Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vos suggestions Litteraires !

Hamster_JoviaL

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Fev 2006
Messages
54
Bon je voulais repondre au post sur l'herbe du diable et la petite fumée mais je me suis dit que ca serait plus constructif d'en faire un nouveau !
donc j'me lance :

Hamster_JoviaL a dit:
D'accord sur Castaneda meme si je trouve le style "à l'arrache "plutot marrant pour ce type de "roman" :roll: ....
ma bible en la matiere reste : "Le serpent Cosmique" de jeremy narby .... le mec commence doucement avec une initiation a l'ayahuasca et fini par etablir le lien scientifique entre la fameuse liane, la connaissance medicinale des chamanes,.......... et l'ADN !!
sans deconner pour avoir fait des etudes de bio c'est du serieux et il y a meme une retranscription ecrite d'un entretien radio entre Narby et un biochimiste de renommée .... de la bonne grosse theorie qui laisse completement scotché .....
je le lis depuis plus de 5 ans et ca me laisse à chaque fois sur le cul !!
faites tourner vos suggestions litteraires !!
 

Panoramix

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Jan 2006
Messages
418
Mais encore ?
 

Panoramix

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Jan 2006
Messages
418
Je trouve ton ironie malvenue. :-(
En écrivant "mais encore" je te demandais simplement de m'en / nous en dire plus sur l'auteur que tu mentionnes. Perso je ne l'ai pas lu et ça m'intéresse d'en apprendre davantage sans devoir en passer par les moteurs de recherche. Mieux vaut l'expérience partagée, non ?
 

Hamster_JoviaL

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Fev 2006
Messages
54
Autant pour moi ! :wink:
ce que mon ironie voulait dire c'est que je ne veux pas etaler ma bibliotheque mais parler des coups de coeur ....
je ferai un resumé un peu plus consistant ce soir de retour du taf ..
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
ohhhhhh jeremy narby, ohh le serpent cosmique !!
laisse moi m'emballer : ce livre, c'est l'etincelle de la comprehension ! j'en dirai pas plus lisez le !
a propos de narby, j'ai lu dernièrement un interwiew de lui en marge des cent ans d'albert le magique hoffman, et il "avouait" que plusieurs fois pendant la redaction du serpent cosmique il avait pris du lsd pour "reflechir" a ces theses. dans le serpent il parle d'une balade en foret ou il a eu l'intuition qui lui apermis d'explorer la piste de l'adn, et bien lors de cette fameuse balade, narby avait pris 150 micrgramme de LSD !!!!
et il vient de sortir un nouveau livre qui est la continuation philosophique et antropologique du serpent cosmique !! a lire aussi ! je vous retrouverez le titre si il faut !!!
et dailleur je m'etais toujours dit que ce mec ne devait pas avoir que la prise d'aya qu'il raconte dans le seprent cosmique depuis que j'ai vu une de ses "performance* avec les young god !
NARBY FOR PRESIDENT !
 

Hamster_JoviaL

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Fev 2006
Messages
54
animal a dit:
ohhhhhh jeremy narby, ohh le serpent cosmique !!
laisse moi m'emballer : ce livre, c'est l'etincelle de la comprehension ! j'en dirai pas plus lisez le !
a propos de narby, j'ai lu dernièrement un interwiew de lui en marge des cent ans d'albert le magique hoffman, et il "avouait" que plusieurs fois pendant la redaction du serpent cosmique il avait pris du lsd pour "reflechir" a ces theses. dans le serpent il parle d'une balade en foret ou il a eu l'intuition qui lui apermis d'explorer la piste de l'adn, et bien lors de cette fameuse balade, narby avait pris 150 micrgramme de LSD !!!!
et il vient de sortir un nouveau livre qui est la continuation philosophique et antropologique du serpent cosmique !! a lire aussi ! je vous retrouverez le titre si il faut !!!
et dailleur je m'etais toujours dit que ce mec ne devait pas avoir que la prise d'aya qu'il raconte dans le seprent cosmique depuis que j'ai vu une de ses "performance* avec les young god !
NARBY FOR PRESIDENT !

rhaaa tu m'as fait plaisir mec !!
j'ai recontré tres peu de monde connaissant ce bouquin !!
je vais faire une recherche sur le nouveau livre qu'il a ecrit !
 

vilo

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Déc 2005
Messages
262
Dls je n'ai pâs trop les idées en place aujourd'hui, donc je n'ai lu aucun message de ce topic, donc je ne sais pas de koi ça aprle réellement, j'ai lu litteraire, et j'en profite pour demander si quelqu'un connait le livre "Le chant des pistes", de bruce chatwin...
C un bouquin qu'un mec a écrit lors de ses voyages autour du monde, et qui prone le nomadisme, les répercution (bonnes), qu'elles peuvent occasionner sur le mental, le phisique, les humeurs, etc...

