Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Votre rapport avec la defonce.

laveritablebelette

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Juil 2007
Messages
634
J'ai raison et je vous merde!

"résumons la chose hein/"
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Bon, ho, hein !
Oogie pouri la moitié des posts? oui c'est déplorable, parfoi tu peux le prendre au 2ème degré mais c'est relativement systèmatique , donc lassant. Maintenant, ignore quand il fait son guignol qui se croit drôle, et ignore ceux qui lui lèche le cul :wink: . Perso, ce n'est pas la politique que j'aurais choisis si j'avais qqchose a dire sur ce forum.

Pour le sujet, le vrai : La défonce, ca sonne pejoratif. Basic. Mais si on parle de la bonne défonce, pas juste gros petard alcool ( ou la je ne me pose pas trp de questions sur moi même) , alors j'analyse aussi pas mal mon état. Je ne me dit pas que c'est mal, pas de culpabilité, je sais ce que je fais et c'est préparé ( Je me dit psychonaut, pour répondre à Oogie "ceux qui se disent psychonaut le sont le moins" nawak mec). Je me sens parfoi plus ... plus autre chose, plus grand.
Si l'intelligence c'est creuser des idées, je dirais que le psychonautisme te fais arriver par un autre coté. Et si je creuse vers moi même, la vision large que peuvent apporter les psychédéliques transande le fait que je sois défoncé. Oww je dérive sur la fin non ?

edit : avant que tout s'enflame, jvais quand même le dire, jprovoque un peu, mais ca te fera du bien, vieux toxico :p
 
D

Deleted

Invité
et pis on peut avoir des experiences , competences , connaissances relatives au psychonautisme , sans même n' avoir jamais pris de (ex) LSD ...
un moine Taoïste , est bien plus psychonaut que ceux qui le revendiquent .

idem quand tu rentres de la chasse , "bredouille" tu as eu en joue 3 lapin 2 sangliers, sur le retour tu croise "panpan" avec 6 lapins .
tu n' en est pas un moins bon chasseur (surement meilleur)

et on peut etre ouvert , sans etre psychonaut , et il m' est même arrivé de "croiser" des psychonauts, qui avaient tellement "vu" , "touché" la verité , LE tout et LES parties , que ces dits psychonauts avaient par la suite de trop nombreuses revelations , l' esprit encore plus obstrué que ma traché apres une dé bien coullée...

tout est relatif .

et etre un (cf dossier) "grand polytoxycomane anxyo-depressif avec TDA" donc se peter la gueulle chaques jours, ce qui revient a etre "a jeun" , n' empeche pas de consacrer des sessions de 2 , ou 3 jours pour une seance " mystique " ....
me defoncer au yaab/quaalude en inde ne pas empeché d' aller faire 10 jours de diète en ashram .

Là ou nous sommes bien pauvres (nous tous sauf RAREs execptions) c' est dans notre capacité a juger l' autre sans s' y comparer soi-même .


enfin . jvais pas dissequer , heuu diserter sur la déssication du psyché , et de la vision de soi-même à travers le regard d'autrui....

desolé du HS ...

en même temps qui répond plutôt convenablement à "votre rapport à la drogue" en fin de compte ...
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Oogie a dit:
Là ou nous sommes bien pauvres (nous tous sauf RAREs execptions) c' est dans notre capacité a juger l' autre sans s' y comparer soi-même .

+1

(sans vouloir être "lèche-cul", merci Quetzal ^^)
 
D

Deleted

Invité
pas de "focus" c' est plus systemique ou holistique , jsais pas le mot adequate , mais ... ça m'casse les couilles des fois, la même que quand jai decidé de faire mon chemin solo et venu m' echouer ici .
jprend le large .
'sta la vista .je vais prendre un peu soin de mon ego si souvent mentionné a torts et travers.

Eth'Beroy Oogie
 

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
Tiax a dit:
Sans rentrer entièrement dans le débat, je vois pas pourquoi un psychonaut serait potentiellement plus ouvert qu'un mec qui ne l'est pas.
Toutafé d'accords, pour ma part je ne faisais que citer Seeker en généralisant ...
the_seeker a dit:
Je ne me sens pas plus intelligent mais plutot plus "ouvert" à certaines choses et plus attentif à mon environnement.


the_seeker a dit:
Les psychonautes sont plus ouvert
On en revient au débat "C'est quoi un psychonaut ?" avec le bon et le mauvais drogué ...
Supervixen a dit:
Et pi, "psychonaute", ça peut avoir un sens différent pour chacun... pour ma part, ça signifie que tu aimes explorer les possibilités offertes par ton esprit. Et perso, je ne les explore quasiment qu'avec les drogues (m'intéresse pas particulièrement au chamanisme, par exemple). Bref. Je m'égare.
Même si ducoup donner un nomm à quelque chose qui peut être différent à chacun est un peut bancale, je suis d'accords avec ça ... Peut être un peut comme la schizophrénie, c'est plein de symptômes différent d'un malade à un autre regroupés sous le même nom :D !
 

