Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vos motifs de consommation de RC

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
En effet, tu dois être jeune...

Y'a pleins de moyen de vivre des trucs aussi fort qu'un carton ou qu'une pillule...
Le voyage, la musique, la danse, le sport, la méditation, le sexe, la fatigue...
Et pour moi, ce que je préfère, c'est lier ces états seconds "naturels" avec un ptit carton ou un bon joint !

:D
 

Fumelejoin

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
38
Pour info j'ai 20 ans. J'ai déjà voyagé dans plus d'une quinzaine de pays j'adore la musique j'en écoute tout le temps, j'ai toujours fait du sport, la méditation j'ai pas test mais j'ai test l'hypnose c'est semblable, le sexe je pense que tout le monde connaît, pareil pour la fatigue, et dans le même genre je dirais aussi la bonne bouffe et tous les bons moment de la vie. Soit. C'est ce qui fait que la vie vaut la peine d'être vécue, même sans drogue. Et encore heureux.

Mais voila je trouve qu'au bout d'un moment dans la vie ça devient dur de se contenter de ça, et pour une raison toute bête : Quand on sait qu'il existe quelque chose qui permet d'avoir de nouvelles sensations, ça donne envie. Et je ne suis pas du genre à m'interdire un truc qui me donne envie, surtout si j'ai jamais gouté.

Et puis, en toute honnêteté, entre une soirée trip et une soirée coca jus de fruit mon choix est vite fait, m'voyez. C'est triste à dire mais bon...

Edit @grivois : haha :D
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Fumelejoin ça ira mieux ... Zeeeen ....

On a un peu tous ce petit défaut souvent aussi :)
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 879
Fumelejoin a dit:
Pour info j'ai 20 ans. J'ai déjà voyagé dans plus d'une quinzaine de pays j'adore la musique j'en écoute tout le temps, j'ai toujours fait du sport, la méditation j'ai pas test mais j'ai test l'hypnose c'est semblable, le sexe je pense que tout le monde connaît, pareil pour la fatigue

Je pense que ce que cherchait à te dire Sok, c'est qu'il y a quelque chose au-delà de tout ça. On peut tirer du plaisir de ces expériences - mais tu peux en tirer un enrichissement encore plus fort. C'est une sensibilité, une façon de penser à travailler, mais le jeu en vaut la chandelle. Qui + est, les psychédéliques peuvent grandement te faciliter la tâche :D
Durant le voyage, tout dépend les expériences que tu vis à travers lui, et ce que tu y recherches. Tu sembles ouvert d'esprit, je ne doute pas que tu as dû en tirer un certain enrichissement personnel (et peut-être que le voyage a justement contribué à ton ouverture d'esprit haha). La musique, il y a là aussi une sensibilité à travailler, plusieurs sur ce forum ont déjà vécu ou vivent des expériences dignes d'une prise de drogue rien qu'en écoutant un morceau (coupdepub : http://www.psychonaut.com/autres/47859-tr-music-l-echoes.html).
Le sport, je suis mal placé pour en parler, Grivois l'est beaucoup + de ce que j'ai compris ;)
La méditation, je t'invite grandement à t'y essayer, ça n'est pas vraiment semblable à l'hypnose (je vois la méditation comme une prise de conscience de l'inconscient - et l'hypnose comme une prise de pouvoir de l'inconscient sur le conscient. M'fin, en très très gros). Il y a un certain nombre de témoignages de la part de méditants aguerris qui rapportent des hallucinations, des états de conscience modifiés plus ou moins durables etc (tu trouveras de la matière sur ce forum, je n'ai plus de lien sous la main arf).
Et le sexe, il semble qu'il y aie des expériences allant bien au-delà de l'orgasme habituel qui peuvent être expérimentées - après tout, l'orgasme est un état de conscience modifié lui aussi haha. Et la fatigue, celle qui te fait entrer dans un état délirogène avec crises de parano et tutti quanti, tout le monde ne la connait pas, nope.

Si tu trouve un ton condescendant à mon message ou quelque chose du genre, excuse-moi, car je n'ai aucune intention de te prendre de haut - c'est juste que tu me parais suffisamment ouvert pour t'intéresser, ou au moins ne pas rejeter, toutes ces expériences fabuleuses qu'on peut faire sans produits chimiques - et j'aime parler de tout ça.

