Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vidéo : Les Champignions Hallucinogènes

neo-etienne

Sale drogué·e
Inscrit
26 Juil 2006
Messages
802
Vraiment très intéressant comme reportage, j'ai appris pas mal de choses
Merci beaucoup pour ce lien.

J'aime bien arté et l'objectivité avec laquelle ils traitent certains sujets.
Je crois que c'est la seule chaine qui vaut le coup de nos jours...
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Et en plus c'est très bien sous champis Arte... Mardi soir on en a pris avec un pote, du son en random et la télé en mute, et il y avait cette pièce de théâtre/opéra aux dialogues très trippants, alors de temps en temps on matait.
Arte, la seule chaîne testée et approuvée par les psychonautes. :lol:
(tu me mets MTV ou M6 je pars en bad direct par contre)
 

neo-etienne

Sale drogué·e
Inscrit
26 Juil 2006
Messages
802
ouais ouais c'est clair arte c'est la chaine des psychonautes.
L'autre fois il ont passé le film "the doors" d'oliver stone.
Cet été ils ont fait tout un tat de reportages sur les années 70.
Sans parler de leur reportages réguliers sur des drogues diverses et variées, sur les cultures d'amérique du sud...
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
A chaque fois je rate le meilleur... Sauf les spéciales 60/70s de cet été et celui d'avant, que j'ai maté avec beaucoup de plaisir ("No direction home", le reportage sur Dylan, était carrément bienvenu). :)
 

MelloTrip

Sale drogué·e
Inscrit
22 Juil 2008
Messages
772
Parfait, ça me fait un documentaire de plus à voir !

Merci.
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Merci mec !

Là j'ai vu qu'une partie, je le finirais quand j'aurais le temps.

Soit dit en passant, je vous conseille à tous de regarder l'excellent "What the bleep do we know ?", un documentaire sur la physique quantique que j'ai adoré. Comme tous les docus néanmoins, à regarder avec un regard critique...


Peace ;-)
 

DontNeedSociety

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2007
Messages
464
J'ai pas du tout aimé "What the bleep do we know" moi par contre :?

La réalisation m'énervait beaucoup, ça ressemblait à une grosse publicité par moment, et il y avait beaucoup trop de clichés (le scientifique en blouse blanche avec des grosses lunettes et un tableau plein de formules derrière-lui par exemple, c'est clairement préparé ainsi pour rentrer encore plus dans le stéréotype).

Et ça faisait souvent un peu pseudo-science/charlatan par moment (si je me souviens bien ça traitait des rapports entre la neurologie, la mécanique quantique et la spiritualité, et ça sonnait un peu "charabia new age" je trouve).

En même temps j'étais justement sous champis quand j'ai regardé ça donc mes facultés de jugement et de compréhension étaient altérées et je n'ai pas tout regardé :D
(drôle d'idée de regarder ça sous champis je sais :P )

(il y a eu une suite à ce documentaire, je ne sais plus si j'avais regardé le premier ou la suite)
 

neo-etienne

Sale drogué·e
Inscrit
26 Juil 2006
Messages
802

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Exellent! Merci pour les liens! les deux reportages sont super interessants et bien fait ( vive arte, la chaîne des psychonautes :D ). Bonne synthèse et approche objective, j'adore.

( par contre j'ai regardé 20 minutes de " what the bleep do we know", et ca ne m'a pas du tout conquis. On ne donne aucune info sur ces 20 minutes, juste une intro mal foutue au monde quantique... en mystifiant le brol... bref. Je regarderai p-e la suite plus tard)
 

dspike

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
176
les deux docu sont remarquables ! J'ai appris beaucoup de choses et je les trouve plutôt objectifs.

celui sur les psychédéliques à l'air assez vieux. Je me demande ou en est ce type de recherche...
 
Haut