Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Wormwood : Extraction de la thujone aide svp..

Napew

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Juil 2007
Messages
204
Bon j'aurais quelques questions concernant l'extraction de la thujone..

ben en partant de la plante elle meme on se fabrique un espece de wormwood hash (à l'aide de solvent connu comme l'alcool ou l'acetone meme méthode que pour plusieurs autres extrait).. mais ici tout se complique on obtient bien un extrait gommant.. mais il ne contient pas que de la thujone mais bien de la chlorophile et autres residus de plante.. alors à partir de cette résine comment obtenir de la Thujone de grande puretée??? Merci
 

pastyputridpulp

Sale drogué·e
Inscrit
8 Avr 2004
Messages
840
Il y a quelques années j'avais tenté une extraction de thujone en laissant macérer de l'absinthe dans de l'alcool à 90° pendant une petite semaine. Aprés filtration du tout, j'avais laissé le liquide récolté s'évaporer jusqu'à ne laisser plus que des résidus sur l'assiette. Le résultat : une grosse boulette vert/noir collante & humide (très difficile à sécher complétement).
J'ai essayé de la fumer à la pipe sans aucun véritable effet.
J'aimerais savoir si tu es déjà arrivé à quelque chose de valable en utilisant cette méthode ?

Par ailleurs quelqu'un aurait il une bonne (enfin "authentique") absinthe (la boisson) à me conseiller ? (c'est pour un cadeau mais j'en profiterais pour goûter :) )
 

Napew

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Juil 2007
Messages
204
Non suivant la methode scientifique... cad Observation, Hypothese, Experimentation. Ayant lu certain trip report sur Erowid sur la consommation d'un espece de Wormwood Hash et ayant constaté que certaine shop vendaient ce genre de substance j'ai emis certaine hypothese dont celle que j'ai énoncé plus tot dans ce thread (extraction à partir de solvant) puiqu'il est certain que la thujone est soluble dans l'alcool sinon comment pourrait exister l'absinthe de nos ancetres.. Autre hypothese un peu moin certaine celle la est que la thujone est une huile volatile donc si on laisse macerer la plante dans de l'alcool et qu'on distille (en connaissant la temperature à laquelle s'evapore la tujone) on devrait logiquement obtenir en fin de course un melange alcool + thujone à moin que la chlorophile et autres debris vegetaux ne peuvent s'evaporer eux aussi ?? Ne resterait qua laisser evaporer à lair libre pour obtenir de la thujone... Ceci pourrait meme constituer une piste interessante dans l'elaboration d'absinthe "traditionelle" tk comme tu peux le voir je n'en suis encore qu'aux hypotheses que je comptes bien mettre en oeuvre bientot.
Si jamais tu reessais ou si il y a quelqu'un qui a une piste de solution differente de la mienne ca serait bien de partager merci :)
 

pastyputridpulp

Sale drogué·e
Inscrit
8 Avr 2004
Messages
840
J'avais lu la méthode mentionnée dans le TR d'erowid en question (c'est d'ailleurs ça qui m'avait donné l'idée d'une extraction simple à l'alcool)
Je viens d'apprendre pas mal de truc sur cette page (j'essayerais peut être à l'occasion la méthode de catfish) http://www.entheogen.com/forum/archive/index.php?t-3019.html
L'interêt de la distillation est avant tout de séparer la thujone des absinthins (composants amers & toxiques si j'ai bien compris).
Par contre ce que je ne comprends pas bien c'est que si la thujone est volatile tout comme l'alcool alors qu'est ce qui reste après évaporation du produit final mis à part justement la chlorophyle et autres débris végétaux ?
On notera par ailleurs qu'il n'y pas ou presque pas d'échos positifs sur le wormwood hash alors que l'absinthe (la plante) est relativement facile à trouver...

Sinon merci pour le lien. Mais j'aimerais surtout offrir une jolie bouteille à une connaissance pas lui concocter une absinthe artisanale de mon cru...
 

Napew

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Juil 2007
Messages
204
je crois que le point debulition de la thujone est de 200 donc .. une bonne levure quelques kilo de sucre de l'eau donne une bonne alcool au max de la puissance de la lcertaine levures de distillerie peuvent pousser jusqua pas loin de 20% ensuite premiere distillation pour faire une alcool potable.. ensuite maceration des herbes et la seconde distillation peut se faire à une temperature plus elevée pour quil y ai évaporation de la thujone de toute facon il reste deja pu grand eau donc ce ssdoit pas etre trop grave de depasser de beaucoup la temperature en y allant progressivement genre on évapore lalcool en premier quand ca fait on augmente graduellement... simple théorie
 

Napew

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Juil 2007
Messages
204
Bon la premiere étape des essais a été effectué.. j'ai mit 80g de wormwood à macerer dans l'acétone pour quelques jours ensuite évaporation à l'air libre de l'acétone ce qui a donné une espece de resine ayant un peu la consistance de l'huile de cannabis me reste à deguster ca si c efficace ca reste de meme sinon prochaine etape rediluer cette resine dans lalcool et distillation de lalcool et de la thujone elle meme. À suivre...
 
Haut