Voilou ! [/HS]
 

Fumelejoin

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
38
Oui oui mais j'ai bien saisi ce que m'a dit Sok, mais ce que moi j'ai essayé de dire (je suis pas clair je sais x)) c'est que je suis encore trop jeune pour avoir cette sagesse d'esprit :p Surtout que pour l'instant j'ai pas testé grand chose et je veux savoir ce que ça fait :x Donc je pense que la méditation ça sera pour plus tard, désolé ^^' Cela dit je compte bien garder les pieds sur terre et ne pas tomber dans la consommation irréfléchie (m'enfin tout le monde dit ça vous m'direz...)

Et ne t'inquiète pas je ne t'ai pas trouvé condescendant (ptêtre un poil quand même... nan je déconne :)) merci pour ces conseils je ne les oublierais pas !
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 684
Je comprends ton envie de découverte de nouveaux états de conscience, je l'ai partagée et je dois dire qu'elle m'habite encore quelque part. Mais du coup, je t'invite d'autant plus à essayer la méditation sans attendre, car c'est vraiment un (plusieurs, en faits) état modifié de conscience qui s'ouvre à toi - qui plus est, parfaitement utilisable en synergie avec une ou plusieurs molécules, pour des résultats parfois énormissimes.

Aussi, si je comprends bien, ce que tu recherches c'est davantage trouver de nouveaux états de conscience que simplement le fait d'être dans un état de conscience différent de la lucidité habituelle ? Car la différence est de taille.

Après, concernant les moyens de transe évoqués entres autres par Gorkha (auxquels j'ajouterai la paralysie du sommeil et les rêves - via un journal de rêve par exemple, et surtout les rêves lucides), pour vraiment atteindre la transe, ça ne vient pas "tout seul", quelque part c'est justement là qu'est la gratification. Faut pousser la chose plus loin en intensité, faire ça régulièrement, et éventuellement les combiner (je peux t'assurer que le jeûne, plus la fatigue, plus une musique répétitive et perchante style tambours/chants/psytrance, ça envoie du lourd).

P.S. : J'ai - presque - vingt ans aussi, hein. Après, il est vrai que j'ai déjà exploré assez pour ralentir un peu la cadence, chose que je n'aurais sûrement jamais accepté avant d'avoir testé une bonne vingtaine de substances... Enfin bref, je te dis pas d'arrêter de proder, mais je t'assure qu'une soirée jus de fruit parfois même sans jus de fruit où tu es dans un bon cadre et une bon état d'esprit pour explorer ta conscience peut être plus intéressante et limite plus folle qu'une soirée où tu tapes dans un contexte pourri pour éviter d'avoir à trouver autre chose que ce cadre et cet état d'esprit pourri.
 

Fumelejoin

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
38
SoK a dit:
Aussi, si je comprends bien, ce que tu recherches c'est davantage trouver de nouveaux états de conscience que simplement le fait d'être dans un état de conscience différent de la lucidité habituelle ? Car la différence est de taille.

Ben en fait c'est un peu les deux ^^'
J'aime ne pas avoir ma lucidité habituelle, mais j'aime aussi découvrir de nouveaux états de consciences, disons que je me suis lassé de l'alcool (jamais vraiment été fan d'ailleurs...) fumer le join c'est cool m'enfin ça reste très léger, et les quelques fois ou j'ai pris des psychés j'ai adoré, j'adore les hallus et tout le bordel qui va avec :) voila ce qui m'a mené aux rc, je pense que tu me comprends ^^
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Ce que j'aime particulièrement dans le fait de consommer des psychédéliques, c'est la tout autre réalité qui s'offre à moi, qui n'est cependant pas nécessairement moins réelle. Pour moi, ce n'est que la façon de voir les choses qui diffère, mais ( à moins d'une très grosse dose ) elle n'est pas moins véridique.

Même si j'ai parfois l'impression de devenir fou sous l'influence des psychés, je dois me rendre à l'évidence que je ne suis pas fou mais momentanément inadapté à la société moderne dans lequel on vit. Parfois je me dis que certaines personnes considérées comme dérangées mentalement ou schizophrènes ne sont pas réellement folles mais incapable de vivre dans une société ou la conception générale de la réalité est trop différente de la leur...

