Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Votre consommation de cannabis

À quelle fréquence consommez-vous du cannabis ?

  • Jamais

    Votes: 1 1,1%
  • Rarement

    Votes: 7 7,4%
  • Moins d'une fois par semaine

    Votes: 20 21,3%
  • Plus d'une fois par semaine

    Votes: 23 24,5%
  • Quotidiennement

    Votes: 43 45,7%

  • Nombre total d'électeurs
    94

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Moi ca dépend des moments. Quand j'en ai, j'aurais tendance à fumer tous les jours. Quand j'étais à Madrid, j'avais de l'olivette ou de la bonne beuh bien forte. J'en fumais 4/5 par jour (pour des jours normaux) et beaucoup plus quand je sortais le soir en ville ce qui arrivait très souvent quand on est en erasmus...

Quand j'suis rentré en France j'avais du mal à en choper de la bonne ou du bon bédo donc je préférais m'abstenir. C'est pas plus mal d'avoir connu du bédo ou de la beuh de qualité. Ca permet de plus trop se faire avoir et d'être dégouté de fumer de la merde.

Maintenant j'arrive à ne plus trop fumer. Surtout que j'ai pas trop de plans pour en choper. Et puis j'préfère en fumer que de temps en temps, avoir un bon effet avec un seul joint et pis c'est tout.
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Peace les gens...

Pour ma part je ne consomme le Canna pour ainsi dire qu'en ingestion.
Bien plus mystique, euphorique...et sain of course !!!

Le côté soirée posée entres potos à faire tourner les joints m'attire bien sur, mais mes poumons et mes bronches me disent ''Pitié pas plus d'une fois de temps en temps''...

La Ganja est vraiment le truc qui m'a le plus apporté, c'est indéniable...

Peacee
 
T

Towelly

Invité
Oula prosélyte en puissance qui commence et termine par peace on sent qu'il t'en reste un sacré morceau dans la tronche mon perché.


D'ailleurs si tu peux me citer qu'est-ce-que la "Ganja" t'as apporté je suis tout ouïe mais surtout curieux.
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Héhé, un sceptique...?! J'adore :D

Alors concrètement:

Il y a de ça quelques temps j'étais ce qu'on appelle communément un ''connard'', bref, avec une mentalité de merde quoi.

Les rapports avec ma famille étaient semblables à la Guerre Froide, avec les tirs nucléaires en plus...^^

Bon, c'est pas non plus le Pays de Bisounours maintenant, mais les rapports avec ma sister se sont considérablement améliorés...

J'avais de plus le sentiment d'être un ''surhomme'', syndrôme typique du branleur :)))...et en l'espace de quelques heures, un bad et une discussion avec un poto m'ont remis les pieds sur Terre...;)

Sinon, je ''méprisais'' -c'est le terme- les fumeurs de Canna qui consommaient juste pour la défonce, sans approche méditative quoi..
Mais le gros de mes potes étant de ceux-là, j'ai pris conscience que MON point de vue n'était pas forcément plus respectable que le leur...
J'avais de plus la facheuse tendance qui était celle de juger les gens au premier regard, je me prenais pour une sorte de mentaliste...
Je méprisais le genre métro-boulot-dodo...
Mais une interminable discussion Cannabique nocturne m'a fait prendre conscience que chacun avait SES problèmes, et que faire partie du ''troupeau'' n'était pas forcément un choix mais peut-être plus une inévitable fatalité...

Enfin, pour l'hyperactif que je suis, la méditation est devenue depuis peu une pratique quasiment quoidienne...

;)
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Quotidiennement, mais j'essaye tant bien que mal de diminuer ma consommation (et arrêter de niquer ma thune par la même occasion. Quand je fais le calcul depuis toutes ces années, ça me fait un peu mal au cul !)

Est-ce que ça vous est déjà arrivé d'avoir des crises d'angoisses dû au THC ? Tachycardie, l'impression de ne plus pouvoir respirer et vertige... ? Si oui, avez-vous arrêté directement sans aucune difficulté ?
 
