Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vétérans de l'héro

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Eh ben dis donc depuis hier soir jai lu toutes les pages de ce topic et jai appris v'la les choses pas bien que vous avez enduré.

Merci
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
V'la comment ta phrase est dure à lire sans l'accent :D
 

Bh*

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Nov 2011
Messages
88
Gamida a dit:
En réalité, c'est de la pur science fiction, à part moi je ne connais personne qui ait pu se procurer ce genre de produit pur même à l'époque (à part le milieu des pharmaciens).
C'est Totalement illégal.
Mais bon La pharmacienne était super cool, elle savait que je me shooté avec et plutôt que de me tuer les veines avec des exipients de merde, au début elle me préparait mes gélules avec les cristaux purs, et au bout d'un certain temps, la force de l'habitude et l'intimité de la relation, elle commandait le produit et me donnait directement la pochette en métal plastifié de 30 gr de chlorydrate pur, et je me dosé directement mes shoots.

Tu disais dans ton précédent post :
"(pour que je comprenne un peu mieux tes propos)."

Alors, finalement, es tu plus éclairé ? ;o)

EDIT:
Une précision supplémentaire sur l'amphé que je prenais
Identification de la substance
L’amfépramone, ou 2-(diéthylamino)propiophénone (CAS N[SUP]o[/SUP] 90-84-6 pour la base, 134-80-5 pour le chlorhydrate)

Hello,

Merci, désolée pour le délai de réponse, j'étais en vacances.
Oui je suis éclairée : ) merci pour les précisions. Je pensais bien que c'était des anoréxigènes mais le mode d'administration me semblait étonnant.
A l'époque, le généraliste de mes parents (un peu workaholics) leur avait prescrit ce genre d'amphés à l'occasion d'une période de fatigue... Ils n'ont jamais continué à en prendre suite à la prescription mais on voit que les temps étaient bien différents...
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Bh* a dit:
A l'époque, le généraliste de mes parents (un peu workaholics) leur avait prescrit ce genre d'amphés à l'occasion d'une période de fatigue... Ils n'ont jamais continué à en prendre suite à la prescription mais on voit que les temps étaient bien différents...

Oui, la différence majeur, par rapport à tes parents, c'est que c'est moi qui demandais la prescription au toubib et que c'était pas pour un traitement, mais ouvertement pour me défoncer .
Je suis même tombé sur un toubib qui dealer sa prescription, à l'époque cela m'arrivait souvent d'aller voir un prescripteur, sans argent juste pour qu'il me fasse la prescription, mais celui ci était un peu plus requin, à la fin de l'entretien, si tu ne le payais pas, il laissait l'ordonnance sur un bord de son bureau, et te disais :
"bon tu repasseras quand tu auras l'argent"
et effectivement quand tu revenais avec les sous, l'ordo était là qui t'attendait .
(ça peut paraître lourd maintenant, mais à l'époque pour moi, c'était moins pire que ceux qui te faisaient la morale et te laissaient en manque sans vouloir te faire de prescription, après c'est une question de point de vue ;o) ).

ça veux dire quoi "workaholics" (alcoolique je suppose ?)

EDIT :
merci Sludge,
en fait j'étais vraiment complétement à coté de la plaque,
j'avais compris que c'était le toubib qui était alcoolique, et qu'il avait intoxiqué les parents en leurs prescrivant à la légère des Amphés. mdr ;o)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ça signifie accro au travail.
 

Bh*

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Nov 2011
Messages
88
Oui désolé pour l'abréviation Gamida, c'est accro au travail comme le dit Sludge ; -)
Enfin tout ça pour dire que l'usage médical des amphet a bien changé aujourd'hui, pour s'orienter vers le traitement des troubles de l'attention et non plus surmenage / obésité. Bref, on s'écarte du sujet "Vétérans de l'héro".
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Transposé ici depuis le topic (post n° 46) : Re: Rabla Rose ?? (dans l'intention de grouper l'information ;o) ).

(je me suis bien évidemment donné la permission de transposer mes post.
J'ai pris la liberté de transposer ceux des autres protagonistes, sans leurs autorisations, en pensant que cela ne les dérangerait pas, dans le cas contraire, je m'excuse d'avoir anticipé leurs intentions, et je corrigerai mon audace, si ils le désirent ;o) ).

