Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Votre psychédélique préféré ?

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
<Se fut le LSD , pi arrété à cause d'une grosse fayeur, pis depui quelques tps 1/4 par ci , 1/4 par la , j'ai vaincu ma peur du produit , je peux donc a nouveau le replacer en téte , talonné de prés par la kétamine (bien que en faisant une pause actuellement ).
 
Inscrit
23 Jan 2008
Messages
282
Sebastian a dit:
LSD, sans conteste, sans équivoque, sans égal :mrgreen:

Pour moi, le LSD est la definition même du psychédélisme, avant d'essayer, je m'imaginais deja les effets (perte dans son propre esprit, idée étranges ...)

En second ... la MDMA, si on peut la considerer comme psychédélique.

La mescaline, pas mal, mais je la considère plus comme halucinogène que comme psychédélique (plus tournée vers les visuels)

La mescaline est clairement un psychédélique enthéogène. Je ne comprends pas pourquoi un produit "plus tourné vers les visuels" ne serait pas tout autant un psychédélique que le LSD, par exemple. Si un psychédélique devait se limiter qu'à un seul aspect de la psyché pour être qualifié comme tel, il me semble que ça serait bien dommage.
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Non, je me suis mal exprimé. La mescaline est un psychédélique (puissant et très interessant) que j'apprecie beaucoup.

Cependant je trouve que le mot "psychédélique" colle mieux au LSD qu'a la mescaline, car le LSD offre des reflexions profondes, modifie significativement le système de pensées (pensée plus rapide, reflexions sur des choses dont on ne prete pas attention au quotidient ... les amateur d'acide finiront la liste des effets eux meme ;) ), bref le LSD est très introspectif, tandis que la mescaline offre un trip légèrement introspectif (moins que le LSD) et des visuels/visions colorées plus porté sur l'exterieur.
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Ipom_ a dit:
myo6 a dit:
Selon toi,au niveau visus,tu préfère 2C-I ou LSD???Je parle UNIQUEMENT des visus,et pas des effets en général...
Je préfère le 2c-i, niveau visus.
C'est plus colorés, plus cartoons, plus présent.
J'y ai un peu réfléchi...
La principale différence, je trouve, c'est la beauté des hallucinations. Sous 2c-i, il y a plus de couleurs gaies, plus de douceur: des arbres qui bourgeonnent, effet cartoon, effet 2D tout en couleur (un peu comme si on était dans un niveau de Paper Mario, pour les connaisseurs), des kaléidoscopes colorés de taille relativement grande...

Pour les visus sous LSD, je pense que vous connaissez. C'est pas forcément aussi joyeux et c'est moins délicat, elles sont plus "abruptes". Alors que sous 2c-i c'est plus... mmmh... comment dire... plus raffiné. Et pourtant, beaucoup plus présentes que sous LSD (pour moi en tout cas).
J'ai besoin de deux gouttes pour avoir autant d'hallus visuelles qu'avec 20mg de 2c-i.

Et puis bon, voir en négatif c'est sympa... mais c'est pas non plus ce qu'il y a de plus intéressant sous LSD. Alors qu'avec le 2c-i, j'ai l'impression que les hallus forment quand-même la partie la plus importante du trip. Je m'explique: elles font partie intégrante du trip, elles se mélangent à l'altération de la pensée pour compenser un peu le fait que la 2c-i ne la modifie pas autant que ça... c'est assez difficile à exprimer.
Un exemple concret: ça m'est arrivé de partir en introspection sous 2c-i, mais étant beaucoup moins introspectif que le LSD, ça n'aurait pas été terrible si toutes mes pensées n'avaient pas été illustrées par des images mises en mouvement (comme dans un dessin animé) qui défilaient dans ma tête, avec plein d'effets autours (fleurs, locomotives, oiseaux).
ça a eu pour effet de rendre mes pensées très claires. Très jolie expérience :p


J'ai d'ailleurs constaté quelques paliers, avec le 2c-i, niveau visus...

1er: couleurs plus vives, kaléidoscopes, déformations
2ème: vision 2D, effet cartoon, environnement en carton coloré (comme un décor de théâtre ou comme Paper Mario)
3ème: effet matrix, décomposition des mouvements (très semblable au LSD), arrêt sur image de certains mouvements
4ème: impression d'être happé par le halo de lumière que produit un objet ou un kaléidoscope (très LSD-like également). Déformation totale des objets jusqu'à ne plus être reconnaissables.

Et ça s'arrête là, je n'ai pas testé plus loin :lol:
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Sebastian a dit:
LSD, sans conteste, sans équivoque, sans égal :mrgreen:

Pour moi, le LSD est la definition même du psychédélisme
+ 1

C'est vraiment LA substance que rien n'égale :p
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Oui, le LSD c'est un peu la référence en terme de psyché :p
C'est pas pour rien qu'on compare un peu tout à l'acide, si on y pense.
Et au fond, c'est pas pour rien non plus que c'est la référence, il en vaut tellement la peine <3


(sans vouloir faire aucune apologie u_u)
;)
 

krinkle

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2008
Messages
212
mhh, je saurais pas faire de classement, chaque substance que j'ai essayé a chaqu'une ses particularitées...


