Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Votre consommation de cannabis

À quelle fréquence consommez-vous du cannabis ?

  • Jamais

    Votes: 1 1,1%
  • Rarement

    Votes: 7 7,4%
  • Moins d'une fois par semaine

    Votes: 20 21,3%
  • Plus d'une fois par semaine

    Votes: 23 24,5%
  • Quotidiennement

    Votes: 43 45,7%

  • Nombre total d'électeurs
    94

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
"fumer fait mourrir" mais moi si je fume pas je meurs !
 

Craps

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
314
Dans un monde idéal où la tolérance n'existerait pas (sans parler des questions de santé) je fumerais tous les jours du matin au soir.
J'arrive à être pragmatique, à me dire que ça m'en dégoûterait et je tiens à préserver la qualité des effets.
Mon idéal c'est de fumer (vaporiser plutôt) uniquement les weekends. Malheureusement la plupart de mes potes fument et j'ai du mal à refuser un joint.
Aussi, j'aime bien bosser stone (je taf dans la créa), ça m'aide à me concentrer, à être plus attentif à certains détails, et comme je bosse pas mal chez moi, ça n'aide pas.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Un peu pareil que toi Craps, en ce moment je bataille un peu pour tendre vers "souvent mais sans me prendre la tête, juste parce que j'aime ça" et me défaire du "tous les jours parce que je suis un sale junkie"… Ça va et ça vient en fait (dis-je en fumant l'avant-dernier joint du 25 balles que j'ai acheté ce soir :karu::smoke::tear:)
Tolérance de merde :angry: (et l'addiction qui va avec grmbl)
 

anar512

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Nov 2012
Messages
70
wombat a dit:
Quotidiennement, mais j'essaye tant bien que mal de diminuer ma consommation (et arrêter de niquer ma thune par la même occasion. Quand je fais le calcul depuis toutes ces années, ça me fait un peu mal au cul !)

Est-ce que ça vous est déjà arrivé d'avoir des crises d'angoisses dû au THC ? Tachycardie, l'impression de ne plus pouvoir respirer et vertige... ? Si oui, avez-vous arrêté directement sans aucune difficulté ?

crise d'angoisse, sueurs froides, douleurs à l'abdomen et difficulté à respirer, oui ça m'est arrivé une ou deux fois, mais en fumant avec un bong avec de la vodka dans le réservoir, sinon je n'ai jamais eu de problème avec les joints!

ce que j'ai fais (je n'ai pas vraiment de connaissance en médecine ou autre, j'ai juste suivi les conseils de quelques vieux fumeurs du quartier), j'ai pris des tisanes et quelques séances de footing durant quelques jours, puis j'ai essayé de me fatiguer le plus possible durant les deux/trois semaines qui ont suivi, pour lutter contre le manque de biberon (mon petit joint pour dormir), je ne sais pas si ça peut aider!

pour ma part, c'est la fumette et quelques experiences ici et la qui m'ont mené vers ce forum, du coup en voyant ce sujet, je me sens moins dépaysé, étant donner que je vis dans une région ou y a pas vraiment moyen de se procurer tous les prods que la plupart d'entre vous connait bien, donc j'ai commencé à me documenter, et je réfléchis sérieusement à l'auto-production, je me suis dégoté une belle armoire de 2.5m x 2m x 1.5m, l'installation est en cours, ça me prendra un bon bout de temps pour avoir le matériel mais c'est décidé!
produits de plus en plus pourris sur le marché, contrôles de flics trop fréquents et puis c'est financièrement impossible à gérer...

bref voila pour ma petite experience avec la canna (ou plutôt Hash puisque c'est ce que je fume depuis des années). :)
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Laura Zerty a dit:
Ouaip j'ai déjà vécu ce genre de symptôme, autant parce que j'avais trop abusé sur la com' pourrie ou coulé une trop grosse douille, autant en essayant d'arrêter de fumer, mes pires sensations de manque !!! au final j'ai pas arrêté arf, en ce moment je fume 4 à 5 fois par semaine en moyenne...

