Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vétérans de l'héro

Violet

Psycho disparu·e
Inscrit
28 Avr 2011
Messages
468
Oh merci Gamida ca me fait tres plaisir ta remarque mais je suis LOIN de savoir suffisamment de choses en Pharmacologie et Pharmacodynamie... (ici c'est plus de la pharmacologie que de la biochimie -bien que j'adore les deux c'est pas la meme chose! -)

Ton explication sur le principe (recepteurs/reactions naturelles) est bon et en effet les endorphines se fixent naturellement sur les récepteurs Opïoïdes ! Mais je pense que comme d'habitude la différences entre "naturel" et "faux" est aussi au niveau de la force que le faux a (les faux tapent plus forts et plus méchamment que le vrai, ce qui parait logique...)

Tableau FR

(désolée pour certaines fautes , et si jamais des connaisseurs voient une erreur merci de me le dire ou de rectifier)
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
Sa y est elle ramène sa science celle la ! :drool:

Merci Violet(te) c'est sympa pour le tableau
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Violet a dit:
Oh merci Gamida ca me fait tres plaisir ta remarque mais je suis LOIN de savoir suffisamment de choses en Pharmacologie et Pharmacodynamie... (ici c'est plus de la pharmacologie que de la biochimie -bien que j'adore les deux c'est pas la meme chose! -)

Tableau FR

Merci Violet pour ton attention envers les non anglophones, mais perso, il a fallu que je rajoute une paire de loupe n° 3 sur celle n°1,8 que j'utilise déjà pour lire sur mon écran, j'ai donc essayé de lire ton tableau à 20 cm de l'écran, mais c'est assez inconfortable et en plus je n'arrive pas à tout percevoir.
Si tu pouvais m'envoyer par exemple le fichier en Mp, cela serait sympa.

Pour le terme biochimie, je l'ai utilisé en générique, un peu au pif, merci pour la précision.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Violet a dit:

Ou la la,
excuses moi Violet.
La faute en est a ma méconnaissance de toutes les petites subtilités de la mise en page et autres possibilités merveilleuses du fonctionnement des différentes applications du forum.
Effectivement en cliquant tout simplement sur le lien qui est bien en évidence, en couleurs bleu qui plus est, le miracle se produit et j'ai accès
au tableau dans un format parfaitement lisible avec mes lunettes n°1,8.

ouppss, en plus je fait un double post,
je sens que je vais être sanctionné d'un gage, si je continu comme ça.
 

Violet

Psycho disparu·e
Inscrit
28 Avr 2011
Messages
468
Ahahah y'a pas de mal Gamida ;) Si t'arrives à lire c'est le principal, à la base c'est toi qui voulait la traduction ^^

(attention ouai la fessée n'est pas loin là !)
 

Violet

Psycho disparu·e
Inscrit
28 Avr 2011
Messages
468
Ma science et moi on te baise ! (sinon de rien ahahaha)

Merde j'ai aussi fait un double post... Mais avant on pouvait pas les supprimer les messages qu'ont avait queuté ?

(désolée j'ai du éditer ma faute ... )
 

Violet

Psycho disparu·e
Inscrit
28 Avr 2011
Messages
468
CARREMENT shame shame shame on me ..... ahahahah

(en plus c'est typiquement la faute qui me fait hérisser le poil quand je lis d'autres personnes ...)
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Violet a dit:
Ma science est moi on te baise ! (sinon de rien ahahaha)
Merde j'ai aussi fait un double post... Mais avant on pouvait pas les supprimer les messages qu'ont avait queuté ?

Si si on pouvait avec l'ancienne interface, mais bon ça c'était avant, comme chez Aflélou, ou je sais même plus comment il s'appelle, l'autre qui fait de la pub pour ces lunettes.
Bon j'arrête de flooder, autrement les gens qui viennent sur le topic, pour y chercher de l'info, vont être submergé, comme j'ai pu l'être en lisant certain topic, et perdre le fil, cela enlève de la pertinence au topic.
(enfin c'est un avis, juste comme ça, je fait pas du Gram aire Facho, ou autre du genre, là).


