Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vos séries favorites

Le Balafré

Matrice périnatale
Inscrit
16 Juil 2014
Messages
16
J'ai écouté une tonne de série (Fringe, Breaking Bad, GoT, Dexter, etc), mais rien n'égale True Detective.

Une chasse pour retrouver un psychopathe qui s'étend sur plusieurs années, l'ambiance est super sombre, les textes sont profonds et vachement bien écrits, les acteurs sont incroyables; un must.

Voir la pièce jointe 14795

[video=youtube;TXwCoNwBSkQ]
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
American Dad le meilleur dessin animé (US j'entend) ?! Et que fais tu de South Park, Futurama ou plus conventionnel mais cultissime Simpson ?! American Dad est bon, c'est sur mais de là à dire que c'est le meilleur.. (Bon c'est ton avis et je le respecte..).

Sinon en parlant de série dernièrement il n'y a pas eu de suggestion avec des concepts et univers réellement atypique, bon a pars GoT qui a populariser la Fantaisy (Et walking dead pour la rareté des série Zombie).. On tourne un peu en rond entre les policiers, docteurs, psychopathe et délinquant/fugitif. Alors bien sur j'aile beaucoup ces séries, car maintenant outre le concept, on essaye d'améliorer le chara-design et la réalisation (et ça fait des séries très propre).


Personne n'aurais une pépite, un OVNI (pas le bon mot mais bon) ultra poétique assez unique en son genre et bien fait ?!
 

Yuna

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
110
Xochipilli94 a dit:
Et que fais tu de South Park, Futurama ou plus conventionnel mais cultissime Simpson ?! American Dad est bon, c'est sur mais de là à dire que c'est le meilleur.. (Bon c'est ton avis et je le respecte..).

Ba South Park j'aime bien j'classerai ça en 2ème position, Futurama j'matte un ou deux épisodes de temps en temps pour changer et les Simpsons j'ai carrément laché, ça va bien 5 minutes.

Donc ouais, American Dad reste en pole position pour ma part, c'est une pépite ce dessin animé, rien a voir avec tout le reste. Si tu prend le temps de tout analyser et si tu comprends toutes leurs références, tu tapes des barres carrément plus que tous les autres dessin animés, à la limite ya que South Park qui puisse rivaliser, et encore les 5-6 premières saison j'les trouves bof bof.
 

P@mPriL

Banni
Inscrit
14 Juil 2014
Messages
134
Xochipilli94 a dit:
Personne n'aurais une pépite, un OVNI (pas le bon mot mais bon) ultra poétique assez unique en son genre et bien fait ?!

  • Boardwalk Empire
  • hell on wheels

Le premier, Pums en parle plus haut, le début de la mafia d'Atlantic city, avec les débuts d'Al Capone, le deuxième western like sur la construction du chemin de fer aux US.

Comme tu dis Xochi, ça tourne souvent en rond les thèmes, au moins là, c'était du jamais fait, et les réalisations sont aux petits oignons.

PS
ha bin, j'avais pas vu^^, hell on wheels , Senfero en parle aussi plus haut.

Donc je plussoie simplement ces deux la si tu les as pas vu, un conseil matte ça.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Ptain c'est moi ou depuis quelques mois y'a pas grand chose "d'intéressant" qui sort? En nouveauté je veux dire..
J'tourne un peu en rond, termine Bored to Death (bien trippant), me refais The Wire une nouvelle fois sans grande conviction..

Quelqu'un a regardé Extant ? Série de Spielberg avec Halle Berry, j'pense que ça peut être sympa.
Matador aussi, produit par Rodriguez, mais j'sais pas, ça a quand même l'air un peu creux, à voir.. (enfin quoi que, ça a un peu l'air d'être un mélange entre Burn Notice et Chuck, à voir comment ils traitent ça!)

