Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Votre consommation de cannabis

À quelle fréquence consommez-vous du cannabis ?

  • Jamais

    Votes: 1 1,1%
  • Rarement

    Votes: 7 7,4%
  • Moins d'une fois par semaine

    Votes: 20 21,3%
  • Plus d'une fois par semaine

    Votes: 23 24,5%
  • Quotidiennement

    Votes: 43 45,7%

  • Nombre total d'électeurs
    94

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
En m'inscrivant sur ce forum je m'attendais surtout à discuter de psychédéliques avec des amateurs (c'est ce qui m'a amené ici, il y a bien sûr d'autres sujets tout aussi intéressants sur le forum), mais j'ai beaucoup apprécié me rendre compte que j'étais aussi (bien évidemment, surtout en vue du nombre de membres) tombé dans un gros repère de fumeurs de spliffs :)

Et comme mon amour pour cette plante unique me pousse à la curiosité, je trouvais ça cool de savoir l'usage que les psychonauts en faisaient n__n
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
J'ai voté quotidiennement bien que je puisse bien sûr me passer de fumé.
Mais dans l'idéal j'aimerai pouvoir fumez tout les jours donc je suis bien un fumeur quotidien.
 

Boubou75

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
828
J'ai voté plus d'une fois par semaine, car il y a quand même des jours ou je ne fume pas ^^
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Quotidiennement, je ne suis pas le seul à partager un amour fou pour cette plante magique :)
 

KétaMane

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Juil 2012
Messages
256
Pas de cigarettes, juste un gros pet, mettez-vous bien ça en tête! :weed:
Fumeur quotidien également.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Moins d'une fois par semaine car 95% du temps je fume sur le matos des autres car j'en achète très rarement, faute de plan (et faute d'envie d'aller chercher des dealers). Dans l'idéal j'aimerais avoir de quoi m'éclater la tête chaque week-end. Je n'aimerais surtout pas consommer tous les jours, mais par contre si cette défonce là pouvait m'aider à modérer celle des autres produits (et donc revenir à une consommation mensuelle de gros psychés/stims empathogènes) ça serait pas mal.
 

KétaMane

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Juil 2012
Messages
256
Je vois de quoi tu parles Larry, j'ai eu une période où le premier acte de ma journée consistait à me cramer un beuz et effectivement, je ne faisais plus rien de mes journées et ne prenait plus le même plaisir. Depuis cette mauvaise passe je m'oblige à ne fumer que le soir (après souper :yawinkle: ),hormis le weekend évidement, et j'ai vraiment retrouver le plaisir de fumer de l'herbe et surtout, retrouvé la motivation d'entreprendre une tâche qu'elle soit agréable ou non!
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Comme Sludge, moins d'une fois par semaine. Je ne fume qu'avec des amis, sur leur matos – et encore, il m'arrive régulièrement de refuser un joint qu'on me tend. Pourtant, j'ai fumé pendant 11 ans ! Mais sur la fin, le plaisir n'y était plus, je fumais juste par habitude, pour le côté social, et puis aussi pour le goût et l'odeur qui ma foi n'étaient pas déplaisants. Quand j'ai tilté que je ne roulais plus que quand un pote me demandais de le faire, j'ai décidé d'arrêter de dépenser mes sous à ça. J'avais même arrêté de tirer sur les joints des autres, pendant un moment. J'ai un peu relâché la discipline à ce niveau-là, mais je pourrais recommencer sans problème.
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Poua, fumeur quotidien ces derniers mois, si j'ai rien mes potes ont, et si mes potes ont rien, j'ai... et j'ai arreté la cigarette donc j'ai tendance a fumer plus de spliffs, mais la, je fais une pause, d'un mois pile poil jusqu'au partiels, j'ai deja un peu réduit mais c'est galère. Limite j'aimerais bien arrêter pour de vrai mais j'aime bien trop fumer pour ca, j'vais essayer de fumer que le week-end limite, enfin on vera huhu, c'est un peu un cercle vicieux parce que quand je fume je bosse pas, donc ca me "stresse" de ne rien faire, donc je fume, donc je bosse pas, etc... C'est pas non plus dramatique puisque j'arrive a avoir des notes convenables mais bon ca ne m'aide pas non plus quoi.
Je connais des gens qui bossent leurs cours fonsdés, moi j'peux pas, j'ai déja trop de mal a me concentrer, alors quand j'suis def c'est pas la peine, c'est pour ca que j'ai quand même quelques que règles dont ne pas fumer avant les cours, et réduire au max pendant les partiels.

