Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Voyage au Perou

hugr

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Sept 2004
Messages
262
he mais neuroloops du calme ! je plaisantais .. le prends pas mal ... :eek:
 

derckain

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Déc 2004
Messages
380
Non c'est pas que le prenne mal, mai je sens le partage en couille donc auten aréter la. De plus ce ne sont pas mes theorie et j'y croi a peine à 50% donc je vais pas me casser la tete a démontrer quoi que se soit :smirk:
Et le sujet de base n'etai pas la donc revenont au sujet du pérou :grin: car sa m'interesse aussi je compte y aller un jour ou l'autre
 

beuh_ce

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Fev 2004
Messages
554
mwa aussi :blobber: mwa aussi :blobber:!!!

ou ptet la colombie :think:..........
 

derckain

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Déc 2004
Messages
380
la colombie est trop risquer a mon gout, il aime pas les gringos :demon:
 

Julian

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Fev 2005
Messages
42
Bon c cool vous revenez à mon sujet :) donc, les gringos c'est les ricains et généralement ils ne les aiment pas trop mais la colombie pour moi c'est hors de question j'ai pas envie de me réveiller nu sur une plage et qu'on m'ait volé... un rein dans la nuit! c'est trop chaud sinon le pérou j'ai lu qu'il y avait quelques endroits dans les terres dangereux car ils cultivent la cocaine...mais bon c'est incomparable. ce qui est relou c'est que je connais pas un mot d'espagnol (g pris allemand) et le fait de parler anglais... c'est pas bien vu, donc pour voir un chaman ou intégrer un groupe local je vois pas comment je pourrai aller dans un autre endroit qu'un camp à touriste... barrière de la langue oblige ... bref probleme, probleme... si vs vs etes renseignés à ce sujet dites le moi!
 

Doctorcito

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Nov 2004
Messages
68
FearNLoathinDam a écrit :
  • les gringos c'est les ricains et généralement ils ne les aiment pas trop
En fait, dès qu'on sort de Lima tous les Blancs sont des "gringos". Et c'est vrai qu'ils n'aiment particulièrement pas les Etats-Uniens.


Pour le Pérou, la destination de choix est Iquitos, qui est devenue la Mecque de l'ayahuasca, avec la plus grande densité au monde d'ayahuasqueros et de centres végétalistes (vegetalismo = pratiques traditionelles métisses de guérissage basées sur les plantes, dont l'ayahuasca).

Cet été se tiendra là-bas une Conférence internationale sur le chamanisme métis avec plein de gens intéressants et des travaux pratiques avec des chamanes et tradipraticiens expérimentés.

Sinon il y a Tarapoto, en Haute Amazonie (une heure d'avion de Lima), où se trouve le centre Takiwasi du Dr Mabit, le premier du genre, ainsi que plusieurs autres ouverts par d'anciens collaborateurs à lui ou d'autres personnes. Tarapoto a un climat plus intéressant qu'Iquitos et c'est en passe de devenir le lieu de choix pour les francophones.


En dehors du Pérou, la Colombie est effectivement devenue un pays à risque élevé. Reste donc l'Equateur. Où il n'y a quasiment pas de chamanisme métis mais plein d'Indiens . La région d'Arachidona, où se trouvent les Napo Runa, paraît une destination très intéressante...
 

Julian

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Fev 2005
Messages
42
Salut Doctorcito, en fait pour tout te dire je souhaiterai avoir une experience au Pérou dans un cadre qui soit "sain" et qu'on me prenne pas pour un pigeon gringo, et quand je vois ce qu'a réalisé Jan Kounen avec les shipibos ça me donne vraiment envie mème si je ne partirai pas pdt 2 ans comme lui malheureusement! On dirait que ça lui a retourné le cerveau "de façon positive" :pint: et qu'il a beaucoup appris sur lui même et sur l'être humain.
Iquitos j'ai lu des trucs dessus (la plus grande ville au monde où on ne puisse accéder par la route!) mais j'aimerai vraiment y aller pour voir des autochtones et pas un camp de touristes ricains tu vois cke jveux dire.
Donc je sais pas...si tu as quelques filons ou quelques endroits ou sites ou tu pourrais me renseigner... Sachant que je parle pas espagnol... je sais c'est contradictoire avec mes attentes mais bon il y a bien des chamanes locaux qui parlent anglais :confused:
Sinon as tu réalisé une croisière sur l'amazone? comment tu as trouvé? tu as vu le lac titicaca? comment c'est sur le littoral?
 

Julian

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Fev 2005
Messages
42
J'oubliais, j'ai vu des vols aller retour à Lima pour 1149€ avec Air France départ début juillet et retour fin aout... c'est tendu, vous connaissez une compagnie moins chère pour un Paris Lima? ça me dérange évidemment pas qu'il y ait UNE escale
 

hugr

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Sept 2004
Messages
262
oui apparement kounen a meme ouvert un centre d'aide pour les indiens shipibo-conibo ca a l'air interressant, l'ideal serait d'aller dans un centre comme celui ci , et d'apporter de l'aide de tt sorte en contrepartie d'une premier contacte avec le monde chamanique shipibo , (en plus leurs tissus et poterie ont l'air assez fantastique !)
Sinon je m'etais renseigné sur pas mal de "trip organisé" la bas est beaucoup sont des gouffres a fric new age :huh:
Ca n'a franchement pas l'air tres simple de contourner les arnaques .. a mon avis l'ideal est tout de meme d'y rester 2 mois minimum , le temps de trouver sur place des gens "honnetes" , et dont la volonté est reellement de partager leur culture .. Si tu as des liens ou des adresses Doctorito ...
 

Julian

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Fev 2005
Messages
42
still waitin for your answer doctorcito! teach me what you know bout Peru! :lesson:
 

Julian

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Fev 2005
Messages
42
Quelle est cette appellation de gringos ?
Cette appellation vient d'une guerre entre le Mexique et les Etats-Unis. Lorsque les Américains étaient appelés à attaquer au front, ils criaient : "Green ! Go ! ". Les mexicains ont repris cette formule pour les identifier.
 
Haut