Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vos motifs de consommation de RC

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
scarification day a dit:
Non je ne pense pas qu'il faille absolument ajouter la catégorie, car il me semble que la grande différence entre les substances qui composent l'entité "Rc" est en majeur partie une différence quant à leurs effets. Alors même si l'effet recherché n'est effectivement pas le même entre une catinone et une tryptamine, il y a quand même une motivation commune dans ce cas là qui est la recherche d'un effet spécifique.

Ya que moi qui tique sur ce passage ? Parce que je ne suis pas, mais alors pas du tout, d'accord :mrgreen:. Surtout que c'est le point de vue du mec qui pose la question pour faire son étude, donc ça me fait un peu flipper qu'il n'ai rien compris...

Perso j'ai pris du 2c-e tout simplement parce que c'était facile d'accès, mais jamais je ne me suis dit "tiens je vais prendre un Rc", le raisonnement était "bon, je veux un psyché, faut en trouver un facilement". Jamais je ne prendrais de 6-apb ou d'autres stims/empatho dans le genre, tout simplement parce que je ne cherche pas à prendre "des Rc", je cherche une substance psychédélique.
Le raisonnement "je veux prendre un Rc" est illogique et complètement débile, en gros ça revient à dire "je veux prendre une drogue"...

Encore une fois on dirait que les Rc sont une seule et même substance bordel... Il n'y a AUCUNE relation entre de la MPDV et du 2c-e ou entre du 5-apb et du 25i-Nbome... C'est comme si on mettait le LSD, la coke et la MD dans un même panier juste parce qu'il sont illégaux...
 

InTheMood

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Jan 2013
Messages
308
Parallel va venir te basher dans pas longtemps...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Pourquoi ? o_O
 

scarification day

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Nov 2012
Messages
50
Tisalut a dit:
Ya que moi qui tique sur ce passage ? Parce que je ne suis pas, mais alors pas du tout, d'accord :mrgreen:. Surtout que c'est le point de vue du mec qui pose la question pour faire son étude, donc ça me fait un peu flipper qu'il n'ai rien compris...

En fait je crois que c'est toi qui n'as pas compris : merci j'ai bien remarqué qu'il y avait une différence entre les différents rc... Seulement tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas une entité commune aux rc (d'où le fait d'ailleurs qu'il y ait un nom pour les définir), qui est leur situation au niveau légal. Comme il y une entité commune entre la md et le speed, le fait que ce soit des substances synthétiques. Comme il y a une entité commune à toutes les drogues, c'est leur effet psychoactif.
Le truc c'est que je me positionne au niveau des rc au sens large, j'aurais effectivement pu m'intéresser à une catégorie précise ou bien même à une substance spécifique, mais c'est n'est pas le cas pour diverses raisons. Comme j'aurais pu m'interesser aux motifs de consommation des substances psychoactives tout court, ou aux motifs de consommation de substances naturelles. Bien sûr qu'il y a des différences entre les différentes substances psychoactives, bien sûr qu'il y a des différences entre les différentes substances naturelles, mais ici on se situe à un niveau macro, qui surpasse ces différences, et se base sur l'entité commune de ces substances permettant de définir par ailleurs une catégorie.
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Ouais non ta réponse me rassure sur le fait que je t'ai bien compris. Et du coup je suis encore moins d'accord ;).

On peut faire une étude sur les Rc en général en ciblant justement le point commun qu'ils ont entre eux : leur statu légal ! Donc une étude sur la manière dont ils sont vendu serait logique.

Mais là tu fais une étude sur les motivations à les consommer, donc directement liée à leurs effets. Or justement tu a entre les mains des molécules aux effets complètement différents, donc aucuns liens entre eux... Tu vois mon problème ^^ ?

Et oui j'aurai aussi gueulé si tu avais fait une étude sur les drogues naturelles, ou sur un quelconque autre classement qui ne prend pas les effets en compte.

En fait c'est comme si tu faisais une étude sur les consommateurs de drogues venant d'amérique du Sud, (comprenant entre autres la cocaine, le DMT et la mescaline donc), c'est jute pas logique du tout.

Faire une étude sur les consommateurs de psychédélique : oui ! Parce tu a une classement qui regroupe des substances aux effets similaires, donc des consommateurs qui recherchent plus ou moins la même chose (enfin en gros quoi). Mais là entre un mec qui prend du 6-apb en teuf et celui qui s'envoie du 25i-Nbome dans son jardin, il n'y a aucun rapport. A part qu'ils ont tous les deux choisi des drogues légales.

Je ne consomme pas une drogue parce que c'est un Rc, je la consomme parce qu'elle m'interesee, et des fois il s'avère que c'est un Rc. Par contre je consomme un stim parce que c'est un stim, donc là oui la logique de la motivation peut rentrer en compte !
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Bah, tisalut, jte réponds à la fois pour être sur que j'ai compris ce que dit scarification, et pour te répondre.

Si ta réponse est: "J'ai consommé / Je consome des RCs, en l'occurence du 2C E et autres psychés, parce que je voulais un psychédélique facilement trouvable".

Donc tu seras catégorisé dans "Consomme des RCs car proposent un effet voulu de façon accessible". (et donc prend en compte l'aspect légal plus ou moins volontairement. "accessible" tu veux dire que c'est légal ? Que c'est peu cher ? Que c'est trouvable sur internet ?)
Il s'en fout de savoir si tu consommes des psychés ou des stims ou des downers, il veut juste savoir pourquoi tu t'es tourné vers un RC plutôt qu'une streetdrug. Et il aimerait d'ailleurs des précisions sur le poids de l'aspect légal dans ta décision.