:)
 

IXY

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Fev 2006
Messages
68
Ya quoi d' autre comme bouquin interressant a part l' herbe du diable... et le Serpent cosmique? Albert Hofmann n' a rien sortit? Sinon si vous avez des avis sur le livre du post d' avant il a l' air d' etre interressant....
 

c0Ma

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Déc 2005
Messages
236
Un livre à lire absolument est Flash de Charles Duchaussois !
Lisez le d'urgence :!:
 

Panoramix

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Jan 2006
Messages
418
Bah, Flash, on l'a tous lu je crois.
C'est le genre d'incontournable quand tu es jeune, mais c'est juste une "belle histoire".
C'est un peu comme la croisière du haschish de Henry de Monfreid; c'est cool si t'as 15-16 ans mais c'est pas là dedans que tu apprendras quelque chose, que ce soit sur la drogue en général ou sur les psychédéliques en particulier.
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
bah albert *magic* hoffman a ecrit "mon enfant terrible", en reference ala substacne qu'il a decouvert, en reponse a celui qui posait la question.

pour ceux qui veulent s'instruire, il vous reste a lire : michel hautefeuille, drogues a la carte ; aldous *mescaline* huxley , le meilleur des monde ; pourquoi pas thimothy leary et ses mémoires acides ; le thikal et phikal de alexander shulgin pour ceux qui s interesse a la chimie de la jouissance; et plein d'autre books que j'oublie comme notre droit aux drogue de thomas sacz (le plus grand penseur pro-drogue occidental du siecle a mon avis) et "la persecution rituelle des drogués, aussi de thomas sacz est assez remarquable
perso j'ai bien aimé castenalda mais je dirais que c'est pas le pied c'est un peu comme la tele realité je trouve, on peu se demander si l'on trouve cela interressant parceque c'est captivant sur le moment mais ca amene pas grand chose finalement, c'est un peu creux. en plus il a pas mal mitoné il semblereait, mais ca c'est pas tres grave...
voila
 

McAdam

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Sept 2005
Messages
88
A propos de "thomas sacz" celà s'écrit Thomas Szasz et à propos de son concept de "pharmacracy", voir le bon, mais long (3h30), documentaire vidéo de Jan Irving et Andrew Rutajit nommé "pharmacratic inquisition" disponible gratuitement sur cette page (en anglais seulement) : http://www.pharmacratic-inquisition.com/nontesters/pharmacratic/.

Celà n'entre pas vraiment dans le littéraire mais c'est plus qu'intéréssant.

Sinon au sujet des livres sur la drogues :

- Philip K Dick : "Substance mort" par exemple SF d'un troisieme type ;o)
- Hunter S. Thompson : notament "Mescalito", FLLV (Las Vegas Parano qui est bien meilleur en livre), "The Curse of Lono"
- Baudelaire : "Du Haschich et du Vin"
- Thomas De Quincey : "Confessions d'un mangeur d'opium"
- Max Milner : "L'imaginaire des drogues"
- Henri Michaux : "Misérable miracle" entre autre
- Antonin Artaux : ex: http://www.antoninartaud.org/peyotl.html
- William Burrough : "Le Festin Nu"
- Bukowski : "Pulp"
- Irving Welsh : "Trainspotting"
- Tom Wolfe : "The Electric Kool-Aid Acid Test" : sur les Merry Pranksters
- Lewis Carroll "Alice au pays des merveilles" et "Au travers du miroir"
- Medhi Belhaj Kacem : "Society" ...

Si je me souviens d'autres titres peut-etre viendrais-je les rajoutés.

Sinon et au sujet D'Hunter S Thompson, le hasard veut que demain soit le premier anniversaire de son suicide, et pour ceux qui, comme moi, se savent entrés (malgré eux/nous) dans la "No More Fun Zone", cette date est plus que significative.
May the gonzo spirit be with you.

MacAdam
 

pastyputridpulp

Sale drogué·e
Inscrit
8 Avr 2004
Messages
840
Ah bukowski mon auteur fétiche...
Acid Test de Wolfe c'est une épopée délirante : j'ai adoré (lisez avant "sur la route" de kerouac).
La "no more fun zone" cela signifie que tu as vu (ou plus précisemment ouvert les yeux) sur le côté obscure de la force ?
 

McAdam

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Sept 2005
Messages
88

Panoramix

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Jan 2006
Messages
418
No more fun zone ?
Let's gang bang the system !

Faisons du monde une ZAP (Zone Autogérée Permanente) avant que le monde ne nous zappe !

:)
 

Hamster_JoviaL

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Fev 2006
Messages
54
Bien joué McAdam, je sens que je vais faire peter qques recherches ces jours-ci ... je ne connaissais pas la plupart de ceux que tu as cités ... :?
 

yeah_baby

Matrice périnatale
Inscrit
8 Fev 2006
Messages
8
A propos d'Aldous Huxley, est-ce que quelqu'un à lu "les portes de la perception"? Et si oui peut il me dire ou le trouver? je le cherche depuis un moment déja mais en vain..
 
Haut