Merci pour ta réponse Laura, mais je ne qualifiais pas ça comme étant un symptôme de manque (??) Enfin pour ma part c'est arrivé après avoir bien bien carburé toute une semaine (gros abus), mais je doute que ça soit pour cette raison là. Ça m'a vraiment fait flipper sur le moment, du coup j'ai un peu diminué mais j'ai vraiment peur que ça revienne quand même. En tous cas, c'est ce qui me pousse à vouloir vraiment arrêter la fumette, c'pas plus mal hmm...

SoHot a dit:
Wonbat => ça m'étais jamais arrivé en quelques années de fumette, et d'un coup j'ai commencé à en faire très souvent... j'comprenais pas trop d'où ça me tombais, et c'était juste horrible. Puis petit à petit on apprend à contrôler le bad, et après on trouve des raisons. Pour moi, perso, c'était très psychologique, ça faisait ressortir plein de problèmes qui étaient bien profonds, sans que ça me touche en temps normal. J'ai mis du temps à mettre des mots sur les maux.

C'est qui woNbat ? :mrgreen:

Voilà exactement ! J'ai enchainé les années sans que ça m'arrive une seule fois, et ça s'est déclaré du jour au lendemain, (seum) ! Et franchement, je me demande bien comment tu arrivais à contrôler ces crises, parce que faut l'dire, mais quand ça arrive c'est horriblement dur de "contrôler", alors si tu as des conseils, je suis preneuse !
Donc tu penses que ces crises d'angoisses surgissent d'un problème beaucoup plus profond que "j'ai trop fumé dans ma vie" ? Tu vas me faire cogiter. Et merci pour ta réponse, homme.


Et yes anar512, moi aussi j'ai repris le sport depuis un petit moment :), mais je t'avouerai que ça ne m'aide pas à lutter contre l'envie, au contraire, après m'être dépensée bien comme il faut, j'ai juste envie de me rouler un gros joint (et c'est ce que je fais d'ailleurs ah ah, après l'effort le réconfort n'est-ce pas ? :pidu:)
 

anar512

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Nov 2012
Messages
70
wombat a dit:
Et yes anar512, moi aussi j'ai repris le sport depuis un petit moment :), mais je t'avouerai que ça ne m'aide pas à lutter contre l'envie, au contraire, après m'être dépensée bien comme il faut, j'ai juste envie de me rouler un gros joint (et c'est ce que je fais d'ailleurs ah ah, après l'effort le réconfort n'est-ce pas ? :pidu:)

surtout quand on traîne dans un forum pareil !!! j'avais arrêté depuis un petit moment, jusqu'à ... aujourd'hui!
en parler aussi donne envie, pas la peine de se fatiguer en plus :p

mais c'est vrai que c'est réconfortant après une rude journée :smoke:
 

