Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

"Vol" de trip report

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628

CITRIK LEE

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Août 2014
Messages
184
Pourquoi tu pense à un vol?
Et si s'était simplement lui?

Je me rappelle de ce post, il traduit très bien l'action de Jhi dou, toujours avec un souci d'intérêt général. Moi je le vois bien porter le message en anglais, si il a pensé que cela pouvait être utile.

Quelqu'un qui chercherait la gloire et qui en serait amené à "voler" un texte, aurait il choisit celui ci? Peut être, mais, moi, je trouve que cela ne colle pas, ce message a une fonction de service gratuit, ce qui ne va pas avec le besoin de faire mousser......
Si je me mets à la place d'un "voleur de texte", j'irais plutot vers des textes qui mettent en valeur une connaissance, genre un tuto, ou autres info étalant un savoir pharmacologique, voir si je suis stupide un TR montrant que "j'ai la plus grosse".
En tout cas j'aurais pas pensé à celui là.

Jhi dou était devenu addict a ce type de service, quelque chose le poussait à nous transmettre infos et avertissements, je l'ai pas bien connu, malgré le fait de l'avoir côtoyé ici longtemps, mais j'ai l'impression que ce qui le faisait avancer lui demandait de faire ça.

Il nous a dit au revoir, pas toujours évident de revenir après des adieux, certains n'ont pas la vergogne qui les empêche de le faire, d'autres l'ont. Je me dis que Jhi dou, lui peut y être sensible et a un minimum d'honneur pour ne pas dire au revoir pour rien.

Alors pourquoi Jhi dou n'aurait il pas créé un autre compte sur BL?Pour transmettre ce qu'il a besoin de transmettre, sans avoir a replonger dans la communauté Psycho. D'ailleurs je pense qu'il était moins addict à la communauté qu'a son action ici...

Je me plante peut être, mais je me dis que c'est étrange....Après des gens étranges yen a pleins, chez les drogués aussi...
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Et puis même si c'est vrai c'est un TR qu'il faut lire, donc je serais pour le garder... Surtout sur un forum de bourrin comme BL :smoke:
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Les bons livres (et même les mauvais) sont traduit pour que tout le monde y ait accès, alors pourquoi pas un TR, surtout avec un rôle aussi rdr que celui-ci.

Par contre s'il pouvait citer l'auteur de la version originale parce que quand il y a des copies un peu partout (surtout ceux du genre "la drogue c'est mal") on a tendance à douter de la véracité.
 
D

Deleted-1

Invité
Faut pas perdre de vue le droit à la propriété intellectuel, perso ça me ferait chier si on me piquait un Tr, qu'il soit RdR ou pas, c'est une question de principe.
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Laura Zerty a dit:
Faut pas perdre de vue le droit à la propriété intellectuel, perso ça me ferait chier si on me piquait un Tr, qu'il soit RdR ou pas, c'est une question de principe.
Nan mais t'inquiètes pas, ça t'arrivera pas...:roll:

Et que ce soit lui ou pas, l'important est que le message passe...
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Ouais voilà faudrait que la personne edit le post en rajoutant le nom de l'auteur original (si c'est pas lui) et voilà :)
 
D

Deleted-1

Invité
docteurlapeluche a dit:
Nan mais t'inquiètes pas, ça t'arrivera pas...:roll:

Et que ce soit lui ou pas, l'important est que le message passe...

Ba je ne suis pas d'accord sur le fait que le message passe au détriment de l'auteur...enfin qu'un message passe oki, mais qu'un texte soit volé ça non. Quand tu t'es prends le temps d'écrire un texte en livrant une part de toi, tu n'as pas envie que quelqu'un s'approprie ta création.

Entre véhiculer une idée et copier/coller un texte il y a une grande différence !!!
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Tout dépend aussi de l'importance que l'auteur attache a être reconnu comme créateur du dit texte.

Mais je ne doute pas que TOI ça te ferais chier. :p
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
Tout t'a fait d’accord que le message doit passer . Par contre ca me dégoute ( pas pour moi , pour l'auteur ) que le mec fasse comme si c'était lui ( imaginez que sa vous arrive a vous , dans un tr sans goutte de rdr ) . Pourquoi ne pas écrire que ce n'est pas lui qui a vécu sa , et en plus mettre un petit lien vers la page du TR originale ?
 

CITRIK LEE

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Août 2014
Messages
184
Déjà, voir ce qu'il en pense et si c'est lui ou pas.
Y a bien des gens qui ont son mail ici, Ils ont du le prévenir. A mon avis cela a déjà du être fait, non?
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
xD

J'suis tué là, le mec s'est vraiment emmerdé à traduire l'entièreté du TR de Jhi-Dou?

Moi qui pensait que l'ennui me poussait à faire des trucs pas fins ... Me v'la rassuré ^^'
 

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
(HS : je débarque grave... Mais il est arrivé quoi à Jhi-Dou ??)
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Je ne serais pas surpris qu'il l'ai posté lui même sur BL. Ca ne ressemble pas vraiment à un "vol" de tr.
 
Haut