Violet a dit:
(en plus c'est typiquement la faute qui me fait hérisser le poil quand je lis d'autres personnes ...)
c'est sur ces petites choses que l'on peut percevoir, qu'il est important de cultiver la tolérance et la compassion, pour soi même et pour les autres, ça permet de ramener les choses à leur dimension toute relative.
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
Sinon merci pour le tableau c'est super cool j'ai apprit pas mal de truc, c'est sympa.


PS : je te phone demain midi
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Je ne suis pas certain qu'il soit judicieux de faire un amalgamme entre l'addiction a des produits qui generent une "simple" dependance psychologique, même forte et ceux qui engendrent une dependance physique.

Ca risque de nuire a la lisibilite du topic, et franchement, on parle de choses vraiment. Differentes....

Cela dit, ce n'est que mon avis...
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Ouais, j'suis assez d'accord en fait. D'autant que moi j'ai un peu de scrupules à venir sur ce topic faire la maligne "ça-fait-trois-ans-que-j'ai-arrêté-le-keu-kra", même si j'en suis fière c'est clair et que j'ai jamais de problème à en parler, mais c'est pas vraiment le même genre de parcours j'ai l'impression...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Renommé. Vous voulez que je déplace des messages dans un topic dédié au crack ou on verra ça à l'occasion ?
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Je ferai ça bien, à l'occasion - à moins que quelqu'un d'autre veuille le faire en attendant bien sûr -, là pour l'instant avec les exams j'ai pas trop le temps.
 

Wuuvgan

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
426
Merci à tous pour vos témoignages, conseils et infos.
Je me suis mis tard (enfin, 20 ans) aux psychédéliques et autres joyeusetés, je suis donc en phase d'exploration, si j'ose dire.
Quand je vois tant de gens etre dépendants rapidement de l'hero, je me dis que l'effet doit se suffire à lui même...
et du coup, elle devient attirante.
Comme tout les "noobs", je me surprends à penser que je pourrai essayer une fois, que je saurai arrêter.
Mais vos posts m'en dissuadent beaucoup, merci à vous...

Par contre, dans la mesure où je m'abstient d'y toucher, ma curiosité gonfle.
Visiblement, l'héro (avant qu'elle devienne un enfer, donc disons la première phase) procure un énorme bien être.
Est ce que ca ressemble à un certain degré au sentiment de bonheur absolu que je me tape en gobant de la MD ? (je tombe toujours sur de la super bonne...)
La réponse ne changera pas ma vision de la chose, la MD occupe déja la place de "meilleure chose au monde", pour moi,
j'ai pas vraiment besoin de plus, à part quelques hallucinogènes par ci par là... :)
Je suis juste curieux de "savoir" ce que cela procure comme effets, ça m'aide à pas faire la connerie, étant donné que je suis principalement dirigé par la curiosité.

Encore merci à vous!

EDIT : je précise qu'avant de lire ce topic, j'était encore tenté de tester un coup en la fumant. Connerie!
 

kanazik

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
72
@Wuuvgan : J'ai jamais testé en shoot, mais en la sniffant c'est comme quelqu'un l'a écrit plus tôt dans le post, ça te fait être toi en mieux. Si on peut parler ainsi...
Tu as la tchatche, t'es vraiment tout peace, limite tu as l'impression que plus rien ne te manque, la pleinitude quoi... MAIS à ça il faut ajouter pas mal d'effets désagréables pendant la prise : nausées, vomissements, démengeaisons (ça gratte de partout mais alors un truc de dingue), tu ne peux rien prendre comme autre produits en même temps (du moins les premières fois).
J'en oublie certainement n'étant pas un expert dans ce domaine mais perso ce sont ces inconvénients qui m'en ont détourné aussitôt commencé. Ajouté à cela la peur de la dépendance physique.
Et comparé à la MDMA, très franchement c'est pourri ! :lol:
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
schtroumpfette a dit:
Ouais, j'suis assez d'accord en fait. D'autant que moi j'ai un peu de scrupules à venir sur ce topic faire la maligne "ça-fait-trois-ans-que-j'ai-arrêté-le-keu-kra", même si j'en suis fière c'est clair et que j'ai jamais de problème à en parler, mais c'est pas vraiment le même genre de parcours j'ai l'impression...
A mon avis, tu peux vraiment en être très fière, il n'y a pas de mal au contraire, à être capable de reconnaitre sa vraie valeur, et sincèrement, je m'incline respectueusement.
De ce que je peux constater de l'accueil réservé à ce topic par les non encore consommateur, je pense que cela serait judicieux de créer un topic dédié au crack, et je serais vraiment intéressé, sans voyeurisme, si tu voulais parler de ton histoire, et de ce qu'est l'univers du crack, les seules images délirante que j'en ai, c'est une baby siter, qui fait cuire les gamins qu'elle gardait dans le four de la cuisinière des parents, et un autre qui s'est bouffer le bras dans un train, c'est tout dire ...