SoHot

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
84
WoMbat ! Mes excuses :)
ça arrive parfois quand on s'enfile une grosse soirée fumette, ou quand c'est des weeds fortes ou en tirant des grosses douilles, mais c'est surtout le fait d'angoisser, d'avoir des appréhensions sur le bad qui va peut-être se produire. ça amplifie nos pensées sombres, ou fait ressortir le stress d'une certaine manière. Le cerveau est déjà perturbé, et on balance une couche qui fait dérailler un peu plus tout le bordel de molécule.
En y repensant ces bads collent parfaitement avec des situations de ma vie pas clairs, et avec certains problèmes.
Bah, si tu veux d'autres détails il reste toujours les mps.
Mais en gros, quand mon cerveau était en vrille je voyais tout ce que je pensais, si je commençais à avoir l'impression de moins respirer ça arrivait, ça faisait des pauses respi, puis je me disais "je vais scianoser si je respire plus", alors je regardais mes mains je voyais mes doigts bleu alors qu'ils étaient normaux.
Quand t'arrives à voir que c'est le cerveau qui t'envoie dans tout les sens, soit t'acceptes soit tu subis. En général, ça m'est arrivé une ou deux fois la tachycardie, et j'en ai tellement chié : genre le coeur qui bat a 120 puls/min jusqu'à 4h du mat que j'ai mis un gros trait noir dessus dans ma tête, pour l'oublier, ne plus jamais avoir cette appréhension et pour ne plus que ça me le fasse. Après quand t'es en plein bad faut vraiment trouver les choses, dans le réel habituel des choses qui peuvent t'aider et qui te relaxeront, détendront. Des trucs banals, une tisane, appeler la ou le meilleure pote qui t'aide comme il peut pour te rassurer, jusqu'au jours ou t'arriveras à te dire que c'est ton cerveau qui fait tout ça, et que même si certains symptômes ré-aparraissent, ne les subis pas, gère les.
C'est plutôt kiffant à la fin d'ailleurs... sauf quand tu te retournes le cerveau complet en croyant tout contrôler et qu'au final tu pars dans un délire cannabique de plusieurs jours ! M'enfin c'est une autre histoire
Et de rien, femme :mrgreen:
Bon désolé si le texte est pas très cohérent j'ai eut un peu de mal à bien faire mes phrases, j'ai 5mg d'Hypnovel qui sont en train de monter.
 

Miramax

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2012
Messages
440
Juste par curiosité les gens: ça vous fait quoi quand vous fumez? Parce que sur moi c'est quand même assez fort les effets, à savoir que je peux pas faire grand chose d'autre que m'écraser dans un canap', et mater tout et n'importe quoi à la télé.

Aussi j'ai une mémoire de poisson rouge quand j'ai fumé, toutes les 10 secondes j'oublie ce à quoi je pensais (amusant mais pas très pratique)

C'est pour cette raison entre autres que je peux pas fumer trop souvent, je suis vraiment trop une loque sous THC.
 

clochette

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Juil 2012
Messages
46
Je fume depuis 20 ans et je ne devrais peut-être pas le dire mais j'aime l'herbe et le très bon shit. Aujourd'hui, je n'en consomme pas forcément tous les jours et c'est toujours avec plaisir que je le fais. Pour moi, c'est une herbe divine, ne demandant aucune transformation. Je n'aime plus en fumer trop mais j'apprécie après une journée difficile de rentrer chez moi, mettre un bon son et fumer mon joint, ou au bord de la mer, dans la forêt. Et puis bon, il n'y que l'herbe qui calme mes envie de produits forts. Certaines personnes diabolisent l'herbe et elles ont probablement leurs raisons mais pour moi c'est j'ai moins de problème à me passer de mon joint que de mon café le matin... Après, il faut reconnaître que chaque produit est différent pour chaque personne et qu'il a des gens à qui ça ne va pas (grande addiction, mauvais délire, parano). La clé je crois c'est de se connaître suffisamment ;)
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Quotidiennement comme les vrais !
 

Guislain culte

Matrice périnatale
Inscrit
22 Mar 2013
Messages
10
Quotidiennement.
l'herbe n'a tellement rien a voir avec le teumteum... Sa faisait un moment que j'avais zapper ce détail !
sinon avec un pote on est parti en débat sur une question que tout usager du service des perches s'est déjà posé : à savoir, quand la pénurie guette, et qu'il ne reste plus qu'un gros bedo ou 2 plus lights, vous préférer la bonne vieille batte ou les 2 petits freluquets ?
perso j'ai obte pour la quantité en m'en faisant 2
 

Dalkaye

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
20
J'aurais aimer mettre quotidiennement mais il arrive que je ne fume pas certain jour, donc plus d'une fois par semaine de sur ;)
 

Monsieur X

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
114
Quotidiennement, évidemment. :mrgreen:
 
Haut