Psykozz a dit:
Bref, rabla rose peut signifier rabla coupée avec du fond de teint, du colorant, du prod chim-chim, du plastok (dans mon cas) et plein d'autre prod de coup ki me sortent de l'esprit ... Déjà kan t'arrive à choper 1 gr avec au maxi 10% d'héro, c'est la teuf, alors de la came rose, fais-moi rire ...!

je ne sais pas si vous parlez du même produit, mais ce qui est certain, c'est que l'héroïne en cristaux roses, était une variété de poudre à part entière (qui venait, il me semble de chine, mais je me souvient plus trop) comme le brown, et comme la marseillaise blanche.
C'était des variétés d'héroïne courantes, déjà dans les années 80. (s'en méfier quand même, car il me semble que c'est avec celle ci qu'un ami y à laissé un oeil, bon, j'en ai shooté à l'époque et j'ai toujours mes deux yeux, donc il y avait surement une autre cause, ou une coupe de ouf associé, je sais pas)
Elles existaient, toutes les trois en version de qualité aussi bien qu'en version, coupé par les x dealer dans les mains desquels elles étaient passées. Avec dans l'ordre, une préférence pour, la blanche, le brown/la rose .
Enfin pour faire court et sans préjugé, c'était toute les trois de la merde, enfin de l'héro quoi.

[B a dit:
wombat[/B]]
Ah la drogue de Chine, elle est toujours aussi différente ?

Attention, je parle des années 80, de la chinoise, ce n'était pas péjoratif, seulement une provenance avec une couleur, le Rose, (en plus comme je l'ai dis, le souvenir et vieux, je ne suis pas sur de la nationalité qu'avait l'héro Rose).

[B a dit:
wombat[/B]]
Oui... l'héroïne reste de l'héroïne et je ne m'y connais pas trop, mais je croyais que la brown c'était la plus coupée sur le marché. D'ailleurs un mec m'a dit " la brown elle est tellement coupée qu'il ne faut pas la sniffer ni se l'injecter, le mieux c'est de la fumer " Vrai ? ou à mettre dans le topic des absurdités sur la drôgue ?

Non sérieux, enfin maintenant je sais pas, mais à l'époque ou je consommais, entre 1981 et 1986, un bon Brown, c'était un bon Brown (Enfin, si on peut se permettre cette incongruité, d'associer « bon » et « Brown »).
Je raconte justement une anecdote avec du Brown, dans le topic :
« Les Vétérans de l'Héro » post n° 98, il est édifiant sur la véritable qualité d'un Brown sugar.

[B a dit:
wombat[/B]]
C'est bien que tu t'en sois autant défais de l'héro Gamida et que désormais tu la "diabolises" d'une certaine manière. Bon nombre de personne y retourne même après plusieurs années d'arrêt mais tu as l'air d'être totaaaaalement détaché et ça a dû être difficile :thumbsup:

Oui merci Womba,
je trouve aussi que c'est bien pour moi ;o)
Ça me remplis de bonheur à chaque fois que j'y pense.
Quand j'ai pas le moral (ce qui est très rare) et que la vie me parait difficile, j'y repense un coup et c'est instantanée, tout deviens relatif, et si cela n'est pas lié à de la douleurs physiques (qui es plus difficile à gérer) ce qui était pris pour problème, retrouve sa juste mesure, et la vie continue en rayonnant ;o)

Je n'ai aucune envie de « diaboliser » l'Héroïne,
j'essaie seulement de rester sincère, au plus prêt de ce que je connais de ce produit, et de son action sur un être humain, sans partie pris ni complaisance, en me référant à mon expérience, et celle que j'ai pu observer chez d'autres Junkies.
Cela reste quand même, dans le meilleure des cas, un produit qui te donne un maximum de 10 % de satisfaction (et je suis très généreux là, je trouve), pour 90% de ta vie qu'il fout en l'air, dans des souffrances à 300% qui sont loin de justifier le 10% racoleur au travers desquels la plupart des inconscients l'encense (enfin, sauf ceux qui y on un intérêt par ce qu'il en deal).
J'essaie juste de rééquilibrer la balance.

