Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vivre autrement

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Je crois que cette vidéo a déjà été postée (Lynx) mais j'avais pas eu le temps de la mater en entière. Merci.
 

user_name

Matrice périnatale
Inscrit
30 Oct 2013
Messages
8
Je me permet de vous conseiller la lecture de ce livre : Révolte consommée, de Joseph Heath et Andrew Potter.

On en parle ici, assez brièvement : Toute révolte consommée

  1. Contrairement aux tables de loi des théologiens contre-culturels, ce n’est pas le désir de se conformer qui motive le processus de consommation mais la quête de statut (Thorstein Verblen), l’escalade concurrentielle d’acquisition de biens positionnels (Fred Hirsh) et l’obsession de la distinction (Pierre Bourdieu).
  2. A une époque où le cool a remplacé le système de classes dans la hiérarchie sociale, les artefacts de la contre-culture sont devenus les meilleurs attributs positionnels. La contre-culture est donc le meilleur carburant de la société de consommation.
  3. En ne proposant que des systèmes radicaux, utopistes et inapplicables, et en ridiculisant l’action politique réformatrice, la contre-culture en tant que pensée sociétale individualiste est le meilleur allié objectif de l’ultra-libéralisme.
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
J' ai longtemps vécu comme toi Sludge, puis la vie nous menant où elle nous mène, je suis devenu un "nomade".
Mon boulot n' était qu' un job sans importance, la photo n' était qu' un cri et peu importe que quelqu'un l' entende, etc.. Moi, j' attendais juste les beaux jours, pour monter une de mes bécanes, et partir. Voir la route, des déserts, des océans, des endroits magnifiques où il n' y a personne.
Je crois que c' est simplement "comme ça", il y a des choses qu' on ne peut pas changer, des questions qu' on ne doit pas se poser, car les réponses ne nous plairaient pas.
 

ALMODO

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Nov 2013
Messages
134
Il y a des écolieux en France qui tendent à se développer !! Allez-y ! ecolieuxdefrance...
 

Whoever

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Mar 2013
Messages
178
ZAD partout !
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Bon je viens de regarder vite fait un truc sur l'avortement. J'ai remarqué qu'ici (peut-être plus qu'ailleurs) la plupart des gens étaient attachés à la vie dans toutes ses manifestations et en même temps dans une démarche de liberté individuelle, donc je me demandais comment vous abordiez ce sujet.
Je me suis demandé aussi, si le fait de partir du principe qu'avorter (c'est à dire détruire une forme de vie) faisait parti des libertés, ne pourrait-on pas considéré dans une certaine mesure que c'est ce même principe qui est à l'oeuvre dans toute sortes de comportements qui pourraient avoir un impact négatif sur les formes de vie dont est composée notre environnement et ce au nom de ce même liberté?

Après à titre personnel je ne suis pas spécialement contre l'avortement , je me demandais juste comment des gens pour qui vie et liberté avaient une grande importance appréhendait ce sujet qui pouvait avoir une certaine contradiction en son sein. J'ai l'impression qu'avec ce sujet on soit obligé de fouler au pieds au moins 1 des 2 principes que sont liberté et vie.

Je savais pas trop ou mettre cette intérogation qui a germé dans ma tête, mais je pense qu'ici ça le fait.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Moi a la base je pense qu'il ne faut pas faire d'enfant quand on est incapable de les élever correctement et de leur donner tout l'amour dont ils ont besoin. Donc de là, je suis pour l'avortement. De plus, je considére (peut être a tord) que le fœtus n'a pas de conscience a proprement parler, quoi qu'il arrive, il est connu qu'il oublie l'extrême souffrance de sa naissance et de ses premières respirations, donc il n'a pas la même dignité éthique. C'est pas encore une personne, c'est juste un humain (vous voyez la différence ?). Par contre c'est assez délicat donc je suis pour éduquer les consciences, pour que les gens baisent mais avec conscience, qu'il se protégé ou qu'il fassent preuve de réactivité et rapidité lorsqu'il découvre l'enfant que madame habite et qu'elle désire avorté.
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
C'était plus dans une optique de "une liberté qui touche à la vie humaine". Indépendemment de "oui mais c'est pratique de se faire avorter"..."oui mais c'est mal"..."oui mais il a pas de conscience"..."oui mais la vie c'est sacré"... Enfin tu vois le type de schéma quoi :)
En fait c'est la seule liberté individuelle qui autorise à détruire une forme de vie humaine autre que nous même. C'était plus sous cet angle que je m'interrogeais sur votre avis de gens pour qui la vie et la liberté sont 2 composantes essentielles.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est intéressant mais je pense que c'est peut-être aussi respecter cette vie qu'on choisit de ne pas laisser être que de ne pas lui imposer une vie justement qu'on n'aurait pas véritablement voulue et qui serait forcément marquée d'une façon ou d'une autre par un certain fardeau qu'on se serait imposé.
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Ouais c'est compliqué, ça amène moult contradictions
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Yep , la clé de la quête de vérité unique ( en quelque sorte ) est souvent en goguette ... Pour moi cela nous permet de soigner cette maladie de doutes pour trouver réponse à la question de Socrate :
"Connait toi toi même" ( tu connaitra l'autre ) , pour moi c'est en effet la meilleure source possible de la raison même si cela peut paraitre égocentrique de le dire ainsi à premiere vue mais...