Si vous avez des bonnes idées en série comique courte et bien percutante, suis preneur (sachant que j'ai déjà vu la plupart des "classiques", j'ai eu ma grosse période sériegeek)
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Xochipilli94 a dit:
Personne n'aurais une pépite, un OVNI (pas le bon mot mais bon) ultra poétique assez unique en son genre et bien fait ?!
En fait, c'qui me vient à l'esprit rentre pas trop dans ce que tu cherches, mais ça tourne un peu moins en rond qu'au-dessus et ça a pas été cité (EDIT : depuis quelques pages en tous cas) donc je mets quand même :
- Battlestar Galactica : globalement, c'est l'histoire de l'humanité qui créée des robots qui deviennent cher forts, alors elle les enferme sur une planète pour se protéger, et tous les chaipascombiend'années pendant beaucoupd'années, un émissaire est envoyé pour ouvrir le dialogue mais les robots (les Cylons) se pointent jamais. Jusqu'au jour où ils détruisent tout le monde et l'humanité n'est plus que quelques vaisseaux éparpillés, traqués sans répit par des ennemis qui, s'étant auto-améliorés pendant tout le temps de leur silence radio, peuvent avoir l'apparence d'humains tout à fait normaux.
- The IT Crowd : si tu n'as rien contre l'humour anglais, le département informatique d'une boîte dirigée par un abruti, et les rires pré-enregistrés, c'est tordant.
- The Lost Room : série courte de 6 épisodes, vraiment originale, où le personnage principal se retrouve en possession d'une clé qui l'amène à une chambre d'hôtel on ne sait où et qui depuis cette chambre, toujours grâce à la clé, peut atteindre toute porte dotée d'une serrure. Des méchants pas beaux enferment sa fille dans la chambre, et quand lui y va, elle a disparu. Du coup il la cherche en fuyant les gens qui veulent récupérer son objet et en trouvant des infos sur la chambre, sur les autres objets qui proviennent de celle-ci, et leurs pouvoirs respectifs.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Merci pour The Lost Room, ça a l'air sympa.

Xochipili, t'as vu Utopia et The Spoils of Babylon? Les deux changent pas mal de ce qu'on a l'habitude de voir!

Ah et sinon j'ai regardé Le Visiteur du Futur, c'est pas mal du tout!
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Battlestar Gallactiva: Vu (Classique)
The Lost Room: Vu (il faudrait que ça repasse sur M6 un jour ! ;), et pourquoi ils n'ont pas pousser la série plus loin !)
Utopia: Vu ! (Une vrai pépite sur tout les plans pour le coup !)

3 bonnes séries, de belles propositions, bravo !

Je vais me renseigner sur IT Crowd de ce pas.
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Personne n'a parlé de "Entourage" ?
the-entourage-walking1.jpg


L'histoire d'un acteur superstar en puissance, son frère, ses deux meilleurs potes et son agent.
Le scénar ne casse pas 3 pattes à un canard mais c'est la série parfaite pour passer le temps en fumant des pétards, beaucoup de guest, de l'humour, de jolies filles et des personnages hauts en couleurs.
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Ouais True detective est super bien. j'ai eu une bonne surprise. La compléxité des personnages et l'ambiance pourrait suffire à tenir la série.
Le fait qu'ils trouvent ou pas un coupable deviendrait presque secondaire.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Ah ouais Entourage! Vraiment pas mal, mais du coup j'l'ai pas fini paske y'avait pas tout en streaming mais merci, maintenant qu'j'ai un vrai pc, j'vais pouvoir télécharger la suite héhé.
 

Doggysnow

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Juil 2014
Messages
76
Je regarde bcp de serie !
Actuellement: je finis Misfits avant d'enchaîner sur la fin de Dexter

Mais ma serie préférée reste Breaking Bad !!! Enorme.
 