Les personnes qui malheureusement pour elles, (attention je ne porte pas de jugement sur la validité de leur attitude, et j'ai un profond respect pour ces personnes, je pose seulement une réflexion sur le mécanisme lui même) replongent après des années, c'est je pense, à mon avis, par ce qu'elles n'ont en réalité jamais véritablement arrêtés de façon librement consentit, au fond d'elles mêmes..
Elles se sont imposées, pendant tout ce temps une frustration montreuses à assumer et totalement inutile à cause d'une mauvaise décision à un moment cruciale.
Quand pour X raisons tu te retrouves dans le monde de l'addiction, notamment de l'héro, c'est aussi, au delà de la souffrance et de la galère que cela implique, par ce que tu penses y avoir trouvé une contrepartie dont tu te satisfais.
Tu es, (même si ce n'est pas l'ordre au quotidien du programme de tes pensées embrumées), parfaitement conscient que tu évolues sur le fil d'un rasoir, (même si tu te shoote , ce qui est paradoxale, pour ne pas y penser) et donc quand la limite arrive pour toi ou tu dois faire un choix entre les deux alternatives ou ce mode de vie t'accule :

Soit continuer librement en connaissance de causes, de te satisfaire de la contrepartie que tu trouves dans l'utilisation de ce poison, en toute quiétude, si je puis me permettre d'utiliser ce terme, jusqu'aux terme de ta vie (sûrement brève, si tu as un peu de chance) comme l'on fait beaucoup de Junkie que j'ai connu de leurs vivants auquel je fais un petit clin d’œil amicale.

Soit, et toujours librement, faire le constat que ce qui pour toi est le bonheur, ne se trouve finalement pas dans cette voie, et que l'illusion dans laquelle tu t'es baigné jusque là, de penser pouvoir trouver le réconfort absolu dans l'oublie et l'anesthésie de la vie que te procure cette « merde » avec son lot de souffrances concomitantes, ne peux pas contenir l'image et l'espoir de ce que tu es, de ce que tu étais avant de te faire enfermer dans cette prison en tour d'ivoire, de laquelle à ce moment décisif, dans ta vie, de part une décision en connaissance de causes et librement consentie, il ne te reste simplement qu'a ouvrir la porte et sortir totalement et définitivement libéré de cette citadelle illusoire, dans laquelle, tu avais cru bon, à un moment de te laissé prendre en otage, et de pouvoir enfin, l'esprit serein, le corps brisé, la volonté et le désir de vivre ravivés, éclairés par cette petite flamme qui brûle en toi et que tu n'as pas eu envie de laisser s'éteindre, véritablement vivre dans le bien être (qui ne manquera pas, c'est une certitude, je l'atteste, de remplir ton quotidien), pour toi et pour les gents que tu aimes, enfin, pour la Vie.


Pour répondre à la fin de ta question,
en réalité, non, cela n'a pas été difficile de m’arrêter. (en relativisant quand même cette facilité, que je conçois comme telle avec le recul que je peux avoir maintenant, car cela m'a quand même pris quatre années de murissement, entre le moment (dés le premier mois) au j'ai pris conscience que je m'étais fait avoir et celui ou j'ai définitivement pris la décision de m'en sortir et de l'appliquer.)
Depuis l'instant ou j'ai compris (après en avoir vraiment longtemps chié) que je ne perdrais rien en ne me shootant plus avec de l'héro (c'est dans la même veine, pour arrêter de fumer, et pour tout ce qui est d'addiction et qui te pourrie la vie), et que j'ai pris sans contrainte, la décision de ne plus me détruire, et surtout, ni me faire souffrir avec ce substitut du bonheur,
depuis ce jours, je peux sans problème (bien que j'ai vraiment beaucoup de chose beaucoup plus intéressante à faire ;o) mdr),
penser à l’héroïne, sans haine, sans angoisse, sans la moindre petite vibration d'attirance ou de désir à devoir refouler, totalement en dehors de cette enfer que subissent la plupart des gents qui n'ont pas vraiment arrêté et qui subissent autant qu'ils le peuvent la frustration de leurs désirs refoulés ( qui est peut être pire que celui du Junkie qui assume son choix et qui n'en chie que par intermittence, entre deux shoots, quand il est en manque).

Pour ce qui est de la difficulté du sevrage, si il s'appuit sur une décision sereine, c'est je dirais une épreuve légére au regard des années de souffrance que tu laisses définitivement derrière toi .
Surtout que bon, le mythe du sevrage à la dur comme j'ai pus en subir à mon époque, c'est de l'histoire ancienne.
Même mon dernier sevrage que j'avais moi même programmé, assis sur m'a décision sincère, aidé avec les produis utiles, suppos à l'opium en décroissant la dose, et Tranxne 50 en veux tu en voila, pareillement dans un esprit de dégressif, jusqu'à n'en avoir plus l'utilité, ce qui a été assez rapide, et bien ce sevrage je n'en conserve aucun souvenir désagréable, aucune souffrance physique ni angoisse, du travail d'orfèvre, parfaitement géré.
Donc reproduisible pour n'importe qui, je suppose.

