Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Virer l'excès de HCl

Organique

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Juil 2009
Messages
88
Bonjour à tous
Allez... Question chimie !
"Au cas où" trop d'acide chlorhydrique (pH flirte avec 1) aurait été versé dans une synthèse pour obtenir un sel, comment arranger ça ?
Je crois avoir lu qqpart qu'une fois l'évaporation totale du solvant, HCl s'était lui-aussi barré, qu'en est-il ?
Au pire quelques idées en tête , le but étant de rétablir le pH à 5 :
o Avec de la soude, mais la formation de NaCl n'est peut-être pas très bonne pour mes petites mucqueuses...
o Avec de l'ammoniaque, je me demande cepandant si NH4Cl est volatile.
o Avec de la levure chimique (bicarbonate de soude)... Eventuellement.
Ca vaut quoi ? Des conseils, des idées, des corrections ? Mmmhh ?

Et puis question subsidiaire, qui n'est pas des moindre :
Qu'est-ce que signifie l'appellation sel & base libre ? Esque ça se rapporte à tout composé aminé ?
R---N(+)H2X(-)---R' sel
R---NH---R' freebase
J'ai bon ?
Et qu'en est-il de leurs propriétés, hormis le fait sels solubles in polaire, freebase in apolaire. Je veux dire esque seuls les freebase se fument, à l'instar du crack, esque l'un est beaucoup plus stable que l'autre, passent mieux les muqueuses, la barrière hémato-encéphallique... Et autre ! Ou bien tout dépend de la substance, soit variabilité totale.
Conscient que ce parragraphe de chimie a put en ennuyer certains, je ponctue donc avec ces quelques smylies.
:) :oops: :wink: :rolleyes: :bear: :roll: :?
Graou
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
juste une suggestion, essaie de poster en partie US, les cookers sont plus sympas la bas ;)
 
D

Deleted

Invité
ben pour reguler un Ph a savoir baser une solution trop acide, si j' ai bien compris PH1 (tu fais du vitriol ???)
heu parmis ce que tu as cité , tu peux oublier le bica -pkoi pas du concombre ^^- , non vasy avec NAOH- /

apres ta question , la difference entre une base libre et un sel :

-de quelle moléculé tu parles?
-cette molécule n' est cristalisable que sous forme de (?) 4 sels (au pif ) sulfate , chlorhidrate, phosphate , tartrate .
la difference est leur masse volumetrique, leur coeff de solubilité dans divers solvants ....
Bref need savoir quelle molecule sous quels forme de sel cristalisée . morphine chlorhydrate n' a rien a voir (en chimie) avec morphine sulpjate ou phosphate quand il fait lui trouver un soluant , ou autre .
- et la base libre . de quoi ? jveux bien répondre mais comparé a quoi ? quel sel ? de quelle molécule ?

enfin si j'en sais pas plus je peux rien dire de plus ....

ptetre dindolik , mais si tu donnes pas les infos , ben il sera bien emmerdé aussi ....
On peut pas deviner quels sont les sels dispos si on sait pas de quelle molécule ou alcaloïde nous traitons, donc les differences physicochimiques entre eux et la B-L .
 
D

Deleted

Invité
et non , il y a un paquet de sels qui se fument .
cela depend du boiling point de ta molécule .

Ex: la came (diacethylmorphine) jamais tu la base pour la "chasser " le sel a un boiling/flash point suffisement bas pour y acceder .

pareil pour des substances que je citerais pas là ..
mais pas besoin de l' avoir en base libre pour la fumer .

Apres : la question ? c' est quoi ?