De là le fait que j'y vais mollo sur ces drogues, sinon je vais finir comme eux. :smoke:

Sinon, j'aime le fait que ça remette mon environnement mais surtout moi-même en question et ce n'est que bénéfique à long terme pour moi en faisant abstraction du fait que ça m'amène parfois à me retirer dans mon cocon et me couper un peu du monde extérieur.
 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
J'ai jamais dit que t'étais jeune et con hein ^^.

Tu as l'air même bien ouvert d'esprit, et ce que je peux alors te conseiller, ben c'est un travail sur les psychés, et tu verras, ca t'emmènera beaucoup plus loin.

Par exemple, prendre un acide avant de jouer de la musique avec des potes (le but étant que tes potes aussi en ont pris). Tu verras, la modification de conscience se place différemment, et ton expérience sera des plus incroyable...
Prendre des champis avant de te mettre a méditer.. Je l'ai fait une fois je le referai pas, c'était ultra puissant (j'ai pris une petite dose pour éviter d'avoir envie de bouger de partout).
Manger un peu de MDMA avant de faire l'amour...

Y'a des milliers de possibilités.

Bref, aujourd'hui je croise beaucoup de gens qui prennent de la drogue seulement en free ou pour faire la fête, alors que pour moi, les drogues, ben ca peut t'apporter beaucoup de choses dans diverses activités... Et les voyages n'en sont que plus constructifs pour moi.

Reste dans des doses safes, et applique ta prise de psychés à différentes activités...
Tu verras, les états de conscience modifiés sont encore plus fous :D

(je sais pas trop si j'ai réussi a me faire comprendre, mais j'éspère).

,
 

nedflanders

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
298
Hum, cette question est elle légitime? Perso, je n'en suis pas sur.

Premièrement, pourquoi vouloir une réponse? ça rassure? donne un alibi, ça justifie? C'est le début du mensonge à soi même. T'as besoin d'un motif ou tu cherche une excuse^^^?:unibrow:

Ce que je sais, c'est que c'est pas d’aujourd’hui, et même surement pas réservé à l'humain. Il a déjà été prouvé que des éléphants et des singes font macérer des fruits pour se bourrer la gueule, je ne pense pas qu'ils se demandent quelles sont leur motivations, ils le font c'est tout. Je me dis donc que d'autres espèces font d'autres choses en rapport que l'on imagine même pas....Surement que pas mal se défoncent avec diverses herbes et champignons....

Donc pour moi il n'y a pas de réponse autre que les mystères de la nature et vouloir les percer ou expliquer par des raisons philosophiques, c'est déjà se gâcher le plaisir de vivre......Je vote pour plus de simplicité.
 

Fumelejoin

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
38
J'ai saisi t'inquiète^^ de toute façon en ce qui concerne les dosages je redoublerai de prudence, les quelques problèmes qui y a eu avec les Rc c'est quasi à chaque fois un non respect des dosages ou un mélange. Donc je compte bien faire gaffe à ce niveau là. Et les activités sous psychés je verrai, déjà rien que marcher un peu ça peut être énorme alors bon x) En tout cas merci pour vos réponses c'est cool de pouvoir discuter de ça :)

@nedflanders : oui c'est pas faux mais bon c'est aussi un peu facile de juste dire "c'est comme ça c'est la nature". Si la philosophie existe c'est pas par hasard, à la différences des singes et des éléphants l'être humain est doué de réflexion ce qui l'amène à se poser des questions sur son existence, et donc sur ses actes. Perso je trouve pas que c'est se gâcher le plaisir de vivre, au contraire ça fait plaisir je trouve de pouvoir réfléchir à tout ça :)
 
G

Guest

Invité
nedflanders a dit:
Hum, cette question est elle légitime? Perso, je n'en suis pas sur.

Premièrement, pourquoi vouloir une réponse? ça rassure? donne un alibi, ça justifie? C'est le début du mensonge à soi même. T'as besoin d'un motif ou tu cherche une excuse^^^?:unibrow:

Ce que je sais, c'est que c'est pas d’aujourd’hui, et même surement pas réservé à l'humain. Il a déjà été prouvé que des éléphants et des singes font macérer des fruits pour se bourrer la gueule, je ne pense pas qu'ils se demandent quelles sont leur motivations, ils le font c'est tout. Je me dis donc que d'autres espèces font d'autres choses en rapport que l'on imagine même pas....Surement que pas mal se défoncent avec diverses herbes et champignons....