5tr4t0 a dit:
:cker79: Absurdité :mrgreen: (au passage ça fait trop plaisir d'avoir de nouveau ce smiley à disposition).
Comme l'a dit Technoplus dans un autre topic le fait que la brown soit de cette couleur est tout simplement dû à la forme basique. Les formes saline sont blanches. Franchement j'ai goûté pas mal de rabla différentes quand j'étais dedans et quasi systématiquement plus la poudre se rapprochait du blanc moins elle était bonne (à tous les coups ils devaient la couper au lactose ou au paracétamol). M'enfin après mes interprétations sont subjectives.

Il n'y a aucun doutes à pouvoir mettre la dessus :
Une vraie Blanche, (toute relativité gardé, quand même, attention, pour un gros produit de merde LoL), ça reste une vrai Blanche ;o)
autrement c'est que l'on ne parle pas du même produit ;o)

La comparaison (toujours à mon époque, par ce que la votre est tellement bizarre, coté prod mdr ;o) ) entre de la vraie Blanche et du vrai Brown Sugar,
c'est un peut comme pour le shit de m'a même époque
la différence entre un marocain qui t'abrutit le cerveaux et t'abat physiquement, et un Parkistanai ou un Afghan qui t’élève l'esprit en te relaxant le corps dans une quiétude Zen.
Enfin c'est le souvenir qu'il m'en reste.
(ceci dit, quant tu es en manque, les deux font l'affaire).

5tr4t0 a dit:
Non mais attention hein, je ne nie pas que le chlorhydrate d'héroïne pur est blanc, ça il n'y a as photo, je dis simplement que du fait que les gens ont tendance à avoir ça en tête, les dealers ont une fâcheuse tendance à "blanchir" la brown sugar en se disant que de toute façon ça se vendra pareil sinon mieux tout en faisant plus de profit dessus.

Oui j'avais bien compris ;o),
je me doute bien quand je lis certain de tes post ou tu envois la formule chimique et le commentaire qui va avec, qui me donne la migraine ;o) tellement j'y pipe rien, que tu savais parfaitement ce qu'était de la Blanche ;o)
(même si tu n'as peut être jamais eu l'opportunité de taper dedans ( t'as rien raté) ;o) ).
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
@ Gamida : tu sais pour la chimie je suis loin d'être un expert, j'ai juste quelques bases et des bouquins à portée de main, donc^^

Pour la "chinoise" à laquelle tu fais référence, il pourrait s'agir de "China white", qui était assez répandue (au moins dans les pays asiatiques) et qui ne contenaient que peu voire pas d'héro mais juste du de l'alpha-methylfentanyl ou des dérivées de phénéthylpipéridines, donc carrément moins galère à dealer puisque soit-disant 10 000X plus potent. Bref cette China white a été vendue dans les années 80, c'est peut-être ça.
Ou peut-être du 3-methylfentanyl, qui a été vendu aussi dans les années 85, et qui est notamment célèbre suite a son utilisation lors de la tristement célèbre prise d'otage du théâtre de Moscou, durant laquelle le "GIGN" Russe en a vaporisé pour neutraliser les preneurs d'otages, tuant également 170 personnes en tout.

Bref pour la rabla j'ai toujours appelé ça comme ça, du moins avec mon ex-dealer/potes, c'était de la brown sugar mais entre nous on appelait plus souvet ça "héro".
 

_Gabcool

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Juil 2012
Messages
82
Bonjour tout le monde.
Mon grand frère se fixe depuis environs 9 mois. Il a commencé par taper de temps en temps et maintenant il est complètement dedans. Il a plus aucune relation avec ma mère et mon père. Il n'a pas de chez lui et galère complètement. Il est pas à la rue mais à deux doigts, il traîne chez des amis à lui. La dernière fois qu'il est venu à la maison c'était pour extorquer de l'argent à ma mère. J'ai pas coupé les ponts avec et j'en ai pas l'intention. J'essaie de garder au maximum un contacte avec pour qu'il ai encore un proche or du cercle de la came. On parle beaucoup de l'héro, de son addiction... Il est conscient que ça le détruit physiquement, mentalement, socialement, conscient qu'il doit arrêter. Il a même réussi à tenir un mois sans rien prendre mais dès que sa copine l'a lâché, premier reflex il s'est fixé. Maintenant il est de nouveau dedans, voir encore pire qu'avant. J'comprend que ça doit pas être facile pour lui. J'veux pas le lâcher parce que je sais que c'est un mec brave et je l'aime. Maintenant j'ai envie de l'aider à décrocher. Je sais que moi je peux rien faire, c'est lui qui a les cartes en main, mais j'aimerais vous demander des conseils ? Quelques petits "trucs" pour m'aider s'il vous plaît... :roll:
 
C

Chandly

Invité
Tu n'arriveras pas à le faire décrocher ça tu à l'air de l'avoir bien compris, le salue passe par son déclic personnel.

