Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vos répliques cultes sous psyché

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Yoshi a dit:
Je sais pas moi j'ai du les découvrir vers 12ans je crois (donc ça date un peu^^) (au CDI du collège me semble il)

Mais c'est de 7 à 77ans, tu peux encore les lire Xochi

Aucun doute là dessus je replonge moi même souvent dans ce genre de délire innocent.
C'est juste qu’apparemment j'ai loupé un truc connu ^^
Bon après si t'as découvert ça à 12 ans, il y a peut être un écart générationnel ouai. Mais bon vu que j'ai toujours pompé sur mes grands frères ça n'explique rien.

En vrai, je me rends compte que ma famille était hyper inculte dans ce genre de BD. Quand je vois chez des amis que leurs parents leurs filaient des comics ou du Ghibli alors que moi j'ai dû attendre 15 ans plus tard pour découvrir tout ça, je me dis que c'est dommage, même si c'est aussi ma responsabilité.

Mais bon je ne regrette pas d'avoir été le maître de la ligue 8)
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 804
Pronoms
Il / lui
Xochipilli94 a dit:
J'avoue que ça a l'air cool, malheureusement j'ai pas eu la chance de découvrir ça plus tôt (en même temps je n'ai jamais eu de comics). Mais c'est le genre de truc qu'on découvre à quel âge ?

C'est du comic strip (gag sur quelques cases) pas du comics à proprement parlé.

Mais en plus de Calvin et Hobbes si t'as jamais lu de comics et que ça t’intéresse je peux te conseiller des incontournables comme Frank Miller (Sin City), Alan Moore (Watchmen, Killing Joke, le meilleur comics de Batman et surtout V pour Vendetta qui devrait vraiment te plaire au vu de tes opinions politiques), Mark Millar (Wanted est une tuerie), Neil Gaiman (Sandman, un de mes comics culte avec ceux d'Alan Moore).

Et Calvin et Hobbes, ça te parle de l'enfance avec beaucoup de justesse, de psychologie, d’existentialisme, de différence et de tolérance. C'est pour tous les âges. Mais pas trop jeune parce que même si le style paraît enfantin beaucoup de gag ne peuvent être compris qu'avec le recul de l'âge adulte. Enfait c'est une BD de pédopsy pleine de tendresse et de nostalgie. Perso c'est une BD qui me fait du bien.

Et en plus c'est pas comme les comics américain de fantasy ou de super héros, c'est assez connu en France et tous publique donc tu peux le trouver dans beaucoup de bibliothèques.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
J'ai un ami qui lisait pas mal de Comics (Walking Dead, DC, Marvel, etc) qui m'en avait prêté. En faîte le problème avec les Comics de super-héros c'est que, de par mes opinions politiques justement, j'en trouve certains super bateau voire ridicule. Enfin il y a une forme de culte dans certains (j'insiste sur le certains) de l'homme indéterminé qui chamboule le monde dans lequel je ne me reconnait pas. Mais après c'est clair que c'est un culture immense, et que comme pour les mangas (où là le clivage entre merde et trucs intelligents est encore plus marqué) je peux y trouver mon compte.
Sin City, Watchmen et V pour Vendetta j'ai vu les films donc à mon avis j'apprécierais les Comics (je suppose a priori qu'ils approfondissent l'univers ?). Wanted et Sandman ont l'air vachement cool.
Ce que je vais faire c'est que je vais noter les noms que tu m'as donné et les ajouter à ma liste manga. Bon elle est pas mal longue donc je vais pas y arriver de suite mais au moins comme ça un jour je finirais par découvrir tout ça.

En faite ce qu'il y a de bien avec les livres c'est qu'on que c'est le genre de support qu'on partage, c'est pour ça que je demandais à partir de quel âge on peut lire Calvin et Hobbes. C'est le genre de truc à avoir chez soi.

PS: J'ai les 4 premiers intégrales de C&H à l'une des bu de ma fac donc à mon avis j'ai trouvé mon nouveau passe temps !
 
Y

Yeaushit

Invité
En fait c'est pas si connu que ça. L'auteur a toujours refusé tout merchandising en dehors de ses parutions.
J'en parle souvent et peu connaissent.

Ce que j'aime c'est que c'est une belle critique de notre société.
Un peu comme Mafalda de Quino. (mais en mieux)

Et aussi le fait que se superpose le monde réel et l'imagination de Calvin.

Bref vas y n'hésite pas ;)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Vu à Dublin:
kt3o.jpg


AMT coffee, ça doit bien réveiller hahaha.
 