Donc pour moi il n'y a pas de réponse autre que les mystères de la nature et vouloir les percer ou expliquer par des raisons philosophiques, c'est déjà se gâcher le plaisir de vivre......Je vote pour plus de simplicité.

Haaa vivre comme un animal sans réfléchir aux conséquences de ses actes,et ne se fier qu'a son instinct le plus primitif sans se demander"le pourquoi du comment"....
Ca c'est la vie...:rolleyes:
 

scarification day

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Nov 2012
Messages
50
nedflanders a dit:
Hum, cette question est elle légitime? Perso, je n'en suis pas sur.

Premièrement, pourquoi vouloir une réponse? ça rassure? donne un alibi, ça justifie? C'est le début du mensonge à soi même. T'as besoin d'un motif ou tu cherche une excuse^^^?:unibrow:

La question n'est pas pourquoi consommer des substances psychoactives (même si honnêtement je trouve cette question tout à fait légitime mais je n'aurais pas la prétention d'essayer d'y répondre), mais pourquoi consommer des Rcs et non (seulement) des substances "illégales". Est ce dû justement seulement à cette différence de statut légal ?
 

scarification day

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Nov 2012
Messages
50
D'ailleurs, je ne sais pas si c'est possible de poster ça comme ça sur le forum, mais si certains sont intéressés pour participer à ma recherche c'est possible et cela pourrait me faire à l'occasion plaisir ! Par contre c'est verbal, donc passe forcément par un logiciel genre skype (mais pas besoin de voir les têtes non plus...). Et je le redis au cas où, c'est une recherche scientifique, donc entre autre confidentiel et anonyme.
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
scarification day a dit:
mais pourquoi consommer des Rcs et non (seulement) des substances "illégales".

- Souvent moins cher
- Plus simple d'accès
- Nouvelles expériences (Certains produits comme la MXE par exemple, sont assez unique)
- Dosage plus simple (avec la balance je sais directement à quelle puissance je vais partir, bien que ce point soit discutable au vu de la pureté etc, mais personnellement je trouve ça moins aléatoire qu'acheter du matos en teuf).
- Why not both ? En général les gens qui prennent des RC prennent des prods illégaux aussi, sauf ceux qui sont jamais sorti de chez eux pour aller trouver des dealos ;)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Franchement je trouve pour le coût que le dosage est clairement plus aléatoire.

Car avec certain produit qui peuvent variablement changer de puissance entre 3-5mg alors que les balances ne sont même pas précise à ce niveau. Enfin voilà quoi.

Et je persiste à penser que les RC sont des drogues qui tentent d'atteindre l'aura et le charisme des drogues street sans jamais pouvoir atteindre cette puissance et cette "pureté" dans la défonce.

Je repense à ce psychonaut :
C'est donc ça le LSD, c'est ça la kétamine? Mais les RC c'est de la merde!

Le seul truc avantageux c'est les prix et encore je n'en suis pas bien sûr.
Le LSD tu en as toujours pour ton argent et quand tu as un minimum de jugeote et ou d'expérience, tu trouves toujours un bon plan.

Perso j'ai choisi de rester au drogue classique et de ne goûter les RC que lorsque j'en ai l'occasion.
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Et je persiste à penser que les RC sont des drogues qui tentent d'atteindre l'aura et le charisme des drogues street
Ou plutôt de les dépasser non ? Enfin c'est la volonté de Shulgin, Nichols et consorts derrière leurs créations et recherches nan ? (avec parfois une volonté thérapeutique)
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Je me positionne peut-être entre Cleminou et Stonix (du moins entre vos points de vues amenés dans vos posts) en approuvant les avantages listés par Cleminou tout en considérant que je préfères tout de même les prods "traditionnels", les RC étant souvent plus spécifiques et moins ouverts en termes d'effets (et du coup moins d'aura aussi, moins fascinants) - mais bon après il n'y a rien d'officiel là-dedans, ce n'est que ressentis.
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
La MXE reste quand même une exception ;)

Pour le côté aléatoire, personnellement j'ai jamais eu de chance dans la rue, alors qu'avec les RC j'ai jamais eu de soucis (sauf une fois j'avoue, la fameuse MXE brune) :)
 
Haut