Chips

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2008
Messages
480
Quoi faire d'autre de toute façon ?
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Hein ? D'autre que quoi ? Se droguer ? Dis-moi que c'est pas ça que tu voulais dire.
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Quand je parlais de "plus ouvert" dans mon premier post je pensais plus par rapport à mon environnement genre réceptif à la musique, à ce qui m'entoure plus que je ne l'étais avant.

La 2e fois que j'ai employé ce mot c'étais juste pour faire un syllogisme un peu rigolo.

Mais en aucun cas ce n'était une comparaison avec des non psychonautes (les pauvres ils connaissent pas tout ça, bridés qu'ils sont par la politique de répression actuelle).
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
the_seeker a dit:
Quand je parlais de "plus ouvert" dans mon premier post je pensais plus par rapport à mon environnement genre réceptif à la musique, à ce qui m'entoure plus que je ne l'étais avant.

Euh, ben, c'était déjà clair dans la première version hein... :)

Par contre, ça m'étonne un peu que tu aies le sentiment que ce sont les psychotropes qui t'ont débarrassé de certains préjugés. Parce que moi les miens, ils tombent plutôt à coup de lectures et de rencontres ^^
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Oui c'est clair que ça en fait partie mais c'est un tout.
Mais les psychotropes sont quand même propice à l'introspection.
Après la consommation de psychotropes amène de nombreuses questions et remises en question, que l'on peut satisfaire par les lectures ou les rencontres, ce qui amène encore de nouvelles questions...
Au final il est clair que la consommation pour la consommation ne sert à rien et l'évolution se situe surtout au niveau des questionnement que cela entraine.

Il y aussi le fait que bon nombre de psychotropes entrainent de la compassion envers les autres et une envie compulsive de communiquer et de passer outre certains préjugés.
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
C'est très vague dis moi, "la drogue".

Globalement, avec les psychédéliques, j'ai une très nette tendance à l'introspection, à des évidences inhabituelles sur moi même et mon rapport avec les autres. J'aime, ça peut donner un éclairage différent, même si j'aimerais que ces réflexions s'orientent davantage vers le monde. Cela dit, je suis d'un naturel à m'intéresser à l'individuel et ses fonctionnements -micro-, beaucoup moins au groupe/monde -macro- : c'est donc plutôt logique.

En revanche, ça ne change pas mon rapport à moi même, je ne m'aime pas plus, ne me déteste pas plus. Je m'oublie, oui, et c'est très plaisant d'ailleurs. Ca peut permettre, parfois et avec l'aide des petits animaux de la fôret et de leurs amis les cailloux, un lâcher prise total que j'affectionne tout particulièrement.

*trois petits tours et tout*
 
D

Deleted

Invité
moi je trouve que le "jeune psychonaut" est bien souvent , trop sur de lui , avec ses 4 trips et ses 4 livres a commencé à palper un concept qui lui est totalement abstrait et se permet d'affirmer ou de parler de choses dont il n' a vu que l' ombre furtive s' echapper .
une pseudo revelation et ca y' est je sais !

tas deja vu des guerres , tas deja vu des morts ?

tes deja vu des noirs tuer une famille de plus noir juste pasquils etaient plus noir ?

tas deja vu des vrais psychonauts en HP ?

ha excuses , tu as compris la vie , lvl up . je retourne "pex"

je trouve que ça donne un fausse impression de capacité de jugement . comme le psy qui sort dla fac .
"laisse tomber je sais des trucs sur toi et la vie que tu comprendrais pas" .
je meprise cette race de bienpensants et pseudoexplorateurs ..

"hanon moi je ride comme un dieu , mais jme suis jamais vautré un fossé ."
"hanon je fait 2"28' tour , mais jamais rogné le bac a gravier , par contre tas un mauvais dehanchement en sortie de courbe "
-"ouais TG"
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
D'accord avec oogie, et puis le problème vient pas mal du fait que tout cela n'est pas assez encadré.
Un jeune psychonaute évolue sans filet, au gré des trucs qu'il expérimente et de ce qu'on lui dit. S'il a de la chance il est allé sur psychonaute.com et a pu avoir des conseils interessants, s'il est responsable il s'est renseigné mais ce n'est pas le cas de tout le monde dans la mesure ou cela est loin d'être un réflexe pour tout le monde.
Le problème s'est que, sans repères, un jeune psychonaute qui n'a pas trop d'expérience va s'arréter à "la drogue c'est trop bon" (et qui pourra le contredire ?) sans vraiment prendre conscience que cela va plus loin que ça et que s'arrêter à une telle conclusion n'est pas du tout sain et peut entrainer de nombreuses dérives...
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
De toute façon, à mon avis, le jeune psychonaute devrait s'abstenir de toute défonce et s'en tenir à d'autres moyens d'exploration de sa conscience qui n'impliquent pas la consommation de psychotropes, et ce jusqu'à minimum 18 ans. De cette façon le développement de son cerveau n'est pas perturbé par la prise de psychoactifs, et il tirera un bien plus grand potentiels de ses trips par la suite car il aura déjà eu un "entraînement spirituel".
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
ça fait mal !
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Haut