Tu veux un composé hydrosoluble pour le taquer .?
ou tu veux un composé ayant un boiling point suffisament bas pour te le fumer ?
-l' un n' empechant pas l' autre systematiquement-
(parlons franchement hein )

EDIT
Passer les muqueuses, donc tu le veux aussi liposoluble/hydrosoluble ,
alors là oui en effet , il faut choisir ton sel , et c' est pas une base quil te faut .
enfin pour sniffer il te faut un sel (98% des cas)

donc .... ben .need précisions sur the "compound" .
et ce que tu veux en faire :
-taquer
-fumer /vaporiser
-sniffer/plugger
 

timespace

Sale drogué·e
Inscrit
7 Nov 2009
Messages
998
Ouais utilise NaOH, pourquoi s'embêter?
Tu veux avoir ta molécule sous forme freebase ou sel? Fin si t'utilises HCl, je me doutes que tu veux la forme HCl, mais pour quoi faire?
En gros comme le dit Oogie, need + d'infos
 
D

Deleted

Invité
timespace a dit:
Ouais utilise NaOH, pourquoi s'embêter?
Tu veux avoir ta molécule sous forme freebase ou sel? Fin si t'utilises HCl, je me doutes que tu veux la forme HCl, mais pour quoi faire?
En gros comme le dit Oogie, need + d'infos

ben avec un Ph1 :mrgreen: il va falloir en vider du bica ^^ autant utiliser une base forte .
enfin .
voila tu veux quoi ?
selon utilisation et molecule on peut te dire :

need un acide xxxxxique , pour faire un sel xxxxxate , que tu pourras solubiliser dans H2O (ou autre) , ou que ce sel là est plus adapté a la pratique du sniff que celuila ....
si tu veux une freebase ; (pas forcement la peine , rare sont les prods obligé d' etre basés pour etre vaporisés) .. enfin.

j'sais pas .
besoin de savoir

--> quel produit
--> quelle utilisation /voie d' administration
 
D

Deleted

Invité
au fait dindolique , need help pour un metabolite , "D6 amphebutamone morphonilolol" (de tete )
en gros de l' hydroxy amphebutamone .
j' hesite a m'y lancer ou a trouver une custom synth ,
vu qu'il n' est pas listé , pas shedule ,
étant lui meme juste un métabolite d' un autre principe fort attrayant :paranoid:
 

timespace

Sale drogué·e
Inscrit
7 Nov 2009
Messages
998
ok envoie MP ou email avec détails, jte répondrai demain car là pas trop dispo.
sinon pour éviter que ça fasse flood, je vais dire qqch en rapport avec le sujet:

si tu veux virer NaCl, tu bases ton amine et tu fais une extraction. Comme je sais pas de quel composé tu parles, je peux pas te conseiller de solvant.
:mrgreen:
 
D

Deleted

Invité
timespace a dit:
ok envoie MP ou email avec détails, jte répondrai demain car là pas trop dispo.
sinon pour éviter que ça fasse flood, je vais dire qqch en rapport avec le sujet:

si tu veux virer NaCl, tu bases ton amine et tu fais une extraction. Comme je sais pas de quel composé tu parles, je peux pas te conseiller de solvant.
:mrgreen:
oui lol . En gros
"z'avez vu moi aussi j' arrive a parler pour ne rien dire ou presque (t'es loin de mon niveau question pavé/(in)contenu haha) pasque t'façon , on sait pas d'quoi on parle " :mrgreen:
 

Organique

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Juil 2009
Messages
88
Merci. Pour le coup la question sel/freebase était purement pour ma culture générale, et ça faisait vraiment un moment qu'elle me trottait par la tête. Donc la réponse est : zob. Au moins j'y vois plus clair (!) je pensais qu'on allait pouvoir retrouver des similitudes. Le truc chiant est que les données chimiques précises sur un paquet de stances font un peu défaut sur le ouebe. Peut-être que dans certains gros bouquins dla bu les clés du savoir m'attendent patiemment.

Je pense pas que le pH soit vraiment 1, mais sur la bande, c'est assez rouge. J'ai confondu quelques gouttes avec quelques goulées... Pauvre de moi. Bon à priori pas de quoi faire des trous quand c'étais en solution, mais une fois évaporé, c'est trés... Chloré ! Le NaOH est le moins con oui je vais cepandant essayer de ne pas faire l'abruti en sens inverse.

La bienséance me dicte malheureusement de ne pas vous révélez de quoi il en retourne !!!
Merci encore pour votre exxxtrême rapidité de réponse.
Bon j'ai un igloo à faire !
 