pas de classement pour moi, si ce n'est que personnellement, j'ai essayé beaucoup de chose avant le Lsd, et j'ai été finalement relativement déçu quand j'ai finalement essayé, bien que content du trip et des effets, vu tout ce que le monde entier semble dire sur lui, je m'attendais a quelque chose d'autrement plus... puissant...

maintenant p-e que TOUT les cartons que j'ai gobé était pas très chargé, c'est tout a fait possible...
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
C'est possible en effet... C'est assez aléatoire, en fait. Pour exemple, samedi passé j'ai bouffé un carton à une soirée goa, et malgré le fait que j'avais déjà une port' de champottes dans la gueule, bah le trip est resté relativement soft, très agréable, mais absolument gérable du début à la fin [en soi ce n'était pas plus mal, vu que je devais ensuite tenir le bar de 08 à 10h du matin :) ] Alors que le week-end d'avant, j'étais tombée sur un carton qui m'avait envoyé loooiiin, et dont les effets avaient été particulièrement intenses et aussi très longs : la montée aura duré plus de six heures, et au total je serai pas redescendue avant H+15 :shock:
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
schtroumpfette a dit:
Alors que le week-end d'avant, j'étais tombée sur un carton qui m'avait envoyé loooiiin, et dont les effets avaient été particulièrement intenses et aussi très longs : la montée aura duré plus de six heures, et au total je serai pas redescendue avant H+15 :shock:
DOI ? ;)
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Je ne crois pas : c'était les fameux Hofmann "molécule", double face, et sur le week-end j'en avais quand même mangé deux autres avant, j'avais pas dormi, du coup le dernier je l'ai bien senti passer :wink:
 

Calibrae

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Fev 2009
Messages
296
Avec deux Fat Freddy de l'époque, me fallait bien 20h pour revenir baseline... Et 8 10 heures de plus pour réussir à roupiller...
 
D

Deleted

Invité
Calibrae a dit:
Avec deux Fat Freddy de l'époque, me fallait bien 20h pour revenir baseline... Et 8 10 heures de plus pour réussir à roupiller...

les joies de l' acide hein ^^
avec 2 shivas de l' epoque aussi , 20 heures high , et 2 jours de recup ..... et c' etait bien de l' acide ...
ouhaa . c' etait fort . du coup j' en ai pas repris pendant un an apres (pas la capacité pas l' envie)
huummmm ca fait longtemps tout ca .

ha et je reflechissait pour faire court et synthetique:

en tant que athé , agnostique .. bref ... le LSD comparé aux 2Cs ou DOs , lui possede une "ame" un esprit que les autres n' ont pas .

c' est tout .meme si les autres peuvent paraitre agreables . l' on est pas possédés , par cet esprit saint , ou malin qu' est le LSD . simple reflexion perso
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
je me souviens en 2000 au teknival de peynier (vers aix c 'etais dans un supermarché désaffecté :lol: ), j'avais bouffé un fat , pfffff , j'ai pris une espèce de perche de 24 heure , incapable de sortir du camion de mon pote , incapable d aligner trois mot , ou de rouler un pétard , au plus fort de la montée , j'ai méme eu la sensation de faire qu'un avec l'univers , et sa ma provoqué une montée d 'euphorie , bien plus forte qu'une montée de mdma , puis d'un coup , tu réalise que t'es parti loin , mais alors loin , enfin , les trips de 99 2000, rien à voir avec les trip d'aujourdhui , méme les hoffman molécule (bien que y en est plusieur séries , mon pote en a deja recenser 3 séries différente , rien que sur notre coin bouche du rhone), qui sont pour moi soft , par rapport au trip de l'époque,.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
En l'an 2000, j'avais 12 ans... :lol:
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
C'étais une autre époque , une époque ou les taz contenait de la mdma , une époque ou un demi carton t envoyer dans l espace temps , une epoque ou dans le sud de la france tu avais une spirale tous les weeks (ps : les spi repose fréquemment en italie depuis quelques années), une époque ou en teuf tu croisais des traveller , des punk , des skateur , des hardoss , enfin , bref , nostalgie quand tu nous tiens :cry:
 
D

Deleted

Invité
ouais putain c' est vrai ... 2000-2001 . ca fait deja longtemps . et ouais les taz etaient MD , les gellules etaient mesca , et les buvards .... acides (et plus grand ou c moi ki perche ?)...

putain on vieillit ^^
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
l'avenir est dans les drogues virtuels...

un quoi :?: :idea:
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Les plombs à la MD, j'ai aussi connu... au début... (jusqu'en 2005-2006, je crois...)
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Epoque de merde, ca me donne envie d'arreter mon cursus informatique pour me réorienter vers la chimie ...

Quand aux teufs, je ne les ai malheureusement pas connues lors de leur apogée en qualité, c'est vrai que ca ressemble de plus en plus a un ressemblement "boum-boum, SDF, chien", trop de négativisme, et (excusez si j'en choque) trop orienté vers les drogues.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Oui tous a fait d'accord avec toi sebastian sur le faite que nos teufs craigne assez aux niveau clientèles de nos jours.

Et oé cette époque (c'été le tout debut) ou l'on pouvait touché des plaquettes de buvards (double Hofmann,Hofmann 2000,Fat,Bart,etc..) pour des putains de prix.Les taz coutait certes 50F pour 1 mais au moins y en fallait pas 5 pour les sentir,époque cherry moon,c'était tros bon !!! :shock:
 
Haut