Le paradoxe Zboub est nécessaire pour ne pas dire inéluctable pour les plus curieux ...

Vous avez beau dire si c'est bien ou mal mais pour moi y absolument rien de mal à avorté , enfin c'est aussi le but pour oeuvré dans l'unité , cela prendra du temps mais nous y retrouverons certainement une entente à ce propos , le droit d'avortement ne date que depuis quelques années , juste avant c'était quasiment de l'hérésie.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Il n'a pas dit qu'il trouvait ça mal, mais juste que ça évoquait quelques questions en lui qui méritent de ne pas être tues pour aller au bout des choses. ^^
Ca ne remet pas du tout en cause ce droit. Ce qui se passe actuellement en Europe est à gerber.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Et je te dit que je n'ai pas dit que je trouvais cela mal :?: :weed:
j'expose juste ma vision sur le monde autours de nous ( les manifs et tout le reste ) , je trouve irréfléchie tout ces gens qui militent sur une chose qui est pourtant essentielle pour celle qui décide de se faire amputée la vie qu'elle a en elle .
Pour moi la décision se fait en parents ,voir seule pour celle qui subit dans ses difficultés à accepter de faire naitre un enfant quand elle est certaine de son choix et de ce quelle ressent dans le moment présent .

c'est pas au peuple de dire ou est la raison , pour moi la raison et évidente et légitime de la porteuse , point barre les éthiques sur les fondements de la vie fichtre ! ^^
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Ce qui peut être dérangeant avec une pratique de l'avortement trop ouverte, c'est qu'il doit y avoir pas mal de cas où on y a recourt parce que c'est meilleur sans capotes, ou parce qu'une fois que monsieur est bien au chaud à l'intérieur, il n'a pas forcément envie d'en sortir avant la fin, ou aussi parce que madame a oublié sa pillule...etc...etc
Loin de moi de vouloir remettre en cause ce droit, mais je trouve vicieuse l'approche actuelle tendant à vouloir nous faire croire qu'avorter serait un acte aussi physiquement/philosophiquement/psychiquement/etc... anodin que de se couper les ongles. En fait je pense qu'il est important que cette pratique reste un peu considéré comme un acte "grave" afin que la conscience des gens se fasse un minimum entendre et que ça limite ainsi la légèreté avec laquelle ils pourraient aborder cette pratique.
Ce que j'aime pas avec notre époque, c'est la tendance à vouloir normaliser des pratiques sous prétextes qu'elles seraient autorisées. Comme si les gens n'avait pas les capacités pour tolérer ou assumer des pratiques que la société considèrerait comme "anormales" ou "marginales". Comme si il fallait nécessairement extraire la substance des choses pour les rendre assimilables par le publique.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Qui a dit que c'était anodin ? Ta présomption se base sur quoi ? Tu crois vraiment qu'il y a des gens qui vont avorter comme s'ils allaient se faire couper les cheveux ? Un test positif pour quelqu'un qui n'attendait pas d'enfant, c'est une source d'anxiété.

Après si tu connais des gens qui se sont découvert parents et ont réellement sorti d'une manière totalement décomplexée "oh pas de souci, on ira le faire retirer !", je veux bien aller dans ton sens, mais je n'y crois pas une seconde.
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Là on ne parle de personne en particulier. Sinon à titre personnel, je ne crois en rien moi.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Si tu croirais vraiment en rien t'inquiète pas tu serais déjà dans une grotte te faire ermite et trois années après tu reviendra quand même ! :karu:

Ne pas croire c'est se refusé une certaine doctrine ou t'es déjà dedans quelque part , ben ouai le PC dans un premier temps ! ^^
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Je t'aurais bien répondu plus sérieusement mais t'es dans une démarche de trollage coquin :axe:
 
Haut