Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Zopiclone et goût immonde dans la bouche

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Quelqu'un ici a déjà pris du zopiclone pour dormir??

Mon médecin m'a prescrit ça parce que depuis 2 semaines je dors entre 2h et 4h par nuit, et je suis parfois bien à l'ouest au taf (2h de sommeil puis 9h30 de boulot au milieu des gamins au collège c'est impitoyable).

Aors le zopiclone fonctionne plutôt bien, je m'endors bien et je dors toute la nuit sans réveils nocturnes, mais toute la journée après j'ai un goût de métal dans la bouche. Au fil de la journée ce gout affreux disparait mais dès que je bois un truc frais le gout se réveil dans ma bouche.

Donc j'voulais savoir si des psychos ici connaissent ce gout, et si y'a moyen de faire quelque chose pour l'atténuer !!

Le zopiclone est un dérivé du zolpidem?? Je connais bien le zolpidem mais sa courte durée ne me convient pas, je m'endors bien mais me réveil 2h après sans pouvoir m'endormir, par contre les effets du zolpidem sont assez sympa (hallus) alors que le zopiclone je m'apperçois de rien, je m'endors !

PS : ce post craint mais bon, c'est une joyeuseté parmis tant d'autres, et ici il n'est pas question d'apologie, je me défonce pas avec car c'est thérapeutique (je vais en prendre 2 fois par semaine pendant un temps, car je sais que les somnifères ne règlent rien, c'est une solution de secours !)

Les insomniaques, êtes vous là??
 

Chips

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2008
Messages
480
j'ai toujours eu ce gout infecte avec le zopiclone, même les génériques. c'est lié à la molécule.
à part diminuer la dose, je vois pas.
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
BONJÜR.
Tout pareil que le monsieur du dessus. Et donc que toi, incroyable. On serait 6% à avoir cet effet secondaire avec le zopiclone apparemment.

zopiclone.png

[Si le sujet de tes papilles aliénées t'intéresse, te révolte, ou si t'as rien d'autre à fütre, c'est par *ici*]:

En revanche, en ce qui me concerne cette amertume disparaissait dans la matinée. J'ai lu que certaines personnes arrivaient à s'en dispenser en diminuant les doses.

J'suis juste passée à d'autres molécules pour ma part.


NB :
Par contre il me semble pas que le zopiclone soit un dérivé du zolpidem... ? Ce sont toutes les deux des molécules apparentées aux benzodiazépines, mais ça s'arrête là il me semble.
 
Haut