Le fait est que j'ai limite même plus besoin de chercher, le tos viens a moi huhu, disons que je connais des gens qui ont souvent a faire donc je prend quand je les vois, ca m'arrange bien car j'ai pas a chercher mais d'un coté c'est pas très sain non plus :/.
 

Miramax

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2012
Messages
440
"Rarement".
En fait c'est très variable, la plupart du temps c'est pour redescendre de stims vu que j'ai peu de tolérance au THC. Il y a des périodes où je vais acheter un peu pour fumer tranquille chez moi et mater des films mais c'est vraiment très rare, à vrai dire je suis pas archi fan de l'effet sur moi.

EDit: Je sais même pas bien rouler, souvent je demande à mes potes de le faire pour moi.. :\\
 
O

Ornicar

Invité
Pareil que pour Larry, j'ai arreter d'en fumer. Une sale impression d'etre enferme dans un train train quotidient, ou fumer n'est plus un plaisir mais une habitude.
Les effets non plus ne ma plaisait pas (pateuse prononcée, ainsi qu'une reflexion ralentie et aboutissant a rien ). D'ailleurs l'herbe reste pour moi une drogue assez forte, pour la simple raison que beaucoup de gens pense que c'est une drogue douce, et sans effet aucun sur la vie du consommateur
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Sludge a dit:
Moins d'une fois par semaine car 95% du temps je fume sur le matos des autres car j'en achète très rarement, faute de plan (et faute d'envie d'aller chercher des dealers). Dans l'idéal j'aimerais avoir de quoi m'éclater la tête chaque week-end. Je n'aimerais surtout pas consommer tous les jours, mais par contre si cette défonce là pouvait m'aider à modérer celle des autres produits (et donc revenir à une consommation mensuelle de gros psychés/stims empathogènes) ça serait pas mal.

Ouais c'est ce que j'me dis aussi. Ya des moments où j'me prenais des psychés etc parce que j'avais rien d'autre sous la main et que j'avais une envie de me défoncer autre qu'avec de l'alcool. Et je pense que si j'avais eu de la weed à fumer, ca se serait passer autrement.
 

tagomago

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
372
J'ai voté "plus d'une fois par semaine". En fait ma consommation de canna est très irrégulière, il y a des périodes où je fume tous les jours, d'autres pas du tout durant un mois, pour diverses raisons. Là par exemple ça fait deux semaines que j'ai pas fumé et encore un peu plus d'une semaine de pause m'attend, partiels obligent. La reprise va être d'autant plus plaisante :weed:.

Mais ce genre de pauses forcées me sont bénéfiques parce que sinon de moi même je pense pas tellement à arrêter, donc je compte un peu dessus (il y a également les moments où y a plus de matos à disposition, plus de sous, voyages etc ...). Et puis on se rend compte que c'est pas si difficile et qu'on peut s'en passer easy pour une petite période. Par contre sur le long terme je me vois pas encore arrêter, a fortiori depuis que j'ai un vapo.
J'ai aussi une règle de base avec la weed qui est de n'en prendre que si je n'ai plus rien d'important à faire (revu mes cours/avancé mes Tds ce genre de choses quoi).

Au final la plupart du temps je fume bien le week end, et une fois ou deux en semaine. C'est ma moyenne on va dire.
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Pour ma part je consomme le cannabis quotidiennement a raison d'un gramme par jour, j'aimerais fumer moins pour pouvoir retrouver pleinement les effets de la plante, mais c'est pas si facile.

Premièrement a cause du contexte, mes amis (que je fréquente tous les jours.) fument tous comme moi voir plus. De plus j'ai commencé assez jeune donc avec beaucoup de naïveté c'qui m'a poussé a faire un peu nimporte quoi au début pour finalement me perdre dans une dépendance. Puis ne connaissant que cette addiction (j'ai la chance de n'avoir jamais été addict a une drogue dite dur style héro, C etc) je pense avoir beaucoup moins de recul qu'une personne ayant déjà connu une addiction pire donc moins de capacités a gérer la dépendance, voir a la stopper.

En gros en se moment je coule 2 a 3 bang en fin de journée (chez un ami car j'ai arreter d'avoir un bang chez moi et logiquement apres le taff, mais bon la je ne bosse pas.) et je roule 2 a 3 joints au soir avant de dormir.
Avec le temps, j'ai réussis a quand même pas mal diminuer, encore il y a 6 mois j'etais a 10/15 bang par jours. Ma conso varie aussi selon mes problèmes, pas de boulot, + de bédo etc
Il m'est déjà arrivé pendant 1 a 2 jours ne pas fumer en etant convaincu de ne pas reprendre (au moins le bang) mais ça ne dure jamais et puis je suis très irrégulier dans ma conso et marche par période, en se moment je me gère plutot bien.