Pour te répondre scarification day, je consomme des RCs parce que le sujet m'a paru documenté. Puis c'était facile d'y accéder, sûrement du à leur légalité mais ce n'est pas parce que c'est légal que j'en ai commandé. Et aujourd'hui, je me tourne vers un RC quand je recherche un effet en particulier, l'aspect légal n'ayant aucun impact sur l'accessibilité aux drogues, c'est tout pareil, c'est trop facile.
Quand je veux prendre du 2Cmachin c'est parce que je veux du 2CMachin, pas parce que je veux "un psychédélique" ou "un psychédélique légal" ou "une drogue légale". Ou alors parce que ça me tombe sous la main :mrgreen:
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Il est illégal de consommé des RC ...
 

scarification day

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Nov 2012
Messages
50
Je pars de la légalité justement, je postule qu'il y a autre chose au delà de cette légalité qui motive la consommation de rc.

Mais tu restes trop cantonné aux effets. Il n'y pas que les effets justement, comme d'autres ont dit il y a l'accessibilité, le prix, la pureté...

Je conçois très bien que 2 substances rc peuvent avoir des effets complètement différents. Par exemple, certains me disent "moi j'aime bien telle substance X parce que ça me fait tel effet X", et d'autres vont dire "j'aime bien les effets Y, ce que la substance Y permet". Alors d'accord les effets ne sont pas du tout les mêmes, mais la motivation elle dans ce cas est la même : la recherche d'un effet spécifique.

Mais d'autres vont dire "je consomme telle substance Z parce que les effets sont comparables à la md mais elle est moins cher", dans ce cas là motivation c'est le prix etc etc, tu vois le truc ? Il faut regarder de façon plus large.

Il y a une personne qui m'a dit par exemple "je ne consomme pas de rc, sauf une substance en particulier, une seule, parce qu'elle m'interesse, mais sinon toutes mes autres consommation concernent des substances "classiques"" (illégales). On est bien d'accord, la personne ne cherche pas à consommer un rc, elle consomme une substance qu'elle apprécie, et il s'avère que c'est un rc. Toujours est il que dans ce cas, la dite substance l'intéresse de par ses effets, effets qu'elle n'obtient pas avec d'autres substances. Alors le motif de consommation de cette substance dans ce cas là c'est la recherche d'un effet particulier.


@piou piou : oui c'est ça !
 

Craps

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
314
Je consomme des RCs parce que j'ai une curiosité insatiable, j'aime explorer et pouvoir catégoriser des classes de psychédéliques qui m'amènent à une meilleure compréhension du fonctionnement chimique et émotionnel de mon cerveau.

Aussi parce que certains psychédéliques naturels (comme la mescaline) me restent inaccessibles et que je peux entrevoir un rapprochement avec certaines phénethylamines.

Mais je suis d'avis, comme Stonix, que les psychédéliques classiques (LSD, Champignons hallucinogènes, DMT) possèdent un rayonnement particulier, une cohérence globale et et mènent à des trips plus construits et aboutis.
J'ai parfois l'impression avec certains RCs qu'ils sont trop précis dans leur domaine, et que malgré éclaircissement qu'ils apportent, laissent une trop grande part d'ombre.
 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
Enfin perso tu me propose un bon buvard contre 5 paras de 2CE, ben y'a pas photo...

J'prends l'buvard :D
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Mouais je crois que j'ai compris le truc, en fait j'avais interprété la question originale comme : "pourquoi vous prenez des Rc ?" dans le même sens que "pourquoi vous prenez du LSD ?" (ou de la MD, ou n'importe quel autre truc) donc avec une approche du style "qu'est ce que vous recherchez dans la prise de ce prod ?". (et c'est là où ça me faisait tiquer)

Alors qu'en fait la vraie question c'est "pourquoi vous êtes vous tourné vers les Rc plutôt que vers les prods classiques ?". Dans ce cas là je retire tous les cheveux de la soupe, mea culpa !

Du coup pour répondre à la question je dirais que je me suis intéressé aux Rc de par leur facilité d'obtention : hop on va sur internet et c'est finit ! Et puis au moins on est sur d'avoir un truc d'une qualité pas trop dégueulasse (même si il y a toujours des exceptions). Facilité d'obtention qui est bien entendu largement favorisée par leur coté légal ; mais c'est pas directement le fait qu'ils soient légaux qui m’intéresse, c'est les conséquences de cette légalité.

Par contre je suis pas trop d'accord avec Larry, même si j'ai pas envie d'être comparé avec un stimhead c'est pas pour ça que j'avais gueulé. J'avais l'impression qu'on foutait tous les Rc ensembles sans distinction, chose qui me fait pas mal péter un plomb (pour les drogues en général hein, déjà rien que dire "la" drogue est une aberration je trouve)
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Brendan81, j'espère que ton message était humoristique... Sinon, sache que ce n'est pas le genre de la maison, et que ce type d'intervention n'est pas le bienvenu.
 

Brendan81

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Avr 2013
Messages
55
Ouais bon j'avoue c'était limite pour de l'humour, mais c'était pas autre chose. J'ai édité le machin quand j'ai tilté mais dans le même temps j'avais été quoté. OUPS.
 
G

Guest

Invité
Brendan81 a dit:
Ouais bon j'avoue c'était limite pour de l'humour, mais c'était pas autre chose. J'ai édité le machin quand j'ai tilté mais dans le même temps j'avais été quoté. OUPS.
Edité aussi,pas de traces;)
 
Haut