Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Y'en a marre...de voir danser les ggeeeeeeens

icekrm

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mai 2007
Messages
486
Marre Marre et Marre

De tous ces rc pourris qui s'entassent et des rc qui valent la peine qui se rarifient.

Les rc ont-ils vraiment un avenir? pff
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
Comme toute chose, il y a un temps de latence pour que ça s'adapte à notre mode de consommation (nous occidentaux pressés, avides de sentations nouvelles).

Ça va se stabiliser. Disons quca prend une génération (25ans) en moyenne.

Mais c'est vrai qu'elles sont contraignantes (niveau qualité et accessibilité) ces vagues de popularité injustifiées ou les autres qui tombent dans l'oubli.
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Perso j'ai jamais été fan des RCs... je trouve qu'il y a tant à faire avec les grandes molécules déjà connues, que se compliquer la vie avec des produits en plus, et qui auront des effets sommes toutes largement comparables...
Avis perso.
 

Saxifrage Russel

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Fev 2015
Messages
156
Je suis assez d'accord avec Stylo, déjà qu'on ne croule pas sous les infos des molécules déjà connues, avec les rc y'en a encore moins...
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Clairement, bon bah les cannabinoides de synthèse m'intéressent pas... Mais je cracherai pas sur le fait de goûter de la MXE, du 2C-B/D/E. Parce que justement elles ont l'air d'être des substances avec une identité propre. Peut-être que mon jugement a posteriori sera : c'est de la merde, rien ne vaut le classique. Mais quand on cherche à multiplier le plus radicalement possible son regard sur le monde c'est normal d'envisager prendre le plus grand nombre possible de substances si tant est que leurs effets se distinguent "suffisamment".

Bon... Et si tant est que les gens en sont pas morts à dose normale.
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Mais quand on cherche à multiplier le plus radicalement possible son regard sur le monde c'est normal d'envisager prendre le plus grand nombre possible de substances si tant est que leurs effets se distinguent "suffisamment".

:lol:, désolé mais c'est un peu soft comme raisonnement. Ya pleins de manière plus concrète de changer son regard sur le monde.
 
Y

Yeaushit

Invité
Plante Verte a dit:
Les RC ça pue la merde.
Les andouillettes aussi mais j'aime bien....

La réflexion de base de @icekrm est bien plus propice a réflexion que "les NPS c'est caca^^"
C'est le constant renouvellement des molécules a cause de la prohibition qui rend le jeu encore plus dangereux.

Consommer des RC implique beaucoup de contraintes, recherches/équipement/ et j'en passe...
C'est tout le contraire de ce que voudrait faire croire la rumeur.
C'est loin d'être facile et sans danger...

Donc oui consommer des RC est un jeu dangereux ou les amateurs de défonce bien ancrés dans la société de consommation n'ont pas leur place.
Le schéma "dealer->achat->conso->rienafoutredureste" ne fonctionne pas avec ces molécules^^
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
Faut faire la part des choses, autant je trouve que des molécules comme le 2c-b / 2c-e et certaines autres trouvailles de Shulgin peuvent être intéressantes, autant le vieux rc trop crade sorti tout droit du dernier labo chinois non merci. Mais c'est clair que dans un cas général j'aurais tendance à dire droguez vous avec des vrais drogues :weed:
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
C'est vrai que la datura c'est tellement mieux que les 4-XX-DMT. Ironie. Ou pas. Ou pas. Ou pas. Ou putain tu vas arrêter de boucler ouais!
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Bah on est quand même plus au courant de ce que fait la Datura que des RC, c'est d'ailleurs pour ça que tu peux dire ça :mrgreen:
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Plante Verte a dit:
:lol:, désolé mais c'est un peu soft comme raisonnement. Ya pleins de manière plus concrète de changer son regard sur le monde.
J'ai jamais dit que c'était la seule, que ça devait être là finalité de la réflexion, que c'était le plus pertinent, le moins dangereux, etc.. Simplement que l'équation simpliste mais qui a clairement été le point de départ par exemple de ma prise de prod c'est : une espèce de conscience de base (dont il s'agit aussi de relativiser l'homogénéité), le rêve comme une façon d'évoluer différent au monde, la K une façon de me présenter encore différemment, l'acide, la D, l'alcool, la beuh, la méditation, la fatigue due à l'effort, le jeun, un moment de prise de conscience vertigineuse face à l'idée de la mort, etc., ne sont certes pas... Disons des événements qui modifient radicalement ce que "je" suis... Ou qui sont de nature radicalement différents... Mais ils le sont suffisamment pour que ma façon de sentir ce que je fais partie du monde s'en retrouve beaucoup modifiée. Et naïvement, le fait que le produit incriminé soit différent laisse l'espoir d'un changement différent. Alors oui, c'est plus compliqué que ça, ça dépend d'un contexte, d'une disposition de l'esprit, des questionnements en cours, d'une espèce de qualité intrinsèque du produit (= "il faut pas que ce soit un RC de merde blablabla") etc... Mais il y a quand même un fondement qui résiste qui rend le pétard distinct d'un autre produit.
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Ouais je suis d'accord mais est-ce que ce n'est pas déjà largement suffisant les produits connus et dont on connait les effets et risques ? Une seule prise de champi peut suffire à te donner matière à te prendre la tête pendant des années.
 

