible) se sera, j'espère, fait oublier avant.
Amis philanthropes, bonsoir. :roll:


+ Paisibilité = paix :mrgreen:
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Xon ce n'était qu'une image, ironique à souhait mais tristement réaliste !! Je pense que c'est en se rassemblant dans la rue qu'on pourra (esperer) faire changer les choses, et non devant notre clavier !!
J'suis 100% d'accord, plus les années passent et plus les gens n'osent même plus affirmer leurs valeurs !! ils aiment pas une loi, ils aiment pas les décisions?? Tant pis, y'a plus qu'à laisser passer et attendre !! Voilà la mentalité de nos jours, y'a plus rien à faire (ou p't'être une guerre civile).

Je pourrais développer des centaines de lignes mais ça ferait que m'exasperer et ça m'empecherait de dormir, donc je vais tranquillement avalé mes 120mg de dextropropoxyphène et ma mépronizine et vous dire bonne nuit !!
 
G

Guest

Invité
Supervixen a dit:
Argh, mais, j'ai jamais dit ni pensé que personne ne faisait rien d'utile. Ce que je dis, et je ne pense pas avoir tort, c'est qu'il n'y a pas ASSEZ de gens qui agissent pour qu'on arrive à un résultat...

Bah c'est juste faux, y'a qu'à voir l'évolution qu'on a connu durant ces 60 dernières années, comparé au reste de notre histoire.
 
Haut