Wuuvgan a dit:
Par contre, dans la mesure où je m'abstient d'y toucher, ma curiosité gonfle.
Visiblement, l'héro (avant qu'elle devienne un enfer, donc disons la première phase) procure un énorme bien être.
Est ce que ca ressemble à un certain degré au sentiment de bonheur absolu que je me tape en gobant de la MD ? (je tombe toujours sur de la super bonne...)
La réponse ne changera pas ma vision de la chose, la MD occupe déja la place de "meilleure chose au monde", pour moi,
j'ai pas vraiment besoin de plus, à part quelques hallucinogènes par ci par là... :)
Je suis juste curieux de "savoir" ce que cela procure comme effets, ça m'aide à pas faire la connerie, étant donné que je suis principalement dirigé par la curiosité.

Pour essayer de te répondre,
kanazik a dit:
Et comparé à la MDMA, très franchement c'est pourri ! :lol:
si tu passes sur les effets désagréables pendant la prise : nausées, vomissements, démangeaisons (ça gratte de partout mais alors un truc de dingue) d'écrit par Kanazik (et qui sont d'ailleurs très prisé par la plupart des mecs qui sont accro, ce qui te décrit déjà le climat psychique vers lequel te descend le produit), l'effet , avec de petites doses uniquement, est du genre bien décrit plus haut par Supervixen et repris par Kanazik, ça te fait être toi en mieux, ce genre.
Si tu dépasses la dose (volontairement ou pas, tu piques du nez dans un état ou tu n'est plus vraiment là sans être totalement absent, tu gobes (très prisé également des personnes qui sont complètement accro, ce qui encore une fois manifeste la couleur psychique dans laquelle tu te retrouves rapidement enfermé).
Pour avoir testé les deux, je dirais que la « sensation de bonheur absolu » qui occupe pour toi la place de "meilleure chose au monde", est également à mon sens, décerné à la MD (bon je m'avance car je n'en ai jamais pris réellement, les cristaux que je prenais à l'époque était du chlorhydrate d'amphépramone, un dérivé amphétaminique, mais je suppose que c'est dans la même gamme de sensation, car ton expression de « sensation de bonheur absolu » décrit très bien ce que je vivais à ce moment là, tout au moins au début.
De plus la palme de la longévité de ma soumission à des produits est à accordé aux amphés, puisque ma dépendance à l'héro n'a duré que 4 années contre 6 pour les amphés, comptabilisant une durée de 8 années d'enfer.
J'ai déjà ici évoqué l'héro, je reviendrais peut être un jour sur l'horreur des amphés.

Mais en réalité pour moi, le seul produit avec lequel j'ai véritablement fait l'expérience « du bonheur absolu », et là, pas en tant que sensation mais véritablement comme l'état absolu du bonheur, transcendant, intemporel, ce qui est, définitivement libérateur, c'est avec le Lsd (je précise que c'est mon expérience toute personnelle avec ce produit et je n'en conseille pas d'avantage l'utilisation).