Ihkar

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Nov 2016
Messages
274
"J'ai trop mal à la soif"

Par moi-même, en collaboration avec de l'ALD-52 :D
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 340
"Ma chambre est une dimension de peu de lumière bleue, les toilettes sont une dimension de vive lumière rouge. " Merci DXM pour tes fulgurances poétiques... le pire c'est que je le pensais à fond sur le moment .
"T'es un peu une déesse grecque avec ds reflets violets" et puis "J'ai envie de pisser, la pisse goutte mon gland" Ça c'est sous beuh ... et une fois j'ai dit à UNE pote "aaah du coup toi t'as jamais eu d'érections?" :weed:
 

Dissochaton

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
20
"Penser tue la pensée"
J'ai dit ça quand j'avais des phrases qui s'arrêtaient en plein milieu, oublis d'idées 2sec plus tard, etc. En effet plus je cherchais et plus j'étais désorganisé dans ma pensée
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Sous champis, en train de parler de parler à un pote (sobre):

"-Tu vois en fait les gens bah ils peuvent pas voir le... Le... Le...
-T'as quoi mec?
-Bah en fait c'est impossible de mettre "gens" et "monde" dans la même phrase.
-Tu viens de faire quoi là?
-Ah merde"
 

Techippie

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Jan 2017
Messages
52
Paquet de clope avec un monsieur qui est malade ayant un trou dans la gorge :(... :

Un pote (M)
"Han mais c'est quoi ce trou du cul ! Mais retirez moi ça c'est moche !"
Mon autre pote (J) le tourne mais hélas il y en a de l'autre côté
M :"Mais c'est qu'il y a des trou du cul partout punaise !"

Moi "tu vois J si tu continues à fumer du tabac tu vas ressembler encore plus à un trou du cul !"
J: "j'aurai peur une fleure de Torche Peruvienne qui ressortira en faisant un bruit de trompette 🎺"

... Qu'est ce qu'on est bête sous psyché xD
 

Techippie

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Jan 2017
Messages
52
Deux amis J et M, un paquet de cigarette et un homme malade ayant un trou dans le cou :(...

M : Han mais retirez moi ce trou du cul ! C'est moche et ça fait peur !
J retourne le paquet.. Hélas il y en a des deux côtés
M: Mais il y a des trou du cul partout punaise !!

Moi: tu vois J si tu continues à fumer du tabac tu vas encore plus ressembler à un trou du cul !!
J: bah y aura peut être une fleure de torche peruvienne qui va ressortir en faisant un bruit de trompette en même temps ?!

.. Qu'est ce qu'on est bête sous psyché xD !
 

Techippie

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Jan 2017
Messages
52
Deux amis J et M puis un paquet de cigarette avec une photo d un homme malade ayant un trou dans le gorge :(...

M : Han mais retirez moi ce trou du cul ! C'est moche et ça fait peur !
J retourne le paquet.. Hélas il y en a des deux côtés
M: Mais il y a des trou du cul partout punaise !!

Moi: tu vois J si tu continues à fumer du tabac tu vas encore plus ressembler à un trou du cul !!
J: bah y aura peut être une fleure de torche peruvienne qui va ressortir en faisant un bruit de trompette en même temps 🎺 ?!

.. Qu'est ce qu'on est bête sous psyché xD !
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
Petites anecdotes sous 75ug d'acide en festival :weed:

"Les psychédéliques en festival, ou l'art de te retrouver toi même mais de ne pas pouvoir retrouver tes potes"

"J'en pleure de joint"


 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Ca me rappelle une réplique qui n'est pas faite sous psyché et qui n'a même pas été dite en vraie mais qui se rapproche.
- On a été au Hadra parce qu'on est à la recherche de nous-mêmes !
- Et vous avez trouvé ?
- On a trouvé du LSD !
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
Trip d'hier, dans un délire un peu feng-shui pour savoir où je devais poser ma tasse de café, mon cendrier et dans quel main tenir mon joint, assis par terre en tailleur. Je me rends compte que ma tasse est crade. D'un air dépité: "Je pensais que c'était tout namasté, en fait c'est tout sale".
 

Loadz

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
293
En tappant une deuxième trace, mon pote :

- Hé ! Hé ! Une trace danger. Deux traces, sécurité !

Bon ok, c'est pas très RDR, mais j'ai bien ri :mrgreen:

attachment.php
 

Percheman

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Déc 2016
Messages
424
"Meeeeeeeeec, j'suis matrixé"
"Le tomate coeur de boeuf c'est l'feu meeeeeeeeec"
 

Choux

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
412
"Le fil mathématique aussi prend vie, avec la notion de Transformée de Fourrier qui devient symboliquement (et réellement au niveau mathématique) l'outil d'analyse des boucles récursives; et permet de situer dans l'espace de Nyquist ( Diagramme de Nyquist - Wikipédia ) les poles positifs et négatifs, qui peuvent avoir une certaines multiplicité, et transposent dans un autre espace d’interprétation les systèmes récursifs (de l'espace temporel a fréquentiel)."

Quetzal
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 340
Sous beuh pendant une petite marche nocturne : "le bad, je sens le bad trip qui s'installe en moi lancinant"
Et mon pote au même moment : "c'est pas qu'on marche lentement, c'est que le temps c'est ralenti à cause de notre cadence de marche, enfait, le temps nous suit"
 
Haut