D

Deleted

Invité
Si c' est ce que j' ai cru comprendre ou assimilé .. Oué , amuses toi bien :confused:
 

HardCorePsycho

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Nov 2008
Messages
450
Dr_Oogie a dit:
Ex: la came (diacethylmorphine) jamais tu la base pour la "chasser " le sel a un boiling/flash point suffisement bas pour y acceder .
Je ne m'y connais pas vraiment en opiacé, donc peut etre que je dis n'importe quoi.
Mais pourquoi rajouter de l'acide citrique dans la cup pour fixer la brown si c'est déjà un sel?
Elle devrait se diluer sans soucis.. Enfin j'attend qu'on méclaire la lanterne.
 
D

Deleted

Invité
HardCorePsycho a dit:
Dr_Oogie a dit:
Ex: la came (diacethylmorphine) jamais tu la base pour la "chasser " le sel a un boiling/flash point suffisement bas pour y acceder .
Je ne m'y connais pas vraiment en opiacé, donc peut etre que je dis n'importe quoi.
Mais pourquoi rajouter de l'acide citrique dans la cup pour fixer la brown si c'est déjà un sel?
Elle devrait se diluer sans soucis.. Enfin j'attend qu'on méclaire la lanterne.

ben ....
---en théorie : a rien
---sur la feuille de calcul, a permettre un coeff de solubilité supérieur donc moins de pertes.
---en pratique : a faire d'la merde (désolé aux pratiquants hein !)
 

HardCorePsycho

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Nov 2008
Messages
450
OK merci.
Je me disais aussi.. Surtout qu'ils se servent majoritairement de jus de citron plutot que d'un acide "pur", ca me parait chaud de s'envoyer ça dans les veines.
 
D

Deleted

Invité
HardCorePsycho a dit:
OK merci.
Je me disais aussi.. Surtout qu'ils se servent majoritairement de jus de citron plutot que d'un acide "pur", ca me parait chaud de s'envoyer ça dans les veines.

mon ex (décédée .. et.. voila ) se l' envoyait même avec du vinaigre blanc à mon grand damn , ça me rendait barge .
Bref .
Y'a beaucoup de steri"-fanaddicts" qui font dla merde ...
(même vu des mecs "affuter " les aiguilles des pompes a la pierre-ardoise OMFG)
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Dr_Oogie a dit:
HardCorePsycho a dit:
OK merci.
Je me disais aussi.. Surtout qu'ils se servent majoritairement de jus de citron plutot que d'un acide "pur", ca me parait chaud de s'envoyer ça dans les veines.

mon ex (décédée .. et.. voila ) se l' envoyait même avec du vinaigre blanc à mon grand damn , ça me rendait barge .
Bref .
Y'a beaucoup de steri"-fanaddicts" qui font dla merde ...
(même vu des mecs "affuter " les aiguilles des pompes a la pierre-ardoise OMFG)
:shock: Outch. Ca fait mal rien que d'y penser.
 
D

Deleted

Invité
schtroumpfette a dit:
Dr_Oogie a dit:
HardCorePsycho a dit:
OK merci.
Je me disais aussi.. Surtout qu'ils se servent majoritairement de jus de citron plutot que d'un acide "pur", ca me parait chaud de s'envoyer ça dans les veines.

mon ex (décédée .. et.. voila ) se l' envoyait même avec du vinaigre blanc à mon grand damn , ça me rendait barge .
Bref .
Y'a beaucoup de steri"-fanaddicts" qui font dla merde ...
(même vu des mecs "affuter " les aiguilles des pompes a la pierre-ardoise OMFG)
:shock: Outch. Ca fait mal rien que d'y penser.
*le mec en question, c'est mon ex, s'pour ça j'aime pô les aiguilles*
*qui etait une fille hein, non en relisant jme suis dit ct un gros merdier *
ptain chuis raide là
 
D

Deleted

Invité
le troll j'tai carrément Ip/name ban , évite de profaner le sacré sinon, c' est PAS via forum interposé, c' est ce soir que j'tenvoye mes amitiées via reseau interposé .

Gaffe J'suis rageux , violent et je tiens parole .
 
Haut