T

Towelly

Invité
Tu vas loin Cannamanpisse. Mais c'est chouette, moi j'aime bien les courgettes depuis que j'ai fumé de l'herbe.
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Jamais eu de sensation (physique) de manque du au THC, à part à l'heure du dodo, mais le sommeil vient toujours.
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
C'est déjà ça j'ai envie de dire Tissu ;)
^^
 
D

Deleted-1

Invité
wombat a dit:
Quotidiennement, mais j'essaye tant bien que mal de diminuer ma consommation (et arrêter de niquer ma thune par la même occasion. Quand je fais le calcul depuis toutes ces années, ça me fait un peu mal au cul !)

Est-ce que ça vous est déjà arrivé d'avoir des crises d'angoisses dû au THC ? Tachycardie, l'impression de ne plus pouvoir respirer et vertige... ? Si oui, avez-vous arrêté directement sans aucune difficulté ?

Ouaip j'ai déjà vécu ce genre de symptôme, autant parce que j'avais trop abusé sur la com' pourrie ou coulé une trop grosse douille, autant en essayant d'arrêter de fumer, mes pires sensations de manque !!! au final j'ai pas arrêté arf, en ce moment je fume 4 à 5 fois par semaine en moyenne...
 

SoHot

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
84
Wonbat => ça m'étais jamais arrivé en quelques années de fumette, et d'un coup j'ai commencé à en faire très souvent... j'comprenais pas trop d'où ça me tombais, et c'était juste horrible. Puis petit à petit on apprend à contrôler le bad, et après on trouve des raisons. Pour moi, perso, c'était très psychologique, ça faisait ressortir plein de problèmes qui étaient bien profonds, sans que ça me touche en temps normal. J'ai mis du temps à mettre des mots sur les maux. Et comme Cannamanpeace, le joint m'a plus ou moins ouvert les yeux sur des choses que je ne voyais que sous un seul angle, sans forcément savoir qu'en les regardant différemment ça pourrait m'aider.
J'comprend ton scepticisme Tissu, mais sans avoir vécu ce genre de truc tu ne pourras que ne pas comprendre, surtout si tu fais le raccourci fumette=ouverture d'esprit, et que tu penses que ça apporte toujours quelque chose. J'ai jamais fait attention à ce que ça pourrait m'apporter, jusqu'au moment où ça m'a aidé... sauf que juste après j'suis tombé dans la fumette régulière et là c'était tout aussi inutile. Donc dur de voir le juste milieu, et de croire qu'il peut exister !
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
SoHot a dit:
sauf que juste après j'suis tombé dans la fumette régulière et là c'était tout aussi inutile.

En fait c'est ça le truc, je connais pas mal de personnes qui disent ''J'étais tellement con de fumer autant avant''

Quand on tombe dans la routine c'est comme si on avait des oeillères, on ne voit plus que soi et sa conso...
Mais au final je pense que pour ces personnes cette ''passe'' de conso intense peut paraître avoir été nécessaire, des années après...
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
A cette heure:
jamais+rarement= 12%

meeeeeeeeeeeeeeerde Jean Pierre Pernot disait vrai^^!!!!!!!!!!!

Un joint et c'est fini pour toi on te retrouvera allongé dans une ruelle sombre une seringue multi-usagée dans l'bras!!!
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
J'ai voté quotidiennement,même si j'en ai pas acheté depuis 1 mois. Si j'ai pas un produit de qualité je préfère ne pas fumer.
Par contre si j'avais de la qualité en non-stop je fumerai tous les jours,c'est clair. Disons qu'en moyenne,quand j'ai ce qu'il faut,je fume 2-3 bédos dans la journée et 2 ou 3 le soir.

Ya quelques années avec des potes on fumait chacun environ 3grammes par jour. Ca a duré 3-4 ans à ce rythme. Et comme ça a été dit plus haut,au bout d'un moment ça devient juste une habitude. Pour moi c'était comme de me nourrir. On passait le plus gros de notre temps à fumer,puis le reste du temps on le passait à en chercher. Tout tournait autour de ça. La motivation (pour moi en tout cas) en a prit un gros coup à l'époque. En retard au taf quasiment tous les jours,desfois jusqu'a 2heures de retard,tout ça à cause de "pannes d'oreiller". Mes relations aux autres aussi en ont prit un sérieux coup:parano,manque de communication,repli sur soi...
J'précise aussi qu'à l'époque je fumais vraiment tout ce qui venait. Jme souviens même d'un bout que j'avais acheté. Une grosse merde,le tcherno des tcherno. Un goût infecte,le bordel donnait mal au crane et se consumait hyper mal. En plus de ça il donnait aucun effet à part peut-être un placebo. Eh ben je l'ai fumé quand-même! Aujourd'hui il aurait fini à la poubelle direct. En fait je l'aurai même pas acheté.