Maintenant pour rendre les choses ( dans la mesure du possible ) un peu plus "facile" pour lui, ou moins pénible, essaye de ne pas lui tourner le dos car beaucoup risque de le faire, sois présent quand il a besoin de toi, à l'écoutes, réconfortes le quand tu sens que c'est nécessaire ( même quand ça ne l'est pas d'ailleurs )..
Sois patient et optimiste pour deux quand tu es avec lui. Tu peux montré que tu es touché/peiné bien sûr, mais fais le habilement, sans fatalisme et sans (trop) le blâmer ( il le fais déjà bien tout seul à mon avis ).


Enfin bon après chaque situation est différente, c'est toi qui le connaît donc à toi d'adapter les choses en fonction de ce que tu penses être le mieux.
Bon courage en tout cas, ta démarche est déjà une belle main tendue et c'est tout à ton honneur ( très peu le font dans ce genre de situations ) ;)
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Slt Gabcool,
je compatis pour ton frère.
Tu peux essayer de lui faire prendre conscience qu'il en est juste au début, que ce n'est pas encore trop dure de s'en sortir, même si ce n'est pas super facile, il faut qu'il essaye de prendre conscience que cela va allé en empirant, si il ne fait pas l'effort maintenant ( en dèdiabolisant le sevrage, car on est plus dans les années 80 quand même , et il y a vachement d'aides de substitution pour stopper l'héro en étant vigilent pour pas remplacer l'addiction à l'héro par l'addiction à un autre produit, tout de même).
Maintenant, il faut qu'il soit honnête avec lui même, et suffisamment lucide pour s"aimer un petit peu pour s"éviter une longues et inutile souffrance, si il ne fait pas le petit effort maintenant pour sortir de ce processus dans lequel il s"est fait piéger, et qui pour le moment n'a rien de catastrophique.
Tu peux lui transmettre ce message, de la part d'un vieux Junkie, qui en ai sortit et qui sait de quoi il parle, qu'il n'y a rien d'autre dans la voie de l'héro, que de la souffrance, et qu'il n'en espère rien d'autre, 9 mois c'est rien, pour le moment, il peut encore facilement, se sortir de ce piège dans lequel il s'est englué, et que si il ne prend pas la bonne décision maintenant, il n'a rien d'autre à espérer que d'en chier, d'être un peu soulagé, et d'en chier, encore et encore en étant de moins en moins soulagé, ya pas d'autre issu, sois tu arrêtes, sois tu morfles, faut pas se faire d'illusion et se voiler stupidement la face.

Voila, je souhaite sincèrement pour lui, qu'il est le déclic ;o)

C'est cool de ta part de rester présent, reste le et fait attention à rester lucide.
Un mec accro, est une vraie "ordure" potentielle, son esprit ne fonctionne plus avec les mêmes schémas qui le définissait avant, je ne sais pas à quel degré il est dépendant, mais si il est vraiment accro, les véritables impératifs de sa vie sont de trouver du produit et de se soulager du manque, les autres aspect d'un individu "normale", familles, sentiments, estime et respect de soi et des autres, enfin ce genre de choses, sont complètement relégué dans un plan très éloigné de la conscience, en stand by totale (et qui réapparaisse spontanément quand l'addiction est réglé, donc on peut pas juger le caractère "ordurier" d'un mec accro, juste en être conscient et agir en conséquence, sans l'en blâmer ni se laisser avoir non plus).


Tu dois en être conscient et faire avec .
 

_Gabcool

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Juil 2012
Messages
82
Merci à vous deux de m'avoir répondu et très rapidement en plus !

