Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Voile blanc épais

leprechaun

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Août 2012
Messages
44
Hello,

Après avoir réussi quelques grow box j'ai décidé de me lancer dans la PF tek.
Tout s'est bien passé, incubation à 25-28°C pendant quelques semaines puis une fois que les premiers champignons ont montré le bout de leur nez je les ai mis en terrariums à environ 21°C.
Pour les terrariums j'ai pris des bacs en plastique avec couvercle et j'ai mis de la perlite humidifiée dans le fond. Il y a de la buée sur les parois.

Mon problème : j'ai l'impression que les champignons poussent lentement (alors que ce sont des Z-strain qui sont censé être rapides) et un voile blanc épais (mycélium) s'est développé sur certains cakes et essentiellement sur la base de certains champignons (cf photo).
Ces champignons sur lesquels le mycélium se développe semblent avortés (ne poussent plus ou quasiment plus).
Pour le moment j'ai 2 hypothèses :
- Ce mycélium est un contaminant
- Les conditions de pousse (température ? humidité ?) ne sont pas optimales

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà vu ça ?

Merci
 

Heiwa

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Août 2013
Messages
328
Salut

Ah mon humble avis c'est juste un éxcèdent d'humidité qui fait mousser le mycélium comme si il crée une couche vivante dans l'espace hors du pain ^^ !
Perso ça mes arriver plusieurs fois sur mes supagro etc, une grosse mousse blanchatre que je penser être un contaminant mais qui en soit était plus un éxcès d'humidité du fait d'avoir dunker ma box j'en est même eue plusieurs fois sur le bas de mes champi et lors du séchage ca s'évapore comme enchantement..

Je m'inquieterai pas trop pour ça par contre pour la rapidité de tes champ la je pourrait te rép ca tombe peut-etre dans le même problème ou non ^^ !
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462

leprechaun

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Août 2012
Messages
44
Merci pour vos réponses. Je pense qu'effectivement il y a trop d'humidité (j'ai trop humidifié la perlite), ce qui fait peut-être gonfler le mycélium.
Agone j'ai regardé le Dactylium, ça ressemble mais le dactylium est plus sombre / grisâtre. Ce n'est pas le cas de ce qu'il y a sur mes pains, où le mycélium est bien blanc.
Je vais essayer de bien ventiler régulièrement.
 
Haut