Voilà je ne sais pas si cela répond clairement à ta question, toutefois, je me permet de te mettre en garde contre le coté vicieux de la famille des amphés, c'est au moins aussi pire que la famille des opiacés, bon je reconnais, elles ont chacune leur petites spécificités, mais au final, tu peux, avant même de t'en rendre compte, te faire bouffer tout cru par l'une ou l'autre ou par les deux en même temps.

Wuuvgan a dit:
Merci à tous pour vos témoignages, conseils et infos.
Comme tout les "noobs", je me surprends à penser que je pourrai essayer une fois, que je saurai arrêter.
Mais vos posts m'en dissuadent beaucoup, merci à vous...
Encore merci à vous!
EDIT : je précise qu'avant de lire ce topic, j'était encore tenté de tester un coup en la fumant. Connerie!

Ça me remplit vraiment d'un profond bonheur (et celui la est vraiment authentique, viscérale, rien à voir avec une sensation du à l'effet d'un produit) quand je lis ça, je t'en remercie sincèrement.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Gamida a dit:
A mon avis, tu peux vraiment en être très fier, il n'y a pas de mal au contraire, à être capable de reconnaitre sa vraie valeur, et sincèrement, je m'incline respectueusement.
De ce que je peux constater de l'accueil réservé à ce topic par les non encore consommateur, je pense que cela serait judicieux de créer un topic dédié au crack, et je serais vraiment intéressé, sans voyeurisme, si tu voulais parler de ton histoire, et de ce qu'est l'univers du crack
Okay, je m'y attellerai la semaine prochaine. Là pour l'instant j'ai pas le temps de rédiger un post un peu construit, mon cerveau est déjà bien trop occupé à essayer de faire rentrer avant vendredi matin toute la matière d'un examen trop chiant sur les institutions européennes... c'est pas gagné. Mais ensuite j'ferai ça.

Gamida a dit:
les seules images délirante que j'en ai, c'est une baby siter, qui fait cuire les gamins qu'elle gardé dans le four de la cuisinière des parents, et un autre qui s'est bouffer le bras dans un train, c'est tout dire ...
Ces anecdotes gastronomiques me laissent perplexe... En tout cas c'est pas comme ça que j'faisais ma cuisine :highly_amused:
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Prends ton temps. :)
 

mistyklov

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
26
Est ce que ca ressemble à un certain degré au sentiment de bonheur absolu que je me tape en gobant de la MD ? (je tombe toujours sur de la super bonne...) [/QUOTE a dit:
perso pour bien connaître les deux prod, la MD c'est aussi pour moi le pied total!
L'héro c'est carrément différent comme effet. Déjà, pour moi l'Héro c'est pas un truc où tu vas faire la teuf etc....(je parle de part mon expérience bien sûr, peut être différent pour d'autres...) perso je n'avais pas envie d'être avec des ami(e)s ou seulement ceux avec qui on peux se faire des caresses car les caresses sous héro s'étaient.....wouha quelle sensation! par contre pas vraiment envie de parler, ....
La MD, tu kiffes le monde, les gens, le son......le bonheur d'être avec tout le monde entrain de claquer la banane sur le même son qui passe dans ton corps...... enfin je t'explique pas! tu sais quoi! la joie de vivre puissance 1000

Avec l'héro c'est plutôt la sensation d'être anestésié physiquement et psychologiquement, tu es bien parce que tu ne ressents plus rien, donc plus de soucie dans la tête (puisque tu n'y penses plus) tu es juste "trop bien" comme je passais mon temps à le répéter! Mais sérieux, ça na rien à voir! l'héro se rapprocherait plus d'un antidépresseur limite somnifère, c'est un état de plénitude entrecoupé de course aux toilettes pour vomir d'une force! façon tuyau de pompier!
Bref c'est limite comparer les extrêmes!

Mais surtout attention à toi...pas de prises répétées, c'est le risque, tu es tellement bien que tu n'as plus envie d'affronter la dureté de la vie donc tu reprends et hop! je ne cesserai jamais assez de le répéter parce qu'après c'est trop la misère!

Bisous, sérieux, vas jumper! (lol)

Love
 
Haut