SpookyGuy

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Avr 2014
Messages
84

Goylde

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
62
Erf je vois qu'on a déjà bien fais le tour. Sinon moi en ce moment je suis sur Black Books. C'est une série humoristique qui parle d'un libraire qui se fout royalement de la gueule de ses clients. J'en suis qu'au début, mais franchement sa ma l'air excellent.
Moi qui déteste les rires enregistré, et ben cette série a réussi à me les faire aimer. Et puis faut avouer quoi, réussir à faire rire avec une série sur les bouquins faut le faire quand meme. Réellement énorme.
Après, c'est à vous de juger.
 

machinalaver

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2013
Messages
290
Saison 7, épisode 1 : Sons of Anarchy ; ça envoie déjà du lourd !
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Ma série préférée est de loin Game of Throne, tellement j'ai adoré tellement ça claque sa maman, que j'ai acheté tous les bouquins sortis actuellement (en anglais svp) pour connaitre la suite et maintenant je mord la teub en attendant qu'il sorte le prochain (avant dernier donc surement encore 3-4 ans à patienter pour connaitre la fin... je plains les mec qui suivent depuis 1996). C'est surement une des rares séries qui ne s’essoufflera pas. même si je préfère le bouquin, la série TV est très réussie, je trouve qu'ils abusent un peu trop sur les scènes de cul et violentes mais faut bien vendre hein ^^.

Après vous avez Twin Peaks, du grand art également. merci David Lynch et Mark Frost.

très bonne série policière : Luther

dans les séries "bonnes premières saisons puis après ça a plus trop d'idées" : Weeds, Prison break (lassant), heros (dans la catégorie surenchère...), dexter (la dernière saison c'est juste un gros foutage de gueule, paroxysme atteint au dernier épisode), Californication, Sons of anarchy, Breaking Bad, Spartacus....

les séries qui me font vraiment rire en VO : les Simpsons ( même en VF ou en espagnol ça me fait marrer), Friends, How i met your mother, Big Bang Theory (j'adore ce genre d'humour), Scrubs (en français c'est nul), South park (petit bémol car c'est pas toujours hilarant)

catégorie mangas, j'en kiff pas mal (je vais pas vous faire une liste de 10 lignes qui commencerait par Dragon Ball, j'ai tout téléchargé le jour ou l'adsl illimité est arrivé ^^) mais dans ce qui reste le top de ce que je préfère : cowboy bebop et samourai champloo... juste parfait, allez je mets Hellsing, rare adaption sur les vampires que j'apprécie même si ça part bien en couille sur la fin mais c'est bon quand même. Pti crochet samourai pour kenshin le vagabon (+ les oav que les animés même si je les aime bien) , mais en manga bouquin sur le bushido Lone wolf and cub :prayer:

je dois en oublier, mais dans la catégorie nostalgie : X-Files (mais je pense que ça a du mal vieillir ou alors c'est moi, pas sûr que je j'apprécie autant aujourd'hui)
 
3

3333333

Invité
Je suis pas un expert en série mais pour moi :

1 Mad Men, tellement parfait, tellement au dessus du lot, tellement tout.
2 Breaking Bad, j'étais sceptique au début mais au final c'est juste très très bon.
3 House, pour la qualité de l'écriture, pour le swag des personnages, pour les inépuisables jeux psychologiques, pour le côté sherlock-holmes...
4 Game of Thrones, bon je lis les livres alors j'ai pas vraiment un point de vue neutre, la série fait le taf proprement et c'est ce qu'on lui demande.
5 Real Humans, assez méconnue, de la bonne mécanique suédoise, très intelligent même si parfois bancal, la parfaite altérnative aux productions US

Au final j'ai une culture série assez pauvre mais quand je vois le niveau en général je me dis que j'ai pas forcément tord.
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
J'aimais bien "six feet under" perso.
Dommage que la production l'ai arrêté au profit de "dexter"...
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
Larry_Golade a dit:
Dernière merveille d'HBO, à voir si vous aimez les meurtres ritualo-occulto-satanico-vaudouesques, les accents chantants du Deep South et les flics taciturnes avec un pet au casque. Casting, scénar, ambiance... C'est PAR-FAIT. Et vu que l'histoire se boucle en huit épisode y a pas le temps pour des intrigues secondaires inutiles.
Je viens de la terminer : une tuerie cette série! Presque aussi bien que Six feet under (la série qui m'a le plus marquée)

Sinon, j'ai démarré House of Cards, avec Kevin Spacey (excellent, comme d'hab) : le monde de la politique aux USA . D'un cynisme !
 
Haut