Le bang ou comment transformer une drogue douce, en drogue dure.
 

Aesop-rock

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Nov 2012
Messages
136
D'accord avec Oclock

Aujourd'hui j'arrive à limiter ça à un cadre " festif " les w-e en soirée mais pendant presque deux ans j'ai navigué entre 10 et 20 grammes par semaines essentiellement en douille , le matin au réveil , le midi je rentrais chez moi pendant la pause pour bouffer : douille avant/après manger ( alors que le reste de l'équipe rester sur le chantier pour manger ) , le soir en rentrant du boulot , après la douche , avant de manger , après manger , avant le début de l'émission de télé , pendant , après , avant de me coucher . Et souvent je les faisais marcher par paire histoire d'avoir un effet ( alors que la capacité de mon bang en verre de l'époque était plûtot grosse ) , et je précise que je suis charpentier donc pas forcément terrible pour bosser en hauteur avec le vide dessous .

Puis quand j'ai vu la gueule de ce que je crachais ( espèce de glaire avec des tâches grises ) , l'argent que j'y laissais et à quel point je branlais plus rien de mes journées ( ben oui avec une douille dans le museau dès le réveil ne compte pas sortir de la matinée ) , et que j'avais réussi à vomir un matin ou je passais mon CAP parce que la douille pour la première fois n'était pas passée ( prise de conscience du type tu vas bousiller deux années juste à cause du bang , bravo t'es malin et tu fais quoi si tu l'as pas ? ) , je me suis dit qu'il valait mieux que j'arrête donc j'ai arrêté d'acheter de la beuh , j'ai filé mes bangs et désormais j'arrive à retrouver du plaisir à fumer .

Mais j'arrive toujours pas à refuser une douille , ça marche parce que je me suis privé de tout contact et que j'ai plus de bang , mais je sais que je ne suis pas guéri pour autant .
 

Solexis-bis

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
546
Faaaah trop de bisk en ce moment ... Pas forcément tout les jours mais assez fréquemment tout de même.
Cette plante offre tellement de possibilité de trip ... c'est hallucinant ! Et on peut pousser les trips tellement loinnnnn !
Une belle chose qu'il ne faut pas perdre !
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Pareil que Oclock, à peu près un gramme par jour si ce n'est plus si j'ai. C'est à dire que si j'en ai pas, ben tant pis, je vais juste m'endormir bien plus tard, ça ne me dérange pas plus que ça, même sur une longue période. Mais j'ai mis du temps avant d'en arriver là, quand même...
Après, si j'ai, je consomme, généralement environ 1g, mais surtout quand je suis seul, accompagné ça peut aller très vite tout ça..
La douille je n'en colle presque plus, bien content aussi, enfin, quelques unes chez des gens qui ont des bangs mais je me refuse à en reclaquer tous les jours (ça fait trop mal aux poumons), et à me fabriquer un bang maison là où je suis. Donc.. j'suis sur la bonne voie on va dire, mais on verra surtout quand j'aurais un endroit fixe, vu que jcompte quand même m'en racheter un...
Ah et j'ai décidé, sauf soirée, de plus m'endormir défoncé, genre de plus fermer les yeux en éteignant mon pet. Le fait d'avoir repris un "rythme" ne colle pas avec ça, enfin si, mais j'ai trop perdu l'habitude pour me le permettre, et vu que jdois me lever tôt..
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Quotidiennement depuis un bail maintenant... 7ans. Environ 2-3 joints/jrs, et jamais de douilles j'ai jamais kiffé. Pour la motiv' c'est vrai que le canna est pas top mais je pense qu'il est quand même possible de se sortir les doigts du cul avec un spliff, je suis feignant même sans.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
interessant sondage.


Perso, pas tout les jours , mais plus d'une foix par semaine.
 

Óðinn

Sale drogué·e
Inscrit
16 Août 2009
Messages
936
Sludge a dit:
Moins d'une fois par semaine car 95% du temps je fume sur le matos des autres car j'en achète très rarement, faute de plan (et faute d'envie d'aller chercher des dealers). Dans l'idéal j'aimerais avoir de quoi m'éclater la tête chaque week-end. Je n'aimerais surtout pas consommer tous les jours, mais par contre si cette défonce là pouvait m'aider à modérer celle des autres produits (et donc revenir à une consommation mensuelle de gros psychés/stims empathogènes) ça serait pas mal.

La meme, faut juste remplacer psychés/stims empathogènes par dissos et opiacés...

Edit : empathogenes aussi en fait, y'a la miss molly qui est entrain de faire son retour fracassant dans ma vie en ce moment...
 
Haut