Saxifrage Russel

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Fev 2015
Messages
156
Au delà des effets différents qu'on peut vouloir rechercher dans les rcs y'a quand même le manque cruel d'infos sur les risques qui me bloquent perso. Même sur les molécules connues ça manque de test sérieux et officiels.
Et puis, pour continuer le raisonnement de Plante Verte on peut aussi consommer quantités de drogues différentes sans rien apprendre de nouveau. La vision du monde change à l'intérieur de nous, je pense que c'est pas la drogue en soi qui peut y faire quelque chose, simplement le fait d'être disposé à. (et donc avec ou sans drogue(s))
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Ouais moi je croyais vraiment que les psychés pouvaient effectuer des changement, et ça à été le cas pour moi. Mais c'est sûrement parce-que j'y pensais et croyait avant d'en prendre et parce-que je suis ouvert et sensible. D'autres rangent tout ce qu'ils vivent sous drogue dans la case [c'est la drogue qui fait ça] et ne cherchent pas plus loin que le plaisir procuré, sans forcément comprendre l'origine de ce plaisir.

Pour en revenir au sujet principal, ya toujours le deep qui rend facile d'accès des bons produits. Pour le côté facilité d'accès. Après je comprend ceux qui sont triste avec la disparition de la MXE, mais quand on en est la c'est l'occasion de s'interroger sur son rapport aux prods. Après sans vouloir faire la morale, y'en a qui savent très bien ce qu'ils font et ce qu'ils veulent, pour ces derniers je préconise une bonne cure de weed fait maison :D.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
J'pense aussi que pas mal de monde arrêterait de proder s'ils avaient du canna à volonté.
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
La beuh c'est le futur de toutes :weed:
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Le passé et le futur, même. ^^
Marie-Jeanne, mère de toutes les drogues, ahah. Je n'oublie pas d'où je viens et je sais où je vais :prayer:
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Je suis très d'accord avec le cap'taine Barnacle : consommer des RCs est un job à plein temps, qui implique des masses de renseignements, de précautions, de chemins compliqués. C'est loin d'être un chemin plus facile que de choper des cartons du bon vieil acide des familles, qui lui est archi-documenté et plutôt safe (tant que c'est bien du LSD et pas un pseudo-carton, ce qui est un autre problème).

La multitude des RCs avait plutôt tendance à rendre les conversations chiantes : tel RC est génial, mais on ne l'a pas ici, ici on a tel autre RC mais on le connaît mal, untel m'a dit ceci, m'a dit celà, attend je vérifie sur erowid/bluelight...
Je trouve qu'on se concentre trop sur la molécule et pas assez sur le trip en lui-même.

Perso, j'aime bien le schéma : calculer une dose/un produit au sein d'un set&setting donné => enjoy your trip et pose plus de question.
Avec les RCs on passe son temps à vérifier le produit pendant le trip. "Ah, en fait le 3-Meo-DMT c'est vraiment comme ça, plus que tel molécule, ah dis donc le dosage était un peu léger en fin de compte". J'appelle pas ça profiter d'un trip.

Mais bon, je me braque peut-être.

Je suis également très d'accord avec Simba : si le canna était légal, y'en a beaucoup qui se prendrait moins le chou avec les RCs. (C'est aussi une remarque que fait la DXM faq, à propos du DXM en tant que défonce bon marché légale, mieux accessible que le cannabis en tant que défonce bon marché illégale => tirez vos propres conclusions)
 
Y

Yeaushit

Invité
Merde StyloPlume est d'accord avec moi....
La fin du monde est proche !:mrgreen:
 
Haut