Maintenant voilà,je fume de la qualité. Et vu que les vendeurs sont pas tous vraiment réguliers à ce niveau,j'préfère ne pas fumer. J'ai aussi changé mon approche du cannabis. Je fume pas simplement pour la défonce. Mais plutôt pour voir les choses d'un autre angle.
 

KétaMane

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Juil 2012
Messages
256
J'ai du mal à comprendre qu'autant de personnes ne fumes pas (bien que ce soit pas un mal) à cause d'un manque de qualité ou bien d'un coût trop élevé alors qu'il suffit de faire sa propre culture pour régler ces 2 problèmes. Certes sur le coup c'est un investissement mais n'oubliez pas que le cannabis ça pousse tout seul et honnêtement quand je vais faire un tour à Dam c'est simplement pour gouter les espèces qui valent vraiment la peine car la qualité de la weed que l'on fait pousser soi-même a peu de chose à envier à la fameuse "hollandaise". Et puis c'est comme avec les champis, le plaisir en est autant décuplé que cette herbe, tu l'as chérie pendant des mois (ça impose un certain respect :prayer:).
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Il faut de la place pour faire pousser, il faut que la personne avec qui l'on vit supporte l'odeur, il faut acheter tout un tas de matos et s'investir pas mal...
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Kétamane,oui oui j'en ai pas parlé dans mon post mais le projet est à l'étude... enfin disons plutot que les négociations avec ma copine sont en cours ^^ J'avais déjà tenté ça il ya 3ans,mais faut croire que j'ai vraiment pas la main verte! Sur 20 graines féminisées yen a pas une seule qui est allée jusqu'à la floraison. J'ai toujours pas compris d'où venait le problème.

En tout cas tu l'as dit,c'est la meilleure solution si on aime la weed!
 

KétaMane

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Juil 2012
Messages
256
De la place? Pas tellement, t'as pas besoin d'en faire pousser pour une garnison pardi! A raison de 4 pieds dans une growbox de 1m² sur 2m de hauteur tu peux aisément récolté 600g sur 2 récoltes par ans. Après si t'as la chance d'avoir un petit jardin ou un spot pas trop loin tu peux toujours tenter l'extérieur qui là est vraiment rentable.

Comme je le disais oui faut investir au début mais fait le calcul de ce qu'une consommation disons d'1,5g / jour sur 365 jours x 6e le g t'es déjà à plus de 3000 billets... et puis tu peux toujours construire ton propre placard pour économiser.

Au niveau de l'odeur c'est sûr que ça sent et quand tu vis avec quelqu'un c'est différent mais il existe de très bon filtre à charbon qui font du sacré boulot. Perso l'odeur de l'herbe en train de pousser je trouve ça mieux qu'une odeur de parfum :p (mais c'est mon avis).

'fin bon c'est un choix, le risque c'est de surconsommer quand on voit toute cette ganja sous ses yeux mais c'est comme pour tout, au début on abuse, puis petit à petit on se restreint pour trouver le juste milieu.
 
D

Deleted-1

Invité
6 euros le gramme t'es gentil arf, en région parisienne c'est plutôt 10-12 euros pour avoir de la bonne beuh, et d'ailleurs même la weed dégueu ou laquée est à ce prix là...

Sinon faire pousser et avoir un bon résultat faut être motivé !!! c'est clair que déjà aller jusqu'à la floraison c'est le graal pour moi arf (bon j'ai essayé qu'une fois et dans les pires conditions).
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Je fume depuis toujours mais ces derniers temps il m'attire plus, je ne fume plus tous les jours, 3x semaines en ce moment. J'comprend pas pourquoi...
 
Haut