Pour ce qui est de lui tourner le dos c'est vraiment pas dans mes intentions. Dans des moments comme ça je pense pas que ce soit la solution, loin de là. Il sait ce que je pense de la situation et je pense utiliser la bonne méthode pour lui faire comprendre. Je lui montre que sa petite soeur a peur pour lui mais qu'elle l'aime toujours quoi qu'il arrive et je pense que c'est ce dont il a besoin. Merci Gamida pour ce que tu me dis. Je vais lui faire part de ton message, enfin plus ou moins à ma sauce mais lui faire comprendre ce que tu me dis là. Je vais insister sur le fait que c'est seulement le début de l'enfer et lui parler des produits de substitutions mais ça a tendance à le braquer...
Pour ce que tu me dis à propos de "mec accro = ordure potentielle" j'en suis consciente. Je vois bien comment il a agit avec mes parents, ma mère particulièrement. Mais je pense qu'avec moi c'est différent. Jamais il me demandera des sous pour de l'héro et il a même plutôt tendance à vouloir me protéger de tout ça. Après je sais qu'il peut me promettre d'arrêter et faire tout le contraire. Je sais qu'il peut me mentir.
Dès que je le vois je met en oeuvre vos conseils, même si je sais que je ne peux rien faire et que le déclic viendra (ou pas) de lui. Cependant je vais éviter d'être insistante, je veux absolument pas qu'il se braque. En tout cas milles merci. Si d'autre personne peuvent partager leurs idées ça serait très gentil !
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
_Gabcool a dit:
Pour ce que tu me dis à propos de "mec accro = ordure potentielle" j'en suis consciente. Je vois bien comment il a agit avec mes parents, ma mère particulièrement. Mais je pense qu'avec moi c'est différent. Jamais il me demandera des sous pour de l'héro et il a même plutôt tendance à vouloir me protéger de tout ça.
Je te met quand même en garde, et le précise bien, ce n'est pas lui qui est "une ordure", c'est ce qu'il risque de devenir car c'est l'héro qui commande ce type de comportement, et plus ce sera le cas et moins ton frère fera la sélection vis à vis de qui il se comporte comme tel, surtout coté argent , je sais perso que j'ai toujours essayé de rester honnêtes envers mon frère, mais j'ai quand même quelques point noir coté demande d'argent à cette époque, dont je ne suis vraiment pas fiers ( et alors je n'évoque même pas mes parents tellement c'est glauque ).
 

_Gabcool

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Juil 2012
Messages
82
D'accord, merci de me répondre honnêtement en tout cas
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Je précise bien encore ici, pour éviter tout mal entendue et fausses interprétations de mes propos.
Je respect au même titre que n'importe quels autres êtres humains quelqu'un qui est piégé dans la consommation d’héroïne ou autre produits addictif.
Je sais seulement, pour l'avoir moi même subit, à mes dépends (contre l'insu de mon plein gré en quelques sortes LoL), l'addiction modifie les structures mentales de celui qui en est prisonnier et je ne porte aucun jugement incriminant quand je dis qu'une personne accro a de grande chance de devenir « une ordure » (bon le choix du terme n'est peut être pas très judicieux),
c'est simplement le constat de ce que j'ai pu devenir à un moment donné de mon expérience avec l'héro et de ce que j'ai pu observé des toxicos que j'ai pu côtoyer à cette même période.
Il faut seulement en être conscient et agir avec indulgence mais lucidité, devant ce comportement (ce qui je le concède n'est pas forcément facile).
 

Wand

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Juil 2011
Messages
366
Je disais donc ailleurs mais pas au bon endroit

Je voudrai savoir si certaine personne aurait tester l hero une ou quelque fois et n aurait pas continuer ( j imagine que y en a heureusement ) et savoir leur ressenti sur cette substance

Je vais essayer en fait , j ai toujours voulu tester une fois , il vaut peut être mieux que ça arrive aujourd'hui ou je suis assez conscient de les actes , je me suis bien renseigner et je connais la dangerosité de cette substance , ce sera un essai pour ma part , je ne remettrai jamais ça , je me le suis imposer et je ne le referai jamais .

Par avance à ceux qui hurlerait et voudrait me moraliser , je suis plus que majeur et très conscient de ce que est l héroïne , son pouvoir à rendre accroc en très peu de temps . Je compte chasser le dragon , alors si Quelqun a un conseil pour réduire les risques et rendre cette expérience le plus sûr possible , ça pourra m aider étant donner que je le ferai de toute façon
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

Wand

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Juil 2011
Messages
366
Sludge a dit:
Je te propose ça déjà si tu ne l'as pas lu : [Techno+] - RABLA / HÉRO


Oui merci beaucoup , je l ai déjà lu mais c est quand même cool

Je pense avoir lu de toute façon tout ce qu on peut lire sur la râbla sur internet , il y a juste la brochure de 40 pages " chasser le dagon " que je n arrive pas a trouver , elle a l air vraiment super complète

Je cherche à savoir combien mettre à peu près sur l alu aussi
 
Haut